The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

gogilee
Webclubber
Véhicule : exige s2 lhd

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar gogilee » sam. mai 10, 2014 18:17

le meilleur moment c est quand tu es au volant, seul dans ta voiture sur le chemin de retour ;)

SubaStar
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013

Messagepar SubaStar » sam. mai 10, 2014 18:19

jackydup a écrit :je récupère ma nouvelle Sub dans 1 semaine !:)

jackydup a écrit :J'ai contacté plus de la moitié des concessions en France pour en trouver une en stock...

Euuuh, ça veut dire que tu en as trouvé et commandé une XII ? :unsure:
Félicitatiooons :jumpy:
Sauf erreur, tu devrais être le premier du WCS à en toucher une ! :wavetowel

T'as pris quoi ? une "S" ou une "Club" ? Avec option jantes BBS ou non ?

En tant que récent propriétaire d'une 10 Année 2013 (donc avec update quand la 11 est sortie), suis curieux de connaître les évolutions :rolleyes:

Fais-nous vivre ici tes impressions :sweat:
Dernière édition par SubaStar le sam. mai 10, 2014 18:24, édité 1 fois.

subdriver
Maître Webclubber
Véhicule : gt2000/SF5

Messagepar subdriver » sam. mai 10, 2014 18:20

Bravo pour ton craquage Manu!

J espère que tu continueras quand même tes expériences sur ta gt :mrgreen:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » sam. mai 10, 2014 18:22

jackydup a écrit :Navrant de lire certaines choses... :(
Heureusement que je peux me la payer (à crédit d'ailleurs), je bosse depuis 25 ans, 6j/7, 10h/j, jamais de vacances... Pourquoi me gâcher mon seul gros craquage depuis ma GT en 2002 ?

c'est parce que entre ce qu'on lis et ce qui veut être dis,des fois y a un gouffre ;-) . J'pense pas qu'il y avait de la critique envers toi (un peu de jalousie pour ma part :P ;-) mais rien à voir avec une histoire de roro :no: plutôt une histoire de "woualachancejveuxlamême" :wub: ^_^ ).
Enfin vivement que tu l'ai pour nous en parler et baver encore plus :prop: :punk:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. mai 10, 2014 18:24

Raikko22 a écrit :...choisir celle qui va plus vite sur le nurbur dans la meme gamme de prix avec un pilote pro derriere le cerceau...

Si tu parles de la GT-R elle n'est pas du tout au même prix ! C'est plus du double... Il ne faut pas comparer une voiture neuve avec une occasion de 5 ans... Regarde le prix d'une 10 de 2009 pour t'en convaincre (~20-22K€).

De plus je pense, malgré les grandes qualités de la GT-R, que la STI reste un poil meilleure en terme de rapport performance/prix (au moins les 11-12), d'où mon choix. Et le fait que je suis fan Subaru bien sûr ;)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. mai 10, 2014 18:25

La GT est sur chandelles (sa position favorite) pour démontage et soudage de l'arceau (enfin), donc je ne la laisse pas tomber, loin de là ! Je garde même mon Forester juste pour la tracter :P

gogilee
Webclubber

Messagepar gogilee » sam. mai 10, 2014 18:27

jackydup a écrit :
Raikko22 a écrit :...choisir celle qui va plus vite sur le nurbur dans la meme gamme de prix avec un pilote pro derriere le cerceau...

Si tu parles de la GT-R elle n'est pas du tout au même prix ! C'est plus du double... Il ne faut pas comparer une voiture neuve avec une occasion de 5 ans... Regarde le prix d'une 10 de 2009 pour t'en convaincre (~20-22K€).

De plus je pense, malgré les grandes qualités de la GT-R, que la STI reste un poil meilleure en terme de rapport performance/prix (au moins les 11-12), d'où mon choix. Et le fait que je suis fan Subaru bien sûr ;)

Vu sous cet angle je suis 100% d accord avec toi. :punk:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. mai 10, 2014 18:33

Subariste73 a écrit :Euuuh, ça veut dire que tu en as trouvé et commandé une XII ? :unsure:

En tant que récent propriétaire d'une 10 Année 2013 (donc avec update quand la 11 est sortie), suis curieux de connaître les évolutions :rolleyes:

Juste une "S", je n'aime pas le cuir sur les sièges, ça glisse. Le reste de la Club c'est juste du confort et je m'en fiche pas mal.
Jantes standard, on verra plus tard s'il faut autre chose.
De toute façon il n'y a pas beaucoup de choix dans les quelques voitures dispos ;)

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » sam. mai 10, 2014 18:38

jackydup a écrit :Moi entre GT-R et STI j'ai choisi : je récupère ma nouvelle Sub dans 1 semaine !
:)

très content pour toi jacky, sachant que tu conserves la gt conceptcar pour l'usage en mode radical :wavetowel :wavetowel

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » sam. mai 10, 2014 18:39

Eh bien hâte, de connaître tes premières impression, sur ce nouveau châssis. Et bravo ;-)

SubaStar
Vétéran du webclub

Messagepar SubaStar » sam. mai 10, 2014 18:41

jackydup a écrit :
Subariste73 a écrit :Euuuh, ça veut dire que tu en as trouvé et commandé une XII ? :unsure:

Juste une "S", je n'aime pas le cuir sur les sièges, ça glisse. Le reste de la Club c'est juste du confort et je m'en fiche pas mal.
Jantes standard, on verra plus tard s'il faut autre chose.
De toute façon il n'y a pas beaucoup de choix dans les quelques voitures dispos ;)

Tu as bien raison pour les sièges en (faux) cuir : sur la mienne, à l'avant, avec les Recaro, ça tient.
Par contre, les passagers arrières, même ceinturés, attention : vaut mieux qu'ils s'accrochent avec les 2 mains :wacko:
L'alcantara, ça bouge pas.

Et quelle couleur ? WR Blue ? :rolleyes:

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » sam. mai 10, 2014 19:04

jackydup a écrit :C'est vrai que pour suivre les GT préparées il va falloir se battre...

Se battre oui... mais pas tant...Les évolutions du châssis et de la caisse en général fait vite oublié le poids et le millésime (apres 2/3 modifs.)
S'amusé contre des gt préparées qui se déplace sur plateaux, n'est pas si difficile avec une STI moderne et confortable qui vient par la route.

Mais ca tu le sais déjà :D

Tu n'as pas répondu sur la couleur cachottier ^_^

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. mai 10, 2014 20:00

Ne soyez pas si impatients... :rolleyes:

Dire que 80% des posts de ce sujet c'était pour dire que cette voiture était moche et sans intérêt :lol:

gogilee
Webclubber

Messagepar gogilee » sam. mai 10, 2014 20:04

moi je la trouve belle, dans plusieurs test anglais et americains ils disent que c est la meilleure subaru a ce jour, meilleur chassis, volant ples precis bien meilleur ratio ....

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » sam. mai 10, 2014 20:14

content pour toi manu, on est sûr d' avoir un bon feedback du coup :P

pour l' évolution châssis, elle est si importante que ça?? j' ai cru comprendre que la BAR est plus grosse à l' avant, un tarage différent des amortos,... mais aussi un poids en hausse non :unsure: elle est plus longue aussi...

je n' arrive pas bien à cerner la pertinence entre la 11 et la 12 moi :whistling je ne parle pas d' esthétique bien sûr ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 10, 2014 20:22

gogilee a écrit :moi je la trouve belle, dans plusieurs test anglais et americains ils disent que c est la meilleure subaru a ce jour, meilleur chassis, volant ples precis bien meilleur ratio ....

Tout dépend de ce que le conducteur recherche dans une caisse ;-) , chaque pays à plus où moins une manière de voir les choses, sur un sujet donné .
Les prix n`aidant pas, le nombre de vente en France depuis la sortie de la 10, montre pourtant un malaise .

Après ( ceci n`est pas dit méchamment ;-) ) quand je lis que certains sont content, de retrouver par exemple un système hifi complet digne d`une voiture de luxe ... je me dis qu`en effet les mentalités sont en train de changer, que les caisses sont bien faites selon certaines demandes ... et que le marché risque fort d`évoluer .
Cette 12 va se vendre mieux que toutes les précédentes 2.5l, j`en suis sur ... mais pas pour ses premières qualités, cà je le suis encore plus .

gogilee
Webclubber

Messagepar gogilee » sam. mai 10, 2014 20:35

THE SHADOW a écrit :
gogilee a écrit :moi je la trouve belle, dans plusieurs test anglais et americains ils disent que c est la meilleure subaru a ce jour, meilleur chassis, volant ples precis bien meilleur ratio ....

Tout dépend de ce que le conducteur recherche dans une caisse ;-) , chaque pays à plus où moins une manière de voir les choses, sur un sujet donné .
Les prix n`aidant pas, le nombre de vente en France depuis la sortie de la 10, montre pourtant un malaise .

Après ( ceci n`est pas dit méchamment ;-) ) quand je lis que certains sont content, de retrouver par exemple un système hifi complet digne d`une voiture de luxe ... je me dis qu`en effet les mentalités sont en train de changer, que les caisses sont bien faites selon certaines demandes ... et que le marché risque fort d`évoluer .
Cette 12 va se vendre mieux que toutes les précédentes 2.5l, j`en suis sur ... mais pas pour ses premières qualités, cà je le suis encore plus .

la c etait le test circuit a laguna seca (c etait plutot axe performances et cmportement et non equipement) + routes sinueuses. Serieusement le manque de precision du volant de la sti 8 me genais quand meme

SubaStar
Vétéran du webclub

Messagepar SubaStar » sam. mai 10, 2014 21:12

jackydup a écrit :Ne soyez pas si impatients... :rolleyes:
Dire que 80% des posts de ce sujet c'était pour dire que cette voiture était moche et sans intérêt :lol:

Moche, on est d'accord à 80 % :lol:

Maintenant, une fois "l'effet de surprise" passé, faut rester objectif :smartass:

Quand Subaru fait évoluer ses modèles, c'est forcément pour aller... vers le mieux :yes:

Et donc, même si le design est pas top, même si le EJ25 reste là, cette voiture doit forcément bénéficier de réelles améliorations, qu'il nous tarde de découvrir :rolleyes:

Si j'ai compris, jackydup est un expert de la marque et c'est lui qui sera le premier heureux possesseur d'une 12 : nous comptons sur ses connaissances pour nous faire remonter ses impressions objectives :bow:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. mai 10, 2014 21:13

Le poids reste le même et seul l'empattement augmente un peu (plus de chasse).
La 12 reste une 11 améliorée et rien que la direction plus directe, une grosse barre devant et un amortissement plus "sport" devraient être très appréciables. C'est un peu comme la 7 et la 8 à l'époque : peu de changements mais qui vont plutôt dans le bon sens.

SubaStar
Vétéran du webclub

Messagepar SubaStar » sam. mai 10, 2014 21:20

pennywise a écrit :je n' arrive pas bien à cerner la pertinence entre la 11 et la 12 moi :whistling

C'est la question que je me pose aussi.

Autant la WRX (non importée en Europe) a bénéficié de grosses nouveautés (moteur DIT, transmission CVT, ...) la STI fait un peu "parent pauvre" à côté de sa cadette :-(

Pourtant, c'est bien elle qui est le "porte-drapeau" de la marque dans le monde.

Alors je comprends mal cette évolution faite "à la gagne-petit" de la part de Subaru.

Revenir vers « Webclub »