Les proprios de Legacy, par ici!
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Ok, donc avis plutôt négatif confirmé pour le moment. On s'entend, c'est l'aspect sportif qui est trop gommé.
Est-ce que du coup la BVA sur le 2,5 est bien ?
Est-ce que du coup la BVA sur le 2,5 est bien ?
- CEVENN
- Maître Webclubber
- Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave
Je crois que cela donne 1 seconde de plus pour le 0 à 100 avec la BVA par rapport à la BVM6...
-
- Grand Webclubber
La différence sur le 1000 da serait plus pertinente pour apprécier l'écart; le MA à l'époque l'avait chiffré à 28,7 sur une bva...
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Thierry P a écrit :La différence sur le 1000 da serait plus pertinente pour apprécier l'écart; le MA à l'époque l'avait chiffré à 28,7 sur une bva...
Bonjour Thierry, je l'ai relu hier celui-là

- Epicure
- Webclubiste
- Véhicule : Porsche 997S/BMW 120d luxe
Lucas a écrit :Epicure a écrit :Je l'ai vendue cet été à seulement 48000kms et en état neuf.
Salut, les critiques sur la BA sont vraiment pas top sur cette voiture. Tu en as pensé quoi toi ?
Disons que c'est une BVA qui n'est pas de la toute dernière génération (style BVA 8 de chez BMW).
Par contre, depuis le retylage et l'apparition des 3 programmes, il y a eu quand même un gros plus. Et il y a vraiment une grosse différence entre economy, sport et sport#. Sans compter l'apport des palettes au volant bien utile pour avoir du frein moteur et pour la conduite en montagne.
Si tu l'utilise toujours en automatique, tu vas en être content. Par contre, si tu l'utilises beaucoup en manuel, mais dans ce cas, à quoi bon prendre une BVA, tu vas la trouver un peu lente.
En conclusion, je trouve que la BVA s'accorde bien avec la Legacy 3.0R car c'est surtout un véhicule de type GT, çàd pas une sportive pure et dure mais un véhicule rapide et confortable.
Le mieux reste de l'essayer (teste un kick down en mode "sport #", tu vas pas être déçu

- CEVENN
- Maître Webclubber
- Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave
C'est sûr, c'est une ancienne que j'ai essayée, ça doit changer.
Et +1 pour le kick-down!
Et +1 pour le kick-down!
- zygomat
- Vétéran du webclub
CEVENN a écrit :C'est sûr, c'est une ancienne que j'ai essayée, ça doit changer.
Et +1 pour le kick-down!
J'ai découvert le kick down hier sur une Sub SVX, c'est très fun et quel bruit moteur

-
- Vétéran du webclub
Epicure a écrit :Disons que c'est une BVA qui n'est pas de la toute dernière génération (style BVA 8 de chez BMW).
Par contre, depuis le retylage et l'apparition des 3 programmes, il y a eu quand même un gros plus. Et il y a vraiment une grosse différence entre economy, sport et sport#. Sans compter l'apport des palettes au volant bien utile pour avoir du frein moteur et pour la conduite en montagne.
Si tu l'utilise toujours en automatique, tu vas en être content. Par contre, si tu l'utilises beaucoup en manuel, mais dans ce cas, à quoi bon prendre une BVA, tu vas la trouver un peu lente.
Ben là, pour te répondre, c'est que si je prends une Legacy BVA, c'est parce que des Spec B au GPL, il y en a peu, les BVA sont moins rares.
Epicure a écrit :En conclusion, je trouve que la BVA s'accorde bien avec la Legacy 3.0R car c'est surtout un véhicule de type GT, çàd pas une sportive pure et dure mais un véhicule rapide et confortable.
Le mieux reste de l'essayer (teste un kick down en mode "sport #", tu vas pas être déçu).
Tu parles du restylage de 2004, c'est ça ? Si oui, j'ai une chance que ça rentre dans mon "petit" budget, sinon, ça va être trop haut.
Bon, après faut que je la vende à ma ministre des finances, et c'est pas gagné, mais moi ça me ferait bien rêver !
- zygomat
- Vétéran du webclub
Lucas a écrit :Epicure a écrit :En conclusion, je trouve que la BVA s'accorde bien avec la Legacy 3.0R car c'est surtout un véhicule de type GT, çàd pas une sportive pure et dure mais un véhicule rapide et confortable.
Le mieux reste de l'essayer (teste un kick down en mode "sport #", tu vas pas être déçu).
Tu parles du restylage de 2004, c'est ça ? Si oui, j'ai une chance que ça rentre dans mon "petit" budget, sinon, ça va être trop haut.
Bon, après faut que je la vende à ma ministre des finances, et c'est pas gagné, mais moi ça me ferait bien rêver !
Non, le SI Drive (molette Eco / Sport / Sport sharp) n'existait pas sur les modèles 2004. Il a du arriver avec les Spec B, je dirais vers 2006/2007.
- zygomat
- Vétéran du webclub
Si vous avez des bonnes adresses pour trouver un silencieux Sport pour une SVX, je suis preneur...
- CEVENN
- Maître Webclubber
Lucas a écrit :Ben là, pour te répondre, c'est que si je prends une Legacy BVA, c'est parce que des Spec B au GPL, il y en a peu, les BVA sont moins rares.
Attention, les SPEC B au GPL sont forcément équipées hors réseau, SUBARU ne le proposant pas pour les 3.0r à cause de problèmes de fiabilité sur ce moteur avec le GPL: il y en a une qui est restée très longtemps en rade chez le concessionnaire de Bourg-de-Péage (26) car l'installateur et Sub France se renvoyaient la balle pour la prise en charge des réparations moteur...
Lucas a écrit :Tu parles du restylage de 2004, c'est ça ? Si oui, j'ai une chance que ça rentre dans mon "petit" budget, sinon, ça va être trop haut.
Non, le restylage sur ce modèle est celui de 2006/2007, avec les feux dans les pare-chocs AR, les phares un poil plus effilés, et le devant des ailes plus fins.
A noter la présence de l'ESP, et du SI-Drive sur ces versions plus récentes.
J'ai une 2004, donc les premières avec cette caisse (ne sont sorties qu'en 2005 aux USA, par exemple)
Lucas a écrit :Bon, après faut que je la vende à ma ministre des finances, et c'est pas gagné, mais moi ça me ferait bien rêver !
Les arguments pour madame:

Le confort d'une routière
Le cuir, les sièges chauffants
Voiture discrète
Occasion avec un très bon rapport qualité/prix/performance
Penser au break, en avançant le côté pratique!
Pour info, je roule depuis près de 10.000 kms à l'E85, donc à 0.95 euro/litre, avec une surconsommation d'un litre environ.
Si tu as des stations près de chez toi, ça vaut vraiment le coup...
zygomat a écrit :Si vous avez des bonnes adresses pour trouver un silencieux Sport pour une SVX, je suis preneur...
Vu la gueule du bestiau, ça doit pas courir les rues...
Trouvé ça sur Google:
http://svx-motorsport-accessories.stores.yahoo.net/svxpemuon.html
Essaie peut-être avec les références constructeur:
http://opposedforces.com/parts/svx/en_c12/type_3/exhaust_system/exhaust/illustration_1/
Sinon, tu as le sur-mesure chez MADAC-SAS

- Epicure
- Webclubiste
Exactement.
La "nouvelle" BVA avec ses 3 programmes (intelligent, sport et sport sharp) est apparue lors du restylage de fin 2006. Attention, j'ai vu des Legacy immatriculées en 2007 qui n'était pas restylées.
Pour être sûr, regarde la console centrale qui doit être noir (cfr les photos de mon ex sur ce même sujet), tu as également un volant avec des rapports de touche sur les côtés, la forme du pourtour de la BVA est différente, les sièges sont différents, la forme des feux arrière est différente et tu as les feux au xénon d'origine (sur la 3.0).
Pour moi, la restylée était une obligation car beaucoup plus belle (avis perso), surtout de l'arrière, BVA plus performante et équipement plus à la page (ESP, xénon, volant multi-fonctions, ...).
On peut équiper le 3.0 au gaz mais il y a une modification moteur a apportée qui n'est pas donnée.
Comme la très bien dit CEVENN, il y a plein d'arguments pour convaincre ta femme (sécurité due à une tenue de route excellente, confort, discrétion, équipement (les femmes aiment souvent les sièges chauffant électrique et à mémoire), exceptionnelle rapport qualité/prix/plaisir en occasion, fiabilité, habitabilité, ...).
Par contre, ne lui parle pas de la consommation qui n'est pas le point fort de Subaru, même si cela reste raisonnable pour un flat 6 de 245 ch et de l'absence de banquette rabattable sur la berline.
Bref, c'est un super véhicule bien trop méconnu.
C'est en fait une voiture faite par une équipe d'ingénieurs passionnés pour des connaisseurs passionnés.
La "nouvelle" BVA avec ses 3 programmes (intelligent, sport et sport sharp) est apparue lors du restylage de fin 2006. Attention, j'ai vu des Legacy immatriculées en 2007 qui n'était pas restylées.
Pour être sûr, regarde la console centrale qui doit être noir (cfr les photos de mon ex sur ce même sujet), tu as également un volant avec des rapports de touche sur les côtés, la forme du pourtour de la BVA est différente, les sièges sont différents, la forme des feux arrière est différente et tu as les feux au xénon d'origine (sur la 3.0).
Pour moi, la restylée était une obligation car beaucoup plus belle (avis perso), surtout de l'arrière, BVA plus performante et équipement plus à la page (ESP, xénon, volant multi-fonctions, ...).
On peut équiper le 3.0 au gaz mais il y a une modification moteur a apportée qui n'est pas donnée.
Comme la très bien dit CEVENN, il y a plein d'arguments pour convaincre ta femme (sécurité due à une tenue de route excellente, confort, discrétion, équipement (les femmes aiment souvent les sièges chauffant électrique et à mémoire), exceptionnelle rapport qualité/prix/plaisir en occasion, fiabilité, habitabilité, ...).
Par contre, ne lui parle pas de la consommation qui n'est pas le point fort de Subaru, même si cela reste raisonnable pour un flat 6 de 245 ch et de l'absence de banquette rabattable sur la berline.
Bref, c'est un super véhicule bien trop méconnu.
C'est en fait une voiture faite par une équipe d'ingénieurs passionnés pour des connaisseurs passionnés.
- zygomat
- Vétéran du webclub
CEVENN a écrit :zygomat a écrit :Si vous avez des bonnes adresses pour trouver un silencieux Sport pour une SVX, je suis preneur...
Vu la gueule du bestiau, ça doit pas courir les rues...
Trouvé ça sur Google:
http://svx-motorsport-accessories.stores.yahoo.net/svxpemuon.html
Essaie peut-être avec les références constructeur:
http://opposedforces.com/parts/svx/en_c12/type_3/exhaust_system/exhaust/illustration_1/
Sinon, tu as le sur-mesure chez MADAC-SAS
Restons corrects avec ma soucoupe volante...

J'avais effectivement également trouvé le Magnaflow chez SVX Motorsport, mais en fait j'ai l'impression que c'est un adaptable, donc si il faut se lancer dans la soudure des sorties.... c'est pas trop pour moi. Quand on regarde la doc constructeur et le magnaflow, on voit bien que l'arrivée sur le silencieux ne se fait pas du tout au même endroit (légèrement à droite du différentiel arrière chez Sub et à l'extrème droite du silencieux chez Magnaflow). Je n'ai pas envie non plus de reprendre la version du constructeur, car il est trop sage à mon goût.
http://svx-motorsport-accessories.stores.yahoo.net/optionaltips.html
Pour le sur-mesure Madac, plus ça va, plus c'est cher... Ils m'ont annoncé 1400 € TTC monté !!!

- CEVENN
- Maître Webclubber
On se demande si le "patron" ne fait pas tout pour couler la boîte...
Et je parlais pas de la SVX, mais du silencieux!!!
- zygomat
- Vétéran du webclub
CEVENN a écrit :On se demande si le "patron" ne fait pas tout pour couler la boîte...
Quand je suis passé, il y avait beaucoup de monde dans les bureaux (4) et peu de monde dans l'atelier (2). Ce sont des artisants : leur boulot, c'est de vendre des heures de leur expertise artisanale, pas de se faire manger par les frais de structure... C'est l'impression que j'ai eu.
Il y a d'autres boites qui font du silencieux sur mesure : bery inox.
-
- Vétéran du webclub
Yes, pour le GPL, j'ai aussi directement posé la question à Dany. Je sais que le gaz n'est pas d'origine. Si j'ai bien compris l'explication de Dany, le gaz augmente la t° de combustion et use donc plus les sièges de soupapes s'ils ne sont pas adaptés. Dans le cas du 3.0R, ils ne sont pas adaptés. Donc il faut faire un jeu aux soupapes régulièrement. Et pour ça sur le 3.0R, il faut sortir le moulbif...
Sinon, pour le restylage, j'ai regardé à quoi ç ressemble, elle est très belle, mais vraiment hors budget. Plus de 12 000€ n'est pas envisageable, et comme je roule autours de 25000km/an, je n'en veux pas une qui ait plus de 120 000km...
Pour l'E85, ça reste cher. Si je ne prends en compte que la conso de carburant, ma voiture actuelle consomme 9,5L/100km en diesel, soit environs 13€/100km, en E85, si on prend une conso moyenne de 14L (incluant la surconso), on est vite à nouveau à 13€. Et comme mon argument pour changer de voiture c'est un peu l'économie, ben c'est moyen là...
Sinon, pour le restylage, j'ai regardé à quoi ç ressemble, elle est très belle, mais vraiment hors budget. Plus de 12 000€ n'est pas envisageable, et comme je roule autours de 25000km/an, je n'en veux pas une qui ait plus de 120 000km...
Pour l'E85, ça reste cher. Si je ne prends en compte que la conso de carburant, ma voiture actuelle consomme 9,5L/100km en diesel, soit environs 13€/100km, en E85, si on prend une conso moyenne de 14L (incluant la surconso), on est vite à nouveau à 13€. Et comme mon argument pour changer de voiture c'est un peu l'économie, ben c'est moyen là...
- zygomat
- Vétéran du webclub
Dans ce cas, il te faut une 2.5 GPL outback, mais le budget risque d'être juste.
- Epicure
- Webclubiste
Lucas a écrit :Sinon, pour le restylage, j'ai regardé à quoi ç ressemble, elle est très belle, mais vraiment hors budget. Plus de 12 000€ n'est pas envisageable, et comme je roule autours de 25000km/an, je n'en veux pas une qui ait plus de 120 000km...
C'est le prix de reprise que la concession m'a faite cet été pour mon véhicule avec seulement 48000 "vrais" kilomètres et dans un état neuf (cfr photos)!
Dernière édition par Epicure le dim. janv. 08, 2012 20:49, édité 1 fois.
- zygomat
- Vétéran du webclub
Epicure a écrit :Lucas a écrit :Sinon, pour le restylage, j'ai regardé à quoi ç ressemble, elle est très belle, mais vraiment hors budget. Plus de 12 000€ n'est pas envisageable, et comme je roule autours de 25000km/an, je n'en veux pas une qui ait plus de 120 000km...
C'est le prix de reprise que la concession m'a faite cet été pour mon véhicule avec seulement 48000 "vrais" kilomètre et dans un état neuf (cfr photos)!
Le problème pour la concession, c'est la revente. Une 3.0 R c'est une niche dans la niche : 6 cylindres + BVA, et pas en break de surcroit... Il y en a qui sont en vente depuis un certain temps. Les Legacy 2.5 GPL sont plus recherchées.
- CEVENN
- Maître Webclubber
Lucas a écrit :
14L, c'est beaucoup en moyenne, je tourne à 13.5 en montagne...
Quand je vais sur autoroute, ou sur des grands axes, c'est entre 11 et 12L (bon, d'accord, avec la BVM6, je ne sais pas si la BVA consomme plus...)
Le prix de l'E85 est plutôt 0.85€ en moyenne, chez moi il est cher (0.95) soit pour 13l: 11€
Un pote vient de vendre sa SpecB 2006 avec 30.000kms pour 14.500...
Les Legacy sont rares au dessus de 10.000€...