The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Ils avaient peut-être de la plaquette d'origine ? Une STI 100% d'origine, y compris consommables (pneus, plaquettes), ça ne tient pas très longtemps non plus.
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
stef06 a écrit : Justement parlons en de la gtr quand nous ont tournaient sur circuit avec les gtr au bout de 8 ,10 tours sa freine plus alors que nous ont en faisaient le double.Sinon très bonne auto mais le poid reste le poidMais sur la dernière version ils ont justement revue le poid .
parce qu'elles étaient peut être tout simplement d'origine niveau freinage non ? alors que toi non pour faire autant de tours, il faut comparer ce qui est comparable encore une fois...
stef06 a écrit : Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.
300 kg c'est énorme et juste impossible à moins d'en faire une auto de piste ou rallye et la vider complètement, et encore...t'es de Marseille ou pas loin toi nan ?

- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
stef06 a écrit :Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.
Tu as déjà pesé ces pièces ? Si on arrive à 150-180 kg c'est déjà bien. Vu que tu les remplaces par quelque chose qui ne pèse pas 0 tu peux gagner 120/150 kg à tout casser, et pour cela il va falloir dépenser des milliers d'euros pour des pièces en vrai carbone vraiment rigides (pas comme 80% de ce qu'on voit d'habitude).
De plus ta voiture "d'origine" (

- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Bonne nouvelle Manu, la Go Pro rentre dans la prise d'air sur le capot 

-
- Grand Webclubber
- Messages : 386
- Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
- Véhicule : STI X 2009
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
subgtdarkblue69 a écrit :stef06 a écrit : Justement parlons en de la gtr quand nous ont tournaient sur circuit avec les gtr au bout de 8 ,10 tours sa freine plus alors que nous ont en faisaient le double.Sinon très bonne auto mais le poid reste le poidMais sur la dernière version ils ont justement revue le poid .
parce qu'elles étaient peut être tout simplement d'origine niveau freinage non ? alors que toi non pour faire autant de tours, il faut comparer ce qui est comparable encore une fois...stef06 a écrit : Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.
300 kg c'est énorme et juste impossible à moins d'en faire une auto de piste ou rallye et la vider complètement, et encore...t'es de Marseille ou pas loin toi nan ?
Il tournai avec des pagid et moi aussi sauf que nous ont roulé en porsche


non je suis pas de marseille


-
- Grand Webclubber
- Messages : 386
- Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
- Véhicule : STI X 2009
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
La gtr tournait comme moi avec des pagid et auto full stock ce jour là je tournais en porsche et c est la difference entre une auto conçu pour et surtout plus légere. Mais la gtr super caisse dommage que le gars à été enmerder toute la journée avec ces freins mais super tenue de route
Non je suis pas de marseille
c est ce qui me predent le fournisseur apres je n ai pas pesé mais 200kg ont doit bien les gagner 
Pour info c est un gas qui fait que sa que je connais au us conception carbon et kevelar de tres haute qualité
le coup de l ensemble pour la modique some de 7500€ livré , je sais sa fait chère mais combien pour une prepa de 600cv?je pense faire le capot, les ailes av et le hayon complet car tres lourd et effectivement les portes les garder d origine pour garder les airbag et tout le bordel qui va avec
Bon turbo à l air d approuver la nouvelle sub

Non je suis pas de marseille


Pour info c est un gas qui fait que sa que je connais au us conception carbon et kevelar de tres haute qualité


Bon turbo à l air d approuver la nouvelle sub

-
- Grand Webclubber
- Messages : 386
- Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
- Véhicule : STI X 2009
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Alors qu en penssez vous de l essai de turbo?
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Messages : 1878
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
- Véhicule : Gt98
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
He ben moi le fait de la voir évoluer je la trouve de toute beauté
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6754
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
stef06 a écrit :Alors qu en penssez vous de l essai de turbo?
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=165022

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Manu la 22b n a qu un 2 litre contre un 2, 5l et un turbo different ! Ca fait pas une grosse diff sur le circuit apres 16 ans ! 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
jackydup a écrit :Xavier... Le pas est sauté déjà, j'attends juste son immatriculation et un créneau pour aller la chercher
Bon, mon objectif maintenant : punir Xavier et sa GT-R de garçon coiffeur
Rhooooooo


Franchement Manu, ça me réjouie, je suis super content de ton choix et ça me fait vraiment plaisir. Vivement que tu l'ais, pour me mettre une rouste, pas de problème


- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
1969sub4ever a écrit :Manu la 22b n a qu un 2 litre contre un 2, 5l et un turbo different ! Ca fait pas une grosse diff sur le circuit apres 16 ans !
Tu dois parler de la 2b alors



Toutes les Subs, jusqu'à la X se tordaient (un peu moins à chaque évolution), et avaient un train avant bien trop paresseux. Avec la Sub, tu rentres trop vite en virage, ou tu rentres trop lentement pas sur les freins, ou tu rentres mal, si tu n'as pas engagé le train avant c'est fini, tu ne peux plus ressortir correctement. Et quand bien même tu as réussi à rentrer correctement et à faire pivoter l'arrière, le train avant a du mal à motricer pour venir chercher correctement l'intérieur et on ne peut pas compter sur le train arrière pour pousser le lourd nez à l'intérieur. Ca a commencé à changer avec la X, la XI est démoniaque même s'il reste encore un peu de sous-virage, je pense que la 2014 sera extraordinaire.
Pour qui veut une vraie sportive ultra efficace, il faut passer chez Porsche avec sa GT3, ou pour bien moins cher et encore plus performante, une Caterham. Mais ça n'a que 200CV alors forcément ça ne peut pas plaire


Dernière édition par XNWRX le dim. mai 11, 2014 13:51, édité 1 fois.
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
1969sub4ever a écrit :Manu la 22b n a qu un 2 litre contre un 2, 5l et un turbo different ! Ca fait pas une grosse diff sur le circuit apres 16 ans !
2.2L pour la 22B


Xavier, j'espère que tu viens au meeting ! Moi j'hésite à venir avec le Forester ou avec la nouvelle...

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Je serai au Meeting Manu puisque j'habite à coté, Ricou sera là aussi 
Je ne tournerai pas d'une part parce que la GT-R fait trop de bruit pour là bas, et aussi parce que je ne pourrai même pas passer la seconde
Par contre je réserve de suite ton baquet de droite si tu viens avec la STi 

Je ne tournerai pas d'une part parce que la GT-R fait trop de bruit pour là bas, et aussi parce que je ne pourrai même pas passer la seconde


- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Pas oublier que le couple plus important sur la sti s compense l embonpoint en kgs de la 22b ! 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
1969sub4ever a écrit :Pas oublier que le couple plus important sur la sti s compense l embonpoint en kgs de la 22b !

Non le chassis fait 50% des capacités d'une auto, et surtout il faut que l'ensemble soit homogène

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
La boite 6 tres courte aide beaucoup ! 

- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
La boite 5 de la 22B est plus courte que les STI 9-10-11-12 à cause de son rapport final en 4.44, sur tous les rapport sauf la 1ère qui est un milli-poil plus longue.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4713
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
en somme la 22b dans son salon en voiture de collection et la STI12 sur les routes où elle excelle c'est couru d'avance et15 ans d'évolution...
Dernière édition par theogt le dim. mai 11, 2014 16:12, édité 1 fois.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Voilà Théo, la raison et la passion 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités