[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

PASCAL-G
Maître Webclubber
Véhicule : GT Gr A + GT2000

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 18, 2012 19:53

Merci de passer par là Romain ,
En fait je n ' ai pas 6 broches mais 10 car la commande conducteur permet aussi de commander la vitre passager , les vitres arrieres et le verouillage des vitres .

Image

Image

Le but serait donc de rallonger cette broche de 10 fils pour alimenter 2 nouveaux interrupteurs à 5 broches ( l' inter passager et ceux arrieres ont 5 broches sur les sub ) placés sur le tunel permettant d' actionner uniquement les 2 vitres avant .
Ca parait pas compliqué comme ça mais ............
Et je me dit que le 5 aout ,il risque quand meme de faire chaud et une vitre qui s' ouvre ca serait quand meme pas du luxe :2)

Voilà le panneau Droit posé en mode light : juste une sangle qui fait à la fois ouverture et fermeture de porte :
Image
Bon faut pas avoir peur d' en enlever , car il y a des surlongeurs .

J' ai aussi remonté mes retros d' origine en attendant de recevoir les carbones

Image

A +
Rocco

Romain54
Maître Webclubber
Véhicule : STI9 Club Edition et Justy STI

Messagepar Romain54 » jeu. juil. 19, 2012 19:54

Alors première chose:
Si tu ne branche pas les inter de chaque porte rien ne fonctionnera.
Ensuite ce que je te conseille c'est de fixer à l'intérieur de chaque porte tes inters sauf le conducteur et de fixer la console d'inter conducteur au centre en rallongeant ton faisceau de porte conducteur.
Ca c'est le plus simple pour toi! ;-)

Romain54
Maître Webclubber

Messagepar Romain54 » jeu. juil. 19, 2012 19:55

En gardant tes inters d'origine bien sûr car sinon il faut refaire un faisceau pour tes inter de corsa et là ça se complique.... :ph34r:

SUBARU 25
Vétéran du webclub

Messagepar SUBARU 25 » sam. juil. 21, 2012 00:08

jerome 68 a écrit :je suis ce post avec interessement ;-)

C'est bien Jéjé !!! :D , la tienne doit bien watter aussi !!! :wavetowel ;-)

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » sam. juil. 21, 2012 00:17

Salut Romain ,
Est ce que ca peut fonctionner en enlevant le bloc interrupteur conducteur et en le remplacant juste par le meme inter que le passager ( plus besoin des vitres AR et du verouillage )

Image

Si j' essaye de raccorder un inter passager coté conducteur , est ce que je me repique sur les fils qui arrivent à la broche ou est ce que je me branche sur la sortie ? Ou est ce pareil ?

Image

je retrouve les memes couleurs de fils qui arrivent sur l' inter passager sauf 1 le noir et bleu qui n'est pas parmis les 10 fils de la broche conducteur ????

Image

Et cet apres midi : reception de la derniere piece du puzzle

Image

A+
Rocco

bengt
Grand Webclubber
Véhicule : GM 95 blanche :p

Messagepar bengt » sam. juil. 21, 2012 06:47

ca sent les beaux baquets sparco

jerome 68
Vétéran du webclub
Véhicule : la sti a jéjé !!!

Messagepar jerome 68 » dim. juil. 22, 2012 15:15

lesquels tu as pris?

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 25, 2012 03:22

Bon quelques petites news :

La "voiture " est enfin terminée !!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image
Pour le baquet , il se monte au chausse pied !!!
Il faudra prevoir de nouvelles fixations cet hiver pour le regler plus bas et plus reculé ,car là on a plus le temps ..........

Ce soir RDV pour etablir le passeport technique et l' homologation groupe A .=> :wavetowel
Et enfin le detail qui fait toute la difference:

Image

Et pour finir la soirée +/- 40 km de roulage de nuit pour tester les freins (et un peu le reste :whistling ).
Resultat , ca freine un peu mieux , mais c 'est pas encore du frein à la "BM" . :D
Et en complement un probleme de surchauffe des garnitures arrieres gauche .
=> Vis de reglage de rappel avec 5 mm d' ecart par rapport au coté droit .Et c 'est betement quelque chose que je n' avais pas verifié au remontage ... :hammer:

Image

A re-tester ,mais je pense que le probleme de surchauffe venait de là .

Bon ,maintenant que cela commence à s'eclaircir , il me reste plus qu' à attaquer les jantes pour remonter mes pneus .

A plus
Rocco

bengt
Grand Webclubber

Messagepar bengt » mer. juil. 25, 2012 09:55

excellent, il est magnifique le sparco circuit.
en tout cas, beau boulot pascal, ca t'as prit du temps mais le résultat est la.

c'est quand la course du mont de fourche ????????

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » mer. juil. 25, 2012 10:35

Salut Ben ,
30eme Course de cote du Mt de Fourche le dimanche 5 aout .
Vous etes les bienvenus pour passer faire un tour à l' assistance et accessoirement boire un verre ensemble :beer: :D
A +
Rocco

bengt
Grand Webclubber

Messagepar bengt » mer. juil. 25, 2012 11:00

y'as de grandes chances que je sois au rdv, on viendra t'encourager et surtout voir comment fonctionne la bête blanche

SUBARU 25
Vétéran du webclub

Messagepar SUBARU 25 » mer. juil. 25, 2012 11:42

La grande classe :wub: :bow: :bow: elle est magnifique :wub:

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » mer. juil. 25, 2012 12:16

Superbe :wub: et bravo :bow: sûr qu elle va marcher au top cette belle :punk:

acid
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8

Messagepar acid » mer. juil. 25, 2012 14:56

PASCAL-G a écrit :Salut Ben ,
Vous etes les bienvenus pour passer faire un tour à l' assistance et accessoirement boire un verre ensemble :beer: :D
A +
Rocco

c'est ds le 70 le mt de fourche rocco?

bengt
Grand Webclubber

Messagepar bengt » mer. juil. 25, 2012 18:01

acid a écrit :
PASCAL-G a écrit :Salut Ben ,
A +
Rocco

c'est ds le 70 le mt de fourche rocco?

oui thomas, il se trouve juste a la sortie de coravillers, depuis luxeuil, amage, sainte marie en chanois, etc ....... c'est toujours tout droit, tu peux pas te louper.

Romain54
Maître Webclubber

Messagepar Romain54 » jeu. juil. 26, 2012 17:55

PASCAL-G a écrit :Salut Romain ,
Est ce que ca peut fonctionner en enlevant le bloc interrupteur conducteur et en le remplacant juste par le meme inter que le passager ( plus besoin des vitres AR et du verouillage )

Image

Si j' essaye de raccorder un inter passager coté conducteur , est ce que je me repique sur les fils qui arrivent à la broche ou est ce que je me branche sur la sortie ? Ou est ce pareil ?

Image

je retrouve les memes couleurs de fils qui arrivent sur l' inter passager sauf 1 le noir et bleu qui n'est pas parmis les 10 fils de la broche conducteur ????

Image

Rocco

Désolé de répondre si tard!
Pour ton piquage tu peux essayer le branchement mais je crois que ça ne marchera pas pour les vitres passagers.(En fait le bloc conducteur retransmet le jus aux autres inters!!!! Et le jus doit passer pour l'inter pour aller au moteur de lève-vitre)
Pour tes couleurs de fils c'est normal, le bleu et le noir doivent correspondre au moteur de la porte.
Pour le piquage tu peux avant ou après la prise c'est pareil!
Voilà sinon bravo vraiment une belle auto!

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » mar. août 07, 2012 02:30

Un petit retour sur ce dimanche et notre participation à la 30 eme course de cote du Mt de Fourche .

Levé 05 h 30 pour regagner Corravillers et esperer trouver un emplacement pas trop "agricole ".

Image

Les MA00 sont deja sur l' auto , on va partir comme ça pour la montée d' essais libre .
La journée allait donc demarrée delicatement dans la mesure ou la route etait encore detrempée des orages de la nuits.
Le pilote ( donc moi faut s ' y rehabituer ) de retour sur une course cote apres 8 ans d' arret se demandait bien se qu' il faisait là alors qu' on aurait pu etre bien au sec à faire la grasse mat :whistling
Mais 2 km plus haut en mode "petit braquet " j' ai passé plus de temps à regarder le tableau de bord qu' a regarder les bonnes trajectoires , les doutes avaient laissé place peu à peu au plaisir :wavetowel
Seconde montée d' essais chronometrés cette fois ,il a plu entre les 2 montées ,on reste en MA00 et j' essaye le bang pour voir ce que ca donne => Ca commence à marcher , mais par contre ca freine toujours pas .
Apres avoir discuté avec d' autres concurrents , il s' avere que c ''est normal dans cette configuration, c 'est soit Bang soit les freins :blink: Pas evident comme choix !!! Mais il y a des pistes à explorer pour ameliorer cela . :yes:

Midi on change les roues pour repasser en N02 , la route à bien sechée et le temps à l' air de se remettre , on mangera ce soir ,
.Il faut au moins terminer une des 3 montées officielles pour etre classé donc on va essayer de s' appliquer .
Au passage arrivée de notre GG le vacancier qui à roulé toute la nuit pour etre là pour cette grande occasion ;-)
On remet 5 L d'essence pour pas degauger , ca serait dommage , un petit check up et c 'est reparti .

Le depart est pas terrible , je dose pas assez et les tours chutent ...... 2 eme epingle j' arrive en 4 et je rentre la 5 à la place de la 3 , je passe à la ramasse complet . Je prend toutes les autres epingles en 2 . En fait comme je doute sur les freins ca me rassure de me freiner sur la boite !!!

2eme montée de course ,on baisse les pressions à l' avant ( -0.2) meilleur depart , les epingles en 3 ca passe quand meme mieux , et juste un petit trottoir qui à traversé devant moi dans la derniere epingle , mais je l 'ai à peine senti :D
Par contre ca commence à fumer un peu à l' echappement , le TD04 n'à pas l 'air d' apprecier la course de cote .Ca me rappel un certain rallye de la plaine en 2004 avec la GT .

Passage de BEN à l' assistance ;-) toujours des bons conseils .

3eme montée , ca part encore mieux ,le dosage commence à venir , un peu plus propre en trajectoire , mais il y a encore beaucoup de marge pour exploiter l' auto et je pense qu 'elle marche pas encore comme elle le devrait ........
Et au final des temps ameliorés sur les 4 montées , donc sans se prendre la tete ,c 'est encourageant .

Image

Bilan de la journée :
=> Probleme de freins à regler
=> TD04 à remplacer pour la course suivante :Turckheim
=> Petite fuite huile moteur à regler , localisation soit couvre culasse D , soit carter inferieur ( je sais pas si on peut l' enlever sans tomber le berceau ???)

Le reste , bah je m' attendais à beaucoup plus de problemes , mais dans l' ensemble cela semble un bon compromis , la boite va bien , l 'embrayage aussi ,pas de chauffe moteur , les reglages des trains sont securisant .peut etre les barres anti roulis un peu juste ? J ' attends de voir des photos ou video pour voir le comportement de l 'exterieur .
Les pneus n' etaient pas de premiere jeunesse non plus , mais de toute facon pour jouer avec les autres il aurait fallu des AVON cote . C 'est le minimum pour etre dans le coup en cote .
Par contre j ' etais vraiment surpris du peu de pression (0.6 b ) en pleine charge , j' avais l' impression qu' elle etait asthmatique ou que j' etais à 3000 m d' altidude .

Voilà ,la boucle est bouclée , pratiquement 1 an apres le debut des operations , on peux enfn dire qu' elle à roulé , et ca fait quand meme plaisir de rouler avec cet outil :wavetowel
Je posterai des photos dés que j' en aurai et RDV le 8 et 9 septembre pour Turckeim manche du championnat de France de la montagne et VHC + Championnat du Luxembourg (groupe H /S) .

A +
Rocco
Dernière édition par PASCAL-G le mar. août 07, 2012 07:14, édité 1 fois.

bengt
Grand Webclubber

Messagepar bengt » mar. août 07, 2012 03:06

ca m'as fait bien plaisir de voir la bête rouler, même si je l'ai vu qu'au départ.
en tout cas, bravo, le travail que tu as accompli en est pour beaucoup sur le fait qu'il n'y as pas de gros soucis sur l'auto.
et tout les potes qui l'on vu on dit qu'elle est vraiment très propre ;-) , surtout stephane, quand il a vu le moteur, il a bien halluciné.

pour les freins, fait un test comme je t'avais dit, en bouchant la dépression, je pense que ca peut être que mieux.

et tu remercieras ta femme pour la bonne tarte aux pommes, huuummmmm trop bon :wub:

freps
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza WRX STI8

Messagepar freps » mar. août 07, 2012 09:53

cool pour une première ;-)

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » mar. août 07, 2012 09:55

A mon avis si tu roules en Gr A vas falloir investir dans de l'AP Racing si tu veux plus de soucis ;-)
Pour le TD04 ba....vu que ca freine pas ca suffit pour le moment nan? :lol:

Alors le bang? On sfait peur au début hein :mrgreen: :wub:

Revenir vers « Webclub »