The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » sam. mai 10, 2014 23:59

THE SHADOW a écrit :Tu as essayer sur plusieurs balances ?? :unsure:
Je l`aime, mon forester lol

non mais en general c est super précis :D au ct à 2 ou 3 kg près j etais pareil. :mrgreen: vivement la cure d amaigrissement que bientôt elles aura :mrgreen: -250kg :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6972
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar pennywise » dim. mai 11, 2014 00:00

1969sub4ever a écrit :http://www.zeperfs.com/duel363-3695.htm


je suis allé voir mais ça reste des perfs. de référence -_- il faudrait faire un comparo réaliste avec plusieurs pilotes le même jour et avec une config 100% stock soit pneus, plaquettes,amortos,...monte d' origine ;-) ET plaisir de conduite en sup. B)

sinon, sur le papier(stock), ma P1 fait des merveilles :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar 1969sub4ever » dim. mai 11, 2014 00:05

Une GT bien affutée et equilibrée est loin d etre ridicule en comparaison des modeles d aujourd hui ! :P

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 11, 2014 00:10

stef06 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Tu as essayer sur plusieurs balances ?? :unsure:
Je l`aime, mon forester lol

non mais en general c est super précis :D au ct à 2 ou 3 kg près j etais pareil. :mrgreen: vivement la cure d amaigrissement que bientôt elles aura :mrgreen: -250kg :mrgreen:


Et elle ressemblera à une ...... gt :mrgreen: .

Après, que certains ne viennent surtout pas me raconter, que le poids ne les gène pas ... parce que là, c`est digne du canapé et de la blouse blanche -_-

Avatar de l’utilisateur
Onibi
Vétéran du webclub
Messages : 2729
Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
Localisation : Nantes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Onibi » dim. mai 11, 2014 08:14

Hâte de voir les premiers retours sur le modèle parce que pour l'instant ça cause beaucoup mais y'a rien de concret :mrgreen:

Moi l'esthétique ne me déplait pas du tout, même si on est loin du concept car. Je maintiens qu'avec quelques retouches elle aura autant de gueule que les précédentes versions, n'en déplaise au GTistes momifiés. :lol:

Les progrès chassis sont certainement au RDV. Le truc qui me chiffonne c'est de savoir si les faiblesses connues du 2,5 L (JDC, pistons,Crépine) ont été résolues.

Dommage que Sub France ne fasse rien pour la mettre en valeur. C'est à l'initiative des concessions seules.
Je suis allé faire un tour au point de vente à Nantes, rien de prévu, c'est triste. Un petit essai sur le circuit de Fay à 20 mins de là avec STI et BRZ serait tip top...

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 09:04

Moi je vous dis une chose :D j ai rendez vous jeudi pour l essayer sur le circuit :mrgreen: donc là je verrai par moi même le résultat par rapport à la mienne :mrgreen: je vous ferai une conclusion sur tout :rolleyes: au moins on aura un vrai avis avec un vrai essais :D j essayerai de faire videos et photos :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 09:39

Par rapport à la 10 tu verras que le comportement est beaucoup plus neutre voir légèrement sur-vireur, juste comme il faut sur circuit. Pour moi c'est presque une mini GT-R en terme de "caractère".

Attention la pesée au CT est souvent faite avec le contrôleur au volant, donc il faut déduire son poids ;)

Les spécifications officielles elles n'ont pas changé depuis la 11 : 1500kg (S)/1507 kg (Club), à vide donc sans carburant et sans conducteur. Ca fait toujours trop bien entendu, 100kg de plus en 10 ans, mais essayez une GT-R de 1750 kg à sec et vous comprendrez que même un mastodonte peut avancer, freiner et tourner. Alors avec 250 kg de moins la STI est déjà une bonne base sur ce point ;)

Il est vrai que les freins sont identiques depuis la 7, malgré cette augmentation de 100kg, il y aura probablement à travailler là-dessus. On va déjà lui mettre de bonnes plaquettes. Il semble que la garde au sol ait été rabaissée à 135mm, à voir si c'est de l'encombrement ou une caisse réellement abaissée de 15 mm, difficile à dire à l'oeil en 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 09:43

THE SHADOW a écrit :Après, que certains ne viennent surtout pas me raconter, que le poids ne les gène pas ... parce que là, c`est digne du canapé et de la blouse blanche -_-


Je relève le défi volontiers :mrgreen:

Bon honnêtement ça va être dur : j'ai fait 2 sorties à La Châtre avec mon Forester de 1450 kg à sec, il fallait se battre malgré les suspensions STI... mais j'arrivais tout de même à le faire tourner comme je voulais même dans le serré, c'est une question de réglages de géo notamment. C'est vrai que je faisais un peu mieux avec ma Civic de 900 kg à l'époque mais je ne suis pas le genre à baisser les bras devant l'adversité ! :P

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 09:52

1969sub4ever a écrit :http://www.zeperfs.com/duel363-3695.htm


Ce site ne compare que des chiffres, souvent faussés (exemple des reprises en fonction du rapport de boite sans tenir compte du ratio, aucun intérêt).

Cela dit il y a un chiffre intéressant : le temps au tour à Tsukuba où la STI 11 met 0.7s à la 22B malgré son "poids plume"...

Avatar de l’utilisateur
gregl77
Maître Webclubber
Messages : 680
Inscription : sam. déc. 03, 2011 20:05
Véhicule : impreza gt
Localisation : seine et marne

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar gregl77 » dim. mai 11, 2014 11:24

essai dans turbo !!!!! :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Onibi
Vétéran du webclub
Messages : 2729
Inscription : ven. nov. 04, 2005 21:12
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
Localisation : Nantes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Onibi » dim. mai 11, 2014 11:25

On va voir ça ^_^

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 11:26

J ai vu :mrgreen: on va deja voir les 1ere impressions :D

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar vegeta » dim. mai 11, 2014 11:27

La nouvelle sti sera en test sur turbo ce matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 11:30

Manu Manu, achètes une STi 2014. 1 ça me ferais vraiment plaisir de te voir franchir le pas, et 2 c'est vraiment une auto ultra efficace comme tu le dit, pourtant envers et contre tout (tous) ;-)
Pour ma part, comme Manu, la STi11 était déja une réussite en terme de chassis, alors cette 2014 doit être encore plus efficace et joueuse compte tenu des évolutions apportées. Concernant le poids, elle n'a pas grossie, et je ne vois vraiment pas où est le problème :rolleyes: :P

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 11:48

XNWRX a écrit :Manu Manu, achètes une STi 2014. 1 ça me ferais vraiment plaisir de te voir franchir le pas, et 2 c'est vraiment une auto ultra efficace comme tu le dit, pourtant envers et contre tout (tous) ;-)
Pour ma part, comme Manu, la STi11 était déja une réussite en terme de chassis, alors cette 2014 doit être encore plus efficace et joueuse compte tenu des évolutions apportées. Concernant le poids, elle n'a pas grossie, et je ne vois vraiment pas où est le problème :rolleyes: :P



Rappelont comme même que le poid ai l ennemi n 1 :P

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 11:50

Oui et non, comme dit Manu, regardes la GT-R, un mastodnte, et pourtant ça tourne, ça freine...Faut juste remplacer plus souvent les pneus et les freins ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 11:50

Xavier... Le pas est sauté déjà, j'attends juste son immatriculation et un créneau pour aller la chercher :lol:

Bon, mon objectif maintenant : punir Xavier et sa GT-R de garçon coiffeur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 12:03

stef06 a écrit :Rappelont comme même que le poid ai l ennemi n 1 :P


Et c'est un proprio de pachyderme qui dit ça ??? :P

Toutes choses étant égales par ailleurs, je suis d'accord, mais ce n'est généralement JAMAIS le cas. Pour retirer du poids significatif il faut souvent faire des compromis importants qui peuvent nuire aux performances si on ne prend pas garde. Par contre si on conserve les éléments de performance tout en gagnant beaucoup de poids (exemple la GT H6 d'Andy Forrest, moins de 1000kg pour plus de 1000ch) c'est démoniaque.

C'est vrai qu'une GT avec la puissance d'une STI c'est le pied mais au niveau châssis ce n'est pas la même chose, il faut donc arceauter (et ajouter 50kg...). S'il faut passer en boite 6 on ajoute encore 50kg...

Toujours des questions de compromis, rien n'est simple en sport mécanique.

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 12:03

XNWRX a écrit :Oui et non, comme dit Manu, regardes la GT-R, un mastodnte, et pourtant ça tourne, ça freine...Faut juste remplacer plus souvent les pneus et les freins ;-)


Justement parlons en de la gtr quand nous ont tournaient sur circuit avec les gtr au bout de 8 ,10 tours sa freine plus alors que nous ont en faisaient le double.Sinon très bonne auto mais le poid reste le poid -_- Mais sur la dernière version ils ont justement revue le poid .

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 12:08

jackydup a écrit :
stef06 a écrit :Rappelont comme même que le poid ai l ennemi n 1 :P


Et c'est un proprio de pachyderme qui dit ça ??? :P

Toutes choses étant égales par ailleurs, je suis d'accord, mais ce n'est généralement JAMAIS le cas. Pour retirer du poids significatif il faut souvent faire des compromis importants qui peuvent nuire aux performances si on ne prend pas garde. Par contre si on conserve les éléments de performance tout en gagnant beaucoup de poids (exemple la GT H6 d'Andy Forrest, moins de 1000kg pour plus de 1000ch) c'est démoniaque.

C'est vrai qu'une GT avec la puissance d'une STI c'est le pied mais au niveau châssis ce n'est pas la même chose, il faut donc arceauter (et ajouter 50kg...). S'il faut passer en boite 6 on ajoute encore 50kg...

Toujours des questions de compromis, rien n'est simple en sport mécanique.


Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités