The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- theogt
- Modérateur
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Je trouve les lignes de cotés sympa, l'arrière également, l'avant me gêne un peu comme la 9 au début, et puis après je m'y suis fait...
Certaines couleurs changent aussi quelques peu les rapports des volumes et des lignes, a voir donc en vrai sous différents angles et coloris..
Le bouilleur aurait pu sans doute évoluer un peu, injection revue peut être un FMIC avec une conservation de la prise d'air pour une boite a air...c'est aussi ça une Sub, un capot et un bruit qu'on reconnait de loin..
Le châssis lui doit être au top, issue de la 11 en plus rigide de l'avant notamment 40/100 en torsion...
L'intérieur se audise (vite fait) il en faut pour les 50000 POULOUT du tarif même si les afficionados pourraient se contenter de moins en terme d'équipement a la nécessité toute relative...
Les gains de poids sont possibles la R4 le prouve bien pour un prix somme toute contenu, on ne demande pas des chassis en carbon, mais déjà les ouvrants alu pourraient faire bien baisser la facture...
Bref l'Evo s'arrête les Sub non, ce marché plus américain que européen s'essouffle que chez nous...
Certaines couleurs changent aussi quelques peu les rapports des volumes et des lignes, a voir donc en vrai sous différents angles et coloris..
Le bouilleur aurait pu sans doute évoluer un peu, injection revue peut être un FMIC avec une conservation de la prise d'air pour une boite a air...c'est aussi ça une Sub, un capot et un bruit qu'on reconnait de loin..
Le châssis lui doit être au top, issue de la 11 en plus rigide de l'avant notamment 40/100 en torsion...
L'intérieur se audise (vite fait) il en faut pour les 50000 POULOUT du tarif même si les afficionados pourraient se contenter de moins en terme d'équipement a la nécessité toute relative...
Les gains de poids sont possibles la R4 le prouve bien pour un prix somme toute contenu, on ne demande pas des chassis en carbon, mais déjà les ouvrants alu pourraient faire bien baisser la facture...
Bref l'Evo s'arrête les Sub non, ce marché plus américain que européen s'essouffle que chez nous...
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
1969sub4ever a écrit :+1
Une GT 2015 a 1000kgs et 300cv !![]()
Une BRZ STI par exemple

J'ai bien envie d'en voir et d'en approcher une pour juger sur pièce de STI XII
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
C est pas une berline 4x4 le BRZ , 

- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
THE SHADOW a écrit :Perso, cà fait toujours au moins 400 kg de trop ... j`en ai fini avec les chars d`assauts, déguisés en pseudo sportive .
Qu`ils recommencent à faire de vrais caisses de sports, ou qu`ils arrêtent à jamais !!![]()
Cà me saoule littéralement, de voir ces constructeurs qui continuent de nous entuber
Suis entierement d'ac avec toi eric mais pourtant su piste on voit bien la perf des stiXI comme l'ex d'eric dont le chassis etait vraiment bon. Quand on voit les perfs de godzilla sur un circuit... Si seulement le poids pouvait etre reduit
- jackydup
- Vétéran du webclub
C'est clair que la GT-R n'est pas une vraie sportive avec ses presque 1800 kg... 
Le poids n'est pas un handicap quand tout est bien équilibré.
C'est toujours la même rengaine à chaque nouvelle STI : tout le monde la trouve moche, lourde, pas performante, etc. Et puis on s'habitue et on finit par l'aimer... c'est la nature humaine...

Le poids n'est pas un handicap quand tout est bien équilibré.
C'est toujours la même rengaine à chaque nouvelle STI : tout le monde la trouve moche, lourde, pas performante, etc. Et puis on s'habitue et on finit par l'aimer... c'est la nature humaine...
- Subarix
- Vétéran du webclub
Perso j'aime bien a l'exterieur. Faudrait que je pose mes fesses dedans car sur photos je vois pas la qualite qui va avec le prix (encore une fois on dirait le cuir des sti9 club de qualite mediocre). Si les internes sont de la qualite est ex GT 7 ou 8 alors c'est une belle auto en terme defiabilite avec du potentiel.
Edit : qu'il n'y ait pas d'amalgame, pour moi la gtr est une superbe sportive, potentiellement ma prochaine ma sportive, j'espere ne pas avoir fait comprendre le contraire.
Edit : qu'il n'y ait pas d'amalgame, pour moi la gtr est une superbe sportive, potentiellement ma prochaine ma sportive, j'espere ne pas avoir fait comprendre le contraire.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
subarix ... moi c`est Gary
Concernant les perfs de l`ex d`éric, on parle d`une sub qui a vu sa puissance fortement augmentée ( il faut au moins cà, pour compenser le poids) et qui pouvait ( comme toutes nos caisses ) se rattraper au moindre bout de droit, sur des pertes de temps dans le sinueux ... mais j`en conviens, il est difficile de trouver mieux en terme de chassis 4rm, dans cette gamme d`auto
Pour les septiques, je me souviens encore d`une vidéo du mans ... ou une m5 très bien menée, à su en calmer plus d`un pistard aguerri ... je ne parle même pas de celle que l`on ne voit que rarement, ou certains orni poids plume, détaillent sans complexe de la 450+ du fofo
Clair que la sub ou la gtr peuvent amuser plus d`un parmis nous
, voir faire mal sur piste, mais ce sont des engins qui de par le poids, voir leur puissance, engendrent trop de contraintes que nous connaissons tous ici ... freinage, transmission, moteur, pilote ( parce que ce n`est pas tout le monde qui peut pousser de telle machine ), portefeuille ... tout morfle .
Jackydup ... Il y a qu`à bien regarder les entretiens à effectuer sur une gtr "d`origine" ... pour voir qu`il y a comme dirait un problème ... je ne crache pas sur la machine hein!! mais sur l`idée qui est faite du véhicule en finalité ... et là je dis que c`est du n`importe quoi .
Et puis ce n`est pas pour rien, que certains ici ont revendu leurs caisses de pistes, pour des gt stisée mais qui bien que moins puissantes que pas mal ici, arrivent à faire de meilleurs temps qu`eux ou leurs ex-enclume.
Et tant qu`on parle de l`ex d`éric, ce sont ses soucis de fiabilisation et de puissance, qui lui ont fait tout lacher pour une caisse largement plus adaptée, à son utilisation actuelle ... il reste pour moi certainement le seul, à l`avoir admis ouvertement
Comme je le disais encore à une époque, il faut absolument savoir s`arrêter au bon moment .

Concernant les perfs de l`ex d`éric, on parle d`une sub qui a vu sa puissance fortement augmentée ( il faut au moins cà, pour compenser le poids) et qui pouvait ( comme toutes nos caisses ) se rattraper au moindre bout de droit, sur des pertes de temps dans le sinueux ... mais j`en conviens, il est difficile de trouver mieux en terme de chassis 4rm, dans cette gamme d`auto

Pour les septiques, je me souviens encore d`une vidéo du mans ... ou une m5 très bien menée, à su en calmer plus d`un pistard aguerri ... je ne parle même pas de celle que l`on ne voit que rarement, ou certains orni poids plume, détaillent sans complexe de la 450+ du fofo

Clair que la sub ou la gtr peuvent amuser plus d`un parmis nous

Jackydup ... Il y a qu`à bien regarder les entretiens à effectuer sur une gtr "d`origine" ... pour voir qu`il y a comme dirait un problème ... je ne crache pas sur la machine hein!! mais sur l`idée qui est faite du véhicule en finalité ... et là je dis que c`est du n`importe quoi .
Et puis ce n`est pas pour rien, que certains ici ont revendu leurs caisses de pistes, pour des gt stisée mais qui bien que moins puissantes que pas mal ici, arrivent à faire de meilleurs temps qu`eux ou leurs ex-enclume.
Et tant qu`on parle de l`ex d`éric, ce sont ses soucis de fiabilisation et de puissance, qui lui ont fait tout lacher pour une caisse largement plus adaptée, à son utilisation actuelle ... il reste pour moi certainement le seul, à l`avoir admis ouvertement

Comme je le disais encore à une époque, il faut absolument savoir s`arrêter au bon moment .
- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
Je l'ai vue en réel au salon de l'auto à Genève et j'ai trouvé les sièges d'excellente facture. Ce beau cuir dénote même en côtoyant des plastiques lisses durs(notamment autour des commandes de lève vitre) et des placages en faux carbone pas très bien imité. La finition du coffre (bien qu'on s'en fout un peu mais pas tant que ça pour 50k€) est au niveau d'une Impreza GT. Les fils ne sont pas cachés, les vis sont apparentes...
Il y a eu des efforts indéniables sur la présentation générale malgré tout et je pense qu'elle est bien dans la continuité des précédentes: tout évolue sauf le moteur.
Il y a eu des efforts indéniables sur la présentation générale malgré tout et je pense qu'elle est bien dans la continuité des précédentes: tout évolue sauf le moteur.
- OSAKA
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX STI 11'
Au final, elle serait presque désirable...

- Subarix
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit :subarix ... moi c`est Gary![]()
Mes excuses Gary, j'etais en mp avec msieur darkblue en meme temps et mes doigts ont fourche
- THE SHADOW
- Modérateur
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
Une paire de jantes et ca change tout ! 

- Subarix
- Vétéran du webclub
Concernant l'auto d'eric je ne pensais qu'au chassis suite a ses commentaires. Clair qu'une gt3 n'a rien a avoir avec une sti sur piste. Concernant la M5 je me souviens de la video au mans... Il envoyait le monsieur! Bref le poids est l'ennemi de la pistarde mais l'equilibre et la gestion des masses restent tout aussi importants.
- Subarix
- Vétéran du webclub
1969sub4ever a écrit :Une paire de jantes et ca change tout !
Des rotas la non?
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
Je pense aussi ou marque japonaise ! 

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
Une auto qu elle soit legere ou lourde, si elle n est pas equilibrée c est pas efficace ! 

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Pour 50 000€ tu as une gt3 mk2 avec 40 000km a peine et surtout que de jour en jours elle prend de la valeur
Ensuite pour 50 000€ tu as une alfa 4c competition 265cv pour 890kg et futur collector.Je te dis pour se prix tu as un paquet de véhicule.
On verra ce qu elle donne au Nurburgring le temps reference de la X ai de 7,55mn sur le grand circuit de 20,832klm
et non pas le petit de 20,300klm
http://m.youtube.com/watch?v=2To_5XjIaMk
En partant de la là on verra
Ensuite pour 50 000€ tu as une alfa 4c competition 265cv pour 890kg et futur collector.Je te dis pour se prix tu as un paquet de véhicule.

On verra ce qu elle donne au Nurburgring le temps reference de la X ai de 7,55mn sur le grand circuit de 20,832klm

http://m.youtube.com/watch?v=2To_5XjIaMk
En partant de la là on verra

- THE SHADOW
- Modérateur
1969sub4ever a écrit :Une auto qu elle soit legere ou lourde, si elle n est pas equilibrée c est pas efficace !
Je suis 100% d`accord

Stef06 ... j`ai commencer à relativiser un poil, les temps obtenus sur ce circuit ...
Il est clair qu`on peut poser un super temps, mais le comportement du véhicule pendant la course, me semble être aussi très important

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
L ideale legere et equilibrée ! 

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
stef06 a écrit :Pour 50 000€ tu as une gt3 mk2 avec 40 000km a peine et surtout que de jour en jours elle prend de la valeur
Ah mais tu compares avec des voitures qui n'ont rien en commun! Les clients de cette Sub ils hésitent avec une S3 berline, voire S4, ou avec une BMW 335xi, bref une familiale 4 portes intégrale pas un coupé 2 portes qui ne sert à rien sauf à limer de l'asphalte sur piste!

La 4C fait 240cvx pas 265.