Hello les potos
On dit toujours que la nuit porte conseil
Donc en ayant réfléchi la moindre et me disant que l'inscription était payée fallait quand même oublier cette saloperie de lexus ( de toute façon c était fait ) et prendre du plaisir pour les 3 manches essais et 3 de courses qui m'attendaient..
Donc comme d'hab, le samedi debout à 7 heures pour faire chauffer et descente pour 8 heures, début des festivités..
à la première manche d'essais chui monté tranquille, histoire de voire que tous sois OK pour la voiture ( temp moteur, pression des pneus ) ainsi que la payote au volant.. Bon ma cheville est à 70% et la sub 100%, faudra donc juste faire attention avec la pédale d'embrayage
Le temps.....2.12 en m'étant presque arrêté sur le parcours car celui devant moi à fait une toupille sans gravité. Je m' étais fixé 1.58 comme meilleure manche, faudra quand même que je mette les gazes aux manches suivantes..
Pour le 2ème essais un peux de boost ( env 1.3 bar ) et je m’élance sur le parcours que j’avale temps bien que mal en 1.59.80... C'est mieux mais pas encore ça pour le but que j'avais
Le 3ème essai était prévu en début d'après midi... Avec une chaleurs caniculaire, je me suis appliqué à mettre les pneux en température à la descente et voire se que sa donnait à 10 minutes du départ....
Donc quand j'ai pris les pressions avant de partir, j'avais 2.4 bars à chaud au carré.. 2.2 bars sont préconisé chez Yoco pour les 18 pouces.... Donc Hop -0.2 bars partout et c'est dans le sac
Bon dernière essai faut vraiment que je vois se que sa donne full boost et avec l'injection d'eau. Au moins pour voir si la modif pour la durite de piping du papillon et bonne et voir si les autres durites vont sortir ou pas....
Donc 1.8 bars à l'escargot et le bouton injection d'eau sur on... J'arrive sur la ligne de départ et attend le drapeau vert pour partir....
Celui-ci donné j'enfonce la pédale de gaze, regarde l’aiguille se caler sur 5500 tours lâche doucement l'embrayage... Sa démarre

100 mètres de départ et tout de suite un très long droite qui se négocie depuis l'entrée à la sortie à fond de 4 ( pour quelqu'un qui à plus de cerveau

) moi j'ai encore un soupçon de cervelle donc 3 à fond absolu ira très bien

Première constatation........ Pas d'als

Faudra faire avec
Une foi négocié on entre dans un virage aveugle ( glissière à droite et rochers à gauche) qui conditionne une petite série de virolets qu'on passe en ligne droite... Un gros frein à 150 kmh env. m'attends au bout pour une équaire à droite. Faut pas se louper car après les bottes de paille, c'est les rochers qui arrivent sur le capot..
Après une série de virages entre rochers et glissière sur le 3ème rapport, on arrive dans un méchant droite 4 ( sur 6) qui amène sur une montée de 300 mètres très pentue... 3-4-5

( sa va vite vite ) on arrive dans le premier endroit clé du parcours que l'on appel communément " Les flonts "
C'est une série de 3 virages à l'aveugle qui se prennent pour les meilleures à 160 ou tu peux pas te permettre d' être faux sous peine de casser la voiture de suite..
Donc les gars faut pas rêver que je vais prendre les " flonts " à 160. Avec plus de 600cv, on arrive à 180 au bout de la montée. Donc je tape méchamment les freins pour m'amener entre 130-140 se qui est bien assez vite pour moi
La suite plus tard ... Chui mort et vais faire la sieste