[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

PASCAL-G
Maître Webclubber
Véhicule : GT Gr A + GT2000

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. août 07, 2012 11:48

Salut Etienne ,
Le bang en fait on s ' y habitue vite , ça compense le pauvre TD04 , par contre les freins faut le pied lourd pour que ca freine . Autant c 'est jouable pour de la cote , autant je prendrais pas le risque de partir sur une speciale de rallye de 30 km pour l' instant . Peut etre qu' on s ' y fait , mais pour l' instant ca perturbe , à la place de te dire : retarde le freinage , tu ne penses qu' à anticiper pour etre sur que ça freine :-( .
Forcement y a des secondes qui s' accumulent à la pelle pour ne pas dire à la brouette :D

Mais comme deja dit , pour l' instant on parle pas chronos , on verra plutard , le but s 'est de se faire plaisir avec un outil fiable que l' on ramene entier à la fin du week end .

Pour les gros freins ce sera effectivement une option , par contre , ca engendre vite des roros :
Gros Disques
Gros Etriers
Donc passage en 17 ou 18
Donc renouvellement du stock de pneus ( 18 roues montées )
Et par la meme elargir les trains en STI pour que cela soit homogene .
Là ça commence à faire vite une petite note .............. :wacko:

Mais avant de mettre des chevaux ce sera en tout cas ce point qu 'il faudra solutionner .

A+

Rocco

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » mar. août 07, 2012 11:50

AP Racing ou brembo STI. 17" Obligatoire :/

Tu es déjà en triangle alu devant non? donc pas besoin de plus ;)

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » mar. août 07, 2012 11:53

Triangles alu oui , mais ce ne sont pas les larges , c' est du plug en play GT , il faudrait les plus larges devant et les bras STI derriere .
Apparement il existe des etriers AP qui passent en 16 . A voir aussi

Rocco

bengt
Grand Webclubber
Véhicule : GM 95 blanche :p

Messagepar bengt » mar. août 07, 2012 11:58

Etienne25 a écrit :A mon avis si tu roules en Gr A vas falloir investir dans de l'AP Racing si tu veux plus de soucis ;-)
Pour le TD04 ba....vu que ca freine pas ca suffit pour le moment nan? :lol:

Alors le bang? On sfait peur au début hein :mrgreen: :wub:

normalement, avec un bang, il faut débrancher la durite de dépression, ce qu'il n'a pas fait
du coup, au lieu de mettre le master vac en dépression, il se met en pression, d'ou le problème de freins
et quand t'as pas de dépression, faut éviter de mettre des freins trop gros, sous peine de bloquer les roues a chaque fois que touche la pédale.

Romain54
Maître Webclubber
Véhicule : STI9 Club Edition et Justy STI

Messagepar Romain54 » mer. août 08, 2012 17:41

bengt a écrit :
Etienne25 a écrit :A mon avis si tu roules en Gr A vas falloir investir dans de l'AP Racing si tu veux plus de soucis ;-)
Pour le TD04 ba....vu que ca freine pas ca suffit pour le moment nan? :lol:

Alors le bang? On sfait peur au début hein :mrgreen: :wub:

normalement, avec un bang, il faut débrancher la durite de dépression, ce qu'il n'a pas fait
du coup, au lieu de mettre le master vac en dépression, il se met en pression, d'ou le problème de freins
et quand t'as pas de dépression, faut éviter de mettre des freins trop gros, sous peine de bloquer les roues a chaque fois que touche la pédale.

Tout est question d'homogénéité!! ;-)
Pour ton soucis de freinage je ne sais pas trop ce que tu as de monter dessus mais il te faut mini des Ferodo DS3000 avec disques GpN au 4 coins et les étriers 4 pistons GT00 à l'avant!
Pour le master vac c'est effectivement à éliminer de ta voiture si tu veux rouler avec le bang!
Donc débranche le!!!!!!!!!!!Sinon chez STI il existe une cale qui le remplace moyennant 500€HT (Et oui le fait d'écrire STI en rose ça coûte bonbon :wacko: :wacko: ) chose monter sur les GpN.
Pour commencer à te faire plaisir déjà y'a de quoi faire avec ça en limitant tes frais.
Par contre il est possible en GpA de mettre des aérateurs il me semble...donc fout 2 boas qui viennent du pare-choc en direction des moyeux pour refroidir un peu tout ça et augmenter l'endurance de tes freins!!!!
Un détail certes mais qui a son importance...j'ai dit ferodo car je connais bien la marque et pour avoir fait plusieurs essais c'est les plaquettes les plus endurante et les plus constante en puissance de freinage par rapport à d'autres marques très célèbres (endless, pagid, carbon lorraine,...) c'est aussi celle avec lesquelles on a le meilleur feeling... après tout est question de mental il faut que quand tu es au volant de ton auto tu ne te pose pas de question sur tout ça!!! ;-)

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » jeu. août 09, 2012 10:39

Salut Romain , merci des infos .
Pour la config actuelle c 'est disques Gr N , etriers 4 pistions GT 2000 + plaquettes Carbone Lorraine RC6 . Meme si il y a mieux ca devrait quand meme commencer à freiner . Mais je testerai quand meme les DS3000 pour voir la difference ( j' avais à l' epoque les DS2500 sur ma GT et ca allait deja trés bien )
Pour les BOA , je pense que oui ca va etre utile pour des speciales de rallye , pour la cote faut que je me force à moins freiner :D
Par contre en demontant hier soir j' ai vu qu' à l' interieur de la durite du mastervac il y avait une piece prisoniere au milieu de la Durite ,je pensais au depart que c 'etait un restricteur , mais ca ressemble plus un un clapet anti retour . Avec le recul ce matin je me demande si cette durite n' etait pas montée à l' enver , vu qu' elle est symetrique , j' ai peut etre fait la boulette ?????
=> Car dans ce cas avec un clapet anti retour impossible d' aspirer vers la pieuvre !!! Donc Zero assistance => Faut que je regarde tout ça ce soir . Ca pourrait etre le truc bete .
Pour la cale STI ça ressemble à quoi ? j' ai jamais vu ??? Elle se monte en lieu et place du mastervac c 'est ça ?

J' ai commencé à demonté aussi mon carter d' huile pour resoudre mon pb de fuite d' huile , par contre , il me reste les 2 vis coté DA que je n' arrive pas à atteindre a cause du berceau , je vais essayer ce soir en desaccouplant les 2 silent bloc moteur et en levant le moteur juste pour pouvoir passer un petit cliquet .

A +
Rocco

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » jeu. août 09, 2012 13:22

En plaquette, le top du top hawh hp, encore mieux que du pagid et carbonne lorraine.

Pour l outil que je me suis fabriquer, j ai pris un grand tournevis ou j ai souder une douille et j ai former le tournevis de façon qu il prenne la forme du Carter .

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » jeu. août 09, 2012 23:11

Quelques petites photos :
Merci à Daniel ( http://www.rallyephotos.com )

Sur le mouillé le matin en MA00
Image

Sur le sec l' apres midi en N02:
Image

Si vous tombez sur des photos ou videos sur le net , pensez à moi ;-) .

Coté mecanique j' ai bien verifier la durite du mastervac et elle etait bien montée à l' envers :whistling : aspiration impossible vers la pieuvre . A voir si cela ameliore un poil ......
Pour ma fuite d' huile , je pensais que cela venait du joint carter d'huile , mais cela à plutot l' air de venir de plus haut : pas facile à voir mais je dirais le joint arriere de villebrequin , donc là je vais pas tout ressortir , on fera encore avec pour une course .
Mais je vais quand meme demonter le carter pour refaire un joint et verifier la crepine .
J ' ai également tombé le turbo pour remplacer le CHRA . Ce coup ci je remonte un neuf .
Au passage je suis assez content de voir que ça vire à plat , sans bourrer et sans se votrer , ca c 'est un bon point ;-)

L 'engagement pour Turckheim part demain matin :rolleyes:

A +
Rocco

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » ven. août 10, 2012 00:18

hâte de voir qqls vidéos symps qui seront évidement différentes des précédentes :punk:

bien content pour toi que cette journée test se soit bien passée B)

freps
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza WRX STI8

Messagepar freps » ven. août 10, 2012 08:09

de jolies photos B) c'est quant les dates de tes prochaines courses?

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » sam. août 11, 2012 11:38

Salut Freps ,
Oui sympas les photos , j' en recherche d' autres histoire de garder de bons souvenirs de cette journée tant attendue :D

Pour infos , je viens de me rendre compte que je n' avais plus le petit restricteur sur la petite durite de sortie du turbo .
En remplacant les durites je n' ai pas du faire gache à ça .....
Etant donné que je suis en soleno 2 voies , c 'est imperatif non ?
Ca pourrait etre ça qui explique ma pression maxi de 0.6 b ?????

Prochaine course Turckheim , on aura l' occasion d 'en reparler plus dans le details ces prochainsjours ...............

Image
A+
Rocco

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » sam. août 11, 2012 12:40

oui si pas de restricteur et soleino 2 voies
normal que tu es peu de pression de turbo

Romain54
Maître Webclubber

Messagepar Romain54 » mer. août 15, 2012 17:21

J'ai pas de photos de la cale en question... :unsure:
C'est un tube en alu qui remplace le mastervac! ;-)

Romain54
Maître Webclubber

Messagepar Romain54 » mer. août 15, 2012 17:22

Je peux avoir par mon ancien boulot... si tu veux l'adresse on passe en mp! ;-)

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » jeu. août 16, 2012 16:03

Quelques petites nouvelles :

J' ai reussi ( merci le forum ) à recuperer de la doc technique sur les boitiers Autronic ;-)
Et le point important est que les codes CE AUTRONIC sont differents des codes CE SUBARU , ca aurait été trop simple !!!
Donc mes codes CE AUTRONIC correspondent aux Capteur de pression atmo ( 23) et Capteur de pression turbo (32) et Batterie memoire vide ( 82 ) .
J' ai remonté le restricteur en sortie de l' escargot d' admission .
J' ai aussi une derivation qui venait du canister à supprimer .
Je vais en profiter pour netoyer le soleno.
Et j' espere qu 'avec tout ça , ca va marcher .
Dés que j' aurai remonté le turbo , je pourrais verifier si les modifs realisées corrigent ces pb .

Mes vitres electriques fonctionnent enfn :D Je vais pouvoir avoir une GT toutes options pour Turckheim :

A+
ROCCO

jerome 68
Vétéran du webclub
Véhicule : la sti a jéjé !!!

Messagepar jerome 68 » lun. août 20, 2012 23:16

je viendrai te voir a turkeim ;-)

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » mar. août 21, 2012 22:48

Hello ,
Le turbo est remonté , me manque plus que mon coude d' échangeur 90° en commande chez B.SS Racing mais avec les vacances ca à bien du mal à arriver :angry:
Autrement je recherche le capteur ( et le petit faisceau de 20cm ) de vitesse situé sur le cote passager de la boite .
La meme chose que la photo mais faisceau en 2 fils !!!

Image

Si quelqu' un à ca dans son garage ca m' interesse histoire d' avoir aussi un compteur qui marche .........
Pour ceux qui passent par Turckheim le 8 ou 9 septembre vous etes les bienvenus .
Parc d' assistance pour tous à l' interieur de la papeterie à l' entrée de Turckheim.
A +
Rocco

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » mer. août 22, 2012 23:19

Une petite video signée nounours70300 ;-) :

http://imageshack.us/clip/my-videos/31/ ... scquj.mp4/

A +
Rocco

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » jeu. août 23, 2012 00:31

On te voit ici sur cette vidéo, au temps 13:14:

bib

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » ven. août 31, 2012 00:13

Merci pour la video Bib .

Coté news , ce soir petite seance d 'essais nocturne , la nuit tombe plus tot c 'est mieux plus besoin d' attendre 23 h00 :D .
Pour les freins c 'est OK , maintenant ca freine , meme de trop , j' avais perdu l 'habitude d' avoir des freins :D :D :D
Par contre coté pression de turbo , toujours pareil 0.5/0.6 b max^pourtant avec le restricteur .
Reste encore à explorer la piste du capteur de vitesse sur la boite ( fameux 2 fils ) , Subturbo ( merci WCS )
m' en à proposé 1 , j' espere le recevoir pour faire des essais avant vendredi prochain .
Si c 'est pas ça , je vois plus trop ou chercher ????????

PS : Toujour pas recu mes retros carbonne commandé chez GT CLUB - ACEPOWERTECHNOLOGY => Site A eviter :yes: !!!

A+
Rocco

Revenir vers « Webclub »