POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

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Guinness76
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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar Guinness76 » jeu. févr. 16, 2017 22:07

pilou a écrit :En même temps j'ai l'impression que les normes anti pollution sont le prétexte idéal pour les constructeurs pour pouvoir appliquer une politique complètement consumériste.

Non, les constructeurs sont contrains de suivre ces normes (pour la plus part débiles parce qu'il y a une chose qui ne changera jamais : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme). Une preuve de norme débile... la consommation au 100km annoncée pour chaque constructeur. Essaye de faire pareil, c'est quasiment impossible -_- . Par compte, PSA se bat depuis longtemps pour donner des valeurs de conso moyenne sur du roulage "monsieur tout le monde" pour être plus raccord avec la vérité. Sauf qu'on ne peut pas normer monsieur tout le monde :no: . On a eu le catalyseur, puis ajouté le pré cata, puis l'EGR, puis le FAP, puis le D NOX, et bientôt autre chose. Tout ça pour filtrer les nouveaux polluants que l'on transforme en autres polluants :nuke: :nuke: :nuke: .


Les allemands ont délaissé leur réputation de voitures fiables (voir increvables), pour passer au leasing, LOA et consorts. Bien aidés il faut le dire par les politiques de contrôle technique de leur pays qui au-delà d'être drastiques en deviennent ridicules. Alors c'est vrai que quand on vise l'espérance de vie " 4 ans et 50 000km", on ne va pas forcer sur le long terme. Les autres constructeurs en font tous de même.

Faux :rolleyes: . Un moteur doit être capable de fonctionner 240 000km et émettre la pollution... heu non, dépollué selon la norme de sa date de sortie. Même les nouveaux moulins :huh: . Par compte, je suis d'accord avec toi que les voitures sont clairement devenues un produit de consommation (j'achète, "j'use", je mets à la poubelle).

Vous n'allez pas me dire que c'est de la faute aux normes anti-pollution si un véhicule voit son intérieur partir en morceau au bout de 5 ans, si les calandres et autres parties carrosserie sont en plastique pourri. Quand on les regarde on a l'impression de voir des pièces biodégradables dont le compte à rebours a commencé.

Ba là t'es pas loin de la vérité avec les plastiques écolos :whistling :yes:. C'est quand même bizarre que les rongeurs trouvent les faisceaux électriques des voitures aussi bons... J'en dirais pas plus, ça sent le blé :P

Et ne me donnez pas l'argument du poids parce que comme par hasard les voitures sont toujours plus lourdes. Au passage ce serait là un des vrais axes de réflexion sur la pollution: des voitures bien moins lourdes....

Et pourtant les voitures, à équipement égal à ce qu'avaient celles de nos parents à bel et bien diminué :yes: . Le surpoids vient de la multiplication des équipements (GPS, freins à main électriques, Sono, sécurité active et passive etc... Les gens (dans la majorité dont je ne fais pas partie :punk: ) veulent avoir tout le confort de leur maison dans leur voiture :hammer: . Mois je suis pour la GTI Light ou mieux, une belle STI light :wub: :wub: :wub: :wub: . Mais faut pas rêver, même DACIA commence à upgrader les équipements -_-


Aujourd'hui j'ai surtout l'impression qu'on essaie de rentrer dans les normes anti-pollution par le truchement de solutions technologiques "bâtardes" (passez-moi l'expression) mais moins onéreuses pour éviter d'avoir à chercher plus efficace mais plus cher. Sans compter les temps de développement des autos qui se réduisent comme neige au soleil... rentabilité, rentabilité...

Voilà tout le problème... RENTABILITE. Les temps de production et développement ont diminué grâce à la 3D et l'informatique (faut quand même vivre avec son temps B) ) mais c'est sûr que les premiers véhicules vendus servent de dernier bureau d'étude :angry:


Les solutions fiables et totalement propres existent... mais ça rapporte beaucoup moins :whistling :hammer: :hammer:

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar pilou » jeu. févr. 16, 2017 22:28

On n'a pas la même manière de voir les choses ;-)
Pour moi l'excuse de la pollution c'est de la poudre aux yeux, un faux prétexte. Déjà en remontant à la source de la réflexion: l'essence pollue moins que le diesel, mais les états en collusion avec les constructeurs maintiennent la suprématie du diesel... Déjà là on a un problème déontologique et logique qui fait que perso je n'ai aucune confiance dans les constructeurs dès le départ (à tort peut-être).
Après effectivement on peut argumenter pendant des heures :-) Concernant le poids je prendrais l'exemple que j'ai dans le jardin:
Fiesta Rs turbo de 1990: 1,6 turbo (soit disant 130Chx mais bien plus :-p), poids en marche 1020kg.
Fiesta ST 2014: 1.6 turbo (180Chx annoncés et je pense réels), poids en marche 1280kg. --> 260kg de plus, ça fait lourd le GPS.
Je te rejoinds sur le fait que les gens aujourd'hui exigent beaucoup de chose dans leur auto, mais qui a induit ça? Ce sont les constructeurs qui fidèles à la logique économique "rendent incontournable l'inutile". D'ailleurs Dacia avait compris ça au départ, il n'y a qu'à voir le volume qu'ils ont pris à leur début: des caisses simples et dépourvues d'inutile. Si aujourd'hui ils embourgeoisent ils tomberont dans le travers des autres.


STI2008--> tu as raison, désolé d'avoir pourri le topic :-)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar Guinness76 » jeu. févr. 16, 2017 22:32

pilou a écrit :On n'a pas la même manière de voir les choses ;-)
Pour moi l'excuse de la pollution c'est de la poudre aux yeux, un faux prétexte. Déjà en remontant à la source de la réflexion: l'essence pollue moins que le diesel, mais les états en collusion avec les constructeurs maintiennent la suprématie du diesel... Déjà là on a un problème déontologique et logique qui fait que perso je n'ai aucune confiance dans les constructeurs dès le départ (à tort peut-être).
Après effectivement on peut argumenter pendant des heures :-) Concernant le poids je prendrais l'exemple que j'ai dans le jardin:
Fiesta Rs turbo de 1990: 1,6 turbo (soit disant 130Chx mais bien plus :-p), poids en marche 1020kg.
Fiesta ST 2014: 1.6 turbo (180Chx annoncés et je pense réels), poids en marche 1280kg. --> 260kg de plus, ça fait lourd le GPS.
Je te rejoinds sur le fait que les gens aujourd'hui exigent beaucoup de chose dans leur auto, mais qui a induit ça? Ce sont les constructeurs qui fidèles à la logique économique "rendent incontournable l'inutile". D'ailleurs Dacia avait compris ça au départ, il n'y a qu'à voir le volume qu'ils ont pris à leur début: des caisses simples et dépourvues d'inutile. Si aujourd'hui ils embourgeoisent ils tomberont dans le travers des autres.


STI2008--> tu as raison, désolé d'avoir pourri le topic :-)


Et oui on pourrait en parler des heures :punk:

Pour le pourrissage... :beer: ;-)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar pennywise » jeu. févr. 16, 2017 22:47

pas de soucis pour le HS, pour une fois qu' un post vit un peu ;-)

pour le poids engendré, on ne veut plus d'une caisse sous-équipée et il faudrait aussi voir, suivant ton exemple, le résultat d' un crash test d'une FIESTA de 90 contre une 2014 :unsure: :unsure:

et aussi et surtout je pense que les mentalités ont bcq changé ;-) je pense, à part des passionnés comme nous et autres doux rêveurs, que les gens en ont plus que rien à foutre du tout des performances de leurs caisses. ils se sont tous faits tellement bourrer le mou avec des TDI hors de prix qu'ils voudraient juste un truc qui marche "normalement" -_-

c'est devenu aussi tellement compliqué, la preuve par ce post: ça c'est bien mais tel truc merde mais l'autre a ça et ça.... :blink: :blink: :blink:

la POLO ne semble pas plus merdique que les autres au final :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar pilou » ven. févr. 17, 2017 00:12

Quand tu vois le nombre de personnes qui ont acheté une Dacia ces derniers temps, tu as aussi bien l'impression qu'une partie de la population a surtout envie d'une voiture accessible, sans fioriture et qui roule. Après perso proposer à bloc de gadgets inutiles comme les poignées qui s'éclairent (dédicace VAG :mrgreen: ), les essuie-glaces qui s'allument seuls ou le Wifi intégré, c'est comme le maquillage à la télé pour faire passer chacun pour ce qu'il n'est pas.

Par contre ok pour le crash test de la Fiesta, c'était pas un modèle du genre (ni pour la tenue de route d'ailleurs). Mais si tu prends les clios par exemple, pour en avoir cassé 3 dont deux pulvérisées, bah à l'époque c'était déjà très bien :whistling ça avait caisse à déformation progressive et même l'airbag pour une d'elles :yes:


la POLO ne semble pas plus merdique que les autres au final


J'ai surtout l'impression qu'elle t'a tapé dans l'œil cette Polo et là c'est plus question de raison mais de passion ;-)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar pennywise » dim. févr. 19, 2017 17:21

elle plait surtout à ma femme :P

elle a signé le bon de commande vendredi :sweat: :sweat:

elle la veut tellement que je n'ai eu aucune démarche à faire, elle gère tout :punk: :punk:

on verra bien pour la fiabilité :unsure: :unsure: :unsure:

merci pour l'ensemble des coms :beer:

je mettrai une petite toff quand on l'aura B)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar mackie07 » dim. févr. 19, 2017 19:11

Condoléances ! :mrgreen:
En espérant que vous soyez pas emmerdés comme je l'ai été et pleins d'autres propriétaires...

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar AUTOGLOUTON » dim. févr. 19, 2017 19:22

vegeta a écrit :
THE SHADOW a écrit :
alors que plus d`un constructeur sur cette planète, arrive encore à te sortir un truc simple de conception, à l`ancienne, hyper fiable dans le temps et qui svp ... passe les mêmes tests avant commercialisation .



Qui ??? avec quel modèle ?? :huh:


Je viens un peu tard, mais les modèles Suzuki en atmo sont pas mal...simples, sobres, et fiables.

Un Vitara essence atmo est logeable (4,15 m) avec un coffre de 375L.

J'ai eu un Agila 2 (clone du Suzuki Splash), une Fiat Sedici (clone du Suzuki SX4) et maintenant un S-CROSS, et rien de désagréable à déclarer au niveau frais en dehors des révisions. Après, à l'intérieur, ce sont des plastiques 'cheaps', il n'y a pas de 'superflus', on ne se retourne pas forcément sur une Suz... mais l'essentiel est là.

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar JFO » dim. févr. 19, 2017 19:47

pennywise a écrit :elle plait surtout à ma femme :P
elle a signé le bon de commande vendredi :sweat: :sweat:
elle la veut tellement que je n'ai eu aucune démarche à faire, elle gère tout :punk: :punk:


"Ce que femme veut, Dieu le veut." :mrgreen: :mrgreen: ;-)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 19, 2017 20:31

AUTOGLOUTON a écrit :
vegeta a écrit :
THE SHADOW a écrit :


Qui ??? avec quel modèle ?? :huh:


Je viens un peu tard, mais les modèles Suzuki en atmo sont pas mal...simples, sobres, et fiables.

Un Vitara essence atmo est logeable (4,15 m) avec un coffre de 375L.

J'ai eu un Agila 2 (clone du Suzuki Splash), une Fiat Sedici (clone du Suzuki SX4) et maintenant un S-CROSS, et rien de désagréable à déclarer au niveau frais en dehors des révisions. Après, à l'intérieur, ce sont des plastiques 'cheaps', il n'y a pas de 'superflus', on ne se retourne pas forcément sur une Suz... mais l'essentiel est là.


Je pensais aussi à suzuki ... la petite swift même en version sport ne sera pas plus gloutonne et est très agréable à conduire .... je ne parle même pas de la simplicité du moteur et de sa fiabilité .
Mais j`avais compris que le choix était déjà fait ^_^

Mackie, concernant tes nouvelles caisses, j`avais ouvert un topic pour remplacer une sportive ... on pourrait en discuter et chercher là bas ;-)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar mackie07 » dim. févr. 19, 2017 22:45

J'avais regardé à l'époque en 2012/2013 la Suzuki swift sport... Et pour la conso, désolé, mais elle est plus gloutonne que la BRZ (qui était un 2L à boite courte)
Mais c'est de la mécanique rustique, donc solide et facile à entretenir !

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar mackie07 » dim. févr. 19, 2017 22:47

THE SHADOW a écrit :Mackie, concernant tes nouvelles caisses, j`avais ouvert un topic pour remplacer une sportive ... on pourrait en discuter et chercher là bas ;-)


Bonne idée ton topic car je suis à nouveau en plein dilemme pour la remplaçante de ma voiture Plaisir...
Mais il est où ce topic ? Pas DMC, je viens de vérifier !! :mrgreen:

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 19, 2017 23:45


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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar mackie07 » lun. févr. 20, 2017 09:00

On se retrouve là bas... :)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar capitaine calamar » lun. févr. 20, 2017 19:44

moi je l'aime bien cette petite polo ^_^

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar pennywise » lun. févr. 20, 2017 23:03

je ferai un feedback pour valider le bien-fondé ou pas de ce choix ;-) ;-)

en attendant, je suis bien curieux de savoir combien on va récupérer de notre jcw :wavetowel :wavetowel

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar JFO » mar. févr. 21, 2017 00:23

pennywise a écrit : en attendant, je suis bien curieux de savoir combien on va récupérer de notre jcw :wavetowel :wavetowel

pourrais-tu nous mettre un descriptif ici, ou mettre un lien d'annonce !!?
merci ;-)

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Re: POLO 1,2 TSI poussoirs hydrauliques

Messagepar pennywise » mar. févr. 21, 2017 20:37

je mettrai le lien quand je posterai une annonce B)

je vais attendre de réceptionner l'autre et elle passera en tôlerie pour un PC arrière ainsi que 2 petits débosselages.

en gros, 2003,142Mkms, 200cv,Gris ???/rétros noirs, cuir, toit pano, feux arrière spé, Harman/kardon, volant multi, compresseur clim changé, pneus, freins, triangles avants changés
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