The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Et elle marche tres bien cette 4C, c est sur il n y a que deux places ! 

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
nico-20vt a écrit :stef06 a écrit :Pour 50 000€ tu as une gt3 mk2 avec 40 000km a peine et surtout que de jour en jours elle prend de la valeur
Ensuite pour 50 000€ tu as une alfa 4c competition 265cv pour 890kg et futur collector.Je te dis pour se prix tu as un paquet de véhicule.
Ah mais tu compares avec des voitures qui n'ont rien en commun! Les clients de cette Sub ils hésitent avec une S3 berline, voire S4, ou avec une BMW 335xi, bref une familiale 4 portes intégrale pas un coupé 2 portes qui ne sert à rien sauf à limer de l'asphalte sur piste!![]()
La 4C fait 240cvx pas 265.
ta raison alors je vais de répondre je prend une Audi S4 sans hésiter.Le tarif je le connait bien je l avais déjà demandé. 55 340€ neuve avec le pack hifi bose+boite dsg7 13% de remise Chez Audi.Là on ai pas dans le même monde au niveau finition.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Tu parles du v8 atmo ?? 

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
jackydup a écrit :C'est toujours la même rengaine à chaque nouvelle STI : tout le monde la trouve moche, lourde, pas performante, etc. Et puis on s'habitue et on finit par l'aimer... c'est la nature humaine...
Comme d'hab oui, du coup j'ose pas trop donné mon avis et prefere attendre.
La 2011 me faisait pas franchement ban.. mais je savais qu'avec 2/3 bricoles esthétique elle prendrais vie

Je trouve l’intérieur plus moderne et sympa (dommage pour les sièges)
THE SHADOW a écrit :Et tant qu`on parle de l`ex d`éric, ce sont ses soucis de fiabilisation et de puissance, qui lui ont fait tout lacher pour une caisse largement plus adaptée, à son utilisation actuelle ... il reste pour moi certainement le seul, à l`avoir admis ouvertement![]()
Comme je le disais encore à une époque, il faut absolument savoir s`arrêter au bon moment .
C'est sur qu'avec ses 300cv, tu vas pas bien loin... tu fais une carto et c'est déjà un peu mieux..... mais les segments prennent le large.... donc ça fini comme d'habitude... ouverture du block... et la tu te dit maintenant que c'est bon, je peux mettre un turbo plus gros, ha oui mais faut une durite d'induction, des injecteurs, des manos, radia, une ligne... tu t'eclates... mais tu t'habitues, donc pourquoi un frontal, un régulateur... et puis tu craques parceque ca n'avance pas plus et tu es emmerdé par d'autre problème que tu n'avais pas avec 50cv de moins. (et tu commence à calculé l'oseille dépensé

Donc oui j'en ai eu marre! mais je regrette rien et j'ai kiffé

Je pense qu'on ne se rends pas bien compte, il y a 15 ans nous rêvions d'avoir 200cv... aujourd'hui on parle d'auto de 400cv voir plus... c'est quand même le double

Les 1500kg+ ne sont aucun cas un freins au plaisir et en l'efficacité des Sub moderne.
stef06 a écrit :Pour 50 000€ tu as une gt3 mk2 avec 40 000km a peine et surtout que de jour en jours elle prend de la valeur
Tu fais erreur

Les 996 de 2004 est en chute libre, elle à mal vieilli et va vite devenir invendable à cause de la baisse des 997 bien plus efficace, jolie et moderne.
Je pense qu'elle va plaire d'ici peu cette 2014

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
stef06 a écrit :
ta raison alors je vais de répondre je prend une Audi S4 sans hésiter.Le tarif je le connait bien je l avais déjà demandé. 55 340€ neuve avec le pack hifi bose+boite dsg7 13% de remise Chez Audi.Là on ai pas dans le même monde au niveau finition.
C'est pas plutôt du Bang & Olufsen la hi-fi? Sinon et bien je te comprends malgré le fait que c'est moins sportif mais note qu'à équipement équivalent à la Sub ça revient à bien plus cher quand même.
-
- Grand Webclubber
THE SHADOW a écrit :Tu parles du v8 atmo ??
le v8 plus au catalog maintenant c est le V6 3TTFSI 333cv
-
- Grand Webclubber
nico-20vt a écrit :stef06 a écrit :
C'est pas plutôt du Bang & Olufsen la hi-fi? Sinon et bien je te comprends malgré le fait que c'est moins sportif mais note qu'à équipement équivalent à la Sub ça revient à bien plus cher quand même.
On parle pas de la même finition du vrai alu et carbone pas du banal plastic.Au niveau son tu as le choix entre les 2.Mais tu as l option pour 1200€de plus des supers recaro du rs6.Apres ces deux mondes différent sauf au Audi sa decote moins et da vielli mieux.La sub plus sportif
-
- Grand Webclubber
riccopasion toi tu parles des 996 standard moi je te parle du GT3 sa n a rien a voir.le MK1 cote aujourd hui entre 35000 et 45000€et la MK2 cote entre 47000 et 55000€ et sa fait que monté c est déjà des collectors je suis la cotes de ces autos depuis 2 ans
et une gt3 RS c est 70000€

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
J'avais bien compris que tu parlais des GT3.
996 ou 997 ne sont pas des collectors, la cote continu de descendre... Et plusieurs modèles sont à évité
Une RS correcte à 70000€, reste 24h en annonce...tu peux monté un poil pour être dans la bonne cote.
Fin du HS désolé.

996 ou 997 ne sont pas des collectors, la cote continu de descendre... Et plusieurs modèles sont à évité

Une RS correcte à 70000€, reste 24h en annonce...tu peux monté un poil pour être dans la bonne cote.

Fin du HS désolé.
-
- Grand Webclubber
Sur ces belles phrases on verra deja ce que sa donne sur le samduc fin mai
moi perso la course aux cv ce n ai pas mon trip mes 360 me sufise
je recherche plus la fiabilité
1

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Peut être paraît elle trop chère la sti, mais une Audi, il faut voir l'entretien aussi par la suite et Est elle redoutable également? Ok la finition Audi top, mais ligne extérieur rien d'extraordinaire. Puis comme disait Rico, avant c'était 200 ch aujourd'hui 400 mais à l'époque une renault gt turbo , une 205 gti 130 ch suffisait déjà bien pour se tuer.
Dernière édition par sub58 le lun. mai 05, 2014 05:44, édité 1 fois.
- bibimax
- Webclubiste
- Véhicule : Leon FR 1.4 TSI + STR765R
Après une WRX 9, une STI X mon père est passé chez Sub samedi et a signé pour une STI XII Club Dark Grey qui devrait arriver en juillet, début août.
Je pense qu'il est drogué Subaru, je dois l'emmener faire une cure ?
A 60 ans passé, je me disais qu'il allait se ranger et prendre une audi, bm ou autre merco mais il m'a répondu qu'il n'était pas encore à la retraite.
Je vous posterai des photos dès réception si ça vous dit.
Je pense qu'il est drogué Subaru, je dois l'emmener faire une cure ?
A 60 ans passé, je me disais qu'il allait se ranger et prendre une audi, bm ou autre merco mais il m'a répondu qu'il n'était pas encore à la retraite.
Je vous posterai des photos dès réception si ça vous dit.
- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
En dark grey, j'adore ce colori, pour la cure laisse tomber
ce genre de drogue c'est bon pour le mental 

- jackydup
- Vétéran du webclub
Il faut arrêter de comparer des choux et des carottes (neuves contre occasions, prix avec ou sans malus, d'origines et préparées, ...).
Oui les STI sont chères mais c'est à peu près les mêmes tarifs depuis des années donc pas de surprise.
Oui elles sont lourdes mais c'est le cas depuis des années et on s'y fait.
Au moins cette 12 ne peut pas être mauvaise car c'est juste une 11 avec 2 ou 3 bricoles modifiées, point.
Ce qui manque au catalogue c'est la WRX "de base" pour combler un vide.
Pour l'entretien de la GT-R : quand on a une supercar, même à moitié prix, il reste celui d'une supercar. Il est du niveau de la 911 Turbo à 200 K€, il ne faut pas être trop naïf avant d'acheter.
Oui les STI sont chères mais c'est à peu près les mêmes tarifs depuis des années donc pas de surprise.
Oui elles sont lourdes mais c'est le cas depuis des années et on s'y fait.
Au moins cette 12 ne peut pas être mauvaise car c'est juste une 11 avec 2 ou 3 bricoles modifiées, point.
Ce qui manque au catalogue c'est la WRX "de base" pour combler un vide.
Pour l'entretien de la GT-R : quand on a une supercar, même à moitié prix, il reste celui d'une supercar. Il est du niveau de la 911 Turbo à 200 K€, il ne faut pas être trop naïf avant d'acheter.
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
A quel prix si pas indiscret Bibimax !
Il a raison ton pere, il n y a pas d age !
Il a raison ton pere, il n y a pas d age !

- rems89
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza GT00
stef06 a écrit :nico-20vt a écrit :stef06 a écrit :
On parle pas de la même finition du vrai alu et carbone pas du banal plastic.Au niveau son tu as le choix entre les 2.Mais tu as l option pour 1200€de plus des supers recaro du rs6.Apres ces deux mondes différent sauf au Audi sa decote moins et da vielli mieux.La sub plus sportif
Pourquoi tu roules en Sub alors... vends la et achetes toi une pauvre audi bien chère et bien banale

As oui au fait faudra pas faire la gueule quand tu te prendra une pillule par des sub avec ton audi pseudo 4x4...
Les Subaru restent des voitures de passionnées et franchement en parcourant les forums existants depuis un petit moment, à chaque fois que j'ai vu une personne vendre sa sub pour changer de marque du genre passage au Quattro audi ou Xdrive BMW (je parle pour une voiture de tous les jours pas de pistarde

Pour le son dans une sub pas besoin l'échapp suffit largement...

Voila et puis ICI on parle pas d'alfa Roméo 4C ou autres audi le sujet c'est la STI XII.
( le prend pas mal il y a bien sur une pointe d'ironie dans ce message

Pour ma part je l'ai déjà adoptée! à voir si ça peut se faire dans ses prochain moi!
Je retournerai la voir au Salon de l'auto à l'automne

- bibimax
- Webclubiste
@1969sub4ever de ce qu'il m'a dit au téléphone mais je demanderai confirmation : 15k de reprise sur la X de 2010 et 50k pour la XII
- bibimax
- Webclubiste
jackydup a écrit :Ce qui manque au catalogue c'est la WRX "de base" pour combler un vide.
Je suis d'accord avec toi : autant personnellement une STI est hors d'atteinte financièrement, et un peu too much.
Autant une WRX de "base" avec un tarif plus contenu me tenterait
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
OSAKA a écrit :Au final, elle serait presque désirable...
Une paire de jantes, des combinés, vitre teintées, une belle calandre... des petits détails qui la rende déjà très belle!!

- OSAKA
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX STI 11'
On peut aussi aller un peu plus loin ...