jackydup a écrit :Au final ça revient au même de l'acheter en Belgique parce que Dany Hoyas fait un gros effort sur le prix, sinon elle est annoncée à 41995€ TTC. A ce prix elle serait à 49995€ avec le malus chez nous, donc quand on la touche à 44950€ malus compris il y a effectivement une bonne remise d'office. Il est peut-être possible de gratter encore jusqu'à 2000-3000 pour s'aligner sur la Belgique ou l'Allemagne, à voir.
En tout cas les remise ça a l'air d'être un sport national : sans remise on n'achète pas !
Moi perso si je peux gratter 2 ou 3000e c'est tjrs ça de prit pour ensuite payer l'assurance, la CG, l'essence! et puis je vois pas pourquoi ce serait tjrs les mêmes qui se gaveraient!
La période n'est pas non plus très faste donc je suis plutôt d'accord avec toi!
En meme temps j'ai pu faire qlq concessionnaires, et j'ai l'impression que les vendeurs ne sont pas très motivés... on vient quand même pour faire un chèque de + de 40ke ils pourraient être un minimum commerçant (s’intéresser au client, à ses attentes essayer de le ferrer...) et personnellement j'ai plutôt l'impression de soûler les vendeurs... on dirait qu'ils ne veulent rien vendre... et se contentent juste de nous redire ce qu'il y a écris sur la brochure...
Si j'étais vendeur pour allécher un peu je préférerai baisser un peu ma com et faire de la remise pour d'une part VENDRE à un panel de personne plus étendue, ensuite fidéliser le client et jouer sur le bouche à oreille (tiens j'ai eu mon véhicule la-bas ils peuvent te faire des rabais et en + le service est de qualité

).
Ce n'est que mon avis mais j'ai personnellement jamais ressenti cette demarche commerciale ces derniers temps et encore moins chez les concessions SUBARU en IDF :
-Croissy-beaubourg-> débutant et manque de connaissances techniques sur la marque subaru
- Melun motors-> le client n'est pas pris au sérieux et lorsque qu'on vient pour parler subaru le mec et limite étonné qu'on lui parle pas de land rover (l'autre marque vendu la-bas) et pire encore j'ai même eu une réponse concernant la nouvelle STI du style elle va surement arriver en septembre...la levorg euh c'est quoi ça...
-Japan prestige auto à champigny -> l'amabilité on peut se la carré ou je pense...le gars voulait absolument me vendre une STI alors que je cherchais une diesel et m'a carrément dit, vous en trouverez jamais... et pour les remises c'est mort...
-Automotion à puteau ->j'ai fais ma révision la-bas je dirais que ce sont les moins pire mais je suis resté sur place pendant 2h et même pas eu le droit a eu visite ou discussion et pareil la partie subaru est minable un local de 10-12m² avec une STI et un XV ...)
- Sogel vers cergy pontoise-> je n'y suis pas encore allé mais je crois que certain n'ont pas était bien reçu non plus...