SSS (Suzuki Swift Sport)
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6540
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
On va sûrement prendre un touran dans les prochains mois, tu penses que la boite dsg peut le faire dessus ou pas ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20489
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
La DSG se fait aussi sur le Touran, comme le Tiguan. Mais sur ces bestioles, elle se trouve soit avec un très gros bloc essence (2L 211 ch l'an dernier), soit sur des TDi (en commençant par le 140 ch)...
Mais pour l'avoir essayé en DSG6 sur la Golf 5 R32 ou en DSG 7 sur la Golf 6 TSi, franchement c'est un régal ! Juste penser à prendre l'option 'palettes au volant' pour se faire plaisir en mode manuel. L'essayer, c'est l'adopter, même si au début c'est déroutant de ne plus gérer les passages de rapports en mode 'auto'...
DSG6 : embrayage humide qui tient les gros couples
DSG7 : embrayage sec, un poil moins résistante au couple, mais c'est en train d'évoluer !
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais fait essayer la PDK7 qui est sympa, même si un poil plus lente que la DSG7 en mode 'normal'. En 'sport' ou 'sport plus', c'est instantané de l'odre de 100 millisecondes si mes souvenirs sont bons...
Mais pour l'avoir essayé en DSG6 sur la Golf 5 R32 ou en DSG 7 sur la Golf 6 TSi, franchement c'est un régal ! Juste penser à prendre l'option 'palettes au volant' pour se faire plaisir en mode manuel. L'essayer, c'est l'adopter, même si au début c'est déroutant de ne plus gérer les passages de rapports en mode 'auto'...
DSG6 : embrayage humide qui tient les gros couples
DSG7 : embrayage sec, un poil moins résistante au couple, mais c'est en train d'évoluer !
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais fait essayer la PDK7 qui est sympa, même si un poil plus lente que la DSG7 en mode 'normal'. En 'sport' ou 'sport plus', c'est instantané de l'odre de 100 millisecondes si mes souvenirs sont bons...
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18281
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
SUBASTO a écrit :On va sûrement prendre un touran dans les prochains mois, tu penses que la boite dsg peut le faire dessus ou pas ?
Evite le 2l tdi ...
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6540
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
THE SHADOW a écrit :Evite le 2l tdi ...
Ahh

- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18281
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
Oui, mais pas dans le bon sens ... le 170 cv est plus fiable, mais ce moteur est l`équivalent du 2.5 l sti ... si tu vois ce que je veux dire 
Le 1.9l mème en 105 cv, n`a plus rien à prouver en terme de fiabilité .

Le 1.9l mème en 105 cv, n`a plus rien à prouver en terme de fiabilité .
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6540
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
s-max sport platinium alors 

- MAGIC CHRIS 555
- Vétéran du webclub
- Messages : 2965
- Inscription : ven. sept. 29, 2006 22:24
- Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
- Localisation : 68 WAHLBACH
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
THE SHADOW a écrit :SUBASTO a écrit :On va sûrement prendre un touran dans les prochains mois, tu penses que la boite dsg peut le faire dessus ou pas ?
Evite le 2l tdi ...
ah bon, ben moi aucun souci

par contre je l'ai en boite méca et mon dieu la DSG de ma V GTI me manque


- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18281
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
C`était en 2013 et mon dieu que ce n`était pas fiable !!!
Culasse qui se fissurait, pistons qui cassaient, une des vis de la distribution se barrait et vl`a la salade de soupapes ( toujours d`actu de mémoire ).... et j`en passe .
La dsg est tout, sauf fiable ( comme presque toutes les boites auto du marché actuellement )... quand ça fonctionne c`est bien, mais quand c`est en panne, on se demande toujours pourquoi on l`a achetée
Ce qui est rarement le cas de la boîte manuelle.

Culasse qui se fissurait, pistons qui cassaient, une des vis de la distribution se barrait et vl`a la salade de soupapes ( toujours d`actu de mémoire ).... et j`en passe .
La dsg est tout, sauf fiable ( comme presque toutes les boites auto du marché actuellement )... quand ça fonctionne c`est bien, mais quand c`est en panne, on se demande toujours pourquoi on l`a achetée
Ce qui est rarement le cas de la boîte manuelle.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18281
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
Ce forum est vivant ... il déterre des topics tout seul .... 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20489
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
THE SHADOW a écrit :C`était en 2013 et mon dieu que ce n`était pas fiable !!!![]()
Culasse qui se fissurait, pistons qui cassaient, une des vis de la distribution se barrait et vl`a la salade de soupapes ( toujours d`actu de mémoire ).... et j`en passe .
La dsg est tout, sauf fiable ( comme presque toutes les boites auto du marché actuellement )... quand ça fonctionne c`est bien, mais quand c`est en panne, on se demande toujours pourquoi on l`a acheter .
Ce qui est rarement le cas de la boîte manuelle
Ne généralise pas trop Gary!
Si on fait l'entretien, les DSG ou PDK tiennent le coup. Ma PDK a 14 ans et sans soucis...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20489
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
zygomat a écrit :Les moteurs TSI et la boite DSG sont excellents. Ta décision ne m'étonne pas.
Pour info, je n'ai gardé cette bouse de Polo que 6 mois et 11.000 km avant de craquer pour la BRZ 1...
RAS sur la DSG sauf une fois où la vitesse a sauté.
En revanche chaîne de distribution détendue et un peu décalée sur le moteur. Bruit de diesel à froid.
Bazardée à 11.000 km. Et bloc cassé à 11.200 km par le nouveau propriétaire....

Le 1.2 TSI VAG est du même niveau de fiabilité que le tce Renault ou le puretech PSA....
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18281
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: SSS (Suzuki Swift Sport)
mackie07 a écrit :THE SHADOW a écrit :C`était en 2013 et mon dieu que ce n`était pas fiable !!!![]()
Culasse qui se fissurait, pistons qui cassaient, une des vis de la distribution se barrait et vl`a la salade de soupapes ( toujours d`actu de mémoire ).... et j`en passe .
La dsg est tout, sauf fiable ( comme presque toutes les boites auto du marché actuellement )... quand ça fonctionne c`est bien, mais quand c`est en panne, on se demande toujours pourquoi on l`a acheter .
Ce qui est rarement le cas de la boîte manuelle
Ne généralise pas trop Gary!
Si on fait l'entretien, les DSG ou PDK tiennent le coup. Ma PDK a 14 ans et sans soucis...
Je dis ce que je vois par chez moi et que d`autres en effet, pourraient ne pas voir ( tu n`as pas tort du tout )

Lorsque les Techniciens Mercury ( moteurs marins ) viennent chez nous pour les formations, ils sont toujours sidérés des problèmes rencontrés sur place et refusent toujours, d`avaler le nombre d`heures d`utilisation affichées au compteur de certains


Tout dépendra de l`entretien, des types de routes rencontrées, des contraintes que subira la transmission, de l`utilisation globale .... donc des dsg hs, j`en ai rencontré pas mal... les pdk, perso j`en ai vu 3 ... ou 4

Mais vu le niveau de standing de ces dernières, elles ne sont pas réparées comme la plupart des dsg , mais remplacées en concession


Le tracé routier entre chez moi et chez vous, peut varier du tout au tout pour beaucoup de monde ... et toi, tu avais une voiture plus ou moins légère , sur un moteur à faible couple .
Concernant la fiabilité de ces moteurs, heureusement que c`est toi qui le dis, parce que si c`était moi, personne ne m`aurait cru

Chaînes, pistons, arbres d`équilibrage et bien d`autres encore, sont des poisons chez le groupe vw
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités