The 2015 SUBARU WRX STI
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Je préfère aussi l'Evo à tout niveau (esthétique, présentation, boîte DTC...), sauf pour son coffre minuscule et sa banquette fixe. Quel dommage !
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Sur circuit la sub à fait le 5eme meilleur temps, mais bon en effet il y avait tout genre de voiture roadster, 2 portes, 3 portes, berline. Après il faut se dire laquelle à un beau potentiel de prepa à moindre coût, la plus part ici disent qu'une sti decatalysee avec la prépara de base, et c'est déjà une autre voiture 

- JuliO
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Pour avoir "un peu" essayé, mon ancienne 2002 était plus à l'aise sur ce type d’exercice que la XI (ok l'a on parle de la XII). Surtout avec quelques bosses.
Elle se balançait mieux, (suspat plus "souples" d'origine avec plus de débattement), et une fois partie, était moins survireuse et s'en sortait mieux..
Et je n'ai jamais réussi à la faire talonner sur petite routes, alors que la XI...
PAr contre sur piste..
Elle se balançait mieux, (suspat plus "souples" d'origine avec plus de débattement), et une fois partie, était moins survireuse et s'en sortait mieux..
Et je n'ai jamais réussi à la faire talonner sur petite routes, alors que la XI...
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- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
On voit clairement que ça manque de débattement sur ce terrain... et je pense qu'il faudrait des autobloquants à plateaux plutôt que Torsen/hélical sur ce genre de terrain (et parfois sur circuit en slicks aussi).
D'un autre côté on a souvent critiqué les anciennes générations "tracteurs" qui étaient hautes sur pattes et prenaient pas mal de roulis. Là on a évolué vers une voiture plus adapté à la route rapide, plus basse, plus ferme, moins de roulis, en fait ce que 90% d'entre nous veulent. C'est vrai que Subaru s'éloigne du rallye mais quelle proportion de clients ont préparé leur Sub en groupe N ou A et combien font plutôt du circuit ? Et encore combien font surtout de la route ?
Une voiture c'est toujours un compromis, ils tendent plus vers "route rapide" que "chemins défoncés" et moi je trouve ça bien.
Pour faire le con sur la terre il reste le Forester ! En 2.0 XT, turbo, injection directe, c'est une WRX surélevée
Et il reste toujours les anciens modèles en occasion, donc rien n'est perdu, il y en a pour tout le monde !
D'un autre côté on a souvent critiqué les anciennes générations "tracteurs" qui étaient hautes sur pattes et prenaient pas mal de roulis. Là on a évolué vers une voiture plus adapté à la route rapide, plus basse, plus ferme, moins de roulis, en fait ce que 90% d'entre nous veulent. C'est vrai que Subaru s'éloigne du rallye mais quelle proportion de clients ont préparé leur Sub en groupe N ou A et combien font plutôt du circuit ? Et encore combien font surtout de la route ?
Une voiture c'est toujours un compromis, ils tendent plus vers "route rapide" que "chemins défoncés" et moi je trouve ça bien.
Pour faire le con sur la terre il reste le Forester ! En 2.0 XT, turbo, injection directe, c'est une WRX surélevée

Et il reste toujours les anciens modèles en occasion, donc rien n'est perdu, il y en a pour tout le monde !
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Finalement, ce qui aurait été pas mal de faire, c'était un pack rallye et circuit
à la vente. La club , la rallye et la pistarde. Les deux dernières allégées , suspensions adaptées pour les deux cas, etc... Bon c'est un peu rêver hein
mais comme tu la bien souligné Manu 90% de ce que veulent les gens maintenant, c'est des voitures basses pour le centre de gravité, un châssis plus ferme, etc.... Et pas mal s'en servent uniquement sur circuit du coup.


- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Il y a peu de modèles importés en Europe alors estimons-nous déjà heureux d'avoir la STI...
- JuliO
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
jackydup a écrit :Il y a peu de modèles importés en Europe alors estimons-nous déjà heureux d'avoir la STI...
C'est clair ...
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Jusqu'à la 9, on peut dire que l'Impreza était typée "rallye".
Depuis, la 10, puis la 11 et la 12 d'aujourd'hui se sont empâtées et ont été orientées plutôt vers une utilisation routière sportive/circuit que vers des spéciales.
Depuis son retrait du WRC, Subaru continue certes d'aligner en rallye des 10/11-5 portes en ERC et autres championnats nationaux.
Mais l'usine dispute surtout en Europe, depuis l'arrivée de la 10, les 24 Heures du Nürburgring, où la WRX STI a gagné dans sa catégorie ou s'y est classée très honorablement : c'est dire son intérêt grandissant pour la compétion sur circuit.
Au Japon, Subaru dispute aussi le GT300 avec la BRZ, toujours sur circuit.
Même si aux USA/Canada, en 2014, Subaru courre en GRC (Global Rally Cross) et gagne le Championnat Américain des Rallyes avec des 11/5 portes et qu'elle prépare une 12 pour ces deux mêmes épreuves en 2015, il est évident que la WRX STI actuelle n'entre plus du tout dans les critères de gabarit du WRC.
Si Subaru projetait de revenir en WRC, il lui faudrait alors concevoir une nouvelle auto, bien plus compacte, et ça, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour...
Alors en voyant cette vidéo de la 12 évoluant gentiment sur un petit circuit terre, ça me fait un peu mal au cœur : elle n'est que l'ombre d'elle-même (bon ok, le pilote est "gentil" lui aussi
)
Depuis, la 10, puis la 11 et la 12 d'aujourd'hui se sont empâtées et ont été orientées plutôt vers une utilisation routière sportive/circuit que vers des spéciales.
Depuis son retrait du WRC, Subaru continue certes d'aligner en rallye des 10/11-5 portes en ERC et autres championnats nationaux.
Mais l'usine dispute surtout en Europe, depuis l'arrivée de la 10, les 24 Heures du Nürburgring, où la WRX STI a gagné dans sa catégorie ou s'y est classée très honorablement : c'est dire son intérêt grandissant pour la compétion sur circuit.
Au Japon, Subaru dispute aussi le GT300 avec la BRZ, toujours sur circuit.
Même si aux USA/Canada, en 2014, Subaru courre en GRC (Global Rally Cross) et gagne le Championnat Américain des Rallyes avec des 11/5 portes et qu'elle prépare une 12 pour ces deux mêmes épreuves en 2015, il est évident que la WRX STI actuelle n'entre plus du tout dans les critères de gabarit du WRC.
Si Subaru projetait de revenir en WRC, il lui faudrait alors concevoir une nouvelle auto, bien plus compacte, et ça, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour...
Alors en voyant cette vidéo de la 12 évoluant gentiment sur un petit circuit terre, ça me fait un peu mal au cœur : elle n'est que l'ombre d'elle-même (bon ok, le pilote est "gentil" lui aussi

- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Le gabarit n'a pas vraiment changé depuis la 9, juste 2.5 cm d'empattement en plus. Au départ Subaru courait en rallye avec la Legacy qui est bien plus longue que l'Impreza
Il suffirait de lui mettre des suspensions "terre" pour qu'elle se comporte correctement sur ce terrain.

Il suffirait de lui mettre des suspensions "terre" pour qu'elle se comporte correctement sur ce terrain.
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
jackydup a écrit :Le gabarit n'a pas vraiment changé depuis la 9, juste 2.5 cm d'empattement en plus. Au départ Subaru courait en rallye avec la Legacy qui est bien plus longue que l'Impreza![]()
Il suffirait de lui mettre des suspensions "terre" pour qu'elle se comporte correctement sur ce terrain.
En effet, le gabarit des Subaru n'a pas changé alors que celui en WRC a considérablement... rapetissé : les Ford Fiesta et Citroën DS3 actuelles sont des voitures bien plus compactes que les Ford Focus ou Citroën Xsara qui courraient à l'époque des Subaru.
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Pour ceux qui ont Motors TV, le CRC (Canadian Rally Championship) est diffusé et présente la XII en action 

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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
C'est vrai que j'ai un peu décroché du WRC ces derniers temps...
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
j'ai préféré opter pour un modèle 2013 qui pour moi est largement plus joli par rapport à mon ancienne sti 9
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Subariste73 a écrit :jackydup a écrit :Le gabarit n'a pas vraiment changé depuis la 9, juste 2.5 cm d'empattement en plus. Au départ Subaru courait en rallye avec la Legacy qui est bien plus longue que l'Impreza![]()
Il suffirait de lui mettre des suspensions "terre" pour qu'elle se comporte correctement sur ce terrain.
En effet, le gabarit des Subaru n'a pas changé alors que celui en WRC a considérablement... rapetissé : les Ford Fiesta et Citroën DS3 actuelles sont des voitures bien plus compactes que les Ford Focus ou Citroën Xsara qui courraient à l'époque des Subaru.
Exact. De 4.41m (Impreza) aux 4.01m (DS3), la tendance a bien rapetissé...
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Quand on regarde une lancia 037 un sacrée gabarit ou l'audi quattro , bon c'est pas les même puissances non plus
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Ah l audi coupe quattro sport ! 
150000 euros la cote !

150000 euros la cote !

- Baboune
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
J'ai vu a rétro mobile la stratos 500000 euros
- sub58
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Ça pique
fallait les manier les engins. Walter rohrl disait que la quattro sous virait à mort!!!!

- 1969sub4ever
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Ah oui ca pique !
Alpine A110 aussi !

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