The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar mackie07 » mar. févr. 04, 2014 22:50

Ricopassion a écrit :"boite auto ou double-embrayage
Sièges électriques avec mémoire selon la clé
Intérieur tout cuir"

C'est pas tres sprotif tout ca :D pas besoin...

Goûte une boite genre PDK ou même une simple boite auto et tu verras qu'elle sera toujours plus rapide que toi pour monter ou descendre les rapports...

Les deux autres lignes sont moins sportives je te l'accorde, mais quel bonheur de retrouver le réglage optimal de ton siège après le passage de ta moitié dans le siège conducteur... ;-)
Ou en mode célibataire le réglage pépère et le réglage sport sur la 2nde clé.... :P

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mar. févr. 04, 2014 23:05

C'est valable pour une utilisation quotidienne je suis d'accord.
Pour la boîte, c'est toujours le même débat... Plus rapide (ça dépend la quelle) mais beaucoup moins fun.

Plus ça évolue... Plus le kiff s'éloigne pour faire place au confort.
On parle de voiture de sport la.

Regarde le nombre de personnes à avoir fait pétition pour qu'ils se décident à réfléchir pour peut être proposé une boîte meca en option sur la 991

Comme pour la F1... C'est plus marrant
Mer..!!! Je parles comme un vieux :stuart:

Des appuis tête quoi!!! Ça c'est ce qui me choque le plus sur cette STI

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » mar. févr. 04, 2014 23:21

Ricopassion a écrit :Des appuis tête quoi!!! Ça c'est ce qui me choque le plus sur cette STI

:mrgreen: j'ai eu la même réaction en plus des rétros de 3008 :drool:

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » mer. févr. 05, 2014 10:47

C'est pour le côté pépère :P Nan mais sur une voiture de sport comme la sub c'est vrai qu'on s'en fou un peu du cuir d'avoir plein d'option si c'est pour avoir du poids en plus sur la balance mais par contre niveau moteur et châssis il faut que ça soit top, mais sur des voitures dites premium mettre 50 000 même 40 000 et devoir rajouter les sièges électriques le toit ouvrant le super système de navigation les jolies jantes qui vont avec etc... Sa fait mal. Je préfère mettre mes sous ailleurs dans une autre voiture, que me payer une premium juste pour dire je roule BMW par exemple B)

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. févr. 05, 2014 10:53

Ricopassion a écrit : Plus ça évolue... Plus le kiff s'éloigne pour faire place au confort.
On parle de voiture de sport la.

Tout à fait d'accord :yes:

Voila pourquoi je n'arrive pas à me faire aux autos récentes et préfère les vieux tromblons :P

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. févr. 05, 2014 11:01

En même temps, je comprends subaru hein....

Ils ont sortis une BRZ qui est sportive avec un poids contenu, une conduite sportive .... et ils en vendent pas :mrgreen:

urabus69
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx2007

Messagepar urabus69 » mer. févr. 05, 2014 11:06

et pourquoi pas deux versions, une ultra-light comme l'avait fait Renault avec la rs et une autre façon salon pour ceux qui veulent péter dans le cuir

S02
Vétéran du webclub
Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA

Messagepar S02 » mer. févr. 05, 2014 11:14

catch-me-if-you-can a écrit :En même temps, je comprends subaru hein....

Ils ont sortis une BRZ qui est sportive avec un poids contenu, une conduite sportive .... et ils en vendent pas :mrgreen:

parce que pour la faire aller, il faut être pilote môssieur! c'est sur que pour faire des runs ou du statique, ç'est pas la meilleure voiture :mrgreen:

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. févr. 05, 2014 11:47

Exact d ou le fait que je comprenne subaru

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » mer. févr. 05, 2014 16:10

sub58 a écrit :C'est pour le côté pépère :P Nan mais sur une voiture de sport comme la sub c'est vrai qu'on s'en fou un peu du cuir d'avoir plein d'option si c'est pour avoir du poids en plus sur la balance mais par contre niveau moteur et châssis il faut que ça soit top, mais sur des voitures dites premium mettre 50 000 même 40 000 et devoir rajouter les sièges électriques le toit ouvrant le super système de navigation les jolies jantes qui vont avec etc... Sa fait mal. Je préfère mettre mes sous ailleurs dans une autre voiture, que me payer une premium juste pour dire je roule BMW par exemple B)

Tu as raison effectivement mais perso sièges à réglages électriques j'men fou royal, 10 sec il me faut pour le régler, le toit ouvrant ou panoramique, justement j'y réfléchi avec ma compagne sur notre futur break.

Alors oui c'est sympa au début mais après on se dit, faut le nettoyer, s'il grêle fort, s'il pleut le truc peut fuir bref pas forcément utile.
Les rétros rabattables ouais c'est chouette mais est-ce vraiment utile......sauf si c'est de série on prend forcément :mrgreen: pis quand ça tombe en panne...

Voilà toutes ces petites choses dont on est devenu accroc ou qu'on veut pas se passer.

Le régulateur pareil rien à fichtre de ça même s'il est adaptatif, je conduis = je maîtrise.
Je dis pas le détecteur de fatigue ou l'assistant de maintient sur la voie peut être un petit plus sur d'autres véhicules mais maintenant que je cherche une vrai familiale je me rends compte que c'est minimum 30000€......heureusement que skoda exsiste :mrgreen:

45000€ c'est beaucoup trop cher pour une voiture qui évolue très peu......

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » mer. févr. 05, 2014 16:44

DoubleL a écrit :
subgtdarkblue69 a écrit :il parlais pour la France, pour la Suisse c'est encore différent, d'ailleurs est ce que vous avez une surprime écologique sur les achats d'autos neuves également ? :unsure:

Salut! En Suisse, je ne me souviens plus si on a une taxe au moment de l'achat, mais en tout cas on doit payer chaque année, en fonction de la puissance et du poids du véhicule.

En gros, pour la STI de 2005, ca fait 650€ par an de taxe, dans le canton de Vaud si je ne dis pas de bêtise...

A+,

Laurent

Hello Laurent !

Dans le canton de Fribourg pour une STI 2L la taxe annuelle est de CHF 508.-, soit plus ou moins 410 Euros.
CHF 592.- pour une 2.5L, soit plus ou moins 477 Euros.

Elle est uniquement basée sur la cylindrée et les rejets de Co2.

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » mer. févr. 05, 2014 18:33

mackie07 a écrit :
Goûte une boite genre PDK ou même une simple boite auto et tu verras qu'elle sera toujours plus rapide que toi pour monter ou descendre les rapports...

demandes à Simon57 si ça boite est pas rapide :lol:
ah non, merde, c'est lui qui bouffe du lion :P

Kimble
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X Dark Grey

Messagepar Kimble » mer. févr. 05, 2014 18:50

c'est pas faux ...

mais avec un turbo , elle se vendrait , mais à quel prix .... c'est le serpent qui se mord la queue :unsure:

DoubleL
Maître Webclubber
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)

Messagepar DoubleL » mer. févr. 05, 2014 19:55

Scooby50STI a écrit :
DoubleL a écrit :
subgtdarkblue69 a écrit :il parlais pour la France, pour la Suisse c'est encore différent, d'ailleurs est ce que vous avez une surprime écologique sur les achats d'autos neuves également ? :unsure:

Salut! En Suisse, je ne me souviens plus si on a une taxe au moment de l'achat, mais en tout cas on doit payer chaque année, en fonction de la puissance et du poids du véhicule.

En gros, pour la STI de 2005, ca fait 650€ par an de taxe, dans le canton de Vaud si je ne dis pas de bêtise...

A+,

Laurent

Hello Laurent !

Dans le canton de Fribourg pour une STI 2L la taxe annuelle est de CHF 508.-, soit plus ou moins 410 Euros.
CHF 592.- pour une 2.5L, soit plus ou moins 477 Euros.

Elle est uniquement basée sur la cylindrée et les rejets de Co2.

Salut Alain!

Y a pas à dire: des fois il fait meilleur vivre à Fribourg ou Valais que dans Vaud, question de tout ce qui touche aux taxes... Enfin bon, y a quand même aussi d'autres bons côtés par ici B)

A+!

Laurent

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mer. févr. 05, 2014 20:19

urabus69 a écrit :et pourquoi pas deux versions, une ultra-light comme l'avait fait Renault avec la rs et une autre façon salon pour ceux qui veulent péter dans le cuir

:yes: :yes: :yes:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. févr. 06, 2014 02:55

Elles existent non ??
Spec c, rar, etc ... toutes ses versions basées sur le 2 litres, qui restent au chaud, dans leur pays d`origine :-(

Kimble a écrit :

c'est pas faux ...

mais avec un turbo , elle se vendrait , mais à quel prix .... c'est le serpent qui se mord la queue :unsure:

+1

Faudrait voir les puissances :unsure: ... 260 cv sur une brz allégée, je ne dirai vraiment pas non ;-)
Ce sont ces genres de réflexions, qui me pousse vers des véhicules typés " light is right" :mellow:

MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » jeu. févr. 06, 2014 08:00

c'est normal.............elle est moche et elle à pas de moteur et pour quel soit fun ils ont mi les même pneus
que j'ai sur mon Touran TDI ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. févr. 06, 2014 15:52

MAGIC CHRIS 555 a écrit :

c'est normal.............elle est moche et elle à pas de moteur et pour quel soit fun ils ont mi les même pneus
que j'ai sur mon Touran TDI ;-)

Essaye là au lieu de dire des stupidités reprises des journaleux qui ont eu des caisses de démo pas rodées...
Pour les Primacy, si on a des notions de conduite rapide avec la connaissance des transferts de masses, on passe très très fort en mode grip (pas loin de ma Boxster).

Et encore une fois, si le moteur est bien rôdé, il se comporte comme un VTEC, mais avec bien plus de couple en bas (de 1700 à 3500 tr) avant d'exploser au dessus des 4000/4500 tr. Mais comme les caisses d'essais sont massacrées par des vendeurs ignares, pas étonnant qu'elles rament !
Rien à voir avec un Renault "sport" 2L de clito RS qui se traine sazcrément en comparaison de sensations !

Et pour la "mocheté", venant d'un conducteur d'Impreza, c'est vrai que t'es bien placé pour en parler ! LOL :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » jeu. févr. 06, 2014 16:08

Ici aussi je vous aime :wub: :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » jeu. févr. 06, 2014 17:33

Moi une BRZ comme ça je signe tout de suite :whistling