Subaru Levorg : elle arrive !

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sub58 » mer. juil. 22, 2015 22:18

Malheureusement on est un peu dans une société comme ça, on voit quand même beaucoup de break de marque allemande avec des bon moteurs costaud, après je ne parle pas de ce moteur essence de sub je ne le connais pas. Mais l'exemple du outback en 150 ch diesel ( bon je suis hors sujet ok ;-) ) vue le gabarit plus les passagers, bagages voir remorque ça pèse!

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar AUTOGLOUTON » mer. juil. 22, 2015 22:35

C'est sûr qu'un 1,6l de 170 Ch est amplement suffisant, et moi cela me va bien, d'ailleurs cette voiture je l'attends avec impatience, mais je parle de l'image, pour beaucoup (et notamment les non propriétaires de Subaru), une Sub, c'est un gros moulin avec plein de chevaux... Je suis sûr que c'est arrivé à certains proprios de Boxer D de voir la mine surprise de curieux lorsque l'on dit que cela fait 150Ch...

En revanche, le FA20 consomme environ 6/6,5 l de carburant ? C'est ce que je fais avec mon Boxer D .

Après une injection optimisée et un poids contenu peut faire des prouesses...

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar rems89 » jeu. juil. 23, 2015 08:00

sub58 a écrit :Malheureusement on est un peu dans une société comme ça, on voit quand même beaucoup de break de marque allemande avec des bon moteurs costaud, après je ne parle pas de ce moteur essence de sub je ne le connais pas. Mais l'exemple du outback en 150 ch diesel ( bon je suis hors sujet ok ;-) ) vue le gabarit plus les passagers, bagages voir remorque ça pèse!


Raison de plus pour prendre une Levorg et se démarquer de la société! Et chez Subaru il faut se contenter de ce que l'on nous propose en france... bien dommage mais bon en tt cas je pense qu'elle aura sa place par rapport à la Legacy.

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sub58 » jeu. juil. 23, 2015 18:23

De toute façon, je trouve que subaru a quand même pas mal du tout retravailler son habitacle les matériaux et finitions. Pour en revenir à cette nouvelle outback ( et oui encors une fois ^_^ ) je trouve l'intérieur vraiment une réussite :usflag:
Pour le levorg c'est surment la même chose ;-)

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Vétéran du webclub
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar SubaStar » jeu. juil. 23, 2015 23:38

La Levorg, qui n'est autre qu'une WRX break, a pour mission de remplacer les feues Legacy break et Impreza break dans la gamme.

C'est un break "compact", dans l'air du temps.

Elle a été lancée au Japon avec un 1.6 170 cv et un 2.0 DIT 300 (Direct Injection Turbo) : enfin une mise à jour technologique.

Ces 2 mécaniques ne sont accouplées qu'à des boîtes CVT, depuis leurs débuts.

Alors que notre marché Europe est moribond par rapport à celui des USA, très florissant pour Subaru, c'est un bon signe que la Levorg nous soit proposée avant les 'Ricains.

Les WRX (non importée en Europe) et WRX STI n'existent plus qu'en sedan 4 portes aujourd'hui.

Plusieurs marchés réclament ces modèles en hatchback ou station wagon : la Levorg est prête pour ça.

Alors patience, la Levorg 2.0 DIT d'au moins 360 cv en BVM6 ou mieux, arrivera un jour...

Et disons-le, une Levorg STIsée est bien plus cohérent qu'un Forester tS ou STI, non ? :whistling

Voyez ceci :

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar cupraman » ven. juil. 24, 2015 08:02

Miam ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar JuliO » ven. juil. 24, 2015 09:20

SubaStar a écrit :Alors patience, la Levorg 2.0 DIT d'au moins 360 cv en BVM6 ou mieux, arrivera un jour...

Et disons-le, une Levorg STIsée est bien plus cohérent qu'un Forester tS ou STI, non ? :whistling

Voyez ceci :


Si un jour .... Nous avons un 2.0 360Cv je passe le cap de suite et je lache ma 11 pour un Levorg STI c'est sur !!!! :punk:

D'ailleurs c'est mignon ca :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar renlie » ven. juil. 24, 2015 12:15

Il faut être réaliste, on est en 2015. On est cernés par les contraintes écologiques, y a carrément des marques qui proposent des 1.4 dans ce genre de gabarit.

Et puis franchement, 170cv... comptez toutes les marques généralistes/premium qui proposent des breaks familiaux avec 110, voir 136cv. Autant ici on chasse tous azimuts, autant il faut se dire que cette levorg est faite pour rencontrer une clientèle qui n'est pas forcément majoritaire ici.
170cv c'est largement la norme de base haute actuelle, et les transmissions auto deviennent de plus en plus diffusées. Celui qui me dit qu'il n'en prendra jamais, c'est qu'il n'a jamais essayé. Certes, la CVT c'est oldschool. Mais Subaru vient enfin de passer le cap de l'injection directe/turbo, rien ne dit qu'ils ne nous sortiront pas un ensemble plus sympa niveau transmission.
Et puis niveau fiabilité/cout d'entretien, une CVT c'est autre chose qu'une DSG ou assimilée.

Alors vraiment, même si je n'aime pas non plus les moulins downsizés, je suis conscient du fait que certains marchés européens, la France reste une exception à ce niveau, sont hyper pénalisants pour les cylindrées de plus de 2l/150ch.
Immatriculer une STI neuve en Belgique, c'est 5000€ de taxe et sans doute 2500€ de bonus. Plus le billet de 500-600€ annuels pour la vignette.
Et l'immatriculer d'occasion, c'est le même tarif... on retire 5% par an, pendant 10 ans, sur les 5000€, mais c'est tout!

Et ça, ça vaut pour tout ce qui dépasse 210ch, ou les 2.5L en général.

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3159
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar suba52 » ven. juil. 24, 2015 15:20

SubaStar a écrit :La Levorg, qui n'est autre qu'une WRX break, a pour mission de remplacer les feues Legacy break et Impreza break dans la gamme.

C'est un break "compact", dans l'air du temps.





break compact ???? elle fait quand meme 4.69m comparée a mon ancienne wrx sw et ses 4.42m on ne peut plus parler de compact

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar JuliO » ven. juil. 24, 2015 16:40


Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Vétéran du webclub
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar SubaStar » ven. juil. 24, 2015 16:42

suba52 a écrit :break compact ???? elle fait quand meme 4.69m comparée a mon ancienne wrx sw et ses 4.42m on ne peut plus parler de compact

C'est exactement ça : la Levorg a pour mission de remplacer l'ancien break Legacy et l'ancien break Impreza : ses dimensions se situent donc "à cheval" de ces 2 segments.

Pour Subaru : économie d'échelle, réduction du nombre de plateformes, modèle quasi-unique pour un marché mondial... Y a pas à dire, ils savent faire ces Japonais :mrgreen:

JuliO a écrit :

Rhooooooooo, JuliO, tout de suite le son... C'est pas QUE ça la Levorg ! :P

renlie a écrit :Il faut être réaliste, on est en 2015. On est cernés par les contraintes écologiques, y a carrément des marques qui proposent des 1.4 dans ce genre de gabarit.

Et puis franchement, 170cv... comptez toutes les marques généralistes/premium qui proposent des breaks familiaux avec 110, voir 136cv. Autant ici on chasse tous azimuts, autant il faut se dire que cette levorg est faite pour rencontrer une clientèle qui n'est pas forcément majoritaire ici.
170cv c'est largement la norme de base haute actuelle, et les transmissions auto deviennent de plus en plus diffusées. Celui qui me dit qu'il n'en prendra jamais, c'est qu'il n'a jamais essayé. Certes, la CVT c'est oldschool. Mais Subaru vient enfin de passer le cap de l'injection directe/turbo, rien ne dit qu'ils ne nous sortiront pas un ensemble plus sympa niveau transmission.
Et puis niveau fiabilité/cout d'entretien, une CVT c'est autre chose qu'une DSG ou assimilée.

Alors vraiment, même si je n'aime pas non plus les moulins downsizés, je suis conscient du fait que certains marchés européens, la France reste une exception à ce niveau, sont hyper pénalisants pour les cylindrées de plus de 2l/150ch.
Immatriculer une STI neuve en Belgique, c'est 5000€ de taxe et sans doute 2500€ de bonus. Plus le billet de 500-600€ annuels pour la vignette.
Et l'immatriculer d'occasion, c'est le même tarif... on retire 5% par an, pendant 10 ans, sur les 5000€, mais c'est tout!

Et ça, ça vaut pour tout ce qui dépasse 210ch, ou les 2.5L en général.


100 % d'accord avec tes propos renlie : cette Levorg est déjà très cohérente dans sa déclinaison de lancement sur le marché.

Mais bon, tu nous connais bien ici... :whistling : comme le bloc 2.0 DIT 300 cv tourne déjà depuis un moment au Japon et que STI rôde autour... ben on bave quoi :jumpy:
Dernière édition par SubaStar le ven. juil. 24, 2015 17:02, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar JuliO » ven. juil. 24, 2015 16:46

Question con c'est du 5x114.3 ? :mrgreen: :P

Je compte bien garder mes rota avec un beau break comme celui ci :wub:

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar AUTOGLOUTON » ven. juil. 24, 2015 19:34

De toute façon, elle est très belle, alliez break, sportivité, le boxer et le SAWD cela donne envie.

Et il faut voir l'accueil du public, pour le moment ce 1.6 qui est somme tout intéréssant, et après, pourquoi pas une bombe capable de vexer des Teutonnes Prémiums, ou une version hybride (pas délirant, le XV existe aux USA) voir même une déclinaison du Boxer D en un 1.6 d'environ 120 Ch et une 30aine de mkg de couple pour contrer une certaine Honda Civic Tourer... j'extrapole mais ce serait dans l'air du temps.

L'Impreza me manque et une berline, et non un SUV, avec un grand coffre.... :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sub58 » ven. juil. 24, 2015 19:47

Eh puis on se dit, enfin ... je me dis , peut être comme certains ici, ça ferai plaisir d'entendre," j'ai acheté une subaru levorg sti au lieu d'une audi rs4 " , parceque perso à la longue d'entendre toujours les gens quand ils voient ma sub me dire " ah bah j'ai un pote il a une Amg 400 ch ou une rs4 etc... Toujours se rapport de dire il y a mieux plus de puissance , ça me blaze <_< bien sur sub doit s'adapter au marché, bref nous verrons bien B)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar AUTOGLOUTON » ven. juil. 24, 2015 19:57

Eh oui Tu as raison Sub58, mais ceux qui disent que leur pote a une AMG, une M, une quattro... et eux, ils ont quoi... souvent une Clio dci... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est pas eux qui roulent en Sub... nanananère....

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sub58 » ven. juil. 24, 2015 20:11

Ça tu la dis B) les gens il n'y a que le rapport de la puissance qui compte, je ne m'attarde même plus à leur expliquer l'importance d'un châssis au top, c'est pour ça Subaru sortez nous un break de chasse, histoire de montrer le savoir faire :usflag:

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar AUTOGLOUTON » ven. juil. 24, 2015 20:39

Dans la boîte de mon Beau Frère, ils avaient une RS4 (V8 de 420 Ch) et une STI 10... eh bein...c'est pas la plus grosse qui est la plus efficace...(eh oui, il vaut mieux une petite endurante qu'une grosse feignante... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon, je sors.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20506
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar mackie07 » ven. juil. 24, 2015 20:58

Surtout que chez taudis, les cheveaux sont souvent du genre mytho... Il en manque toujours à l'appel, surtout après 15/20.000 km !

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar JuliO » lun. août 03, 2015 18:54

Voici quelques photos glanées sur le facebook Subaru Levorg au Japon
Je me languis vraiment de pouvoir l'essayer et surtout j'attends avec grande impatience la version vitaminée ... ^_^

Le numéro 189 de hyper Rev consacré au Levorg

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Subaru Levorg : elle arrive !

Messagepar sub58 » lun. août 03, 2015 19:18

Méchante ces levorg :wub: :wub: :wub:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités