Les proprios de Legacy, par ici!

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Autopilot off
Vétéran du webclub
Messages : 1286
Inscription : lun. mars 17, 2008 22:13
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
Localisation : 95 / 60
Contact :

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Autopilot off » dim. janv. 03, 2010 23:06

Legacy BF5 spec B ??

sur japanparts ils font même pas nos vieilles leg....

Avatar de l’utilisateur
Legacyman200
Vétéran du webclub
Messages : 9631
Inscription : sam. oct. 12, 2002 12:16
Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Legacyman200 » dim. janv. 03, 2010 23:13

Oh excuse j' ai cru que tu parlais de la blanche. :whistling

L'aileron de la bleue était d'origine, regarde peut-être dans une casse auto. :unsure:


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » ven. janv. 08, 2010 14:07

Changement des silent-blocks fait en 2 heures (surtout à cause de 2 BTR de biellettes bien oxydés :ranting: ), avec une presse... d'époque!!!

Image

Plus de vibration au freinage, direction plus vive, kit Superpro livré des USA au même prix que les origines...
Pile poil!!!

Avatar de l’utilisateur
Autopilot off
Vétéran du webclub
Messages : 1286
Inscription : lun. mars 17, 2008 22:13
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
Localisation : 95 / 60
Contact :

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Autopilot off » sam. janv. 09, 2010 14:27

j'ai mis le kit silent blocs de direction whiteline et la différence est énorme! mes SB avaient 215000km!

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » mar. mai 17, 2011 18:40

Petit up suite à des modifs qui pourront aider certains!
Silent-blocks avant changés, les Superpro trop souples remplacés par des Perrin: rien à voir!
Whiteline pour ceux de la direction, des bras avant, Superpro pour la barre stab avant.

Amortos changés à 130.000 km! Vu le prix des origines (dans les 575 HT pièce l'avant chez Sub!!! :hammer: ), j'ai cherché chez Bilstein: les B6, trouvés au Luxembourg et en Allemagne, me sont revenus à 570€ les 4 livrés... :rolleyes:
Et j'ai vérifié: la référence des B6 pour la legacy sur le site de Bilstein est la même que celle des origines... :shocking:
Sympa la marge Sub France!
J'en ai profité pour mettre des ressorts Tein H-Tech, pour rabaisser juste un poil: environ - 1cm: pas de changement de confort, et look amélioré.
J'attends une réponse pour des barres stab AV et AR en 25 et 22, au lieu des 21 et 19 (aux USA, les SpecB ont des 17 à l'AR!), et pour des coupelles "Spec B" US.

Grosse :lol: modif la semaine dernière: passage à l'Ethanol (voir le post E85)!
Nickel: plus de couple (2mkg), de cv (10 à 15), et moteur plus souple, plus vif.
Les reprises sont bien meilleures, c'est flagrant.
Côté conso, à voir: pour l'instant 1l de plus.
Sympa le plein à 54€! :prop:
Manque un filtre à air AVO, et c'est tout bon!

Pour les pièces, faut vraiment fouiner sur le net, surtout aux USA, les prix n'ont rien à voir!

Si vous cherchez des références, amortos, plaquettes, durites de freins, silents-blocks, etc., demandez moi!

On trouve pas mal d'infos sur les sites US, LegacyGT.com et LegacyGT.org, ou UK, LegacyUK.

Prochaines modifs: :wavetowel :prop:

http://www.youtube.com/watch?v=WkKucEGay3c

:rolleyes:

Voilou!
Dernière édition par CEVENN le mar. nov. 22, 2011 02:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Etienne25 » ven. mai 20, 2011 09:51

Ho j'avais pas vu ce topic!
Possesseur d'une legacy Turbo 1994 full stock :whistling .

En recherche passive depuis plusieurs mois d'un 3.0l Spec B en non break (on se refait pas :mrgreen: ) ;)
Je vois que certains ont de bien belles legacy : félicitations ^_^

Avatar de l’utilisateur
tulaviok
Vétéran du webclub
Messages : 2855
Inscription : ven. nov. 14, 2003 15:11
Localisation : savoie

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tulaviok » ven. mai 20, 2011 10:29

de meme, je fais 50 000kms par an avec ma legacy turbo ;-)

une merveille sur neige, bien mieuxqu une impreza gt :yes:

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Etienne25 » ven. mai 20, 2011 14:25

tulaviok a écrit :de meme, je fais 50 000kms par an avec ma legacy turbo ;-)

une merveille sur neige, bien mieuxqu une impreza gt :yes:

Je confirmes marian, sur la neige, et je suis pratiquement sur aussi sur route humide, ca tient largement mieux!

Avatar de l’utilisateur
Legacyman200
Vétéran du webclub
Messages : 9631
Inscription : sam. oct. 12, 2002 12:16
Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Legacyman200 » mer. août 17, 2011 20:24

Re la foule Legacienne! :wub:

Y-a t'il parmis vous certains qui ont des soucis avec le lecteur CD chargeur 6 disques d'origine de la Spec B?
Pour rappel voilà le bidule en question:
Image


Je m'explique:
J'ai déjà fait réviser le bouzin aprés un error 99 affiché sur l'écran...et depuis quelques semaines (vu que je la sors pas tout les jours) il y a un bruit assez génant de fonctionnement qui se fait entendre quand un CD tourne dans l'appareil.
J'ai pas envie de remettre 400.-Frs pour que dans 4 mois ça recommence.
J'ai cherché un peu des autres solutions et je suis tombé sur ça: (sur le célèbre site avoturboworld)

Image


Avec un joli post double DIN en place:
Image

J'ai cherché des infos pour savoir au niveau branchement si ça correspond mais c'est tout en Anglais et y a pas mal de termes techniques...
J'ai déjà vu qu'il y avait qu'une disposition (pour RHD) mais c'est pas bien grave si il y a que ça...

Je crois que je vais attendre que le lecteur rende vraiment l'âme pour me décider mais c'est tentant un joli double DIN à la place du chargeur 6 CD boiteux...
Personne est passé à ce montage?



Tcho
:)
Olivier

Thierry P
Grand Webclubber
Messages : 175
Inscription : dim. oct. 26, 2008 16:53
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Thierry P » jeu. août 18, 2011 09:50

Mon échap sur mesure sur ma poelle à mazout, pour ceux qui ne l'auraient encore capté:

http://www.youtube.com/watch?v=wLe5ZfJtdE8

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » mar. nov. 22, 2011 02:10

Bon.
Voici quelques infos et références pour la Legacy. :smartass:
Si ça peut aider...

J'ai pas mal fouiné sur les sites http://www.legacygt.com/ ou http://www.legacygt.org/forums/ et http://www.uklegacy.com/forums/index.php?s=b88e5207f7ac68ccb54b15a6d6e12266&

On peut trouver la nomenclature des pièces Sub, sur ce site:

http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b13/type_24/

Pratique, car en cliquant sur une pièce, on a sa destination, c'est à dire sur quelles voitures elle est utilisée, donc le moyen de trouver des équivalences.
Par exemple, les coupelles d'amortos réf 20320AG000 (110 euros pièce chez Sub...) se trouvent aux USA pour les même prix pour 2 livrés ave cette référence...
Elles se montent sur plein de Legacy européenes, mais sur une seule aux USA, la LGT Limited...

Pour les plaquettes:
Hawk HPS, HB434F.543 et HB533F.668: nickel, pas de bruit, endurantes, résistantes. :bow:

Durites freins:
Marque HEL
Legacy 3.0 Spec B
[SUB-6-018-X]

Pour les amortos, les Bilstein facturés près de 600 euros pièce chez Sub, se trouvent à... 550 euros livrés depuis les USA, je les ai pris en Allemagne pour les AR et au Luxembourg pour les AV à 570 euros les quatre! :hammer:
Il suffit de prendre les B6 sport si l'on garde les ressorts d'origine ou pour des ressorts légèrement plus courts (2cm max je crois) et les B8 Sport pour des ressorts plus courts de plus de 2 cm.
Les B6, avec les mêmes références que chez SUB!:
http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=17664&51=855028654&35=171&125=0&36=854&124=854&14=6&10=B246DBF3FDFF09B1E040A8C00A3E3641018006&12=140

Pour les ressorts, Tein STECH SKS70-AUB00 pour abaissement 1.5cm, ou HTECH SKS70-BUB00 pour -0.9 cm (c'est ceux que j'ai, pas de changement niveau confort)

Filtre à air: AVO S1B03G4VB001J, filtre non-gras, donc bien pour les débimètres... :punk:

Renfort maître cylindre de chez GrimmSpeed réf. 091028:
Une amélioration du ressenti au niveau de la pédale, freinage un peu plus mordant.
Attention, des modifs sont nécessaires, les durites de carburant n'ont pas les mêmes fixations que sur la 2.5gt pour lequel il est prévu, et il faut déplacer une pièce du chauffage (je pense) qui est située sous le maître cylindre. Si quelqu'un pouvait me faire une photo du compartiment moteur autour du maître cylindre, avec vue(s) sur les fixations des durites et sur cette pièce: c'est pour les envoyer à GrimmSpeed avec mes photos pour qu'ils voient quelles modifs j'ai dû faire.

Ligne d'échappement:
J'ai choisi MADAC, car leur atelier est à une heure de la maison: ligne inox sur mesure, depuis l'arrière du dernier cata (qui se trouve au niveau du 2 en 1, avec une partie démontable, l'autre soudée au cata à l'origine, d'où ce choix).
Pour info, ils ont fait un gabarit de mes silencieux, donc ils peuvent les reproduire facilement.

Biellettes de barre de torsion Perrin: réf PSPSUS110
Silent-block AR des Bras Avant Perrin: PSPSUS415 (centrés) ou PSPSUS410 (décentrés)

Les silents-blocks Whiteline ou Superpro sont dispos pour les trains AV et AR, la direction et les barres de torsion (désolé, je n'ai plus les références sous la main)

En parlant des barres de torsion, les voitures européennes sont mieux montées! :wavetowel
Faut donc les mesurer pour trouver une équivalence en silent-blocks, ou en changer (ça ne sert pas à grand chose d'en prendre des plus fines... :no: )
Je me tâte pour celles-ci, de chez Hotchkiss, que je trouve sympas et pas tror chères:
http://www.infamousperformance.net/servlet/the-274/Hotchkis-Subaru-Legacy-GT/Detail
Problème, les frais de port et la douane... :angry:

Enfin, pour finir, si vous voulez mettre à jour votre GPS, pour ceux qui ont une Legacy pas trop récente, le disque de mise à jour qui coute 360 euros en concession se trouve facilement ( :whistling ) sous la référence KNA-MP328 car le gps est un Kenwood KNA-DV3200, contrairement à ce qu'affirme Sub...
Voir ça sur GPSPassion (si, si!):
http://gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=43349&whichpage=1

Voilou, en espèrant trouver d'autres trucs!!!

Petite question pneus: avez-vous essayer autre chose que les 215/45/18?
Question tarif, les 225/40/18 sont bien moins chers, mais hors tolérance, non?

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Messagepar zygomat » mar. nov. 22, 2011 09:24

En 225/40 18, c'est - 2 % par rapport à l'origine 215 45 18. Quelles sont les montes homologuées sur la Spec B ? (autocollant sur la porte conducteur avant). La 3.0 R BVA avait droit à du 215 45 17 de mémoire, c'est presque - 4% par rapport aux 215 45 18 de la Spec B.

Sur mon ex Legacy Diesel, je roulais en 225 40 18 l'été et 215 45 17 l'hiver.
Dernière édition par zygomat le mar. nov. 22, 2011 10:41, édité 1 fois.

Thierry P
Grand Webclubber
Messages : 175
Inscription : dim. oct. 26, 2008 16:53
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Thierry P » mar. nov. 22, 2011 09:35

Ceci me fait penser que je dois avoir un jeu de 4 hancook en 215/45/18 neufs et qui ne me servent pas (et que je veux bien revendre pour pas cher du tout)...

Guigui37
Webclubiste
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 04, 2011 22:16
Véhicule : Sub Justy et Legacy spec B
Localisation : Gerzat (63)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Guigui37 » mar. nov. 22, 2011 11:34

Pas mal du tout ton post CEVENN

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » mar. nov. 22, 2011 13:26

Ben ça m'a demandé pas mal de temps pour trouver ce que je voulais, là c'est tout prêt, pour les nouveaux possesseurs de Legacy!
Faut pas mal utiliser la langue rosbeef, quand même... :welcome:

Avatar de l’utilisateur
Legacyman200
Vétéran du webclub
Messages : 9631
Inscription : sam. oct. 12, 2002 12:16
Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar Legacyman200 » mar. nov. 22, 2011 13:29

Sympa de faire partager tes trouvailles. ^_^

Le temps passe vite quand on fouille un peu sur les forums US, UK et Australien hein? ;-)


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re:

Messagepar CEVENN » mer. nov. 23, 2011 22:03

zygomat a écrit :En 225/40 18, c'est - 2 % par rapport à l'origine 215 45 18. Quelles sont les montes homologuées sur la Spec B ? (autocollant sur la porte conducteur avant). La 3.0 R BVA avait droit à du 215 45 17 de mémoire, c'est presque - 4% par rapport aux 215 45 18 de la Spec B.

Sur mon ex Legacy Diesel, je roulais en 225 40 18 l'été et 215 45 17 l'hiver.


215/45/18 et 215/50/17 snow

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Re:

Messagepar zygomat » jeu. nov. 24, 2011 09:14

CEVENN a écrit :
zygomat a écrit :En 225/40 18, c'est - 2 % par rapport à l'origine 215 45 18. Quelles sont les montes homologuées sur la Spec B ? (autocollant sur la porte conducteur avant). La 3.0 R BVA avait droit à du 215 45 17 de mémoire, c'est presque - 4% par rapport aux 215 45 18 de la Spec B.

Sur mon ex Legacy Diesel, je roulais en 225 40 18 l'été et 215 45 17 l'hiver.


215/45/18 et 215/50/17 snow


Merci Cevenn. 215 50 17, ça fait -0,6 % par rapport à la monte été. C'est cohérent. Le 225 40 18 doit être hors tolérance légale.

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » jeu. nov. 24, 2011 14:11

2% environ. Quand on voit les différences de prix entre le 215 45 et le 225 40, ça fait mal au coeur! Le 235 40 est dans les clous, mais au même prix que l'origine, et j'ai peur que cela ne passe pas dans les ailes, en plus...

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » jeu. nov. 24, 2011 15:11

CEVENN a écrit :2% environ. Quand on voit les différences de prix entre le 215 45 et le 225 40, ça fait mal au coeur! Le 235 40 est dans les clous, mais au même prix que l'origine, et j'ai peur que cela ne passe pas dans les ailes, en plus...


En plus du prix, le choix n'a aussi rien à voir : Brid RE050A, Brid S001, Pirelli Pzero (tout court)... J'ai pu conserver cette dimension sur mon Impreza.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités