The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

stef06
Grand Webclubber
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » jeu. mai 29, 2014 16:10

DD SUB a écrit :45k€ avec le malus offert ou 37k€ plus le malus, ça revient au même.

Bref j'en peu plus d'attendre, surtout depuis un ptit essai :wub:

Non c est 45000 + 8000 ce qui fait 53000€

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » jeu. mai 29, 2014 16:34

N'oubliez pas le prix d'achat certes, mais tout ce qui suit après. M2 c'est un coupé 3 portes B)

rems89
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza GT00

Messagepar rems89 » jeu. mai 29, 2014 16:49

stef06 a écrit :Tu as aussi la M2 35i 320cv au prix de 45000€ avec des performances de fou :o et en fin d année BMW sorte la M2 avec 360cv et poid revu à 1t400 il dise qu elle sera au plus proche d une voiture de course pour la modique somme de 57000€ :mrgreen: là sa va faire mal bon d accord c est une 2 roues mais aussi dans un autre monde. :P
Vous inquiétez pas j adore sub mais tout ça pour dire qu ils ne sont plus à la page :huh: ils auraient du deja monté la puissance à au moins 330cv et revoir surtout les finitions , revoir aussi la consommation.si l année prochaine ils sortent pas un model vraiment nouveau bas ils vont droit dans le mur :mellow:

La conso c'est du pipo! quand tu mettras pied dedans tu consommeras autant que la sub que tu ai une audi ou bmw derniere génération... après en mode papy...(je vois pas trop l'interet avec ce genre de voiture... ah si en allemande juste frimer... -_- ) En comparaison je connais une personne qui a essayé une clio 4 RS avec des consos soit disant moindre pour 200cv au final en mode conduite à fond ça consomme autant que ça WRX de 2002....après pour cruiser sur l'autoroute ok... mais c'est pas vraiment le terrain de chasse de ce genre de voiture...
ok bref tjrs les même débats mais un point ou ces soit disant allemandes au top n'arrivent tjrs pas à la cheville des sub c'est la transmission intégrale...le touché de conduite subaru est spécifique et bien plus performant que les pseudos 4rms allemands,et puis le vrais quattro chez audi est juste hors de prix... mais le 4motion, le allroad ou xdrive c'est pas le meme niveau...
Et puis la nouvelle RS3 le prix de base sera de 58 000e c'est quand meme 14000e de plus que la nouvelle WRX STI de base... le malus c'est un pipo de l'état aussi ce truc... bien sur il faut le prendre en compte mais en prenant juste le tarif catalogue, audi, bmw et mercedes reste quand même bien plus chers...

nico-20vt
Webclubiste
Véhicule : Mégane 3 RS Cup

Messagepar nico-20vt » jeu. mai 29, 2014 18:26

N'oublions pas que Subaru va mettre la main à la poche concernant le malus pour cette année. Après on ne sait pas... Donc pour moi elle coûte bien 45k€ et 50k€ pour avoir un GPS...

Baboune
Vétéran du webclub
Véhicule : Gt98

Messagepar Baboune » jeu. mai 29, 2014 18:45

DD SUB a écrit :45k€ avec le malus offert ou 37k€ plus le malus, ça revient au même.

Bref j'en peu plus d'attendre, surtout depuis un ptit essai :wub:

Ça y est tu as commander?????

zefab
Maître Webclubber

Messagepar zefab » jeu. mai 29, 2014 18:55

bah vi, elle arrive pour mi/fin juin.

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. mai 29, 2014 21:37

XNWRX a écrit :Tout juste Manu, aujourd'hui la norme veut qu'il faut être bête et con comme la majorité de nos concitoyens. Et dans concitoyens, il y a citoyen et... :D
On devient vieux je pense :D

Il manque clairement le bouton "j'aime"... :bow: :beer:

stef06
Grand Webclubber

Messagepar stef06 » jeu. mai 29, 2014 22:53

rems89 faut pas dire sa ;-) va essayer une rs3 et tu vas comprendre ce que sa vaut ;-) en terme de conduite tu peux pas comparer tu fais corp avec la machine le roullis n existe pas et le chassi est phénoménal, il faut essayer avant de donner un avis.Et crois moi le quattro d une s3 ou d une rs3 sous la pluie la sub peut s accrocher tres tres fort :yes: j ai essayé et testé à 250 sous des trompes d eau sa ne bouge pas d un poil.Apres je suis d accord avec toi que ceux qu ils vont acheter ce genre d autos ils ne vont pas l utiliser comme nous avec les sub :mrgreen: sa sera plus pépère. Et en conso en roulant a bloc c est 17l max :mrgreen:
Je peux me permettre de donner un avis j ai eu la chance d essayer la XII sur circuit je sais ce qu elle vaut dans les conditions pluie et sec . :lol: bas en comparant les deux la rs3 est tres tres loin devant sur tout les points désolé -_- par contre voila c est pas une auto que j acheterai sinon je l aurai deja :whistling une subaru c est vrai jusqu ici j avais jamais essayé , on sent quand on met le contact ya une âme :mrgreen: mais voilà faut dire les choses tel quel :rolleyes: les personnes qui achetent audi achèteront jamais de sub parce que pour eux c est les meilleurs voitures du monde et vice vers sa et que tu achète sub, audi, bmw etc...Sa reste des exceptions à 50 000€ et pas à la porté de tous.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 29, 2014 23:40

:huh:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. mai 30, 2014 09:30

En effet le vrai prix de la STI c'est 37K€ + 8K€ de malus...

On ne peut pas comparer la STI avec les allemandes qui ne sont même pas de vraies 4 roues motrices (le Haldex c'est une transmission avant avec embrayage vers l'arrière). Oui une traction c'est ce que 95% des gens veulent, donc 95% achètent autre chose qu'une Sub. Moi je veux une vraie 4 RM alors j'achète une Sub. La seule vraie concurrente de la STI c'est l'Evo, tout le reste n'a rien à voir.

Stef06 : tu fais de mauvaises comparaisons, dans des conditions différentes... Une voiture à 250 sous la pluie et une autre sur circuit ça n'a rien à voir. Quels étaient les pneus des 2 ? Ca joue beaucoup sous la pluie...

Il faut arrêter de comparer 2 voitures juste parce qu'elles sont à peu près au même prix avec à peu près la même puissance. C'est juste ça que vous voulez ? Un prix et une puissance ?
Un truc amusant tout de même : ceux qui disent ici qu'il y a mieux ailleurs sont tout de même en Sub... c'est tout de même un signe ;)

rems89
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza GT00

Messagepar rems89 » ven. mai 30, 2014 09:33

jackydup a écrit :En effet le vrai prix de la STI c'est 37K€ + 8K€ de malus...

On ne peut pas comparer la STI avec les allemandes qui ne sont même pas de vraies 4 roues motrices (le Haldex c'est une transmission avant avec embrayage vers l'arrière). Oui une traction c'est ce que 95% des gens veulent, donc 95% achètent autre chose qu'une Sub. Moi je veux une vraie 4 RM alors j'achète une Sub. La seule vraie concurrente de la STI c'est l'Evo, tout le reste n'a rien à voir.

Stef06 : tu fais de mauvaises comparaisons, dans des conditions différentes... Une voiture à 250 sous la pluie et une autre sur circuit ça n'a rien à voir. Quels étaient les pneus des 2 ? Ca joue beaucoup sous la pluie...

Il faut arrêter de comparer 2 voitures juste parce qu'elles sont à peu près au même prix avec à peu près la même puissance. C'est juste ça que vous voulez ? Un prix et une puissance ?
Un truc amusant tout de même : ceux qui disent ici qu'il y a mieux ailleurs sont tout de même en Sub... c'est tout de même un signe ;)

+10 000 !!! ^_^

Et j'adore la dernière phrase!!! c'est pareil partout quand des gars qui roulent en allemandes sportives flambants neuves et qui te regarde limite à perdre la vue quand tu passes devant eux avec la sub!

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. mai 30, 2014 09:38

Il ne faut pas cracher sur les allemandes non plus, ce sont de très bonnes voitures, bourrées de technologie high-tech, mais ce n'est pas du tout la même chose. Justement le côté low-tech de la Sub est sympa : facile à entretenir, facile à réparer, intéressant à conduire avec un vrai caractère. De toute manière Subaru devra évoluer comme les autres, probablement toujours avec quelques années de retard mais qu'importe du moment qu'ils ne rentrent pas dans le rang : moi je veux que ça reste une marque à part avec ses moteurs à plat, sa vraie transmission intégrale et pas trop de gadgets inutiles.

stef06
Grand Webclubber

Messagepar stef06 » ven. mai 30, 2014 11:05

jackydup a écrit :Il ne faut pas cracher sur les allemandes non plus, ce sont de très bonnes voitures, bourrées de technologie high-tech, mais ce n'est pas du tout la même chose. Justement le côté low-tech de la Sub est sympa : facile à entretenir, facile à réparer, intéressant à conduire avec un vrai caractère. De toute manière Subaru devra évoluer comme les autres, probablement toujours avec quelques années de retard mais qu'importe du moment qu'ils ne rentrent pas dans le rang : moi je veux que ça reste une marque à part avec ses moteurs à plat, sa vraie transmission intégrale et pas trop de gadgets inutiles.

C est vrai que ce qui fait la force de subaru c est son moteur a plat :wavetowel d ou son bruit magnifique :wub:
la sub essayé sur circuit était monté en contnental sport contact l audi en brigestone potenza des pneu route quoi. :D
je comprend pas tu dis 37000€ en france , hors toutes celles que je vois à vendre sont toutes aux alentour des 45 000€,50 000€ :o sur le boncoin ils commencent en y avoir pas mal.
Maintenant que j ai découvert cette marque j en suis imprégné :shocking: d ailleur je suis sur un pfojet sur une type r pour la piste que je ne manquerai pas t en parler :phone:

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » ven. mai 30, 2014 11:12

C'est ça rouler en Sub aussi, y'a mieux, moins cher mais rouler en Sub c'est rouler différent avant tout.

Des Audi et des BM t'en croise à tous les coins de rue, pas les Sub...

Et puis si j'ai bien suivi la XII sort à une centaine d'exemplaires, c'est ça. Autant dire que ça devient très exclusif B)

Moi on me demande des nouvelles de la Sub comme un membre de la famille :lol: suis pas sur qu'avec une S3 ce serait le cas

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » ven. mai 30, 2014 12:24

Exact, la sub c'est un peu un ovni dans tout ça, c'est juste différent. En effet des bmw audi etc... C'est beau bien fini etc... Mais tu ne vois que de ça, c'est tellement banale. Puis bon subaru c'est peut etre pas non plus le même groupe que audi Volkswagen, ( lamborghini Skoda seat ) .

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » ven. mai 30, 2014 16:31

Onibi a écrit :Moi on me demande des nouvelles de la Sub comme un membre de la famille :lol: suis pas sur qu'avec une S3 ce serait le cas

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que dès que je vois des personnes que je n'ai pas vu depuis un petit moment, on me demande toujours des nouvelles de la sub ^_^ Ca prouve bien que c'est un modèle à part et qui ne laisse pas indifférent ;-)

DD SUB
Grand Webclubber
Véhicule : STI XII

Messagepar DD SUB » dim. juin 01, 2014 18:08

Regardez comme ils sont heureux les canadiens

https://www.youtube.com/watch?v=tsirlLWCECA

Baboune
Vétéran du webclub
Véhicule : Gt98

Messagepar Baboune » dim. juin 01, 2014 18:19

Que Subaru France en prenne de la graine

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » dim. juin 01, 2014 18:35

Ça fait plaisir denvoir ça ! :wub:
C est pas demain la veille en France ! :-(

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » dim. juin 01, 2014 19:21

Bah il me semble pourtant avoir lut que sub france avait invité des clients à les tester sur circuit aussi, ya meme eu un (ou des) témoignage(s) sur ce post donc bon comme quoi la veille c'est demain tout compte fait ;-) :mrgreen:

Revenir vers « Webclub »