The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

jackydup
Vétéran du webclub

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 22:01

XNWRX a écrit :Manu, découvrir une autre marque peut aussi être intéressant, surtout lorsque sur la GT-R :P , tu as déja une partie du boulot de réalisé pour accéder au calculo, et les cartos sont sympas. Il y a plein de choses à découvrir et à faire ;-)

Je sais bien mais une voiture ce n'est pas que l'ECU, la maitrise de l'ensemble c'est autre chose. Si je me mets sur la GT-R je n'aurais jamais assez de temps pour continuer tout ce que je veux faire sur les Sub... Cela dit si tu me la prêtes je veux bien regarder :P

On me demande souvent de faire de l'Audi, VW, mais ça ne m'intéresse pas trop pour l'instant...

Mon info du jour : sur la 2014 la réponse de la pédale est complètement revue et en bien, surtout en I mais aussi en S et S# ;)
Dernière édition par jackydup le dim. mai 11, 2014 22:04, édité 1 fois.

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » dim. mai 11, 2014 22:02

Sur quelle piste stp Steph ?

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Messagepar SEB THE FURIOUS » dim. mai 11, 2014 22:14

Je me demande pourquoi il ne vende pas la WRX en France :angry:
La puissance viendrai 3 secondes plus tôt , et le couple disponible de suite , le tout en 2litres turbo twinscroll etc...

stef06
Grand Webclubber
Véhicule : STI X 2009

Messagepar stef06 » dim. mai 11, 2014 22:30

1969sub4ever a écrit :Sur quelle piste stp Steph ?

Au sambuc le jeudi 22 mai essai de la sti et de la brz :mrgreen: le reste de la journée avec la mienne.Donc je verrai clairement la différence au niveau du chassi si ya :mrgreen:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. mai 11, 2014 22:42

SEB THE FURIOUS a écrit :Je me demande pourquoi il ne vende pas la WRX en France :angry:
La puissance viendrai 3 secondes plus tôt , et le couple disponible de suite , le tout en 2litres turbo twinscroll etc...

Vu l'écart de prix aux US entre WRX et STI elle serait à environ 36000-37000€, sans compter les 8000€ de malus (sauf si Subaru peut aussi les offrir sur cette version) : est-ce qu'il y aurait des clients à ce prix ?

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. mai 11, 2014 23:01

Sur le 2L WRX, j n'ai pas regardé le rejet de CO2, mais je pense qu'elle serait moins malussée que la STi ;-)
Je suis certain qu'il y aurait un marché pour elle, pour peu qu'elle soit à un tarif raisonnable. Le soucis c'est qu'en France elle tombe directement sur les Méganes RS, Glof R, Seat Leon 280, qui sont certes des compactes et tractions, mais autour de 32KE. A 35/36K ça passerait pour peu qu'elle n'est pas plus de 2000 euros de Malus

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. mai 12, 2014 09:35

0.81 lb/mile de CO2 aux US, soit ~220g/km : 8000€ de malus...

gogilee
Webclubber
Véhicule : exige s2 lhd

Messagepar gogilee » lun. mai 12, 2014 11:26

ils font ch... avec leur malus pigeons que nous sommes

rems89
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza GT00

Messagepar rems89 » lun. mai 12, 2014 17:04

Bref reste à voir si les concess feront de la remise... moins sur étant donné qu'ils prendront comme excuse que subaru FR prend déjà en charge les 8000e de malus... :sweat:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. mai 12, 2014 20:25

Subaru France prend en charge 4000€ et le concessionnaire les autres 4000€, c'est donc déjà pas mal.

rems89
Vétéran du webclub

Messagepar rems89 » lun. mai 12, 2014 20:31

jackydup a écrit :Subaru France prend en charge 4000€ et le concessionnaire les autres 4000€, c'est donc déjà pas mal.

Je pense que la marge reste encore négociable... à voir s'ils veulent vendre en reduisant les marges mais en vendant + d'unité ou l'inverse... :whistling
Il n'y a qu'à regarder le prix de vente de base en allemagne 41900e contre 44900e en france :stuart:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. mai 12, 2014 21:03

non mais ca c'est parce qu'en France on est plus riche qu'ailleurs, c'est comme pour l'essence, les cigarettes et bientôt les impôts :whistling

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » lun. mai 12, 2014 21:07

Finalement, Subaru, on voit bien que c'est une marque pour les passionnés. Ça reste atypique, des ventes pas énormes, beaucoup de gens qui connaissent sans connaître, mais une voiture, qui reste une VRAIE voiture. Puis monter dans une gamme de voiture au dessus, je suppose que le coût en assurance, entretient est plus important malgré le fait d'en trouver d'occaz, après chacun voit midi à ça porte B)

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. mai 12, 2014 21:32

sub58 a écrit :Finalement, Subaru, on voit bien que c'est une marque pour les passionnés. Ça reste atypique, des ventes pas énormes, beaucoup de gens qui connaissent sans connaître, mais une voiture, qui reste une VRAIE voiture. Puis monter dans une gamme de voiture au dessus, je suppose que le coût en assurance, entretient est plus important malgré le fait d'en trouver d'occaz, après chacun voit midi à ça porte B)

Le probleme de sub desormais c'est la qualite des materiaux (bloc et interieur) contre des BM, Audi ou mercedes... Avec des rs , leon ou golf R qui montent en force.... Et pourtant je l'aime ma sub.

harry/dany hoyas
Vétéran du webclub

Messagepar harry/dany hoyas » lun. mai 12, 2014 21:43

XNWRX a écrit :Sur le 2L WRX, j n'ai pas regardé le rejet de CO2, mais je pense qu'elle serait moins malussée que la STi ;-)
Je suis certain qu'il y aurait un marché pour elle, pour peu qu'elle soit à un tarif raisonnable. Le soucis c'est qu'en France elle tombe directement sur les Méganes RS, Glof R, Seat Leon 280, qui sont certes des compactes et tractions, mais autour de 32KE. A 35/36K ça passerait pour peu qu'elle n'est pas plus de 2000 euros de Malus

hello Xavier
pour ton info si tu as dans ton entourage des clients intéréssés par la nouvelle sti,elles sont a 36900 net tva comprise chez nous!
je sait pas si tu as vu sur mon site,il y a la présentation 360degres
www.hoyas-subaru.be

dany

rems89
Vétéran du webclub

Messagepar rems89 » lun. mai 12, 2014 21:51

Subarix a écrit :
sub58 a écrit :Finalement, Subaru, on voit bien que c'est une marque pour les passionnés. Ça reste atypique, des ventes pas énormes, beaucoup de gens qui connaissent sans connaître, mais une voiture, qui reste une VRAIE voiture. Puis monter dans une gamme de voiture au dessus, je suppose que le coût en assurance, entretient est plus important malgré le fait d'en trouver d'occaz, après chacun voit midi à ça porte B)

Le probleme de sub desormais c'est la qualite des materiaux (bloc et interieur) contre des BM, Audi ou mercedes... Avec des rs , leon ou golf R qui montent en force.... Et pourtant je l'aime ma sub.

Détrompes-toi je suis sur d'autres forums notamment focusrstteam pour ne pas le citer :smartass: et 2 ou 3 gars roulant en FRS 2 qui pour moi est vraiment la meilleur de son temps au niveau du rapport qualité/prix/performance (même tjrs maintenant) qui sont passés à la STI S (XI) et tous le reconnaisse il y a un monde entre les 2 autos... pourtant à puissance équivalente et en sachant que cette FRS et redoutable d'efficacité...
Alors meme si les autres marques montent en puissance au niveau des sensations la STI a encore une rame de métro d'avance et je dirais même que ca va encore se creuser avec cette XII car pendant que les autres marques sortent des perfs et puissances certes equivalentes voir + Subaru conserve une auto avec du caractère et souvent le discours est le même -> Oui les S3, Golf R, MRS et compagnie sont efficaces mais pourtant sans sensation extraordinaire sans caractère. (je parle dans la gamme des 250-300cv), alors que les mistsu (malheureusement terminé d'ailleurs... :roll: ) et Sub ont conservée ce brain de bestialité :punk:
Bref encore une fois c'est mon avis perso mais quand même aussi pas mal de constatation

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » lun. mai 12, 2014 21:54

harry a écrit :
XNWRX a écrit :Sur le 2L WRX, j n'ai pas regardé le rejet de CO2, mais je pense qu'elle serait moins malussée que la STi ;-)

hello Xavier
pour ton info si tu as dans ton entourage des clients intéréssés par la nouvelle sti,elles sont a 36900 net tva comprise chez nous!
http://www.hoyas-subaru.be

dany

Punaise :shocking: la méchante différence. Pourquoi j'ai pas mieux travaillé à l'école :smartass: :P :lol: .
Bon j’arrête de rêver, j'ai ma maison à payer :sweat: :mrgreen: . A moins que Mr Peugeot se mette à mieux payer mais ça c'est du rêve éveiller :zzz: :whistling :lol: :lol:

simon57
Président du WCS
Président du WCS
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP

Messagepar simon57 » lun. mai 12, 2014 22:03

harry a écrit :

hello Xavier
http://www.hoyas-subaru.be

dany

Si import en France d'un véhicule neuf, il faut s'acquitter du malus, soit 8 000 € pour la STI ....

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. mai 12, 2014 22:08

rems89 a écrit :
Subarix a écrit :

Détrompes-toi je suis sur d'autres forums notamment focusrstteam pour ne pas le citer :smartass: et 2 ou 3 gars roulant en FRS 2 qui pour moi est vraiment la meilleur de son temps au niveau du rapport qualité/prix/performance (même tjrs maintenant) qui sont passés à la STI S (XI) et tous le reconnaisse il y a un monde entre les 2 autos... pourtant à puissance équivalente et en sachant que cette FRS et redoutable d'efficacité...
Alors meme si les autres marques montent en puissance au niveau des sensations la STI a encore une rame de métro d'avance et je dirais même que ca va encore se creuser avec cette XII car pendant que les autres marques sortent des perfs et puissances certes equivalentes voir + Subaru conserve une auto avec du caractère et souvent le discours est le même -> Oui les S3, Golf R, MRS et compagnie sont efficaces mais pourtant sans sensation extraordinaire sans caractère. (je parle dans la gamme des 250-300cv), alors que les mistsu (malheureusement terminé d'ailleurs... :roll: ) et Sub ont conservée ce brain de bestialité :punk:
Bref encore une fois c'est mon avis perso mais quand même aussi pas mal de constatation

Je suis d'ac avec toi remy en etant un taliban de la sub. Mais les ventes montrent le contraire. Je ne parle pas de nous en tant que passionnes mais d'acheteur lambda qui achete une auto avec 50k eur de budget

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » lun. mai 12, 2014 22:28

N'oublions pas que nous sommes quand même dans une société qui est dans le"paraître" tout le monde va chez Audi etc... Parceque c'est ce que l'on nous montre sans cesse et que l'on nous rabache que ce sont les plus belles, les plus solides (maintenant j'en doute sur la fiabilite ) mais je pense qu'il y a d'autre alternative. En tant que passionné, je m'en fou si la moquette n'est pas très belle, si un bout de plastique n'est pas très bien ajusté, si les plastiques au touchés ne sont pas agréable, si la qualité du son des enceintes est digne d'une mini chaîne hifi :P du moment que j'ai toujours ce plaisir à son volant :wub:

Revenir vers « Webclub »