The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- subytriple
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 9 GRISE
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Personnellement, si je devai donner mon avis, je choisierai une wrx, avec ces nouveauté: boîte-moteur, peut être à tord mais bon........
- jackydup
- Vétéran du webclub
Je suis incapable de juger si une voiture est belle ou pas (ce sont les perfs et la technique qui m'intéressent) mais j'avoue que l'avant a une bonne gueule très réussie. Le tableau de bord est encore un peu plus "gadget" que les précédentes avec plus d'infos affichées, à voir en action. Je regrette quand même les portes sans entourage de vitre des anciennes, j'aimais bien le principe d'une porte basse quand la vitre est baissée.
Il ne faut vraiment pas s'attendre à une révolution : moteur/boite identiques, donc on est en terrain connu au moins, avec les points forts et les points faibles. Chassis probablement très proche donc du tout bon. Pour faire la différence avec une 11 ça sera probablement difficile...
Donc a priori on aura 12 = 11 tout comme on a eu 8 = 7
Il ne faut vraiment pas s'attendre à une révolution : moteur/boite identiques, donc on est en terrain connu au moins, avec les points forts et les points faibles. Chassis probablement très proche donc du tout bon. Pour faire la différence avec une 11 ça sera probablement difficile...

- SubaStar
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
jackydup a écrit :Il ne faut vraiment pas s'attendre à une révolution : moteur/boite identiques, donc on est en terrain connu au moins, avec les points forts et les points faibles. Chassis probablement très proche donc du tout bon. Pour faire la différence avec une 11 ça sera probablement difficile...
Je pense que ceci est une juste analyse

A toi de nous dire si tes ressentis au volant de ta belle confirmeront tes impressions d'aujourd'hui

- cupraman
- Vétéran du webclub
- Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
jackydup a écrit :Sur la moitié des concessions il y a 3 en stock, donc peut-être 6 sur toute la France en extrapolant. Maintenant il y en a une de moins
Je verrais bien celle de chez Koch à Haguenau moi !
- jackydup
- Vétéran du webclub
Subariste73 a écrit :Autant la WRX (non importée en Europe) a bénéficié de grosses nouveautés (moteur DIT, transmission CVT, ...) la STI fait un peu "parent pauvre" à côté de sa cadette![]()
Pourtant, c'est bien elle qui est le "porte-drapeau" de la marque dans le monde.
Alors je comprends mal cette évolution faite "à la gagne-petit" de la part de Subaru.
Tu trouves que la boite CVT c'est une bonne chose sur une sportive ? Là pour le coup je préfère la "vieille" boite 6 qui est excellente depuis la STI 9 (bon étagement contrairement aux précédentes). Cela dit il faudrait tester à fond cette nouvelle boite...
Seul le moteur à injection directe serait bien sympa mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite (s'il arrive un jour sur la STI, et si la STI n'est pas arrêtée avant comme l'Evo...).
Il ne faut pas juger les nouveautés mais ce qu'apportent les voitures : la WRX n'a pas de DCCD ni d'autobloquant, pas de gros freins avec ABS sport, pas de suspension STI, pas de gros échangeur, ... bref c'est la même histoire qu'avec les anciennes quand il y avait la WRX "de base". Moi aussi je déplore que la WRX n'est plus importée, je pense qu'il y aurait eu de la demande.
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
j' avoue ne pas être convaincu mais je suis loin d' être la cible vu que je n' achète que des voitures qui ont plus de 10 ans
cette voiture est forcément performante et efficace vues les années d' expérience de sub sur cette base
, à espérer qu' elle fédère la même passion que les précédentes 

cette voiture est forcément performante et efficace vues les années d' expérience de sub sur cette base

- subytriple
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 9 GRISE
jackydup a écrit :Subariste73 a écrit :Autant la WRX (non importée en Europe) a bénéficié de grosses nouveautés (moteur DIT, transmission CVT, ...) la STI fait un peu "parent pauvre" à côté de sa cadette![]()
Pourtant, c'est bien elle qui est le "porte-drapeau" de la marque dans le monde.
Alors je comprends mal cette évolution faite "à la gagne-petit" de la part de Subaru.
Tu trouves que la boite CVT c'est une bonne chose sur une sportive ? Là pour le coup je préfère la "vieille" boite 6 qui est excellente depuis la STI 9 (bon étagement contrairement aux précédentes). Cela dit il faudrait tester à fond cette nouvelle boite...
Seul le moteur à injection directe serait bien sympa mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite (s'il arrive un jour sur la STI, et si la STI n'est pas arrêtée avant comme l'Evo...).
Il ne faut pas juger les nouveautés mais ce qu'apportent les voitures : la WRX n'a pas de DCCD ni d'autobloquant, pas de gros freins avec ABS sport, pas de suspension STI, pas de gros échangeur, ... bref c'est la même histoire qu'avec les anciennes quand il y avait la WRX "de base". Moi aussi je déplore que la WRX n'est plus importée, je pense qu'il y aurait eu de la demande.
C'est exactement ce que je voulais dire, tout dépend de ce qu'on attend de sa voiture!
Tout le mondebn'a pas besoin d'une sti pour pister!
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Non tu ne te trompes pas, les cvt sont plus une régression qu`autre chose ... faites une recherche sur le sujet, Subaru n`a rien inventer, cette boite existe depuis belle lurette

Si la wrx était dispo, on pourrait dire que ceux qui veulent juste rouler la marque, pourraient en acheter une ... et ceux qui veulent rouler sport, la sti .
Sinon, cà se terminerait encore dans une vague de swap, que je trouve au final bien inutile

- THE SHADOW
- Modérateur
Après, l`injection directe, si c`est pour que cà se termine comme chez audi ... bof .
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
La BRZ l a deja ! 

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Moi je dis on verra ce qu elle fera comme temps sur le Nurburgring
et la on verra si il y a vraiment un changement au niveau chassi.A savoir le temps a battre ai de 7mn55 a bord d une X sur le grand circuit et non le petit .Mais vu les kg qu elle a pris je doute qu elle soi détrôné 

- THE SHADOW
- Modérateur
1969sub4ever a écrit :La BRZ l a deja !
C`est bien ce qui fait peur ... je n`ai plus la vidéo, mais au banc d`un préparateur nippon, il manquait des étalons à l`appel

- THE SHADOW
- Modérateur
Je ne comprend pas ... au final, elle en a pris ou perdu ... sur son poids ?? 

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
Et la courbe de puissance et de couple est en deux etapes pour la BRZ !
Pour moi c est juste pour la pollution et les consos plus basses l injection directe !
Pour moi c est juste pour la pollution et les consos plus basses l injection directe !
Dernière édition par 1969sub4ever le sam. mai 10, 2014 23:24, édité 1 fois.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Elle n'a pas pris un seul gramme ! Elle aurait même perdu 5 kg par rapport à la 11 (en version S, pas Club qui fait 7kg de plus).
Ca fait 3 fois que je le répète... Lisez les spécifications techniques
Ca fait 3 fois que je le répète... Lisez les spécifications techniques

- THE SHADOW
- Modérateur
D`accord sur ce point
Il me semblait lire le contraire, plusieurs fois depuis un moment ... n`est ce pas stef06

Il me semblait lire le contraire, plusieurs fois depuis un moment ... n`est ce pas stef06

- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de faire un chrono avec un pilote unique sur l' ensemble de la gamme de l' impreza
on y met la 22B, la P1, la S204 et autres
malgré ça, le résultat serait faussé vu que le carburant n' est plus le même et les pneus aussi....
le mieux, ce serait de choisir 5/6 pilotes confirmés, de les mettre dans des conditions identiques et de noter sur leurs ressentis/chronos
, privilège au chrono bien sûr
je me fais un film moi

malgré ça, le résultat serait faussé vu que le carburant n' est plus le même et les pneus aussi....

le mieux, ce serait de choisir 5/6 pilotes confirmés, de les mettre dans des conditions identiques et de noter sur leurs ressentis/chronos

je me fais un film moi

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Elle fait exactement 1t527 à vide et sa pour le modele de base la club arrive à 1t6 à vide la mienne à la pesé avec le plein arrive à 1t560 mesuré sur une ballance de chantier pas plus precis
- THE SHADOW
- Modérateur
Tu as essayer sur plusieurs balances ??
Je l`aime, mon forester lol

Je l`aime, mon forester lol