[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

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alexsub39
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » jeu. sept. 13, 2012 23:14

PASCAL-G a écrit :Pourtant c 'est bizarre , ça n' a fait qu' un seul bruit :whistling , mais 1/2/3/4 fonctionnent encore très bien :mrgreen:

Série de questions :
Quelle différence entre une boite STI5/6 et STI 7 ?
Pour ma boite plus d 'etiquette sur le cote demarreur , y a t il un autre moyen de verifier la ref des carters ?
Réelle différence entre une boite STI et STI RA ???

J ' ai vu chez RA Import des boites type STI 5/6 BOITE + PONT 4.44 2500€ , theoriquement c 'est prevu pour 280 ch 34.5 kg ???? Les 280 ch , je ne les ai pas , le couple ?????

Desolé des questions j' essaye de comprendre pour faire le bon choix ;-) .....

Rocco

Les boîtes post 2002 sont beaucoup plus solides et tiennent facilement le couple .
L étagement est pas mal et les boîtes sti ont été conçues par porsche.
Si tu arrives à avoir une boite de sti 8.5 ou 9 , tu as le dccd .

Rien a voir avec une boite de sti 6 de conception ancienne .
D ailleurs la boite sti 11 ressemble à la sti7 mais améliorée.

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Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » ven. sept. 14, 2012 08:06

Oui mais la boite ra en 4.44 pour de la cote ca tire plus court c'est surement mieux adapté non?

Ps : Ra import te vends la boite neuf ou d'occaz?Je suppose d'occaz...A ce prix la tu as meilleur compte de monter un kit neuf dans ta boite ;)
Sinon ebay.co.uk pour 1000€ livré tu en as 1 chez un pro...

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alexsub39
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » ven. sept. 14, 2012 09:46

Etienne25 a écrit :Oui mais la boite ra en 4.44 pour de la cote ca tire plus court c'est surement mieux adapté non?

Ps : Ra import te vends la boite neuf ou d'occaz?Je suppose d'occaz...A ce prix la tu as meilleur compte de monter un kit neuf dans ta boite ;)
Sinon ebay.co.uk pour 1000€ livré tu en as 1 chez un pro...

Je pense que Rocco ne va pas faire que de la course de cote?

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Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » ven. sept. 14, 2012 11:01

Moi je ne vois pas l'intérêt d'un BV6 STI pour la côte ou le rallye... C'est lourd et c'est très cher en entretien (et c pas simple de trouver qq'un qui sait y mettre les mains dedans).
Et en 4.44, il y a beaucoup moins de contrainte sur la boite qu'en 3.9

Bon, coté DCCD c'est vrai que c'est déjà mieux (plus complet en tout cas, la gestion tiendra compte de l'angle de braquage et des infos du capteur G)

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ANS
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar ANS » ven. sept. 14, 2012 13:00

Mais le dccdpro a aussi un capteur G ;-)

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar dinky_mitch » ven. sept. 14, 2012 13:10

c'est bien joli tout ça mais la boîte 6 est pas homologuée en GrA

le DCCD oui mais avec la boîte 5


Mitch

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bengt
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bengt » ven. sept. 14, 2012 13:23

dinky_mitch a écrit :c'est bien joli tout ça mais la boîte 6 est pas homologuée en GrA

le DCCD oui mais avec la boîte 5


Mitch


j'allais le dire, faut pas oublier que c'est une auto de rallye, pascal ne peut pas faire tout et n'importe quoi

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Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » ven. sept. 14, 2012 13:27

ANS a écrit :Mais le dccdpro a aussi un capteur G ;-)


Oui mais tu ne peux pas faire grand chose avec... c'est surtout un boitier qui permet de remplacer l'ecu d'origine.

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Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » ven. sept. 14, 2012 13:30

dinky_mitch a écrit :c'est bien jolis tous sa mais la boîte 6 est pas homologuée en GrA
le DCCD oui mais avec la boîte 5
Mitch


T'es sur de ça ?
on trouve pas mal de Gr A8 avec des boite/trains STI

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar dinky_mitch » ven. sept. 14, 2012 13:51

je suis absolument certain de ça B)

l'avantage qu'on a c'est que presque la totalité des commissaires qui font les contrôles technique ne connaissent absolument pas les fiches d'homologations des GrA ( A5480)

on joue avec ça. Mais le jour ou tu tombes sur celui qui connait les sub par cœur ben t'es comme on dit en Suisse " Pomme au bourg"

Ou alors tu fais une place qui pourrait piquer des points au 2ème du championnat et qui pose protêt.

Moi-même en GrA je l'ai fait car j'en avais marre de péter le pignon de 2 ou de 5 . Mais je savais que c'était pas légal donc si j'avais un protêt, sûr que jl'avais dans le ......l et retrait de licence pour une année au moins


Mitch

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar ANS » ven. sept. 14, 2012 14:45

Je sais qu'il existe un kit renforcé qui permet de modifier une boîte 6 en 5 avec une pignonerie renforcée, ça irait ou faut absolument garder les carters de boîte 5 pour rester homologué...?

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar dinky_mitch » ven. sept. 14, 2012 15:21

effectivement pour les boîtes 6, PPG fait un kit à crabots 5 vitesses homologué pour les version GDB donc communément appelé N12 ( depuis 2002)

Pour les version GC8 , obligation de garder les carters de boîtes 5


Mitch

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » sam. sept. 15, 2012 10:36

Allez c' est parti ,
Aujourdhui operation "boite "
Ce matin au programme :cardans / echappement / arbre de transmission /demarreur / tringlerie
et cet apres midi la boite .

Image

A+
Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » sam. sept. 15, 2012 12:27

Ca y est la boite est desacouplée , reste plus qu'à la resdecendre au sol cet apres midi .

Image

C 'est agreable de travailler quand tout se demonte du premier coup sans avoir à galerer pour degripper à gauche et à droite .
Coté boite , j' ai un peu plus de nouvelles ( appel à un ami en Haute Marne ;-) ) , je pense m' orienter sur un kit STI gr N renforcé , en recuperant les carters de ma boite GT2000 qui sont visiblement meilleurs que les boites < 98.La piste boite RA ne serait pas assez costaud pour l' utilisation prevue .D ' ailleurs d' après lui il n' y a pas cinquante solutions pour que ça tienne . Avec ce kit c 'est incassable quelques soit les Watt ( en restant homologué )

A +

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar AGRON25 » sam. sept. 15, 2012 12:31

et tu payes ça combien ?

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » sam. sept. 15, 2012 15:14

Voilà , la boite est tombée , ça vaut une bonne seance de muscu .

Image

Maintenant il n' y a plus qu' à .

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » dim. sept. 16, 2012 22:24

En attendant , la GT est en mode sommeil ......................

Image

Tandis que les 2 boites sont pretes à partir

Image

A+

Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » ven. sept. 21, 2012 09:50

Petite balade de 600 KM hier soir pour livrer mes 2 boites chez le sorcier des boites SUBARU .
On en a profiter pour l' ouvrir tout de suite afin de voir les degats .
En fait pas tant que cela , uniquement le pignons de 5 eme qui s 'est volatilisé , le reste est OK , differentiel ok , reste de la pignonerie ok , les morceaux cassés sont restés en fond de carter , ça c 'est vriament un coup de bol !! :D

Image

Donc le kit renforcé va etre monté dans la boite GT 2000 d 'origine , et on va surement reviser la boite groupe N en remontant une 5eme (car il s' agit bien d' une pignonerie specficique courte , donc ça serait dommage de pas la refaire ) , comme ça soit je la garde en boite de secours soit je la revends .
Par contre son conseil : Evitez les boites RA , pas plus costaud qu' une boite de Gt et surtout avec de gros problemes pour recuperer les bonnes pieces en cas de pb .

Ce week end spectateur au Rallye Vosgien avec un super plateau ( DS3 WRC , Fiesta WRC , Mini WRC , C4 WRC , 307 WRC et quelques grosses kit car et Super 1600) sans oublier l'IMPREZA GrA de S CHAMBON ( des passages de folies l' année derniere )

A+
Rocco

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar seb90 » sam. sept. 22, 2012 07:01

Bonjour,
Incassable avec une pignonerie synchro c'est un peu optimiste, il faudra quand même prendre le temps de bien engager les vitesses.... sinon ca casse aussi!!
Seule la boite crabot est réputée incassable, le seul inconvénient c'est que si tu engages le mauvais rapport c'est le moteur qui ne supporte pas...

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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » dim. déc. 02, 2012 17:26

Ce week end c 'etait la St Nicolas dans les Vosges et comme tout les enfants vosgiens ,j' ai reçu mon petit cadeau :
"Le kit de deco 2013 "
Pratiquement 20 m2 d' adhesifs prets à poser .
C 'est comme pour une maquette au 1/24 , mais en un peu plus grand !!!!

Un grand merci à notre partenaire JF MARCHAL Publicité à Epinal qui fait toujours du super boulot ;-) .
Reste à prevoir quelques heures de pose , ca promet !!!!!!

Image

La suite des nouvelles couleurs de l' association GT Competition d' ici peu .......

PS , je recherche des jantes ( 2 ou 4 ) en 16 si quelqu' un à ca qui traine ( pour etriers 4 p ), meme avec écailles , ca sera pour repeindre , l' 'essentiel est quelles soient rondes :yes:

A+
Rocco


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