Recensement STI XI (2011-2013)

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Raph
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99

Re: Recensement STI 2011

Messagepar Raph » mar. juin 07, 2011 18:43

donc là ça va faire 3 proprios en 7000km :blink: c'est vrai que c'est bizarre de la vendre en si peu de km pour tous les 2 :unsure:

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mar. juin 07, 2011 20:36

Je pense qu'il est sur le forum, ce n'est pas sa 1ere sub ^_^
Il m'a expliqué par mail qu'il preferais reprendre un 2L pour retrouver + de "coup de pied au cul"

tatanou
Vétéran du webclub
Véhicule : SR 71 dark gray

Messagepar tatanou » mar. juin 07, 2011 20:57

les mecs j'ai besoin d'aide...

je sais pas si y'a des dark grey qui traine par ici, mais si c'est le cas, je pourrais avoir un max de photo ? siouplais :innocent:

par mp si possible, a moins que sa derange pas de bourrer le post de photo :wub:

merci d'avance ^_^

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mar. juin 07, 2011 22:09

Autant en faire profiter tout le monde ;) Bon elles sont pas super net par contre :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tatanou
Vétéran du webclub
Véhicule : SR 71 dark gray

Messagepar tatanou » mar. juin 07, 2011 22:24

bah merde :wacko: moi qui pensais que je la trouverais degeu, c'est loupé.... :wub:

merci copain ;-)

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mar. juin 07, 2011 22:28

T'en prend une quand Raikko? :P

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. juin 08, 2011 10:50

tatanou a écrit :bah merde :wacko: moi qui pensais que je la trouverais degeu, c'est loupé.... :wub:

merci copain ;-)

De nada ;-) Oui je la trouve aussi terrible en dark grey :wub:

Ricopassion a écrit :T'en prend une quand Raikko? :P

Ben écoute j'ai pas prévu de gagner au loto tout de suite donc... :mrgreen:

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Messagepar flatfourpyrolyse » mer. juin 08, 2011 11:43

J'aime pas trop mais félicitations quand même, elle est très belle, c'est certain, et justement pour moi, c'est ça le problème, les nouvelles sub sont de moins en moins des voitures de rallye et se rapprochent de plus en plus de la familiale musclée et délurée.

pouletaucurry
Webclubber
Véhicule : sa dépend des jours

Messagepar pouletaucurry » mer. juin 08, 2011 12:29

oui et non^^

une fois la garantie terminé et des kilomètre enfiler, je pense qu'un bonne allégement des divers isolent phonique et thermique, système audio inutile et une bonne remap pour que le turbal soit plus sec et plus violent a la mise en action peux faire que la "familiale" sportive de monsieur tout le monde puisse devenir la pistarde redouter du porshman ou autre pilote sur circuit.

les sensation dans les nouvelle voiture sont souvent absente je l'accorde mais c'est principalement du au divers élément de confort "obligatoire" d'aujourd'hui. soit turbo progressif, element anti bruit, isolation thermique de l'habitacle etc, tout sa remis au norme piste peux faire quelque chose je pense de bien plus sympa qu'une jap des années 90 qui sont pour mois les années de l'automobile avec tout les monstre connu et reconnu comme les GTR, 300ZX, 200SX, sunny GTIR, 323GTR, MX5 NA et NB, RX7, Mazda3, impreza, legacy, evo, civic, crx, nsx, capuccino, celica, supra, corrola et j'en passe

une nouvelle voiture pire alléger peux largement tenir une vielle GT, voir egaler niveaux sensation, meilleur chassie, plus puissant certes plus lourd, mais il y a tellement pour compenser si on enlève électronique. ^^

nono62
Grand Webclubber
Véhicule : subaru 2011 dark grey

Messagepar nono62 » mer. juin 08, 2011 14:41

La dark grey c'est la plus belle :wub: :wub: :wub: mais c'est sans doute également la plus longue à fabriquer....... :-( :-( :-( :-(

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Messagepar flatfourpyrolyse » mer. juin 08, 2011 15:04

pouletaucurry a écrit :oui et non^^

une fois la garantie terminé et des kilomètre enfiler, je pense qu'un bonne allégement des divers isolent phonique et thermique, système audio inutile et une bonne remap pour que le turbal soit plus sec et plus violent a la mise en action peux faire que la "familiale" sportive de monsieur tout le monde puisse devenir la pistarde redouter du porshman ou autre pilote sur circuit.

les sensation dans les nouvelle voiture sont souvent absente je l'accorde mais c'est principalement du au divers élément de confort "obligatoire" d'aujourd'hui. soit turbo progressif, element anti bruit, isolation thermique de l'habitacle etc, tout sa remis au norme piste peux faire quelque chose je pense de bien plus sympa qu'une jap des années 90 qui sont pour mois les années de l'automobile avec tout les monstre connu et reconnu comme les GTR, 300ZX, 200SX, sunny GTIR, 323GTR, MX5 NA et NB, RX7, Mazda3, impreza, legacy, evo, civic, crx, nsx, capuccino, celica, supra, corrola et j'en passe

une nouvelle voiture pire alléger peux largement tenir une vielle GT, voir egaler niveaux sensation, meilleur chassie, plus puissant certes plus lourd, mais il y a tellement pour compenser si on enlève électronique. ^^

C'est pas faux, mais c'est quand même du gâchis de payer des trucs que tu vas supprimer, ce serait tellement plus simple d'en sortir une toute prête et moins chère comme la gt de son temps. Moi ça ne me choquerait pas qu'elle n'ait même pas les glaces électriques pour gagner du poids !

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. juin 08, 2011 16:56

Il faut relativiser. Effectivement les sensations sont moindres du fait de tout un tas d'améliorations. c'est moins brut (ou brutal). Pourtant entre une GT d'origine de l'époque et une STi actuelle, tu fais sur circuit facilement 2s de mieux avec la plus récente à pilote et gommards équivalents. Non pas parce qu'elle pousse plus (à peine plus), mais parce que son chassis a très (et c'est peu de le dire) fortement progressé. Ensuite en terme de prépa, forcément la plus récente aura un potentiel bien plus grand à prix équivalent.

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mer. juin 08, 2011 18:35

nono62 a écrit :c'est sans doute également la plus longue à fabriquer....... :-( :-( :-( :-(

Oui et la plus longue en taille.
Pour preuve avec la housse de la 2008 :lol:
Image

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. juin 08, 2011 19:05

Bordel ça brille bien Rico :wub:

flatfourpyrolyse a écrit :C'est pas faux, mais c'est quand même du gâchis de payer des trucs que tu vas supprimer, ce serait tellement plus simple d'en sortir une toute prête et moins chère comme la gt de son temps. Moi ça ne me choquerait pas qu'elle n'ait même pas les glaces électriques pour gagner du poids !

Même s'ils en sortaient une toute allégée et un poil plus puissante son prix ne sera pas pour autant moins élevé...Y'a qu'a regarder Ferrari avec leur F430 Scuderia ou Lambo avec les Superlegera... Avec toutes les options qu'ils t'enlèvent le poid baisse c'est sûr !! ...mais pas la facture :P

nono62
Grand Webclubber
Véhicule : subaru 2011 dark grey

Messagepar nono62 » mer. juin 08, 2011 21:13

Ricopassion a écrit :
nono62 a écrit :c'est sans doute également la plus longue à fabriquer....... :-( :-( :-( :-(

Oui et la plus longue en taille.
Pour preuve avec la housse de la 2008 :lol:
Image

pinaise meme avec la housse elle est belle :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Ricopassion
Vétéran du webclub

Messagepar Ricopassion » mer. juin 08, 2011 21:17

Merci ;-)
C'est le coter Hulk de la photo :mrgreen:

TigerJO
Vétéran du webclub
Véhicule : RS3 sympa...

Messagepar TigerJO » mer. juin 08, 2011 21:20

Ricopassion a écrit :Merci ;-)
C'est le coter Hulk de la photo :mrgreen:

Mon offre tiens toujours pour ta housse ................... :whistling :whistling

:mrgreen:

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » jeu. juin 09, 2011 12:35

je parle de faire une pistarde quand elle est plus sous garantie et bien kilométrer ^^comme toute les vielle japonaise qu'on trouve aujourd'hui, c'était elle aussi des voiture neuve qui coutais chère dans leur temps mais les prix on baisser et le seul argus qu'on trouve c'est le touchage de nouille JPC XD.

donc a année équivalente, kilométrage équivalent enlever toute l'isolation acoustique et thermique d'une voiture acheter neuve pour qu'elle devienne voiture de piste ne me dérangerais pas.

tout est une question de point de vue, il y a 20 ans dans le passer je ne pense pas que beaucoup de ca18 de S13 aille été manoucher, aujourd'hui elle le son toute... combien de XI serons 100% stock dans 20ans??? comme combien de GT99/00 sont stock aujourd'hui??

j’espère que tu voie ou je veux en venir^^

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » jeu. juin 09, 2011 21:38

Non, je ne comprends pas exactement ou tu veux en venir?

pouletaucurry
Webclubber

Messagepar pouletaucurry » jeu. juin 09, 2011 21:47

dans 20 ans t'as WRX STI sera une vielle caisse que peux de personne voudrons... donc tu l'allégera et tu en fera une vrais pistarde qui lattera toute les voiture des année 90 même moteur et chassie refait a neuf...

Revenir vers « Webclub »