The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 12:14

Ils avaient peut-être de la plaquette d'origine ? Une STI 100% d'origine, y compris consommables (pneus, plaquettes), ça ne tient pas très longtemps non plus.

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. mai 11, 2014 12:17

stef06 a écrit : Justement parlons en de la gtr quand nous ont tournaient sur circuit avec les gtr au bout de 8 ,10 tours sa freine plus alors que nous ont en faisaient le double.Sinon très bonne auto mais le poid reste le poid -_- Mais sur la dernière version ils ont justement revue le poid .


parce qu'elles étaient peut être tout simplement d'origine niveau freinage non ? alors que toi non pour faire autant de tours, il faut comparer ce qui est comparable encore une fois...

stef06 a écrit : Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.


300 kg c'est énorme et juste impossible à moins d'en faire une auto de piste ou rallye et la vider complètement, et encore...t'es de Marseille ou pas loin toi nan ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 12:20

stef06 a écrit :Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.


Tu as déjà pesé ces pièces ? Si on arrive à 150-180 kg c'est déjà bien. Vu que tu les remplaces par quelque chose qui ne pèse pas 0 tu peux gagner 120/150 kg à tout casser, et pour cela il va falloir dépenser des milliers d'euros pour des pièces en vrai carbone vraiment rigides (pas comme 80% de ce qu'on voit d'habitude).

De plus ta voiture "d'origine" ( :rolleyes: ) sera très dangereuse en cas de collision latérale à moins d'y ajouter un arceau... donc +50 kg !

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. mai 11, 2014 12:32

Bonne nouvelle Manu, la Go Pro rentre dans la prise d'air sur le capot :P

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 12:38

subgtdarkblue69 a écrit :
stef06 a écrit : Justement parlons en de la gtr quand nous ont tournaient sur circuit avec les gtr au bout de 8 ,10 tours sa freine plus alors que nous ont en faisaient le double.Sinon très bonne auto mais le poid reste le poid -_- Mais sur la dernière version ils ont justement revue le poid .


parce qu'elles étaient peut être tout simplement d'origine niveau freinage non ? alors que toi non pour faire autant de tours, il faut comparer ce qui est comparable encore une fois...

stef06 a écrit : Pas d accord sur la sti X tu peux gagner pas loin de 300kg juste en remplaçant le capot, les ailes av,le hayon,et les 4 portes par du carbone et au final plus rigide moins chère qu'une grosse préparation et tout en gardant l auto d origine.


300 kg c'est énorme et juste impossible à moins d'en faire une auto de piste ou rallye et la vider complètement, et encore...t'es de Marseille ou pas loin toi nan ? :mrgreen:


Il tournai avec des pagid et moi aussi sauf que nous ont roulé en porsche :mrgreen: Une porsche d origine c est fait pour sa à la base et c est surtout un poid plume à côté ;-)

non je suis pas de marseille :realmad: c est ce qui me predent le fournisseur apres je n ai pas pesé mais 200kg o t doit bien les gagner :yes:

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 12:53

La gtr tournait comme moi avec des pagid et auto full stock ce jour là je tournais en porsche et c est la difference entre une auto conçu pour et surtout plus légere. Mais la gtr super caisse dommage que le gars à été enmerder toute la journée avec ces freins mais super tenue de route :yes:

Non je suis pas de marseille :realmad: c est ce qui me predent le fournisseur apres je n ai pas pesé mais 200kg ont doit bien les gagner :yes:
Pour info c est un gas qui fait que sa que je connais au us conception carbon et kevelar de tres haute qualité :yes: le coup de l ensemble pour la modique some de 7500€ livré , je sais sa fait chère mais combien pour une prepa de 600cv?je pense faire le capot, les ailes av et le hayon complet car tres lourd et effectivement les portes les garder d origine pour garder les airbag et tout le bordel qui va avec :yes:

Bon turbo à l air d approuver la nouvelle sub :wavetowel

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 12:56

Alors qu en penssez vous de l essai de turbo?

Avatar de l’utilisateur
Baboune
Vétéran du webclub
Messages : 1878
Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
Véhicule : Gt98

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Baboune » dim. mai 11, 2014 13:00

He ben moi le fait de la voir évoluer je la trouve de toute beauté

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6754
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Guinness76 » dim. mai 11, 2014 13:02

stef06 a écrit :Alors qu en penssez vous de l essai de turbo?

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=165022 ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar 1969sub4ever » dim. mai 11, 2014 13:17

Manu la 22b n a qu un 2 litre contre un 2, 5l et un turbo different ! Ca fait pas une grosse diff sur le circuit apres 16 ans ! :D

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 13:37

jackydup a écrit :Xavier... Le pas est sauté déjà, j'attends juste son immatriculation et un créneau pour aller la chercher :lol:

Bon, mon objectif maintenant : punir Xavier et sa GT-R de garçon coiffeur :mrgreen:


Rhooooooo :lol: Putain j'ai encore raté cette bonne nouvelle :wub:
Franchement Manu, ça me réjouie, je suis super content de ton choix et ça me fait vraiment plaisir. Vivement que tu l'ais, pour me mettre une rouste, pas de problème :D , mais aussi et surtout pour passer un bon moment autour de cette superbe auto. La XI reste dans mesmeilleurs souvenirs, notamment son chassis et son look, la 2014 devrait encore affirmer et renforcer ces extraordinaires capacités ;-)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 13:49

1969sub4ever a écrit :Manu la 22b n a qu un 2 litre contre un 2, 5l et un turbo different ! Ca fait pas une grosse diff sur le circuit apres 16 ans ! :D


Tu dois parler de la 2b alors :rolleyes: :mrgreen: :D
Toutes les Subs, jusqu'à la X se tordaient (un peu moins à chaque évolution), et avaient un train avant bien trop paresseux. Avec la Sub, tu rentres trop vite en virage, ou tu rentres trop lentement pas sur les freins, ou tu rentres mal, si tu n'as pas engagé le train avant c'est fini, tu ne peux plus ressortir correctement. Et quand bien même tu as réussi à rentrer correctement et à faire pivoter l'arrière, le train avant a du mal à motricer pour venir chercher correctement l'intérieur et on ne peut pas compter sur le train arrière pour pousser le lourd nez à l'intérieur. Ca a commencé à changer avec la X, la XI est démoniaque même s'il reste encore un peu de sous-virage, je pense que la 2014 sera extraordinaire.
Pour qui veut une vraie sportive ultra efficace, il faut passer chez Porsche avec sa GT3, ou pour bien moins cher et encore plus performante, une Caterham. Mais ça n'a que 200CV alors forcément ça ne peut pas plaire :rolleyes: ;-)
Dernière édition par XNWRX le dim. mai 11, 2014 13:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 13:51

1969sub4ever a écrit :Manu la 22b n a qu un 2 litre contre un 2, 5l et un turbo different ! Ca fait pas une grosse diff sur le circuit apres 16 ans ! :D


2.2L pour la 22B ;) et le turbo n'est pas si différent. Il s'agissait de parler du poids qui était censé être un ennemi imbattable, preuve que ce n'est pas toujours le cas ;)

Xavier, j'espère que tu viens au meeting ! Moi j'hésite à venir avec le Forester ou avec la nouvelle... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 13:55

Je serai au Meeting Manu puisque j'habite à coté, Ricou sera là aussi ;-)
Je ne tournerai pas d'une part parce que la GT-R fait trop de bruit pour là bas, et aussi parce que je ne pourrai même pas passer la seconde :D Par contre je réserve de suite ton baquet de droite si tu viens avec la STi :wub:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar 1969sub4ever » dim. mai 11, 2014 14:11

Pas oublier que le couple plus important sur la sti s compense l embonpoint en kgs de la 22b ! <_<

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 14:17

1969sub4ever a écrit :Pas oublier que le couple plus important sur la sti s compense l embonpoint en kgs de la 22b ! <_<


:D 36mkg@3200 tr/mn 280CV et 1250 kg pour la 22b contre 41mkg@4000 tr/mn 300 CV et 1500 kg pour la STI XI. Franchement sur le papier, la STi XI devrait être dans les choux, et pourtant, elle est devant sur tous les circuits...
Non le chassis fait 50% des capacités d'une auto, et surtout il faut que l'ensemble soit homogène ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar 1969sub4ever » dim. mai 11, 2014 14:35

La boite 6 tres courte aide beaucoup ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 16:03

La boite 5 de la 22B est plus courte que les STI 9-10-11-12 à cause de son rapport final en 4.44, sur tous les rapport sauf la 1ère qui est un milli-poil plus longue.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4713
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar theogt » dim. mai 11, 2014 16:08

en somme la 22b dans son salon en voiture de collection et la STI12 sur les routes où elle excelle c'est couru d'avance et15 ans d'évolution...
Dernière édition par theogt le dim. mai 11, 2014 16:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 16:11

Voilà Théo, la raison et la passion ;-)


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités