The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- gogilee
- Webclubber
- Véhicule : exige s2 lhd
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
le meilleur moment c est quand tu es au volant, seul dans ta voiture sur le chemin de retour

- SubaStar
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
jackydup a écrit :je récupère ma nouvelle Sub dans 1 semaine !:)
jackydup a écrit :J'ai contacté plus de la moitié des concessions en France pour en trouver une en stock...
Euuuh, ça veut dire que tu en as trouvé et commandé une XII ?

Félicitatiooons

Sauf erreur, tu devrais être le premier du WCS à en toucher une !

T'as pris quoi ? une "S" ou une "Club" ? Avec option jantes BBS ou non ?
En tant que récent propriétaire d'une 10 Année 2013 (donc avec update quand la 11 est sortie), suis curieux de connaître les évolutions

Fais-nous vivre ici tes impressions

Dernière édition par SubaStar le sam. mai 10, 2014 18:24, édité 1 fois.
- subdriver
- Maître Webclubber
- Véhicule : gt2000/SF5
Bravo pour ton craquage Manu!
J espère que tu continueras quand même tes expériences sur ta gt
J espère que tu continueras quand même tes expériences sur ta gt

- Guinness76
- Webclub Member
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
jackydup a écrit :Navrant de lire certaines choses...
Heureusement que je peux me la payer (à crédit d'ailleurs), je bosse depuis 25 ans, 6j/7, 10h/j, jamais de vacances... Pourquoi me gâcher mon seul gros craquage depuis ma GT en 2002 ?
c'est parce que entre ce qu'on lis et ce qui veut être dis,des fois y a un gouffre

Enfin vivement que tu l'ai pour nous en parler et baver encore plus

- jackydup
- Vétéran du webclub
Raikko22 a écrit :...choisir celle qui va plus vite sur le nurbur dans la meme gamme de prix avec un pilote pro derriere le cerceau...
Si tu parles de la GT-R elle n'est pas du tout au même prix ! C'est plus du double... Il ne faut pas comparer une voiture neuve avec une occasion de 5 ans... Regarde le prix d'une 10 de 2009 pour t'en convaincre (~20-22K€).
De plus je pense, malgré les grandes qualités de la GT-R, que la STI reste un poil meilleure en terme de rapport performance/prix (au moins les 11-12), d'où mon choix. Et le fait que je suis fan Subaru bien sûr

- jackydup
- Vétéran du webclub
La GT est sur chandelles (sa position favorite) pour démontage et soudage de l'arceau (enfin), donc je ne la laisse pas tomber, loin de là ! Je garde même mon Forester juste pour la tracter 

- gogilee
- Webclubber
jackydup a écrit :Raikko22 a écrit :...choisir celle qui va plus vite sur le nurbur dans la meme gamme de prix avec un pilote pro derriere le cerceau...
Si tu parles de la GT-R elle n'est pas du tout au même prix ! C'est plus du double... Il ne faut pas comparer une voiture neuve avec une occasion de 5 ans... Regarde le prix d'une 10 de 2009 pour t'en convaincre (~20-22K€).
De plus je pense, malgré les grandes qualités de la GT-R, que la STI reste un poil meilleure en terme de rapport performance/prix (au moins les 11-12), d'où mon choix. Et le fait que je suis fan Subaru bien sûr
Vu sous cet angle je suis 100% d accord avec toi.

- jackydup
- Vétéran du webclub
Subariste73 a écrit :Euuuh, ça veut dire que tu en as trouvé et commandé une XII ?![]()
Félicitatiooons![]()
En tant que récent propriétaire d'une 10 Année 2013 (donc avec update quand la 11 est sortie), suis curieux de connaître les évolutions![]()
Juste une "S", je n'aime pas le cuir sur les sièges, ça glisse. Le reste de la Club c'est juste du confort et je m'en fiche pas mal.
Jantes standard, on verra plus tard s'il faut autre chose.
De toute façon il n'y a pas beaucoup de choix dans les quelques voitures dispos

- theogt
- Modérateur
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
jackydup a écrit :Moi entre GT-R et STI j'ai choisi : je récupère ma nouvelle Sub dans 1 semaine !
très content pour toi jacky, sachant que tu conserves la gt conceptcar pour l'usage en mode radical

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Eh bien hâte, de connaître tes premières impression, sur ce nouveau châssis. Et bravo 

- SubaStar
- Vétéran du webclub
jackydup a écrit :Subariste73 a écrit :Euuuh, ça veut dire que tu en as trouvé et commandé une XII ?![]()
Félicitatiooons![]()
En tant que récent propriétaire d'une 10 Année 2013 (donc avec update quand la 11 est sortie), suis curieux de connaître les évolutions![]()
Juste une "S", je n'aime pas le cuir sur les sièges, ça glisse. Le reste de la Club c'est juste du confort et je m'en fiche pas mal.
Jantes standard, on verra plus tard s'il faut autre chose.
De toute façon il n'y a pas beaucoup de choix dans les quelques voitures dispos
Tu as bien raison pour les sièges en (faux) cuir : sur la mienne, à l'avant, avec les Recaro, ça tient.
Par contre, les passagers arrières, même ceinturés, attention : vaut mieux qu'ils s'accrochent avec les 2 mains

L'alcantara, ça bouge pas.
Et quelle couleur ? WR Blue ?

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
jackydup a écrit :C'est vrai que pour suivre les GT préparées il va falloir se battre...
Se battre oui... mais pas tant...Les évolutions du châssis et de la caisse en général fait vite oublié le poids et le millésime (apres 2/3 modifs.)
S'amusé contre des gt préparées qui se déplace sur plateaux, n'est pas si difficile avec une STI moderne et confortable qui vient par la route.
Mais ca tu le sais déjà

Tu n'as pas répondu sur la couleur cachottier

- jackydup
- Vétéran du webclub
Ne soyez pas si impatients...
Dire que 80% des posts de ce sujet c'était pour dire que cette voiture était moche et sans intérêt

Dire que 80% des posts de ce sujet c'était pour dire que cette voiture était moche et sans intérêt

- gogilee
- Webclubber
moi je la trouve belle, dans plusieurs test anglais et americains ils disent que c est la meilleure subaru a ce jour, meilleur chassis, volant ples precis bien meilleur ratio ....
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
content pour toi manu, on est sûr d' avoir un bon feedback du coup
pour l' évolution châssis, elle est si importante que ça?? j' ai cru comprendre que la BAR est plus grosse à l' avant, un tarage différent des amortos,... mais aussi un poids en hausse non
elle est plus longue aussi...
je n' arrive pas bien à cerner la pertinence entre la 11 et la 12 moi
je ne parle pas d' esthétique bien sûr 

pour l' évolution châssis, elle est si importante que ça?? j' ai cru comprendre que la BAR est plus grosse à l' avant, un tarage différent des amortos,... mais aussi un poids en hausse non

je n' arrive pas bien à cerner la pertinence entre la 11 et la 12 moi

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
gogilee a écrit :moi je la trouve belle, dans plusieurs test anglais et americains ils disent que c est la meilleure subaru a ce jour, meilleur chassis, volant ples precis bien meilleur ratio ....
Tout dépend de ce que le conducteur recherche dans une caisse

Les prix n`aidant pas, le nombre de vente en France depuis la sortie de la 10, montre pourtant un malaise .
Après ( ceci n`est pas dit méchamment

Cette 12 va se vendre mieux que toutes les précédentes 2.5l, j`en suis sur ... mais pas pour ses premières qualités, cà je le suis encore plus .
- gogilee
- Webclubber
THE SHADOW a écrit :gogilee a écrit :moi je la trouve belle, dans plusieurs test anglais et americains ils disent que c est la meilleure subaru a ce jour, meilleur chassis, volant ples precis bien meilleur ratio ....
Tout dépend de ce que le conducteur recherche dans une caisse, chaque pays à plus où moins une manière de voir les choses, sur un sujet donné .
Les prix n`aidant pas, le nombre de vente en France depuis la sortie de la 10, montre pourtant un malaise .
Après ( ceci n`est pas dit méchamment) quand je lis que certains sont content, de retrouver par exemple un système hifi complet digne d`une voiture de luxe ... je me dis qu`en effet les mentalités sont en train de changer, que les caisses sont bien faites selon certaines demandes ... et que le marché risque fort d`évoluer .
Cette 12 va se vendre mieux que toutes les précédentes 2.5l, j`en suis sur ... mais pas pour ses premières qualités, cà je le suis encore plus .
la c etait le test circuit a laguna seca (c etait plutot axe performances et cmportement et non equipement) + routes sinueuses. Serieusement le manque de precision du volant de la sti 8 me genais quand meme
- SubaStar
- Vétéran du webclub
jackydup a écrit :Ne soyez pas si impatients...
Moche, on est d'accord à 80 %

Maintenant, une fois "l'effet de surprise" passé, faut rester objectif

Quand Subaru fait évoluer ses modèles, c'est forcément pour aller... vers le mieux

Et donc, même si le design est pas top, même si le EJ25 reste là, cette voiture doit forcément bénéficier de réelles améliorations, qu'il nous tarde de découvrir

Si j'ai compris, jackydup est un expert de la marque et c'est lui qui sera le premier heureux possesseur d'une 12 : nous comptons sur ses connaissances pour nous faire remonter ses impressions objectives

- jackydup
- Vétéran du webclub
Le poids reste le même et seul l'empattement augmente un peu (plus de chasse).
La 12 reste une 11 améliorée et rien que la direction plus directe, une grosse barre devant et un amortissement plus "sport" devraient être très appréciables. C'est un peu comme la 7 et la 8 à l'époque : peu de changements mais qui vont plutôt dans le bon sens.
La 12 reste une 11 améliorée et rien que la direction plus directe, une grosse barre devant et un amortissement plus "sport" devraient être très appréciables. C'est un peu comme la 7 et la 8 à l'époque : peu de changements mais qui vont plutôt dans le bon sens.
- SubaStar
- Vétéran du webclub
pennywise a écrit :je n' arrive pas bien à cerner la pertinence entre la 11 et la 12 moi
C'est la question que je me pose aussi.
Autant la WRX (non importée en Europe) a bénéficié de grosses nouveautés (moteur DIT, transmission CVT, ...) la STI fait un peu "parent pauvre" à côté de sa cadette

Pourtant, c'est bien elle qui est le "porte-drapeau" de la marque dans le monde.
Alors je comprends mal cette évolution faite "à la gagne-petit" de la part de Subaru.