future Alpine
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Re: future Alpine
Attention, j'ai jamais dis que j'aimais pas la 12, je la trouve tres belle et bien aboutie, un collegue en a une, je dis juste qu'elle a pas et n'aura pas cote d'amour qu'ont les gt et sti 8, et que niveau prix ( on approche les 50 qd meme) ca reste quand meme une subaru avec un moteur d'une technologie d'il y a 20 ans...
- tetedure
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
Yves_Rognes a écrit :Mackie a surtout les boules, deja qu'il a la porsche du pauvre, maintenant il aura une porsche qui vaut le prix d'une renault et en + une renault mieux concue et qui marche mieux.
Moi aussi je salut l'audace de Renault de sortir un tel model, pari tendu pour eux, sur ce secteur ou niveau prix, elle ca rivaliser avec des minis porsche, nissan z et autre tt rs mais avec un moteur mini pour un max de puissance....
Apres oui, va falloir mettre 50k€ dans une barquetta renault, mais certains les mettent bien dans la sti 12 qui n'a aucun prestige ( contrairement aux 1ere sub je veux dire)
je veux bien une porsche du pauvre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Ben moi je préfère 100000 fois l'Alpine. Et je salut Renault d'avoir pris le parti de recréer cette marque.
Même si elle semble manquer de puissance, il faut voir ses performances sur piste. Son chassis et son poids mini devrait pouvoir faire la différence. En gros est-ce une routière déguisée, ou est-ce une sportive pure et dure à la mode GT3 ?
Même si elle semble manquer de puissance, il faut voir ses performances sur piste. Son chassis et son poids mini devrait pouvoir faire la différence. En gros est-ce une routière déguisée, ou est-ce une sportive pure et dure à la mode GT3 ?
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Moi je compare la.philosphie de cette caisse à.une lotus exige et ça me plaît
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
XNWRX a écrit : En gros est-ce une routière déguisée, ou est-ce une sportive pure et dure à la mode GT3 ?
catch-me-if-you-can a écrit :Moi je compare la philosophie de cette caisse à une lotus exige et ça me plaît
aura sa place entre une Exige et un Cayman !!!?

- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
Vu la bestiole le poids les dimensions et le passif d'alpine ca sera clairement pas une "routière". Ou alors ils se tire une balle dans le pied eux meme
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
catch-me-if-you-can a écrit :Moi je compare la.philosphie de cette caisse à.une lotus exige et ça me plaît
+1
Le plaisir de conduite devrait être au rdv.
Pour la puissance, ça viendra plus tard c'est sur... C'est la première, la suite viendra.
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Bonjour à Tous !!!
Je viens de recevoir l'Auto Journal et il y a tout un article sur cette voiture... Et il est parlé d'un futur SUV pour fin 2018... dans la ligne de mire... le Macan.
Si Renault se donne les moyens de ses ambitions, et créée une vrai gamme sportive, bien à part (un peu comme DS et Citroën), ce serait tout de même sympa.
Je ne connais pas la côte d'amour à l'étranger, mais en France, Alpine respire sportivité, et vu la cote de la A110, toujours à la hausse, Renault peut ressusciter Alpine et créer un coup de maître...et pourquoi pas, à l'avenir une Formule 1 Renault qui deviendrait Alpine Formula one team...(bon là, j'extrapole...)
Je viens de recevoir l'Auto Journal et il y a tout un article sur cette voiture... Et il est parlé d'un futur SUV pour fin 2018... dans la ligne de mire... le Macan.
Si Renault se donne les moyens de ses ambitions, et créée une vrai gamme sportive, bien à part (un peu comme DS et Citroën), ce serait tout de même sympa.
Je ne connais pas la côte d'amour à l'étranger, mais en France, Alpine respire sportivité, et vu la cote de la A110, toujours à la hausse, Renault peut ressusciter Alpine et créer un coup de maître...et pourquoi pas, à l'avenir une Formule 1 Renault qui deviendrait Alpine Formula one team...(bon là, j'extrapole...)
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
En espérant qu'elle ne refasse pas le coup de l'A310 qui a tué la marque car plus une GT qu'une voiture de rallye...
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
Oui... mais Alpine n'a pas fait que du rallye, il y a aussi le Mans... donc une gamme de sportives ne serait pas ridicule...
- micka50
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI8 à la sauce gauloise
Cela a surement déjà été posté quelque part mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal ^^
De toute façon, il y a des lieux commun comme le "c'était mieux avant..." qui on la vie dure
Malgré tout elle a de la gueule cette voiture! (Même si les gars donnent l'impression d'adapter en lousdé le concept au gré du vent des avis de la presse et du public
)
De toute façon, il y a des lieux commun comme le "c'était mieux avant..." qui on la vie dure

Malgré tout elle a de la gueule cette voiture! (Même si les gars donnent l'impression d'adapter en lousdé le concept au gré du vent des avis de la presse et du public

- JFO
- Modérateur
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
On parle d'une version avec moteur AMG ??? 

- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
perso non...
je sais bien qu' on est en mode mondialisation mais avoir une renault/tata/nissan/logan/mercedes/amg/...
déjà qu'ils ont visiblement du mal à finaliser le reste en fonction des avis du web
je sais bien qu' on est en mode mondialisation mais avoir une renault/tata/nissan/logan/mercedes/amg/...

déjà qu'ils ont visiblement du mal à finaliser le reste en fonction des avis du web

- XNWRX
- Vétéran du webclub
Bon ben dommage pour toi Penny, moi qui comptais te donner ma GTR, mais puisque t'en veux pas...

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Je crois que tu as répondu trop vite Xavier ... je crois que c'est au mélange de tout ça qu'il est allergique
Bon Penny, quand ce sera fait, tu m'en devras la moitié

Bon Penny, quand ce sera fait, tu m'en devras la moitié

- julbut
- Grand Webclubber
catch-me-if-you-can a écrit :De toute facon, makie n'aime aucune auto....
Elle aurait fait 1,5 tonnes, il aurait dit que c'était trop lourd
Elle aurait une boite méca, il aurait dit que les teutonnes ont des boites PDK
Elle aurait un moteur de 3L de cylindrée, il aurait dit qu'on était au downsizing et que Renault fait différement
Bordel, çà serait surtout bien que Sub s'inspire des gens d'Alpine pour proposer quelque chose qui ne passe pas partout, qui est innovant et qui a le mérite de faire parler d'elle
putain tout est dit!!
- JFO
- Modérateur
pour ça, il suffisait de sortir le BRZ d'entrée avec 250cv et tout était dit !!!!!

- JFO
- Modérateur
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Pré-commandes lancées. 55-60k.
http://www.leblogauto.com/2016/12/alpin ... -a120.html
Livraison à partir de... Fin 2017!
Ca refait le "coup" de la Jaguar XJ 220 ou quoi ?
http://www.leblogauto.com/2016/12/alpin ... -a120.html
Livraison à partir de... Fin 2017!

Ca refait le "coup" de la Jaguar XJ 220 ou quoi ?