STI 8.5 ou 11 ou une 9 ...... quoi que la 12 est pas mal !

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Marc 45
Vétéran du webclub
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11

Re: STI 8.5 ou 11 ?

Messagepar Marc 45 » sam. avr. 06, 2019 20:58

J'adore ma 8 et ma 11, j'ai autant de plaisir à prendre l'une ou l'autre. Pour les très longs trajets y a pas photo c'est la 11 pour l'agrément moteur et le confort. Pour les petites sorties weekends sans madame c'est la 8.

pigri17
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 8.5

Messagepar pigri17 » dim. avr. 07, 2019 20:43

ah merde vous êtes chiant à me faire douter mais de toute façon l'une ou l'autre, on ne peut pas foncièrement se tromper ça reste une sub, et c'est ça qui compte....
Je reste quand même sur mon projet sti 8.5, mais tout en continuant à lorgner les 11 si jamais la 8.5 prend trop de temps à sortir du bois ....

nico1131
Grand Webclubber
Véhicule : STI 8

Messagepar nico1131 » lun. avr. 08, 2019 11:16

Pour essayer de t'aider dans ton choix, j'ai recontré un membre du forum avec une STI X au circuit de Pau Arnos ce week end et j'ai pû faire le sac de sable.

Voiture stock, 110 000km juste 2 barres anti roulis plus grosses et des plaquettes Hawk HP+. J'ai vraiment été bluffé par la polyvalence de la voiture. Le bloc est plein, ça marche, le chassis est vraiment bon tel quel. De l'autre côté c'est confortable et peu bruyant. C'est vraiment une caisse que tu peux conduire tous les jours et en même temps utiliser pour faire une journée circuit de temps en temps.

De l'autre côté j'ai une 8, c'est plus brutal et un peu plus à l'ancienne.

Pour une voiture polyvalente je prendrai une 10-11. Pour une voiture week end je prendrai une 8/8.5 ou une 9.

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mer. avr. 10, 2019 15:42

C'est toujours la même chose : les gens font des modifs débiles comme mettre une ligne sans modifier la carto et ensuite ils se plaignent d'avoir des problèmes... Ou alors ils mettent tellement de boost que c'est à mourir de rire, puisque souvent la voiture n'avance pas plus qu'avec un boost raisonnable... et donc ça chauffe, comme les vieilles STI avec trop de puissance.

De toute façon, pour le même prix, je ne vois pas pourquoi on discute : il faut prendre la voiture la plus récente, la mieux finie, la plus confortable et surtout la plus performante surtout au niveau chassis. Les STI 10+ sont les meilleures Subaru sportives qui existent, et de loin. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi ou jugent sur des critères partiels. J'ai toutes les générations de Subaru depuis 1999 chez moi, je sais de quoi je parle. Et pourtant je suis un fan de GT, de Forester et de Legacy H6 !

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » mer. avr. 10, 2019 17:24

jackydup a écrit :C'est toujours la même chose : les gens font des modifs débiles comme mettre une ligne sans modifier la carto et ensuite ils se plaignent d'avoir des problèmes... Ou alors ils mettent tellement de boost que c'est à mourir de rire, puisque souvent la voiture n'avance pas plus qu'avec un boost raisonnable... et donc ça chauffe, comme les vieilles STI avec trop de puissance.

De toute façon, pour le même prix, je ne vois pas pourquoi on discute : il faut prendre la voiture la plus récente, la mieux finie, la plus confortable et surtout la plus performante surtout au niveau chassis. Les STI 10+ sont les meilleures Subaru sportives qui existent, et de loin. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi ou jugent sur des critères partiels. J'ai toutes les générations de Subaru depuis 1999 chez moi, je sais de quoi je parle. Et pourtant je suis un fan de GT, de Forester et de Legacy H6 !

Très bien je suis d'accord avec toi les impreza et sti n'ont jamais cessé d'évoluer en bien, de génération en génération, mais que penses-tu de la fiabilité du 2.5l par rapport au 2l à config stock équivalente ? C'est le seul point qui me fait plus rester sur une 8.5 qu'une 9 ou 11 actuellement.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 10, 2019 18:04

T`es loin de finir le moteur, avec ce kilométrage ... attends les 180 000 et prends-toi plutôt une 12 :wub: :wub:
Et faut pas avoir peur du ej25 ... comme toute sub qui se respecte, il faut juste prendre les chandelles en option :mrgreen:

:rolleyes:

Attention, j`ai bien dis en option ..... pas de série ;-)

pigri17 a écrit : Très bien je suis d'accord avec toi les impreza et sti n'ont jamais cessé d'évoluer en bien, de génération en génération, mais que penses-tu de la fiabilité du 2.5l par rapport au 2l à config stock équivalente ? C'est le seul point qui me fait plus rester sur une 8.5 qu'une 9 ou 11 actuellement.

Perso, je vois des gens investir sous le capot des 10+ .... et de l`autre, les 10-, j`en vois qui investissent sur le chassis ( amorto, totobloc, porte moyeux, moyeux, voir le freinage pour ceux qui watt trop) .
voilà pourquoi j`aime bien la toute dernière version, avec freinage 6 pistons, chassis qui tient super bien la route stock ... je préfère investir du coté du moteur, qui demande peu au final pour en sortir bien plus, que sur un ej20 ;-)

Après chacun ses choix , ses goûts, ses envies :P

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » mer. avr. 10, 2019 18:36

c'est malheureux mais j'ai l'impression de voir que des 9 et 10 qui chauffent ou ont chauffé sur le bon coin ou qui ont eté refaites forgée surement suite à un problème mécanique.... Et dans la mesure ou il n'y a eu aucune évolution du bloc entre 9, 10, 11 et 12 les problèmes que l'on voit désormais apparaitre sur la 9 et 10 (plus vieille version en 2.5l ) apparaitront forcement prochainement sur les générations suivantes autour des 100 000 kms.

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 10, 2019 19:39

Manu l’a déjà dit, mais le EJ25 d’entrée de jeu il faut revoir sa carto, car c’est elle qui gangrène la casse moteur.
Et surtout pas de ligne et même de catback sans avoir passé la case remap.

Il faut fiabiliser d’entrée avec crépine + remap, et ça va tenir si tu es méticuleux sur l’entretien et l’utilisation.

Marc 45
Vétéran du webclub
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11

Messagepar Marc 45 » mer. avr. 10, 2019 19:39

Jackydup a une 12 qu'il a mappé lui même taquet et pour cause...(fais un tour sur le site Eculabs) Et a fait des cessions piste avec. Le bloc est d'origine et le véhicule tourne toujours.
Le bloc 2.5l. est fiable si la map est faite correctement et sans tomber dans les excès, ce qui est valable aussi pour le 2.0l.

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » mer. avr. 10, 2019 20:16

youl bruneur71 a écrit :Manu l’a déjà dit, mais le EJ25 d’entrée de jeu il faut revoir sa carto, car c’est elle qui gangrène la casse moteur.
Et surtout pas de ligne et même de catback sans avoir passé la case remap.

Il faut fiabiliser d’entrée avec crépine + remap, et ça va tenir si tu es méticuleux sur l’entretien et l’utilisation.

On est donc bien d'accord la carto d'origine est pourrie, (je suppose que ce sont les afr trop pauvres à bas regime et le risque resultant de cliquetis non ?) et donc le 2.5l stock n'est fiable qu'en passant par la case remap ce qui est un comble non ? Et en plus il faut être méticuleux (méticuleux je peux le comprendre et l'accepter) mais si en plus il faut surtout pas attaquer trop fort ou trop longtemps là c'est un comble pour un voiture sportive....

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 10, 2019 20:25

Sportive chez sub c`est spec c rar :mrgreen: .... oui oui je sais je sors, je sors .

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 10, 2019 20:28

pigri17 a écrit :c'est malheureux mais j'ai l'impression de voir que des 9 et 10 qui chauffent ou ont chauffé sur le bon coin ou qui ont eté refaites forgée surement suite à un problème mécanique.... Et dans la mesure ou il n'y a eu aucune évolution du bloc entre 9, 10, 11 et 12 les problèmes que l'on voit désormais apparaitre sur la 9 et 10 (plus vieille version en 2.5l ) apparaitront forcement prochainement sur les générations suivantes autour des 100 000 kms.

Bien avant ...
Ce sera alors le moment pour toi, de faire une belle affaire ;-)

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » mer. avr. 10, 2019 20:33

Je vais rajouter mon grain de sel :mrgreen:

J'entends parler de confort pour les STI 11, et bien pour moi les versions 8 étaient plus confortables, les amortisseurs de ma 11 sont des vrais bouts de bois.
On ressent toutes les imperfections de la route mêmes minimes. :wavetowel

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » mer. avr. 10, 2019 20:37

suba52 a écrit :Je vais rajouter mon grain de sel :mrgreen:

J'entends parler de confort pour les STI 11, et bien pour moi les versions 8 étaient plus confortables, les amortisseurs de ma 11 sont des vrais bouts de bois.

Et ben avec ça en plus je suis pas rendu moi ......

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 10, 2019 21:32

Faut savoir les gars....sportive ou pas que vous voulez ???
Sub améliore son bébé niveau châssis et maintenant, z'êtes pas content :huh:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 10, 2019 21:35

Ils ont combien de kms tes amortos??

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » mer. avr. 10, 2019 21:55

+1, je la trouve limite plus raide que ma P1 moi :wacko: :wacko: je n’ai pas encore pris le temps de regarder mais c’est à se demander si c’est stock dessous :blink: :blink:

Ce n’est pas pour me déplaire, comme dit the shadow, c’est une sportive :P néanmoins, le comportement dynamique est largement supérieur sur petites routes, il faut juste s’adapter à la direction qui a été perturbante pour moi au premier abord ;-)

Pour le reste, je trouve déjà la 11 limite... Je sais, c’est mon grand âge :sweat: :sweat: mais je ne me vois pas du tout racheter une 8 moi -_- -_-

Et, clairement, même si elle a un 2,5 peut-être en carton (l’avenir le dira pour moi), sans être l’arme absolue, les CV sont quand même bien là, c’est un régal :prop: :prop:

Esthétiquement, il n’y a pas photo, la 11 met bien ses années à la 8 :wub: :wub:

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » jeu. avr. 11, 2019 07:08

THE SHADOW a écrit :Faut savoir les gars....sportive ou pas que vous voulez ???
Sub améliore son bébé niveau châssis et maintenant, z'êtes pas content :huh:

Je ne me plains pas, juste que a chaque fois que l'on parle des 11, j'entends dire : c'est plus confortable , aseptisé, on ne ressent plus la route etc...
À croire que c'est une Citroën
C'est une sportive point barre.
Et le nombre de kilomètres des amortisseurs ne change rien, je l'ai acheté À 48kms et elle était déjà comme ça

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 11, 2019 08:03

Je ne me plains pas, juste que a chaque fois que l'on parle des 11, j'entends dire : c'est plus confortable , aseptisé, on ne ressent plus la route etc...

Ok je vois ce que tu veux dire, mais je comprends ces commentaires ... elle est aseptisée, dans le sens où elle est beaucoup plus efficace, que les modèles précédents .
Je peux comprendre, ceux qui recherchent ce coté "vivant" du pilotage ... mais après, comme je le disais, c`est une question de goûts :rolleyes:

nico1131
Grand Webclubber
Véhicule : STI 8

Messagepar nico1131 » jeu. avr. 11, 2019 09:36

THE SHADOW a écrit :

Ok je vois ce que tu veux dire, mais je comprends ces commentaires ... elle est aseptisée, dans le sens où elle est beaucoup plus efficace, que les modèles précédents .
Je peux comprendre, ceux qui recherchent ce coté "vivant" du pilotage ... mais après, comme je le disais, c`est une question de goûts :rolleyes:

C'est l'éternel débat ... avoir un truc qui avance pas mais qui te donne l'impression que tu vas te tuer à chaque virage ou un truc efficace plus feutré sur les sensations.

pigri17 a écrit :

Et ben avec ça en plus je suis pas rendu moi ......

T'as déjà une WRX 8 donc tu sais à peu près à quoi t'attendre avec une STI 8/8.5, vas essayer une STI 10 ou 11 et fais ton choix. A part des questions techniques, d'entretien et de fiabilité je pense que ça ne sert à rien de débattre de ce genre de sujet sur internet chacun ayant un ressenti et des attentes différentes.

Le mieux c'est que tu ailles essayer et que tu te fasses ton avis mais surtout que tu définisses bien tes attentes et l'utilisation que tu vas en avoir.

Revenir vers « Webclub »