Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar sub58 » mer. août 13, 2014 22:34

anthol3g33k a écrit :
THE SHADOW a écrit :Regardes quelques pages auparavant, je parle de la mini ... même problème que la fiesta st 180 ;-)
Ils ont installer un système d`autobloquant électronique, sensé contenir les écarts de conduite du véhicule ( vu la puissance qui arrive aux roues ) seulement voilà, en conduite sportive ou pire, sur piste, je pense que ce système va créer bien des problèmes .

Je cite par exemple,"l`automobile sportive" sur la polo wrc, qui est équipée du même système :-(
http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/polo5rwrc.php

Cette carence en équipement, le comportement de la voiture qui en résulte et la présence de l’indéboulonnable différentiel électronique XDS est l’exemple concret de ce dont on se doutait depuis le début : il ne sert pas à grand-chose… à part bouffer du frein


Assis dans une pseudo sportive sans frein, alors que j`envoie ... très peu pour moi -_-
Ca devait être trop simple, de lui mettre un torsen ...


Encore la semaine dernière, j'avais une Polo R WRC. Ce système s'appelle XDS chez VAG et il se désactive. Il n'y était plus sur la mienne ;)

sub58 a écrit :Quand je lis les commentaires, look wrc assumé! Alors qu'il n'y a que deux autocollant bleu et gris de chaque côté du capot :huh: elle lourde également 1324 kg! Elle n'arrive pas a la cheville d'une impreza :wub:


Cette Polo n'a que les autocollants de WRC, ça je suis d'accord. Par contre, elle ne pèse "que" 1240kg (avec la moitié du plein), avec un pote on avait pesé la notre. :yes:

J'ai aujourd'hui une STI8@400+ et je vous assure que ma Polo@320 marchait bien plus fort et avait bien plus d'allonge! :stuart:

Par contre le châssis... :shuriken:


la difference de poids sans doute :P non honnnetement le chassis de la sti est top.
tu pars sur une mrs 2 alors?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 14, 2014 00:03

Moi ?? ... à la base oui ... mais j`avoues, ne pas avoir vu les dessous de la mrs3 de près :rolleyes:
Déjà son moteur et sa boite sur une r26r , je serai heureux :wub: ... mais si le chassis de la mrs3 en vaut le coup, je me dis que travailler cette base, ne serait pas à exclure :unsure:

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar subgtdarkblue69 » jeu. août 14, 2014 00:05

il y a un essai à l'instant sur la dernière Focus RS by Top Gear sur RMC Decouverte si tu a cette chaine ;)

edit : et maintenant la Megane RS26 R, bref le duel qu'il te faut en attendant la 3e invitée peut être (car 3 présentateurs) :P

edit 2 : tu parles anglais j'espère ? :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=Gsocyy-PI5Q

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 14, 2014 00:52

Je l`ai vu cette vidéo ( version francaise ) un grand moment de délire :lol:

La focus aurait été génial, avec un 2 litres de 300cv et 200kg de moins ... dommage, parce qu`elle a une gueule d`enfer :wub:
Je ne retrouve plus les vidéos, mais quand je vois une simple Honda crx ou intégra, poser ce type de caisse sur le nurb, alors qu`elle a une bonne prépa sous le capot, cà fait cher payer le délire sur roues :wacko:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar sub58 » jeu. août 14, 2014 00:55

oui je l'ai vue aussi une rediffusion, 8min17 au nurb je crois la r26r. Dailleurs l'episode d'avant version US l'Impreza était à l'honneur au main de Tanner Foust qui en disait du bien B) au mieux la MRS3 tu peux lui faire une cure d'allege comme la r26r non?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 14, 2014 05:27

Faut voir jusqu`à quel stade ... certains ici ont essayer avec la sti ... rien à voir avec une gt :-(

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar jo » jeu. août 14, 2014 08:29

Au pays du fromage à trous, on a eût une série de 180 exemplaires de Mitsubishi Colt 1.5 Ralliart avec 180 - 195 cv et 305Nm pour 1165 kg. La version de base faisait 150 cv et avec la version la plus musclée, on arrive à tenir une Evo X stock jusqu'à environ 150 km/h.
C'est un bon moyen d'avoir une voiture de tous les jours avec une consommation potable, environ 6 - 7 litres, elle existe aussi en 5 portes, et ensuite on a une voiture petite compact et puissante pour aller s'amuser dans les cols...
Certes, il ne faut pas la mettre dans les mains d'un débutant, car quand on accélère, ça part franchement, contrôle de traction n'existe pas, l'ABS est là mais honnêtement il vaut mieux le débrancher lorsqu'on roule à un rythme soutenu, et l'insonorisation à plus de 160 - 180 km/h est franchement perfectible, mais c'est pas léger pour rien :mrgreen:

Dommage que la production a été arrêté, mais on en trouve à des prix abrodable en 3 et 5 portes:

http://www.car4you.ch/mitsubishi/colt/4921082/detail/fr
http://www.autoscout24.ch/fr/d/mitsubis ... id=2079322
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 1386830441
http://www.autoscout24.ch/fr/d/mitsubis ... id=2133351

Ou pour ceux qui veulent une machine de 295cv stock à un prix potable, il y a toujours l'Evo X pour 39'999.- CHF, soit un peu plus de 32'500€
Dernière édition par jo le ven. août 15, 2014 17:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 14, 2014 14:15

Merci pour les infos Jo!! ;-) ... et content de te relire :2)

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar pennywise » jeu. août 21, 2014 00:51

inconnue pour ma part mais ça sent la bonne caisse à savon :punk: les chiffres sont là, le chassis :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 21, 2014 04:41

Même question ici aussi ... un ami possédant une m3rs, m`a donner quelques idées sur la conso de la machine ... et pour le coup :blink: ... je suis calmé!! :yes: ( pourtant, je roule bien en sub et tout les jours !!! ) .

Donc aux proprios de mrs ( ou ceux qui en ont rouler un moment ) si vous pouviez me donner des infos sur le sujet, en particulier en conduite "un poil" sportive :2) .... J`espère toujours, que c`est sa caisse qui déconne grave ...

Avatar de l’utilisateur
magictiti
Vétéran du webclub
Messages : 4226
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar magictiti » jeu. août 21, 2014 09:27

THE SHADOW a écrit :Même question ici aussi ... un ami possédant une m3rs, m`a donner quelques idées sur la conso de la machine ... et pour le coup :blink: ... je suis calmé!! :yes: ( pourtant, je roule bien en sub et tout les jours !!! ) .

Donc aux proprios de mrs ( ou ceux qui en ont rouler un moment ) si vous pouviez me donner des infos sur le sujet, en particulier en conduite "un poil" sportive :2) .... J`espère toujours, que c`est sa caisse qui déconne grave ...


La R26R de mon pote ne fait que du circuit avec transport en plateau jusqu'au circuit, impossible de te donner une conso de tous les jours.

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar jo » ven. août 22, 2014 13:56

pennywise a écrit :inconnue pour ma part mais ça sent la bonne caisse à savon :punk: les chiffres sont là, le chassis :unsure:


A parce que vous voulez du chassis?? C'est un peu similaire à rouler comme une 306 GTI 16V avec la boite 5, c'est docile si on roule de manière sensée, après il est bien claire que si on écrase la pédale d'accélérateur en pleine courbe, les pneus avant patinent et les dures lois de Newton vont s'appliquer de suite... :whistling
La version 150cv, n'importe qui arrive à rouler à un rythme soutenu avec, et elle pardonne beaucoup. Bref une bonne à tout faire.
La version 180 - 195 cv, est pour un public averti, suspension filletée de chez Sachs, silenblocs du train AV et AR de chez Ralliart, jantes de 16'' ou 17'', triangles AV renforcés, train AR renforcé. Le confort est passable, mais sur route bosselée on se rappelle que l'humain fait partie de la famille des vertèbrés, réactions du châssis saines, mais à haute vitesse il faut être à sont affaire. Pour moi il manque juste l'autobloquant, car quand on joue, les pneus AV on tendance à fondre...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » ven. août 22, 2014 17:40

magictiti a écrit :
THE SHADOW a écrit :Même question ici aussi ... un ami possédant une m3rs, m`a donner quelques idées sur la conso de la machine ... et pour le coup :blink: ... je suis calmé!! :yes: ( pourtant, je roule bien en sub et tout les jours !!! ) .

Donc aux proprios de mrs ( ou ceux qui en ont rouler un moment ) si vous pouviez me donner des infos sur le sujet, en particulier en conduite "un poil" sportive :2) .... J`espère toujours, que c`est sa caisse qui déconne grave ...


La R26R de mon pote ne fait que du circuit avec transport en plateau jusqu'au circuit, impossible de te donner une conso de tous les jours.


Tu saurais lui demander, combien de réservoir qu`il fait dans la journée ?? ;-)

mais sur route bosselée on se rappelle que l'humain fait partie de la famille des vertèbrés,


J`ai vraiment apprécier :yes: :lol:
Sinon, personne par chez vous n`a encore travailler la fiesta st 180 ?? ... je me demande quand même, ce que peut valoir ce moteur :rolleyes:

jybaudelet
Vétéran du webclub
Messages : 6262
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:04
Véhicule : Focus III RS
Localisation : toujours à la traine
Contact :

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar jybaudelet » ven. août 22, 2014 22:40

THE SHADOW a écrit :Même question ici aussi ... un ami possédant une m3rs, m`a donner quelques idées sur la conso de la machine ... et pour le coup :blink: ... je suis calmé!! :yes: ( pourtant, je roule bien en sub et tout les jours !!! ) .

Donc aux proprios de mrs ( ou ceux qui en ont rouler un moment ) si vous pouviez me donner des infos sur le sujet, en particulier en conduite "un poil" sportive :2) .... J`espère toujours, que c`est sa caisse qui déconne grave ...



ben pour moi, sur 17 mois de possession :
trajet quotidien 2*30 km : 20 bornes de départementale et 10 bornes de voie rapide autoroute.
donc le matin soft sur la départ, et soft sur la 4 voie (monde), et le soir souvent mode plus sportif, sans être en permanence un tapé (enfin bon, sur la fin de la départ, à 21h, je me la jouais spéciale de rallye, avec du 120 à 160)
conso moyenne autour de 10l/100

franchement honnete
(à titre de comparaison, avec ma twingo RS, sur le meme trajet je suis à facile 8/100)

PAR CONTRE :
chassis cup + siège bacquets Recaro + sciatique = aie aie aie

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » ven. août 22, 2014 23:51

Je n`ai pas encore la sciatique ... mais avec mon boulot, ca ne devrait plus trop tarder <_< .
Merci pour les infos, ca correspond à ce que l`on m`a dit ailleurs ... ca change quand même pas mal, de la sub ;-)

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar Subarix » ven. août 22, 2014 23:57

Tiens je viens de voir un essai brz contre MRs 265 cv sur le site d'EVO. Oùalalà elle prend cher la sub... :huh:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar 1969sub4ever » ven. août 22, 2014 23:59

Atmo contre turbo c est pas reglo la comparaison ! :P

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar THE SHADOW » sam. août 23, 2014 00:14

Ils y vont fort !! :wacko:
Quel est l`intérêt d`un tel comparo ??

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar subgtdarkblue69 » sam. août 23, 2014 00:58

Ben fallait bien faire gagner Renault un jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: Sportive pour tout les jours, vous prennez quoi??

Messagepar Subarix » sam. août 23, 2014 10:25

Ils font souvent des comparo un peu déjanté. Genre Porsche Macan turbo contre dernière M3. Je trouve ça drole car parfois y'a des surprises.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités