Les vitres teintées interdites d'ici Janvier 2016
Modérateur : Moderateurs
- ferdinotch
- Grand Webclubber
Re: Les vitres teintées interdites d'ici Janvier 2016
Hop un certificat médical et le tour est joué !
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
J`adore la partie, ou l`on dit que c`est le conducteur qui est verbalisé et non le proprio
Quand à ceux qui ne seront pas concerner ... je les vois venir, avec leurs gros sabots

Quand à ceux qui ne seront pas concerner ... je les vois venir, avec leurs gros sabots

- Stegi
- Administrateur
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Ha bah si on droit a 30% devant alors je suis bon...
pour l'opel et la sub...lol
pour l'opel et la sub...lol
- jackydup
- Vétéran du webclub
Je répète encore une fois : les vitres trop fortement teintées sont DEJA interdites par la code de la route, cela depuis des années... Ce décret ne fait que préciser COMMENT appliquer la loi existante.
Les journalistes sont mal renseignés, quand je lis sur le site du Figaro "Car, à ce jour, rien n'interdit à un conducteur de rendre les vitres latérales de sa voiture aussi opaques qu'il le souhaite" : FAUX et ARCHI-FAUX !
Pour rappel, en page 1 de ce sujet j'avais écrit :
Les journalistes sont mal renseignés, quand je lis sur le site du Figaro "Car, à ce jour, rien n'interdit à un conducteur de rendre les vitres latérales de sa voiture aussi opaques qu'il le souhaite" : FAUX et ARCHI-FAUX !
Pour rappel, en page 1 de ce sujet j'avais écrit :
jackydup a écrit :Si vous avez passé votre code de la route, voici ce qu'il dit à l'article R412-6 (ça ne date pas d'hier, ne dites pas que vous ne saviez pas) :
"II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres."
Tout est dans l'appréciation de la transparence des films (sujet connu des poseurs sérieux depuis des dizaines d'années) et le nouveau décret devrait justement clarifier ce point.
Au passage, de cet article du code découle aussi l'interdiction au volant du téléphone, de la cigarette, du sandwich, de la canette de bière, etc.
- m@rco123
- Webclub Member
- Véhicule : GT99
et y a t'il un moyen pour mesurer l'opacité des films ?
J'ai bien trouvé un appareil de mesure vtl / vlr .... mais j'en connais pas le prix mais je peux me renseigner ...
J'ai bien trouvé un appareil de mesure vtl / vlr .... mais j'en connais pas le prix mais je peux me renseigner ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Kimble
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X Dark Grey
m@rco123 a écrit :et y a t'il un moyen pour mesurer l'opacité des films ?
intéressant marco

De toute façon faudra bien un appareil car au jugé ...ça va créer des litiges ..
- SubaStar
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Oui et après ?
Les forces de l'ordre vont s'équiper de cet appareil de mesure, qui devra être contrôlé et étalonné par une "autorité compétente" (encore un budget à prévoir pour notre état déjà en faillite) afin de verbaliser "à coup sur" les 30 % et plus ?
Sans parler des innombrables litiges et contestations à propos des fameux 30 %...
Après les radars-pompes-à-fric, voilà un autre outil de répression...

Les forces de l'ordre vont s'équiper de cet appareil de mesure, qui devra être contrôlé et étalonné par une "autorité compétente" (encore un budget à prévoir pour notre état déjà en faillite) afin de verbaliser "à coup sur" les 30 % et plus ?

Sans parler des innombrables litiges et contestations à propos des fameux 30 %...

Après les radars-pompes-à-fric, voilà un autre outil de répression...

- guillaumea60
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Vérix 8 bleue
Ils viennent d'en parler au JT.
130 Euros d'amande et 3 points en moins...
Les miennes ne sont pas fort teinté mais je pense ètre au dessus des 30...
Va falloir faire un tuto pour retirer les films sur le fofo ...ca doit ètre très chiant a faire.
130 Euros d'amande et 3 points en moins...

Les miennes ne sont pas fort teinté mais je pense ètre au dessus des 30...
Va falloir faire un tuto pour retirer les films sur le fofo ...ca doit ètre très chiant a faire.

- m@rco123
- Webclub Member
guillaumea60 a écrit :Va falloir faire un tuto pour retirer les films sur le fofo ...ca doit ètre très chiant a faire.
http://www.dailymotion.com/video/xa2yqb_enlever-du-film-teinte-sur-une-vitr_lifestyle
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Véhicule : impreza GTT99WRC
c'est simple, y'aura un certif fourni par l'établissement qui le pose ou un N° homologation. si y'a pas,..... PV!
c'était déjà comme ça que ça devait être fait normalement.
juste que c'était pas respecté! en France on aime faire des règlements ou des lois qui font doublon, téléphone, kit main libre, films, bruit,voile islamique, déjections canines sur les trottoirs, etc..... y'a plein d'exemples ou l'on enfonce des portes ouvertes en créant des nouveaux textes alors que l'on est incapable de faire respecter les lois déjà existantes !
C'est une histoire de gros sous! faut penser que des magistrat, des ministres, des cabinets d'expert ont bossés a grand frais pour pondre ça. Combien de fric ont ils palpés?
et puis, s'il faut passer par la case homologation, les fabriquants devront payer, s'il faut des appareils, faudra les fabriquer et les acheter! et on apprendra plus tard que les marchés ont été confiés à une boite proche d'un ministre...................comme les radars, les portiques et bien d'autre choses
faut bien que tous le monde vive!
l'établissement qui bosse pour ma boite fournissait déjà un certif a présenter en cas de contrôle. en fait y'a pas grand chose de nouveau, c'est juste un peu plus formalisé.
on nous parle de sécurité, la quelle? ils vont repérer les djihadistes plus facilement???? les voyous volent ou louent les voitures qu'ils utilisent, donc ça les concerne pas!
par contre, comment vont faire les vedettes, les hommes politiques, les grands hôtels et leur flotte de véhicules? les consulats et autres corps diplomatiques?
ha oui ceux qui auront les moyens de faire bosser des avocats pourront toujours exploiter une faille!
juste que c'était pas respecté! en France on aime faire des règlements ou des lois qui font doublon, téléphone, kit main libre, films, bruit,voile islamique, déjections canines sur les trottoirs, etc..... y'a plein d'exemples ou l'on enfonce des portes ouvertes en créant des nouveaux textes alors que l'on est incapable de faire respecter les lois déjà existantes !
C'est une histoire de gros sous! faut penser que des magistrat, des ministres, des cabinets d'expert ont bossés a grand frais pour pondre ça. Combien de fric ont ils palpés?
et puis, s'il faut passer par la case homologation, les fabriquants devront payer, s'il faut des appareils, faudra les fabriquer et les acheter! et on apprendra plus tard que les marchés ont été confiés à une boite proche d'un ministre...................comme les radars, les portiques et bien d'autre choses
l'établissement qui bosse pour ma boite fournissait déjà un certif a présenter en cas de contrôle. en fait y'a pas grand chose de nouveau, c'est juste un peu plus formalisé.
on nous parle de sécurité, la quelle? ils vont repérer les djihadistes plus facilement???? les voyous volent ou louent les voitures qu'ils utilisent, donc ça les concerne pas!
par contre, comment vont faire les vedettes, les hommes politiques, les grands hôtels et leur flotte de véhicules? les consulats et autres corps diplomatiques?
ha oui ceux qui auront les moyens de faire bosser des avocats pourront toujours exploiter une faille!
- guillaumea60
- Vétéran du webclub
m@rco123 a écrit :guillaumea60 a écrit :Va falloir faire un tuto pour retirer les films sur le fofo ...ca doit ètre très chiant a faire.
http://www.dailymotion.com/video/xa2yqb_enlever-du-film-teinte-sur-une-vitr_lifestyle
merci Marco.C'est un nettoyeur a vapeur c'est ça ?
- m@rco123
- Webclub Member
vi ... on peux essayer sur la tienne pour voir ( juste une vitre ... )
- subtony01
- Grand Webclubber
- Véhicule : impreza GT
tomcat 13 a écrit :c'est simple, y'aura un certif fourni par l'établissement qui le pose ou un N° homologation. si y'a pas,..... PV!
En Suisse c'est totalement interdit depuis bien longtemps et personne s'en plaint! Vous allez vite vous habituer...
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Véhicule : impreza GTT99WRC
subtony01 a écrit :
En Suisse c'est totalement interdit depuis bien longtemps et personne s'en plaint! Vous allez vite vous habituer...
Ho c'est pas moi qui serais gêné, je n'ai pas filmé mes vitres et j'y suis pas favorable. je trouve que c'est gênant la nuit et, effectivement,l'argument sécurité pourrait être l'arguent priorité.
ce qui me gène c'est le fait que l'on ait dépensé des fortunes pour engraisser des politiques, des cabinets d'experts et autres parasites pour accoucher d'une loi inutile et redondante qui, a l'arrivée n'est qu'une hypocrisie supplémentaire pour ponctionner de l'argent aux automobilistes qui servent sans arrêt de vache a lait!
tout ça en se cachant derrière le fantôme de la sécurité publique ou de la protection de la planète alors que cela même qui nous pondent ces lois sont les premiers pollueurs ou ne sont pas capable de mètre les moyens nécessaires pour trouver des terroristes connus de tous et a porté de main!
y'a pas un domaine ou autant de textes ou de lois pour coincer et baiser les automobilistes n'ont été créées! sacrosainte sécurité routière ou écologie quels fallacieux argument!
étape suivante, va falloir confier les voitures radar a des sociétés privées! pour pouvoir remettre les forces de l'ordre a leur mission premières, la sécurité! ceux la même qui refusent de prendre les plaintes pour faire baisser les statistiques et nous garantir la baisse de la délinquance!
je bosse dans une boite qui est une cible reconnue prioritaire pour des attentats.
on est en plan Vigipirate rouge et on doit assurer notre sécurité nous même alors qu'a 50 mètres de la, les flics passent leur journée a un carrefour lucratif ou vient d'être installé un panneau pratiquement invisible d'interdiction de tourner a gauche!
je sais, je m'éloigne du sujet. mais tout cela n'est qu'une grosse nébuleuse gérée par des incapables dont la priorité est belle est bien la gestion des taxes plutôt que les réelle protections des gens ou de la planète et je ne supporte plus cette hypocrisie latente impliquée dans la sécurité routière a laquelle on ajoute, par ce que c'est un sujet d'actualité l'idée que les films empêchent de repérer les terroristes dans les voitures pour se justifier auprès de l'opinion publique!
et pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi, ça m'empêchera pas de dormir!
Dernière édition par tomcat 13 le sam. avr. 16, 2016 10:23, édité 3 fois.
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
Moi y a un seul truc qui me casse les pieds et que je trouve exagéré c'est les 3 points. C'est donc aussi dangereux que le telephone au volant, l'absence de ceinture et tout juste à peine moins que le franchissement de ligne blanche.
- guillaumea60
- Vétéran du webclub
m@rco123 a écrit :vi ... on peux essayer sur la tienne pour voir ( juste une vitre ... )
T'en as un ?
- tetedure
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
tous des enc...s au gouvernement
il nous montre tout les jours les exemples ces bien connue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il nous montre tout les jours les exemples ces bien connue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- guillaumea60
- Vétéran du webclub
subtony01 a écrit :...
Dit moi je viens en suisse cet été , et j'ai encore mes vitres teintée a l'avant.Cela veut dire que je ne pourrais passer la douane ou au pire si je passe je pourrais choper une amende ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Oui.
Et d'ailleurs les flics suisses adorent verbaliser les français qui ont modifié le logo de oeur région. Exemple avec la croix de Savoie à la place du mochissime logo de Rhône Alpes.
Et d'ailleurs les flics suisses adorent verbaliser les français qui ont modifié le logo de oeur région. Exemple avec la croix de Savoie à la place du mochissime logo de Rhône Alpes.
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000