The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 27, 2014 18:34

Tu viens de recevoir à l`instant, toutes tes réponses par mp B)

Jouet
Grand Webclubber
Messages : 432
Inscription : jeu. août 30, 2012 22:33
Véhicule : Subaru Sti 2012

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Jouet » dim. avr. 27, 2014 19:38

La sti existe encore .
Je pense que même si ça me plait pas,les six étoiles peuvent être sur la calandre.

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Raikko22 » dim. avr. 27, 2014 20:56

En tout cas même si le 3/4 arrière ne me plait pas vraiment, beaucoup trop rond, l'intérieur je le trouve magnifique ^_^

Image

Avatar de l’utilisateur
Ptitrenard
Vétéran du webclub
Messages : 2554
Inscription : sam. déc. 06, 2008 20:03
Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
Localisation : Environs d'Albertville (Savoie)

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Ptitrenard » dim. avr. 27, 2014 21:06

+1 Pour y avoir posé mes fesses au salon de Genève, l'intérieur est une réussite selon moi.
L'avant est très beau et agressif mais l'arrière et le coté je n'adhère pas du tout. Et quel deception à l'ouverture du capot.... Toujours cet EJ25 inchangé :-(

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 27, 2014 21:58

Bon ... :rolleyes:

Je ne vois qu`une solution ... par liaison inter-forum, puis sur le net en globalité, faire signer une pétition pour avoir droit nous aussi aux 2l sti .
Cà peut paraitre con, mais les proprios de Porsche n`ont pas hésiter une seconde, lorsqu`il s`agissait de faire virer la boite pdk .
A nous de nous faire entendre de Subaru France ... de plus c`est le moment, vu que la nouvelle est sortie et qu`ils espèrent des commandes ... ils en auront, mais en 2 litres :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. avr. 27, 2014 22:17

THE SHADOW a écrit :Bon ... :rolleyes:

Je ne vois qu`une solution ... par liaison inter-forum, puis sur le net en globalité, faire signer une pétition pour avoir droit nous aussi aux 2l sti .
Cà peut paraitre con, mais les proprios de Porsche n`ont pas hésiter une seconde, lorsqu`il s`agissait de faire virer la boite pdk .
A nous de nous faire entendre de Subaru France ... de plus c`est le moment, vu que la nouvelle est sortie et qu`ils espèrent des commandes ... ils en auront, mais en 2 litres :ph34r:


Et comme chacun sait cela a été sacrément efficace : il y a toujours la boite PDK chez Porsche :mrgreen:

Moi je vote pour le 2.5 ! Il faut juste des pistons de meilleure qualité et des cartos plus safe (ça vaut aussi pour ceux qui reprogramment sans se soucier du cliquetis). La cylindrée c'est une bonne chose ;)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. avr. 27, 2014 22:26

Et une crépine d'huile révisée bien sûr !

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. avr. 27, 2014 22:42

C est bien ce que je pensais au japon la X et XI on le 2l :mrgreen: le 2.5 a été conçu pour des mesures de pollution.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. avr. 27, 2014 22:46

En fait ils ont le choix : un EJ207 qui pousse ou un EJ257 avec moins de couple et rupteur à un régime ridicule comme chez nous.
Le meilleur des 2 mondes serait un EJ257 avec des pistons hypereutectiques légers comme sur l'EJ207.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar rems89 » dim. avr. 27, 2014 23:05

stef06 a écrit :C est bien ce que je pensais au japon la X et XI on le 2l :mrgreen: le 2.5 a été conçu pour des mesures de pollution.


Toutes mes excuses :sweat: mais je croyais que vous parliez du nouveau 2.0 DIT...

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar rems89 » dim. avr. 27, 2014 23:08

Concernant la nouvelle j'ai demandé à Dany pour les pistons et la crépine de la nouvelle, il n'a pas encore eu le temps d'eplucher la question et attend d'avoir les specs techniques.
Il saura nous en dire + bientot ;-)

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. avr. 27, 2014 23:11

Pas de mal je commençais surtout à rien comprendre :beer:

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Subarix » dim. avr. 27, 2014 23:29

Ne pas cracher dans la soupe avant de savoir... Mais si on repart sur le meme 2.5 sans injection directe... Bah bye bye :wavetowel

(La maison mere de subaru Fuji heavy industries a rapporte dernierement (ya trois mois) des resultats financiers catas trophique)....

En gros, on garde la meme base en faisant evoluer le look et les elements de confort penda t que les autres sont a l'injection directe et au sous dimenssionnement cylindrique...

Suffit de regarder toutes les RS chez audi sont passees une cylindree au dessous et au bi turbo. Une conso en baisse, des watts en haut, du couple en bas...

Bon sinon j'adore ma P1 ^_^

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 28, 2014 03:02

Et comme chacun sait cela a été sacrément efficace : il y a toujours la boite PDK chez Porsche :mrgreen:


Au moins, ils auront essayer ;-)

Bon sinon j'adore ma P1 ^_^


Et moi si je change pour rester dans la marque, je le redis, je prend une type R :wub:

Avatar de l’utilisateur
nico-20vt
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 27, 2014 09:05
Véhicule : Mégane 3 RS Cup

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar nico-20vt » lun. avr. 28, 2014 07:09

L'injection directe fait certes baisser un peu la conso mais c'est une catastrophe en encrassement des moulins et en rejets de particules! Il suffit de démonter un moteur d'Audi S ou RS pour s'en rendre compte. Certaines grosses révisions passent par un décalaminage. Tapez "décalaminage Audi RS" dans Google vous allez prendre peur. Et bien sûr il y a pertes de puissance au fur et à mesure de l'encrassement...
Désormais ils se mettent à la bi injection (directe et indirecte) ce qui permet d'associer le meilleur des deux mondes:
En pratique cette injection indirecte crée un tourbillon dans la chambre de combustion pour un meilleur mélange air/carburant lors des petites charges moteur (ça permet de ne pas rejeter de particules). Lors de plus fortes charges, on utilise l'injection directe.
Problème: c'est une technologie très couteuse!

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » lun. avr. 28, 2014 08:40

Le moteur Subaru utilise l'injection directe et indirecte sur la BRZ, ce n'est donc pas si coûteux.
La WRX aux US dispose d'un 2.0 turbo à injection directe aussi et produit 268 ch / 35 mkg ce qui est pas mal mais pas encore assez pour rivaliser avec la STI, d'où le choix de rester en EJ257 pour cette dernière tant qu'il n'y a pas d'autre option (l'EJ207 japonais ne fonctionne bien qu'avec leur essence et leurs normes pollution).

La seule chose qui me choque un peu c'est pourquoi Subaru France n'importe pas cette WRX ?

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8241
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar sti2008 » lun. avr. 28, 2014 09:17

jackydup a écrit :... La seule chose qui me choque un peu c'est pourquoi Subaru France n'importe pas cette WRX ?

... le problème n'est pas français, mais européen ... c'est pour garder la moyenne de consommation des modèles à un niveau malus acceptable -_-

Sinon, quelques retours sur cette voiture, dont le châssis a aussi évolué, de même que la cartographie qui offre maintenant une courbe de couple plus remplie :
Mes sources sont la Revue Automobile No 6 du 17 avril 2014

RA_8_2014-04-17_titre_sti.jpg


RA_8_2014-04-17_sti_article1.jpg


RA_8_2014-04-17_sti_article2.jpg


RA_8_2014-04-17_sti_article3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » lun. avr. 28, 2014 09:47

C est le même moteur que ma X :mrgreen: et 100kg de plus aussi que ma X ils auraient pu augmenter la puissance pour combler le poid ;-) Donc en plus des 8000€ de Malus il faut aussi prévoir une fiabilité :o sa fait chère la sub :no: a ce prix là je parts acheté un gt3 club sport d occas :angry:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar sub58 » lun. avr. 28, 2014 10:32

Je pense qu'il faut attendre un peu qu'elle soit bien testé, et que parmis nous, certain puisse l'essayer, pour voir si le châssis est vraiment évolué par rapport a la version précédente. B). Il y a des news sur la version nurburgring?

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » lun. avr. 28, 2014 11:15

Ta raison on verra deja lors de l'essai au samduc fin mai :mrgreen:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités