Un petit retour sur ce dimanche et notre participation à la 30 eme course de cote du Mt de Fourche .
Levé 05 h 30 pour regagner Corravillers et esperer trouver un emplacement pas trop "agricole ".

Les MA00 sont deja sur l' auto , on va partir comme ça pour la montée d' essais libre .
La journée allait donc demarrée delicatement dans la mesure ou la route etait encore detrempée des orages de la nuits.
Le pilote ( donc moi faut s ' y rehabituer ) de retour sur une course cote apres 8 ans d' arret se demandait bien se qu' il faisait là alors qu' on aurait pu etre bien au sec à faire la grasse mat
Mais 2 km plus haut en mode "petit braquet " j' ai passé plus de temps à regarder le tableau de bord qu' a regarder les bonnes trajectoires , les doutes avaient laissé place peu à peu au plaisir
Seconde montée d' essais chronometrés cette fois ,il a plu entre les 2 montées ,on reste en MA00 et j' essaye le bang pour voir ce que ca donne => Ca commence à marcher , mais par contre ca freine toujours pas .
Apres avoir discuté avec d' autres concurrents , il s' avere que c ''est normal dans cette configuration, c 'est soit Bang soit les freins

Pas evident comme choix !!! Mais il y a des pistes à explorer pour ameliorer cela .
Midi on change les roues pour repasser en N02 , la route à bien sechée et le temps à l' air de se remettre , on mangera ce soir ,
.Il faut au moins terminer une des 3 montées officielles pour etre classé donc on va essayer de s' appliquer .
Au passage arrivée de notre GG le vacancier qui à roulé toute la nuit pour etre là pour cette grande occasion
On remet 5 L d'essence pour pas degauger , ca serait dommage , un petit check up et c 'est reparti .
Le depart est pas terrible , je dose pas assez et les tours chutent ...... 2 eme epingle j' arrive en 4 et je rentre la 5 à la place de la 3 , je passe à la ramasse complet . Je prend toutes les autres epingles en 2 . En fait comme je doute sur les freins ca me rassure de me freiner sur la boite !!!
2eme montée de course ,on baisse les pressions à l' avant ( -0.2) meilleur depart , les epingles en 3 ca passe quand meme mieux , et juste un petit trottoir qui à traversé devant moi dans la derniere epingle , mais je l 'ai à peine senti
Par contre ca commence à fumer un peu à l' echappement , le TD04 n'à pas l 'air d' apprecier la course de cote .Ca me rappel un certain rallye de la plaine en 2004 avec la GT .
Passage de BEN à l' assistance

toujours des bons conseils .
3eme montée , ca part encore mieux ,le dosage commence à venir , un peu plus propre en trajectoire , mais il y a encore beaucoup de marge pour exploiter l' auto et je pense qu 'elle marche pas encore comme elle le devrait ........
Et au final des temps ameliorés sur les 4 montées , donc sans se prendre la tete ,c 'est encourageant .
Bilan de la journée : => Probleme de freins à regler
=> TD04 à remplacer pour la course suivante :Turckheim
=> Petite fuite huile moteur à regler , localisation soit couvre culasse D , soit carter inferieur ( je sais pas si on peut l' enlever sans tomber le berceau ???)
Le reste , bah je m' attendais à beaucoup plus de problemes , mais dans l' ensemble cela semble un bon compromis , la boite va bien , l 'embrayage aussi ,pas de chauffe moteur , les reglages des trains sont securisant .peut etre les barres anti roulis un peu juste ? J ' attends de voir des photos ou video pour voir le comportement de l 'exterieur .
Les pneus n' etaient pas de premiere jeunesse non plus , mais de toute facon pour jouer avec les autres il aurait fallu des AVON cote . C 'est le minimum pour etre dans le coup en cote .
Par contre j ' etais vraiment surpris du peu de pression (0.6 b ) en pleine charge , j' avais l' impression qu' elle etait asthmatique ou que j' etais à 3000 m d' altidude .
Voilà ,la boucle est bouclée , pratiquement 1 an apres le debut des operations , on peux enfn dire qu' elle à roulé , et ca fait quand meme plaisir de rouler avec cet outil
Je posterai des photos dés que j' en aurai et RDV le 8 et 9 septembre pour Turckeim manche du championnat de France de la montagne et VHC + Championnat du Luxembourg (groupe H /S) .
A +
Rocco