
The 2015 SUBARU WRX STI
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- THE SHADOW
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Tu viens de recevoir à l`instant, toutes tes réponses par mp 

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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
La sti existe encore .
Je pense que même si ça me plait pas,les six étoiles peuvent être sur la calandre.
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- Raikko22
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
En tout cas même si le 3/4 arrière ne me plait pas vraiment, beaucoup trop rond, l'intérieur je le trouve magnifique



- Ptitrenard
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
+1 Pour y avoir posé mes fesses au salon de Genève, l'intérieur est une réussite selon moi.
L'avant est très beau et agressif mais l'arrière et le coté je n'adhère pas du tout. Et quel deception à l'ouverture du capot.... Toujours cet EJ25 inchangé
L'avant est très beau et agressif mais l'arrière et le coté je n'adhère pas du tout. Et quel deception à l'ouverture du capot.... Toujours cet EJ25 inchangé

- THE SHADOW
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Bon ...
Je ne vois qu`une solution ... par liaison inter-forum, puis sur le net en globalité, faire signer une pétition pour avoir droit nous aussi aux 2l sti .
Cà peut paraitre con, mais les proprios de Porsche n`ont pas hésiter une seconde, lorsqu`il s`agissait de faire virer la boite pdk .
A nous de nous faire entendre de Subaru France ... de plus c`est le moment, vu que la nouvelle est sortie et qu`ils espèrent des commandes ... ils en auront, mais en 2 litres

Je ne vois qu`une solution ... par liaison inter-forum, puis sur le net en globalité, faire signer une pétition pour avoir droit nous aussi aux 2l sti .
Cà peut paraitre con, mais les proprios de Porsche n`ont pas hésiter une seconde, lorsqu`il s`agissait de faire virer la boite pdk .
A nous de nous faire entendre de Subaru France ... de plus c`est le moment, vu que la nouvelle est sortie et qu`ils espèrent des commandes ... ils en auront, mais en 2 litres

- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
THE SHADOW a écrit :Bon ...![]()
Je ne vois qu`une solution ... par liaison inter-forum, puis sur le net en globalité, faire signer une pétition pour avoir droit nous aussi aux 2l sti .
Cà peut paraitre con, mais les proprios de Porsche n`ont pas hésiter une seconde, lorsqu`il s`agissait de faire virer la boite pdk .
A nous de nous faire entendre de Subaru France ... de plus c`est le moment, vu que la nouvelle est sortie et qu`ils espèrent des commandes ... ils en auront, mais en 2 litres
Et comme chacun sait cela a été sacrément efficace : il y a toujours la boite PDK chez Porsche

Moi je vote pour le 2.5 ! Il faut juste des pistons de meilleure qualité et des cartos plus safe (ça vaut aussi pour ceux qui reprogramment sans se soucier du cliquetis). La cylindrée c'est une bonne chose

- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Et une crépine d'huile révisée bien sûr !
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
C est bien ce que je pensais au japon la X et XI on le 2l
le 2.5 a été conçu pour des mesures de pollution.

- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
En fait ils ont le choix : un EJ207 qui pousse ou un EJ257 avec moins de couple et rupteur à un régime ridicule comme chez nous.
Le meilleur des 2 mondes serait un EJ257 avec des pistons hypereutectiques légers comme sur l'EJ207.
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- rems89
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
stef06 a écrit :C est bien ce que je pensais au japon la X et XI on le 2lle 2.5 a été conçu pour des mesures de pollution.
Toutes mes excuses

- rems89
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Concernant la nouvelle j'ai demandé à Dany pour les pistons et la crépine de la nouvelle, il n'a pas encore eu le temps d'eplucher la question et attend d'avoir les specs techniques.
Il saura nous en dire + bientot
Il saura nous en dire + bientot

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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Pas de mal je commençais surtout à rien comprendre 

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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Ne pas cracher dans la soupe avant de savoir... Mais si on repart sur le meme 2.5 sans injection directe... Bah bye bye
(La maison mere de subaru Fuji heavy industries a rapporte dernierement (ya trois mois) des resultats financiers catas trophique)....
En gros, on garde la meme base en faisant evoluer le look et les elements de confort penda t que les autres sont a l'injection directe et au sous dimenssionnement cylindrique...
Suffit de regarder toutes les RS chez audi sont passees une cylindree au dessous et au bi turbo. Une conso en baisse, des watts en haut, du couple en bas...
Bon sinon j'adore ma P1

(La maison mere de subaru Fuji heavy industries a rapporte dernierement (ya trois mois) des resultats financiers catas trophique)....
En gros, on garde la meme base en faisant evoluer le look et les elements de confort penda t que les autres sont a l'injection directe et au sous dimenssionnement cylindrique...
Suffit de regarder toutes les RS chez audi sont passees une cylindree au dessous et au bi turbo. Une conso en baisse, des watts en haut, du couple en bas...
Bon sinon j'adore ma P1

- THE SHADOW
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Et comme chacun sait cela a été sacrément efficace : il y a toujours la boite PDK chez Porsche![]()
Au moins, ils auront essayer

Bon sinon j'adore ma P1
Et moi si je change pour rester dans la marque, je le redis, je prend une type R

- nico-20vt
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
L'injection directe fait certes baisser un peu la conso mais c'est une catastrophe en encrassement des moulins et en rejets de particules! Il suffit de démonter un moteur d'Audi S ou RS pour s'en rendre compte. Certaines grosses révisions passent par un décalaminage. Tapez "décalaminage Audi RS" dans Google vous allez prendre peur. Et bien sûr il y a pertes de puissance au fur et à mesure de l'encrassement...
Désormais ils se mettent à la bi injection (directe et indirecte) ce qui permet d'associer le meilleur des deux mondes:
En pratique cette injection indirecte crée un tourbillon dans la chambre de combustion pour un meilleur mélange air/carburant lors des petites charges moteur (ça permet de ne pas rejeter de particules). Lors de plus fortes charges, on utilise l'injection directe.
Problème: c'est une technologie très couteuse!
Désormais ils se mettent à la bi injection (directe et indirecte) ce qui permet d'associer le meilleur des deux mondes:
En pratique cette injection indirecte crée un tourbillon dans la chambre de combustion pour un meilleur mélange air/carburant lors des petites charges moteur (ça permet de ne pas rejeter de particules). Lors de plus fortes charges, on utilise l'injection directe.
Problème: c'est une technologie très couteuse!
- jackydup
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Le moteur Subaru utilise l'injection directe et indirecte sur la BRZ, ce n'est donc pas si coûteux.
La WRX aux US dispose d'un 2.0 turbo à injection directe aussi et produit 268 ch / 35 mkg ce qui est pas mal mais pas encore assez pour rivaliser avec la STI, d'où le choix de rester en EJ257 pour cette dernière tant qu'il n'y a pas d'autre option (l'EJ207 japonais ne fonctionne bien qu'avec leur essence et leurs normes pollution).
La seule chose qui me choque un peu c'est pourquoi Subaru France n'importe pas cette WRX ?
La WRX aux US dispose d'un 2.0 turbo à injection directe aussi et produit 268 ch / 35 mkg ce qui est pas mal mais pas encore assez pour rivaliser avec la STI, d'où le choix de rester en EJ257 pour cette dernière tant qu'il n'y a pas d'autre option (l'EJ207 japonais ne fonctionne bien qu'avec leur essence et leurs normes pollution).
La seule chose qui me choque un peu c'est pourquoi Subaru France n'importe pas cette WRX ?
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
jackydup a écrit :... La seule chose qui me choque un peu c'est pourquoi Subaru France n'importe pas cette WRX ?
... le problème n'est pas français, mais européen ... c'est pour garder la moyenne de consommation des modèles à un niveau malus acceptable

Sinon, quelques retours sur cette voiture, dont le châssis a aussi évolué, de même que la cartographie qui offre maintenant une courbe de couple plus remplie :
Mes sources sont la Revue Automobile No 6 du 17 avril 2014
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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- Grand Webclubber
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
C est le même moteur que ma X
et 100kg de plus aussi que ma X ils auraient pu augmenter la puissance pour combler le poid
Donc en plus des 8000€ de Malus il faut aussi prévoir une fiabilité
sa fait chère la sub
a ce prix là je parts acheté un gt3 club sport d occas 





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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Je pense qu'il faut attendre un peu qu'elle soit bien testé, et que parmis nous, certain puisse l'essayer, pour voir si le châssis est vraiment évolué par rapport a la version précédente.
. Il y a des news sur la version nurburgring?

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- Grand Webclubber
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Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Ta raison on verra deja lors de l'essai au samduc fin mai 

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