simon57 a écrit :panneau de l'utilisateur > profil > WCS member
et l'information de date de cotisation est là

Dans "Panneau de l'utilisateur > Profil > WCS Member", ce champ est nommé "Date d'inscription" alors qu'en fait il s'agit de la
date de cotisation.
Ce champ devrait donc être renommé en "Date de cotisation annuelle".
La date (et même l'heure) d'inscription sur le forum, elle est mentionnée dans notre avatar et est invariable.
Vu la taille importante de notre association et quelle que soit la règle définie par le comité, il faut qu'elle soit transparente.
A ce jour, qui sait précisément quelle est la période couverte par notre cotisation ?
A mon avis, le plus simple serait cette règle :
Cotisation annuelle, valable 1 an à compter de la date de cotisation.
Avantages :
- L'association WCS perçoit des cotisations réparties sur toute l'année.
- Le WebClubMember peut lui même voir sa date de renouvellement de cotisation dans son Profil et procéder au renouvellement de sa cotisation
spontanément, sans qu'il soit relancé par le trésorier.
- Le trésorier pourra ou non relancer le WebClubMember pour qu'il renouvelle sa cotisation, de façon répartie sur toute l'année.
Qu'en pensez-vous ?