Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 17, 2017 13:59

JFO a écrit :
THE SHADOW a écrit : mais bon, si c`est comme le Vérado de Mercury, vous ne risquez pas de voir un tel cas, sur un pont de vos ateliers :ph34r:

tu nous "mènerais pas en bateau", là !!! :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Pour la petite histoire, un formateur de la marque Mercury, venant tout droit du Canada, n`a pas cessé pendant tous ses cours, d`halluciner en voyant certaines pannes :wacko: ... qu`il dit ne jamais avoir vu de toute sa vie, dans leur contrée .
Au final, il a conclu que tout était normal ... l`utilisation étant différente ( moteurs tournant toute l`année pour nous, coupure pendant l`hiver dans leur cas ... intensive pour nous, beaucoup moins pour eux ) le climat et les qualités du carburant jouant leur rôle aussi .... le lieu ou le moteur est utilisé ( beaucoup de lac chez eux, mer uniquement pour nous) salinité de l`eau, pouvant être aussi différente, etc ...

Au final, cette formation était plus passionnante pour le formateur, que pour les élèves :wavetowel

xav60 a écrit :Bizarre moi j'ai un collègue qui possède une 308 gt line et train arrière fissuré, voiture neuve et personne pas violente au volant et apparemment défaut connu chez Pigeot. Réponse de son concessionnaire à la demande de changement de celui-ci, pas besoin ce n'est rien et si il vous arrive quelque chose vous toucherez le jackpot. Super la concession lol. Comme dit plus haut ok il y a la quantité de vente donc un plus grand nombre de pannes, mais si il y a un service après vente compétent qui fait qu'on entend très peu parler des soucis de la marque comme sur le cooper S moteur THP mêmes soucis que la 207 RC et pourtant moins de personnes se plaignent car bon service après vente pris en charge par le constructeur.


Oui le service après vente compte, mais les pannes n`en sont pas moins invisibles pour autant .... des proprios de mini qui rêveraient d`y foutre le feu, j`en connais pas mal :-(

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar smartizzzz » jeu. août 17, 2017 22:08

THE SHADOW a écrit :Heuuu ... nous ne parlons pas de la même chose :blink:
Je parle réellement de jeux dans le trains ar ... déjà deux cas de comptabilisé de mon coté .
Le dernier étant un de mes clients, qui m`expliquait que les mécanos de la concession devenaient fou en essayant sa gt line :huh: , même en ligne droite, il fallait corriger par moment au volant, pour garder le contrôle du véhicule ( style rotule de triangle hs ) et après diagnostic, le problème venait d`un gros jeu sur le train ar .
Le premier, je n`avais pas capter( pas au courant) vu que le client voulait surtout un para en tentant de me décrire le problème, mais la voiture étant peu kilométrée sous garantie et moi, n`ayant pas les données du véhicule en machine, je l`avais renvoyer auprès de sa concession .

C`est un de mes amis, qui touche un peu à tout en méca, qui m`a informé de la solution qui avait été trouvée, et que le problème était en train de se répandre de notre coté .... mais bon, si c`est comme le Vérado de Mercury, vous ne risquez pas de voir un tel cas, sur un pont de vos ateliers :ph34r:


OK... ba pas eu de cas par chez moi là dessus :mellow:

Et pour le SAV ça dépend pour beaucoup du point de vente aussi. la réponse peu varier d'un point de vente à un autre :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar Subarix » lun. août 21, 2017 18:54

Garde ta GT :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » lun. août 21, 2017 20:03

Qui ?? moi ?? ... j`en ai pas !!


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités