Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)
Modérateur : Moderateurs
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
- elboy71
- Webclub Member
- Véhicule : GT
Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)
Pour ma part j'ai fraichis la pas il y a peut.
J'ai vendu ma LEVORG pour une TESLA. La LEVORG ne roulait que les week-end, la semaine je rouais un utilitaire.
Le but étant de rouler l'électrique pour faire des économies sachant que je fais environ 100km/J et boss chez EDF.
Je suis parti sur une TESLA model 3 de 2023 une grande autonomie RWD pour avoir le max d'autonomie. Je suis surpris par la conso comparé à la E208 de madame.
Je dois pouvoir faire 350/400km à 130km/h VS la E208 qui doit être à 150km. La TESLA à une batterie de 78KW NMC contre 50KW LFP pour la 208.
Un trajet de 300km avec 90% d'autoroute :
J'ai conscience que sur un grand trajet +500km ce sera moins simple qu'une thermique. A voir à long terme.
Je garde la GT qui dans 5ans sera collection
J'ai vendu ma LEVORG pour une TESLA. La LEVORG ne roulait que les week-end, la semaine je rouais un utilitaire.
Le but étant de rouler l'électrique pour faire des économies sachant que je fais environ 100km/J et boss chez EDF.
Je suis parti sur une TESLA model 3 de 2023 une grande autonomie RWD pour avoir le max d'autonomie. Je suis surpris par la conso comparé à la E208 de madame.
Je dois pouvoir faire 350/400km à 130km/h VS la E208 qui doit être à 150km. La TESLA à une batterie de 78KW NMC contre 50KW LFP pour la 208.
Un trajet de 300km avec 90% d'autoroute :
J'ai conscience que sur un grand trajet +500km ce sera moins simple qu'une thermique. A voir à long terme.
Je garde la GT qui dans 5ans sera collection

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Re: Faut-il nous débarrasser de nos sportives thermiques ? (Tant qu'elles valent encore quelque chose ...)
Moi j'ai dû aussi changer mon daily, un Seat Alhambra V6 qui était critair 4 par un Porsche Macan GTS en critair 1 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Moi ce qui me rebute direct chez tesla c'est les commandes sur écran. Déjà que ça me gonfle sur smartphone qui ne marche jamais comme tu appuies, là c'est fracassage de l'écran en 5 minutes !
J'avais déjà eu ce type de commande sur un 2008 de location y a 2 ans sur Montélimar avec 40°c et impossible de démarrer la clim sur l'écran... Heureusement que la commande vocale fonctionnait pour la température mais sans climatisation. Ça m'a rappelé la 405 de 1989.
Et si en plus on finance le facho numéro 1 mondial... avec sa tesla. No way
J'avais déjà eu ce type de commande sur un 2008 de location y a 2 ans sur Montélimar avec 40°c et impossible de démarrer la clim sur l'écran... Heureusement que la commande vocale fonctionnait pour la température mais sans climatisation. Ça m'a rappelé la 405 de 1989.
Et si en plus on finance le facho numéro 1 mondial... avec sa tesla. No way
- elboy71
- Webclub Member
- Véhicule : GT
mackie07 a écrit :Et si en plus on finance le facho numéro 1 mondial... avec sa tesla. No way
Tu ne roulais pas en Porsche ? Je t’invite a regarder l’histoire de M. Ferdinand Porsche

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Porsche est mort. Musk non et se sert de son fric pour se mêler de choses qui ne le regardent pas.
Les situations ne sont pas comparables du tout. Autant ne pas alimenter le compte de cet énergumène maintenant.
Les situations ne sont pas comparables du tout. Autant ne pas alimenter le compte de cet énergumène maintenant.
- matttt
- Webclub Member
- Véhicule : GF8 GT Turbo AWD 2000
mackie07 a écrit :Porsche est mort. Musk non et se sert de son fric pour se mêler de choses qui ne le regardent pas.