Brouillard et allumage automatique des feux

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Brouillard et allumage automatique des feux

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 30, 2014 02:30

J`en veus pas de ces m... des !!! :-(

Au boulot, les clients me prennent déjà suffisamment la tête, avec leurs foutus informations au tableau de bord, qui racontent qu`ils ont un pneu à plat ... ALORS QUE NON !!
Toujours dans le même style, il y a aussi ceux qui ne contrôlent jamais la pression de leurs pneus ... et qui racontent que la caisse dira si il en manque :wacko: ... ma réponse favorite : c`est parfait, on vous verra plus souvent, pour changer les chaussures de votre caisse ... enfin si vous arriverez jusqu`ici, parce qu`un virage serré avec des pneus sous gonflés, ca peut aussi être très intéressant :mrgreen:

Ou encore, ceux qui vous balancent une bombe anti-crevaison dans un pneu qui aurait crever, qui arrivent à bout de souffle à l`atelier, pour s`entendre dire que le pneu est hs, parce qu`ils ont rouler dessus presqu`à plat ... et la bien sur ... ils te regardent tel un banc de poissons coffres, en te disant qu`ils ne comprennent pas ce que tu viens de dire, que t`essais surement de faire du chiffre sur leur dos, qu`ils vont faire réparer leur pneu ailleurs, etc :hammer: .... et tout cà ... AVEC UNE ROUE DE SECOURS TOUTE NEUVE, AU FOND DU COFFRE !!! ... c`est à cause d`eux, si maintenant les constructeurs suppriment cette dernière -_-

Il y a tant à dire, sur ces caisses et certaines attitudes, qui vous abrutissent le cerveau <_<

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Brouillard et allumage automatique des feux

Messagepar sub58 » jeu. oct. 30, 2014 10:29

renlie a écrit :
Y a bien que par chez nous que ça fait tout un foin avec les motards, ce problème de feux de jour n'est qu'un faux débat qui mets en valeur la bêtise des conducteurs. Y a pas plus d'accidents véhicules/motos dans les pays nordiques parce qu'ils roulent tous feux allumés H24... et chez eux, tout un pays n'est pas paralysé par 10cm de neige!

Il y a un débat parcequ'en France les motards ne veulent pas que les automobilistes roulent les feux de croisement allumes?

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: Brouillard et allumage automatique des feux

Messagepar nonosthebone » jeu. oct. 30, 2014 10:57

Oui, selon eux, ils seraient moins différentiable des autos si tout le monde roulait avec feux de croisement.

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Brouillard et allumage automatique des feux

Messagepar sub58 » jeu. oct. 30, 2014 11:33

Ah, pourtant je roule toujours feux de croisement allumés, d'autant plus quand on roule vite. Quand je vois un véhicule qui arrive en face avec ces feux de croisement je percute plus vite ça présence. Donc si j'arrive vite, ( rouler un peu plus vite que la normale ) je préfère que le véhicule d'en face prenne conscience de ma présence le plus tôt possible, au cas ou il serait en mode SMS, ou réglage GPS ou autre.

Avatar de l’utilisateur
seba4t
Vétéran du webclub
Messages : 6364
Inscription : mer. févr. 16, 2005 09:03
Véhicule : GT, GT GrA, STI 7
Localisation : Chez le Darou

Re: Brouillard et allumage automatique des feux

Messagepar seba4t » sam. nov. 01, 2014 01:50

La nouvelle du jour, c'est que notre ami Tom arrive aussi à dire des trucs sensés, c'est terrible ça .............. !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bise ma poule, et tu as complètement raison, faut que je teste sur la nouvelle auto de Mme.
Nous, sur nos antiquités, pas de soucis avec tout ce modernisme ..... :whistling

Avatar de l’utilisateur
Ol
Vétéran du webclub
Messages : 1741
Inscription : dim. mars 16, 2003 19:58
Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS
Localisation : Oise

Re: Brouillard et allumage automatique des feux

Messagepar Ol » sam. nov. 01, 2014 10:28

Une autre raison je pense, mais ce n'est en aucun cas une excuse, pour laquelle beaucoup de gens oublient d'allumer leurs feux de croisement, est que sur pas mal de voitures modernes, le tableau de bord s'ėclaire dès qu'on met le contact, alors que sur les anciennes voitures, il ne s'éclaire qu'à partir du moment où on met les feux de position. Les gens pensent à tort que leurs feux sont allumés parce que leur tableau de bord est éclairé. Mauvais réflexe de la part de ceux qui ont, ou qui ont eu les 2 types de voiture! ;-)

Je rappelle qu'avec ma 106 XN 1,1 l de 1992, ma 106 S16 de 2001, et ma WRX 2004, je ne suis pas concerné... et que les gens qui oublient de s'éclairer quand il le faudrait me font pester à chaque fois que j'en suis un, ou que j'en croise un :hammer:

OL


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités