Messagepar maloti » mar. juin 04, 2024 21:54
Bon, je vous fais un petit retour sur mon manomètre approximatif de pression d'huile.
Déjà le montage est exempt de fuite, ce qui est un exploit pour moi. Ca m'a tout de même donné quelques nuits d'insomnie jusqu'à ce que tout soit monté.
Depuis le montage j'ai fait deux sorties, les deux fois à Dijon, une en mars et une ce lundi.
Constat: effectivement il y a des chutes de pression d'huile principalement dans les virages à droite. Et bien sûr c'est dans Pouas que c'est le plus révélateur.
Donc hier le ciel était couvert, la piste était sèche dès le matin, en fin d'après-midi la température était d'environ de 18°. Sur toute la journée j'ai fait 420 km de piste et mon meilleur temps (1min 38sec et 10centièmes) je l'ai fait dans les cinq derniers tours.
Donc dans Pouas (long virage en dévers négatif à ''haute vitesse'' pour moi), la pression d'huile chute à 3,0 bars au plus bas.
Ma configuration pneus : 235 45 17 sur jantes Braid sur mesure pour respecter l'épure géométrie d'origine, pneus Toyo R888R et je peux vous dire qu'à mon niveau de pilotage c'est chaud Pouas, t'es content d'en sortir.
Autrement ben niveau d'huile au maximum le jour du roulage.
Autrement bis, p***** quel kif à piloter cette caisse, à mon petit niveau de conduite sur piste.