[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar acid » mar. mai 15, 2012 13:01

tu avai poncer avec quoi toutes tes pieces metal que tu a refaite? brosse metal perceuse?

et peint avec quel peinture? :-)

jme referait bien mon pont en tout propre :-D

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Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mar. mai 15, 2012 14:44

Mouai...Sur la leg c'est la misère, on resserre une durite c'est l'autre qui pète...Plein le cul la...et ca finit par sécher au bout donc elle craquelle et la c'est la fuite :/
Les durites ont 2 ans....
Niveau pression 3.2bar + la pression turbo donc pour nous 3.2bar+1.5bar => 4.7bar..ca cause un poil!

Pour le poncage bon courage...j'attends encore mes devis j'espère que le chiffre piquera pas trop :/

Pour les portières ya moyen d'alléger mais un bon moyen d'alléger ces des jantes légères ( accessoirement les freins subissent moins ).

5 messages
22 = Capteur cliquetis -> C'est le capteur piezo que l'ont trouve à la base du moteur, en haut à droite quand tu es devant le moteur ( à droite du papillon ).
23 = Capteur de masse de debimetre ( ha le maf....)
31= Position pédale accelerateur ( Throttle sur le papillon à régler correctement, tu dois etre vers 0,3-0,5v pédale relaché, et le plus proche des 5V à fond, ou l'inverse je ne sais jamais!)
34= EGR solenoid valve -
43 =43 Throttle switch (Justy)

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. mai 15, 2012 16:44

Pour les pieces peintes , c 'est brosses metal sur perceuse jusqu' au métal , Rustol OWATROL en bombe( maxi 175 ° ) en protection , bien laisser secher et peinture en bombe standard .

Pour les codes Etienne tu me confirmes :
22 = Capteur cliquetis -=> Donc à changer ??
23 = Capteur de masse de debimetre ( ha le maf....)=> Debimetre à changer et comme c' est un 98 :-(
31= Position pédale accelerateur ( Throttle sur le papillon à régler correctement, tu dois etre vers 0,3-0,5v pédale relaché, et le plus proche des 5V à fond, ou l'inverse je ne sais jamais!) => A regler( à voir comment le moment venu )
34= EGR solenoid valve -=> ?? c 'est laquelle ?
43 = Throttle switch (Justy) => ??

Je vais rien changer pour l 'instant j' attends deja de pouvoir faire un reset , mais on va attendre qu' il n' y ait plus de fuite ;-)

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » mer. mai 16, 2012 02:59

pascal, est ce que tu as un testeur ????? ca pourrait me servir pour repérer les fils sur le neiman.

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. mai 16, 2012 09:50

Salut Ben ,
J' ai que ça :

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » mer. mai 16, 2012 12:09

parfait ;-)

est ce que tu as un fer a souder, de l'étain et de la gaine thermo aussi ?

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » mer. mai 16, 2012 12:29

bon je passerais le matin, je peux pas venir l'aprem, donc je serais la 10h/10h30

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. mai 16, 2012 13:07

Etain , fer à souder , gaine thermo , fil 2.5 mmm2, café , croissants ....
Ok pour demain matin

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » dim. mai 20, 2012 23:08

Quelques petites news :
Merci à Ben pour les branchements electriques de jeudi matin ,Beau boulot .
Vendredi poncage .Du bleu /du rouge avec des pare chocs d' avance , ca peux servir :D .....
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Samedi spectateur au rallye Ajolais histoire de remotiver un peu les troupes .
Et dimanche ..... mastic / poncage :wacko: .

Et encore un petit peu de disqueuse pour ajuster l'entée d' air à la taille de l' échangeur .
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Et cette semaine on essaye de boocker un peintre pour passer à l' etape suivante .

A plus
Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar stephanch » dim. mai 20, 2012 23:17

joli boulot vraiment hâte de voir la suite

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » mar. mai 22, 2012 15:02

Quel dommage de cacher ce post instructif dans un forum région :ph34r:
Je suis dans la même démarche, sauf qu'on commence tout juste à démonter l'auto pour souder l'arceau... autant dire qu'on est pas rendu!

Petite question concernant le flocage, faut-il une homologation par rapport à l’inflammabilité?
Tu reste en frein à main d'origine?

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mar. mai 22, 2012 15:25

Tiens Lionel, tu t'es enfin décidé? tu pars sur ta GT en base?
Prépare quelques nuits d’insomnie pour le soudage de la caisse et l'arceau :sweat:


Oui le fam est toujours d'origine à ma connaissance ( histoire de garder un moyen d’arrêter le véhicule si les durites dash perce ou autre ). :rolleyes:
Mais pascal te répondra surement plus en détails sur le petit bijoux qu'il construit. :wub:
Je reste admiratif par le boulot fait, surtout la caisse et la remise à neuf de tous les éléments :wavetowel

Le roi dla brosse c'est rocco :usflag:

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » mar. mai 22, 2012 16:02

pour le FAM, vaut mieux rester en origine parce que l'hydraulique "homologué", c'est une belle misère a faire.
en fait le FAM hydraulique conserve les cables d'origine, donc tu te retrouve avec un levier qui agit a la fois sur l'hydraulique et les cables,
tout ca parce que sur sub, se sont 2 systèmes séparés d'origine.
je dois allez chez le pote qui a une prodrive gr n, je prendrais une photo pour vous montrer.

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » mar. mai 22, 2012 19:26

Lionel a écrit :Quel dommage de cacher ce post instructif dans un forum région :ph34r:
Je suis dans la même démarche, sauf qu'on commence tout juste à démonter l'auto pour souder l'arceau... autant dire qu'on est pas rendu!

Petite question concernant le flocage, faut-il une homologation par rapport à l’inflammabilité?
Tu reste en frein à main d'origine?

Ce genre de post ,je le déplace que sur avis de l auteur.... ;-)

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. mai 22, 2012 23:57

Salut Lionel ,

Pour le flocage c 'est de la feutrine specifique homologuée M1 ( anti feu ) , je ne sais pas si quelqu' un le controlera un jour , mais j' ai le certificat livré avec le produit au cas ou .

Pour le frein à main , oui pour l' instant origine ,c' est pas ce qui me préoccupe pour l' instant et pour faire de la cote cette année ,ca va pas gener beaucoup .

Pour notre cas , on avait commencé les démontages ( la bleue + la rouge ) en juillet dernier , et oui comme on avait choisi l' option "épave" , il a fallu en demonter 2 .
L' avantage c 'est qu' en peu de temps on apprend beaucoup de chose sur ces japonaises .L ' inconvenient , bah il faut de la place pour stocker 2 voitures completes en pieces . :whistling
Donc en prenant notre temps on ne devrait pas etre loin des 12 mois de travail .On peux surement faire plus court , mais on etait pas pressé .. :P

Allez un petit flash back en quelques photos histoire de se motiver pour la dernière ligne droite

Juillet 2011 : La decision est prise , on sacrifie notre GT et on commence le démontage
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Aout 2011 : Arrivée de l' epave Gr N
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Octobre 2011 : La groupe N est depouillée ( caisse HS ) :
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Fevrier 2012 : Mon Soudeur preferé en action pour la touche finale avant le retour : Merci Nico ;-)
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Fevrier 2012 : Retour de soudure
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Mars 2012 : La caisse est vide
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Mars 2012 : Peinture interieure / bloc avant / passage de roues
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Avril 2012 :Le moteur est dans la caisse
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11 Mai 2012 : Le moteur tourne
:yes: :yes:

17 mai 2012 :Bonne fete Pascal : Un nouveau volant :wub:
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Et comme disait le colonel Smith ,
" j' adore quand un plan se deroule sans accroc !!!!!!!!!!!!!!!"
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A bientot pour la suite
Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar freps » mer. mai 23, 2012 06:47

Superbe Pascal ;-) tu nous dira quant tu fera un roulage, on veut voir cela :mrgreen: , encore toute mes félicitations pour se superbe projet qui est réalisé dans ses moindre détails

A bientôt B)

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar SUBARU 25 » mer. mai 23, 2012 23:17

:sweat: quel boulot.... Vraiment chapeau :bow: , un vrai pro... ;-)

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » jeu. mai 24, 2012 12:06

Etienne25 a écrit :Tiens Lionel, tu t'es enfin décidé? tu pars sur ta GT en base?
Prépare quelques nuits d’insomnie pour le soudage de la caisse et l'arceau :sweat:


Oui j'ai enfin pris la décision de partir sur la mienne... ça fait 6 mois que je cherche un GrN, mais faut faire un sacré tri dans les offres d'auto de rallye.
Mais d'ici à ce qu'on soit autant avancé que celle à Pascal, on aura surement passer quelques nuit blanches :D

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » jeu. mai 24, 2012 12:28

Hésites pas a mp si besoin :-)
du moment que ya a lapéro...^_^

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Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » jeu. mai 24, 2012 13:35

Etienne25 a écrit :Hésites pas a mp si besoin :-)
du moment que ya a lapéro...^_^


Cool, merci ;) S'il y a de l'apéro ? Faut-il vraiment répondre à cette question ? :lola: :lola:
D'ici là, je suis ce post avec intérêt !!

Question réglementation GrN/GrA, savez-vous si on a le droit de souder l'arceau à la caisse au niveau des montants de pare brise?


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