[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » ven. juil. 13, 2012 02:33

Bonne nouvelle , apres une seance d' Etienne-otherapie les choses on l' air de s' arranger .
J ' ai suivi les conseils du docteur j' ai donc ouverts mes derniers colis recus et bricolé un petit peu sur mes panneaux de portes , histoire de ne pas tomber dans la sinistrose aigue :

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Puis je suis aller faire un tour ce soir , ou plutot 2 .
Le premier juste pour reverifier que tout fonctionne et le second pour tester .
Conclusion :
Ca çà l' air de tourner normalement , j' ai testé un depart arreté , 4000 tr+ le bang et ca s 'est bien passé :D
Le bang fonctionne aussi :D
Le ralenti est stable , pas de trous , reste à voir sur plusieurs kilometres et en charge ce que ca donnera.De toute facon il faut que je fasse des kil pour roder les freins .
Concernant la pression de turbo , je suis à 0 à l' arret , -0.5 au ralenti , ca devrait donc indiquer + 1 bar en pleine charge , c' est bien ça ?
Je vais aussi en profiter pour changer le turbo , celui là commence à passer de l' huile dans l' admission .
Je vais remettre le meme , un TD04 et on verra cet hivers pour un VF .

J ' ai aussi bien retrouvé les 2 prises ( blanches ) du check :

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J ' ai viré le capteur d' antidemarrage sur le neyman et je me demande si je vais pas viré aussi le neyman ???
A voir .......
Je suppose que je peux aussi virer le capteur de cliquetis .....

Par contre je n ai pas le compteur de vitesse qui fonctionne , est il aussi alimenter par cette prise venant de la boite coté passager ?

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elle à 3 broches alors que le faisceau n ' a que 2 broches ??????

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » ven. juil. 13, 2012 09:39

Pour faire simple :
Le fichier complet de cablage de GT98:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/modMG8qe

Sinon Non ca ne marche pas comme cela.
La dépression c'est bien à 0.5 au ralenti, environ 0 en stabilisé et ensuite bien....0.5?1?1.2bar? etc
ca dépend du mapping ;)

Bref faut ouvrir en grand pas le choix :whistling

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » ven. juil. 13, 2012 13:07

Merci Etienne , en fait je voulais juste confirmer que la lecture au mano 1 BAR correspond bien au 1 bar souhaité .
Je sais que certain mano comme les ORECA ne sont pas à zero , mais à 1 à l' arret , donc la lecture n 'est plus la meme (1 bar reel = 2 bar Mano )
A plus

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bibounou » sam. juil. 14, 2012 14:03

PASCAL-G a écrit :Merci Etienne , en fait je voulais juste confirmer que la lecture au mano 1 BAR correspond bien au 1 bar souhaité .
Je sais que certain mano comme les ORECA ne sont pas à zero , mais à 1 à l' arret , donc la lecture n 'est plus la meme (1 bar reel = 2 bar Mano )
A plus

Rocco


Oui ça dépend si on parle en pression relative (0 est à la pression atmosphérique) ou si il est en pression absolue (0 est le le vide absolu).

Vous remarquerez pour ceux qui on un mano qui commence à -1 bar à 2 bar que en fonction de l'altitude, moteur arrété l'aiguille varie de qques milimètres. au bord de la mer la valeur n'est pas la meme par rapport é en montagne.

Par compte le mano en pression absolue ne varie pas, car il ne dépend pas de la pression atmosphérique.

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » sam. juil. 14, 2012 15:10

Quel belle explication on peut pas faire mieux! :smartass:

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » lun. juil. 16, 2012 21:23

Alors , ce lundi :

Pose des attaches capot arriere
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Remontage final du tableau de bord, des repose pied carbonne , de l' extincteur copilote
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Rebranchement du clignotant gauche qui merdouillait

Demontage du TD04 et preparation du nouveau
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Par contre je galere pour enlever le circlips coté carter admission .
J' ai pas le choix je dois remonter mon carter avec la bride groupe A .
Je vais essayer de trouver une autre pince à Circlips demain matin , la mienne n' est pas assez costaud

Reflexion sur comment monter les tirettes d' ouvertures des portes avant dans les panneaux carbones :wacko: ????
Idem pour les commandes des vitres electriques , ca passe pas en epaisseur , il faut que je trouve des interupteur moins epais ( max 25 mm )

Et la question du lundi :

A quoi sert la rondelle bizarre sur le tirant de commande de boite ??
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar medizn » lun. juil. 16, 2012 21:29

PASCAL-G a écrit :
A quoi sert la rondelle bizarre sur le tirant de commande de boite ??
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A +
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Il y a un ressort de rappel dessus il me semble...

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » lun. juil. 16, 2012 21:52

Oui , c' est ce que je pensais , mais il s' accroche ou ?

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar medizn » lun. juil. 16, 2012 22:43

Âpres réflexion, je m’étais poser la question lorsque j'ai fais une boite il y a un an sans avoir trouver non plus ou il pourrait s'accrocher , en définitive, nul par car l'autre GT que j'avais sous la main ne l'avais pas non plus ;-)

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » lun. juil. 16, 2012 22:59

le ressort n'est pas grand, il se fixe juste a coté mais pas moyen de me rappeler, pourtant je l'ai fait y'as pas longtemps.

il doit y' avoir une fixation a gauche ou a droite en face du petit trou

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. juil. 17, 2012 18:57

Dans la serie j ' ai pas de chance :
Les baquets qui devaient arriver le 16 juillet ( donc hier ) ne sont pas dispo pour l' instant et ne seront pas livrés avant la premiere semaine d' aout ..
Merci ORECA :ranting: :ranting: :ranting:
Donc je recherche maintenant en urgence un baquet homologué en pret ( je ne serai pas difficile sur le modele :yes: )
Besoin pour semaine prochaine pour faire le passeport technique et au pire pour le 5 aout pour la course de cote .

Avis aux pocesseurs de baquet :help:

A +

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 18, 2012 12:58

Le problème des baquets devrait etre reglé d' ici samedi .
Aprés un mail plutot corsé au responsable commercial ORECA , ils m' ont rappelés ce matin pour me proposer une solution .

Mon interlocuteur de ce matin trés commercial à reconnu sans detour le manque de professionnalisme de mon precedent interlocuteur est s' est engagé à remedier au probleme .
2 SPARCO Circuit VTR ( dispo en stock ) devraient donc arriver d' ici samedi avec une bonne remise ........ :2)

Je me suis attaqué au panneaux de portes avant , autant les arrieres etaient plug and play , les avants necessitent beaucoup plus d' ajustements :wacko: . Je devrais finir l' avant droit cet apres midi .
A +
Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » mer. juil. 18, 2012 14:46

merde je serais bien venu jeté un oeil a tous ca, mais remontage de la nouvelle auto de nico oblige

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 18, 2012 15:05

Salut Ben ,
Tu passes quand tu veux , je suis en congés donc un fort % dans le garage .
Beaucoup de Taf sur la caisse à Nico ?
A+
Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mer. juil. 18, 2012 15:10

Salut Pascal,
Pour finir tout s'arrange non?
Tu vas avoir tes bacquets : ouf !
Pour les panneaux de portes tu métonnes que c'est la merde à l'avant.
Le plus simple c'est une sangle pour la porte, et pour les vitres électriques tu fais un pseudo moule et tu la rentres dedans ( ou tu l'as fixe avec une patte ).

Un truc me choque, tu passes en Gr A non?Qu'est ce qui fout encore la ce TD04L ^_^ C'est VF22 en Gr A non?

Pour le reste, point par point et ca suivera son cours ;)

Ps : pour ton ecu tu as trouvé un mappeur?

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 18, 2012 15:31

Salut Etienne ,
Pour le turbo , ca sera au mini un VF22, mais c 'est prevu pour cet hivers , Là pour 2 courses cette année je reste dans la config du moteur actuel ( gr N )
J' attend sur la confirmation d' un mappeur pour ce week end ou le prochain .
Pour les vitres , je pencherais plutot pour deplacer les 2 inter sur le tunel central sur un petit support sous le frein à main .
J' ai commander 2 petits inter de leve vitre ( opel corsa ) , c'est les plus petits que j' ai trouvé .
Mais moi par trop copain avec les fils electriques :no:
Donc si j' ai pas de solution ca sera sans vitres electriques ( au moin pour le 5 aout ) j' espere trouver une solution avant Turckeim debut septembre .

En avant premiere : Le nouveau logo de notre association :welcome: :

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » mer. juil. 18, 2012 15:36

PASCAL-G a écrit :Salut Ben ,
Tu passes quand tu veux , je suis en congés donc un fort % dans le garage .
Beaucoup de Taf sur la caisse à Nico ?
A+
Rocco


bin la caisse de la 106 est morte (arceau plié), mais on est en train de monté une autre caisse qui était déja prête au montage, on devrait faire les premiers essais dans 2 semaines, si tout se passe bien

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 18, 2012 16:41

Et bien , on dirais que vous allez un chouya plus vite que moi :D :D :D
A+
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Romain54 » mer. juil. 18, 2012 18:11

PASCAL-G a écrit :Salut Etienne ,
Pour le turbo , ca sera au mini un VF22, mais c 'est prevu pour cet hivers , Là pour 2 courses cette année je reste dans la config du moteur actuel ( gr N )
J' attend sur la confirmation d' un mappeur pour ce week end ou le prochain .
Pour les vitres , je pencherais plutot pour deplacer les 2 inter sur le tunel central sur un petit support sous le frein à main .
J' ai commander 2 petits inter de leve vitre ( opel corsa ) , c'est les plus petits que j' ai trouvé .
Mais moi par trop copain avec les fils electriques :no:
Donc si j' ai pas de solution ca sera sans vitres electriques ( au moin pour le 5 aout ) j' espere trouver une solution avant Turckeim debut septembre .

En avant premiere : Le nouveau logo de notre association :welcome: :

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Pour tes lève vitre le plus simple est de rallonger tes fils d'interrupteur vers le centre de la caisse sinon il te faut des inters 6 broches de peugeot style 306 ou 106.
Pour le branchement des 6 broches c'est facile:
Un + et une masse
Les 2 fils du moteur (Prise bleue sans les portes)

Ensuite tu branche le moteur sur les 2 broches centrales et un + et une masse de chaque côté.
Normalement avec un multimètre tu dois pouvoir trouver les continuités entre + et masse quand tu appuis d'un côté ou de l'autre du bouton.
Vu que un shéma est plus simple qu'une explication:
Cablage Inter lève vitres.jpg

;-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar jerome 68 » mer. juil. 18, 2012 18:34

je suis ce post avec interessement ;-)


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