Les vitres teintées interdites d'ici Janvier 2016
Modérateur : Moderateurs
- jean phi
- Webclub Member
- Véhicule : sub sti 8
Re: Les vitres teintées interdites d'ici Janvier 2016
Oui, je vais attendre le 31 au soir, jusqu'au bout 

- dofre92
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru WRX
ouaih enfin cette loi ils nous la sortent tous les ans depuis 10 ans presque......toutes mes caisses on les vitres teintes et j'ai jamais eu de souci....donc ouaih attendons
la solution : prenez une photo vitre baisser ....imprimez la et collez sa sur la vitre

la solution : prenez une photo vitre baisser ....imprimez la et collez sa sur la vitre

- jean phi
- Webclub Member
- Véhicule : sub sti 8
Avec des ventouses 

- bisschop
- Maître Webclubber
subgtdarkblue69 a écrit :J'ai bien aimer lire ca de bon matin...
Retrait de 3 points en plus de l'amende...
J'ai fait teinter mes vitres il y a 3-4 ans et demain on va venir me les briser, j'adore, pas grave je roulerai en burka puisque ca on tolère alors que les textes de loi l'interdise
Tu as tellement raison! MAIS toi tu est solvable, tu paies te impots et respectes
les lois....DONC tu paieras tes amendes.......
- jackydup
- Vétéran du webclub
Ce n'est pas une loi (elle existe déjà depuis des lustres comme j'ai expliqué) mais d'un décret permettant de fixer les modalités d'application de cette loi (que vous connaissez tous puisque vous avez passé votre code, donc rien de nouveau).
Il y aura probablement dans ce décret une limite à 30% et justement tous les pros sérieux se limitent à 30% devant. Au-delà ça devient difficile de bien voir notamment de nuit.
Certaines réactions me font penser à ceux qui disent que le téléphone au volant ce n'est pas dangereux
Une connasse m'a explosé le rétro de la STI parce qu'elle regardait son téléphone au lieu de la route, elle a failli me faire tout le côté...
Il y aura probablement dans ce décret une limite à 30% et justement tous les pros sérieux se limitent à 30% devant. Au-delà ça devient difficile de bien voir notamment de nuit.
Certaines réactions me font penser à ceux qui disent que le téléphone au volant ce n'est pas dangereux

Une connasse m'a explosé le rétro de la STI parce qu'elle regardait son téléphone au lieu de la route, elle a failli me faire tout le côté...
- Gaz
- Webclubiste
- Véhicule : WRX 8
dofre92 a écrit :la solution : prenez une photo vitre baisser ....imprimez la et collez sa sur la vitre![]()
![]()
Sympa, mais tu as oublié de préciser, ne soyez pas au téléphone sur la photo

Dernière édition par Gaz le ven. avr. 22, 2016 14:47, édité 1 fois.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Vos réactions me surprennent (ou pas...), c'est une question de sécurité qui n'est que du bon sens, donc il n'y a pas à râler. Et comme le dit Manu, rien de nouveau, c'est juste un décret formalisant l'application.
On peut le dire autrement , et c'est vrai pour tant de choses, si chacun était responsable au sens stricte du terme, alors cette loi et ce décret n'existeraient même pas car ils n'y aurait aucune raison de tenir la main des gens (et de leur faire mal là où ça fait mal) pour les responsabiliser.
C'était ma minute moralisatrice
Et ça n'a rien à voir avec ce gouvernement de bras cassés
On peut le dire autrement , et c'est vrai pour tant de choses, si chacun était responsable au sens stricte du terme, alors cette loi et ce décret n'existeraient même pas car ils n'y aurait aucune raison de tenir la main des gens (et de leur faire mal là où ça fait mal) pour les responsabiliser.
C'était ma minute moralisatrice

Et ça n'a rien à voir avec ce gouvernement de bras cassés

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
THE SHADOW a écrit :Xavier ... le bon sens dans ce pays, ne vient surement pas de notre gouvernement![]()
As tu vu comment sont teintées certaines caisses des forces de l`ordres??
je ne parle même pas de nos politiciens ... qu`ils commence à balayer devant leurs portes d`abord, ils se rendront de suite compte, que la France va mieux .
Perso je suis aux Antilles, le climat comme tout le monde le sait ne s`arrange pas sur notre cher planète .... nous avons donc battus certains records de température, par chez nous .
Par plus de 35°, le forester se transforme presque en serre ... clim ou pas clim... tant qu`on y parle, je rappelle que nos chers vitres teintées, conditionnent elles aussi la pollution de nos caisses, donc interviennent sur le climat, en permettant une régulation plus soft de nos clims ... c`est un détail oui, mais quand on voit que l`effet de cette loi, va à l`encontre des effets recherchés actuellement, j`ai envie de demander, à quoi servent réellement ces gens
![]()
Et puis comme dit plus haut , aller installer bébé à bord, par des températures pareils, sans un minimum de protection ... non sérieux, je les em....de!! ils me saoulent maintenant .
Pour la chaleur, le % d'opacité ne joue quasiment pas...
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
Il est pratique ce post, on repère de suite les vieux et les jeune c..

- GEX
- Vétéran du webclub
Ricopassion a écrit :Il est pratique ce post, on repère de suite les vieux et les jeune c..![]()
Il est vieux Xav ?

Il est où Gilles ? il est où ?

- tom51
- Modérateur
- Véhicule : zastava WRC
Depuis le projet de prélèvement d'impôts à la source pour les revenus, l'état doit bien récupérer quelque part les milliards qu'il a prédit de perdre dans ce changement.
La sécurité routière est une vaste fumisterie, faire porter le chapeau comme quoi la nuit on voit moins bien c'est un peu facile. Rouler avec des vitres teintées n'empêche en rien un conducteur de vérifier son angle mort, de regarder ses rétros. Le problème majeur, et il est totalement fondé, est pour les forces de l'ordre qui ne voit rien en cas de contrôle, interpellation...
A ce moment là, on interdit les bulles fumées sur les motos, les visières fumées sur les casques, conduire avec des Oackley, Ray ban...
Hollande a commencé par abroger bon nombre de loi Sarkozy. En 2017, bon nombre de loi Hollande seront abrogées.
La sécurité routière est une vaste fumisterie, faire porter le chapeau comme quoi la nuit on voit moins bien c'est un peu facile. Rouler avec des vitres teintées n'empêche en rien un conducteur de vérifier son angle mort, de regarder ses rétros. Le problème majeur, et il est totalement fondé, est pour les forces de l'ordre qui ne voit rien en cas de contrôle, interpellation...
A ce moment là, on interdit les bulles fumées sur les motos, les visières fumées sur les casques, conduire avec des Oackley, Ray ban...
Hollande a commencé par abroger bon nombre de loi Sarkozy. En 2017, bon nombre de loi Hollande seront abrogées.
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
GEX a écrit :Ricopassion a écrit :Il est pratique ce post, on repère de suite les vieux et les jeune c..![]()
Il est vieux Xav ?![]()
Il est où Gilles ? il est où ?
Devant la TV, il attend la speakerine

- GEX
- Vétéran du webclub
Pire que ça, il doit encore avoir une télé sans télécommande, avec juste les boutons sur le coté ......
Le pauvre

Le pauvre

- XNWRX
- Vétéran du webclub
C'est pas un pb pour lui, il a accroché des fils aux boutons pour pas se lever de son fauteuil 

- Kimble
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X Dark Grey
tom51 a écrit :Depuis le projet de prélèvement d'impôts à la source pour les revenus, l'état doit bien récupérer quelque part les milliards qu'il a prédit de perdre dans ce changement.
c'est pas faux Tom .... bonne analyse

- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
Les visières fumées sont déjà interdites en fait...
Pour le reste il n'est pas question de parfaitement reconnaître l'individu mais surtout de voir ce qui se passe dans la voiture. Ce que je peux comprendre n'en déplaise à certains.
Ça me dérange de ne meme pas voir la silhouette du mec à côté qui roule pas trop droit. Je trouve normal vu le nombre d'abruti que je vois téléphone main gauche main droite dans leur nez dans Paris.
Je comprend complètement comme dit au dessus que ce soit compliqué pour les flics.
À voir dans le détail mais il est clair qu'il faut une limite légale plus définie pour tout le monde, le problème étant souvent, en France, que le juste milieu n'est jamais de mise.
Pour le reste il n'est pas question de parfaitement reconnaître l'individu mais surtout de voir ce qui se passe dans la voiture. Ce que je peux comprendre n'en déplaise à certains.
Ça me dérange de ne meme pas voir la silhouette du mec à côté qui roule pas trop droit. Je trouve normal vu le nombre d'abruti que je vois téléphone main gauche main droite dans leur nez dans Paris.
Je comprend complètement comme dit au dessus que ce soit compliqué pour les flics.
À voir dans le détail mais il est clair qu'il faut une limite légale plus définie pour tout le monde, le problème étant souvent, en France, que le juste milieu n'est jamais de mise.
- impreza73
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
Perso cela fait 20 ans que j'ai des vitres "teintées" sur tous mes véhicules, le texte de loi nous dit "l'apposition d'objets non transparents sur les vitres", cela ne veut pas dire interdiction d'avoir des films puisque ils ne sont pas opaques, surtout que ce texte de loi concerne le conducteur et lui seul, ce qui est interdit est toujours pour le conducteur, c'est d'avoir un object non transparent, comme par exemple avoir un plastique noir qui empèche la visibilité du conducteur (suite a vitre cassé et pour y remedier en attendant de changer la vitre), ou des cartons lors d'un déménagement donc ce texte de loi ne concerne pas du tout le visionage vers l'interieur du véhicule, puisque rien n'y fait référence, plusieurs fois défendu par des avocats et impossible pour un juge de donner suite contre le conducteur 

- TigerJO
- Vétéran du webclub
- Véhicule : RS3 sympa...
- tetedure
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
- tom51
- Modérateur
- Véhicule : zastava WRC
Ha ben tiens, j'en ai vu une qui faisait son plein chez Total cet après-midi.
Par contre, merci à vous d'éviter que le post parte en " pas d'amalgame".
Par contre, merci à vous d'éviter que le post parte en " pas d'amalgame".