Suppression airbag et administration

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2198
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Suppression airbag et administration

Messagepar jean-david » mar. avr. 16, 2024 23:32

Je déterre un peu le sujet mais j’ai aussi le souvenir d’avoir lu ça au BTS Meca auto, 10 ans… il faudrait les changer en théorie, alors sur nos Gt et Forester du siècle précédent je vous laisse imaginer ! Les airbags du Forester… 25ans c’est quand même bien plus que 10…

Perso la GT c’est une light donc pas de soucis, mais le foz j’ai mis un volant et baquets de wrx8, ça reste d’origine et bien plus sympa que le Momo 4 branches… (les accoudoirs type TGV me manquent un peu quand même :mrgreen: )


Je serais curieux de connaitre quels sont les avis des constructeurs/contrôleurs techniques/expert auto/assureurs à ce sujet.
Vous avez des infos à ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Suppression airbag et administration

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 17, 2024 01:25

Tu me rassures sur les 10 ans ;-)
D`un autre coté, si c`est exact, aucun véhicule de plus de 10 ans ne devrait rouler ... puisque le système n`est plus fonctionnel, voir plus dangereux qu`autre chose .
Pour la partie "expert", j`ai un cabinet juste en face du boulot, je pose la question demain ... si j`ai un moment :sweat:
Pour le ct, tant qu`il n`y a pas d`anomalie au compteur ou dans l`écu, tout baigne .

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Suppression airbag et administration

Messagepar mackie07 » mer. avr. 17, 2024 06:38

Il y a belle lurette que les constructeurs ont supprimé le remplacement imposé des airbags au bout de 10 ans sur les carnets d'entretien. Heureusement car sinon vu le prix, les voitures neuves ne pourraient plus rouler !...


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités