HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
Modérateur : Moderateurs
HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
sur ma gt 99 comment monter la troisième voie?? faut il enlever le T entre la wastagate et le turbo et relier une durite sur la waste gate et une sur le turbo?? de plus ou va le restricteur merci car jusqu'à présent soléno 2 voies et pas de schéma avec la pièce pour le montage.
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
A mon avis : <br>- 1 durite du compresseur vers la 1ère "voie"<br>- 1 durite de la wastegate vers la 2è "voie"<br>- 1 durite de la 3è "voie" vers l'admission (avant le compresseur, là où est relié le soléno 2 voies)<br>Pas de T, le restricteur se met dans la durite venant du compresseur.<br>Bon courage<br><br>
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
MERCI DE TA REPONSE. LE PB EST QUE JE NE SAIS PAS quel port correspond à telle durite..... je dois essayer les 3 au hasard?? de plus le restrciteur est il a mettre dans ladurite qui va au trubo ou à la waste gate???
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
Pour déterminer quel port est l'entrée (1 entrée, 2 sorties) tu souffles dans l'un pour voir où sort l'air. Si l'air sort pas c la voie "admission". Pour différencier les 2 autres, tu le mets sous tension. Tu souffles dans la voie "admission" et l'air ressort par la voie "turbo". Le restricteur est sur la durite turbo.<br>
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
C4EST LE SOUK? SI J4APPUIE 0 MOITI2 P2DALE TOUT VA BIEN ET si j'appuie à fond grosse coupure qui me projette dans le pare brise; pourtant tout est bien monté, memele restricteur..... j'en peux plus.....
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
C'est donc que l'air venant du turbo n'arrive pas à la wastegate. Tu as inversé durite wastegate et durite admission ?
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
je vais essayer: le montage que j'ai là est le suivant:<br>- la voie coudée en bas va a la waste gate<br>- la voie droite en bas va a l'admission d'air<br>- la voie du haut (isolée) va au turbo); j'ai trouvé ce schéma su i club et pourtant ca merde.....
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
Ne te fies pas à un schéma glané à droite ou à gauche : teste comme je t'ai dit. Un soléno 3 voies c'est simple : ça route l'entrée vers la 1ère sortie quand il est off et vers la 2è quand il est on. Tu lui balances 12v (pas de polarité) dans la tronche pour l'ouvrir et ainsi tu déduis où est l'entrée, la sortie off (wastegate) et la sortie on (admission)
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
a moins que la durite entre soléno et waste gate se plie sous la pression car elle fait un coude non rigide au niveau de son arrivée sur la waste gate , possible non?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
débrouille-toi pour laisser du jeu sur les durites, en plus elles peuvent se déchirer sur l'entrée de la wastegate...
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
De rien... Et si ça marche pas et que tu as besoin de ta caisse, branche direct une durite entre turbo et wastegate : tu auras 0.5 bars super stable super fiable, ça dépanne...
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: HELP URGENTE MONTAGE SOLENO 3 voies
Le schema Iclub (in en haut, wastegate en bas coudé et out en bas) est ok<br>Apparement, comme cela ne fontionne pas, j'ai peut être une piste: il faut chercher eventuellemet du côté du soléno qui switch le MAP pour mesurer pression atmo et charge turbo.<br>Non ? <p><br><a href="http://www.alaincrelier.com"><b>http://only.at/racing</b></a></p><i>
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités