Les proprios de Legacy, par ici!
Modérateur : Moderateurs
- Epicure
- Webclubiste
- Véhicule : Porsche 997S/BMW 120d luxe
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Avec ma 3.0R BVA, je faisais un peu moins de 10l/100kms sur autoroute, pareil sur route mais 13 à 14l/100kmls en ville.
-
- Vétéran du webclub
Ben dans tous les cas, quand je rentre en France, j'essaye de faire monter ma copine dans une, et on verra ce qu'elle en dit. Si jamais elle avait le coup de coeur, ça m'irait bien moi ! 

- Epicure
- Webclubiste
- Véhicule : Porsche 997S/BMW 120d luxe
Je ne veux pas te démoraliser mais ma femme n'a jamais eu de coup de coeur pour ma Legacy
.
Elle préfère les BMW.

Elle préfère les BMW.
-
- Vétéran du webclub
- CEVENN
- Maître Webclubber
- Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave
T'inquiètes, la mienne l'adore!!! 

- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Combien développe la 6ème à 1000 tr/min sur la Spec B ?
- eguilain
- Grand Webclubber
Lucas a écrit :Epicure a écrit :Je l'ai vendue cet été à seulement 48000kms et en état neuf.
Salut, les critiques sur la BA sont vraiment pas top sur cette voiture. Tu en as pensé quoi toi ?
Bonjour,
Propriétaire d'une Leg 2004 SW BVA et amateur de piste (avec cette voiture oui oui y a des fous)

Il est vrai que la BVA n'est pas très rapide mais:
* les rapports sont très longs. En 3ème on monte presque à 180 km/h. Donc on change peu souvent de rapports.
* le temps de réaction de la boite est long mais constant. En connaissant la voiture on peut anticiper un peu.
Notez qu'en séquentiel, les rapports ne se passent que quand on le demande. Si on veut atteindre le rupteur et y rester, on peut; contrairement à d'autres boites qui forcent le passage.
L'énorme avantage de cette voiture (pour moi en tout cas) est la possibilité de profiter de son confort et de sa discretion 80% du temps (pas de passage de vitesses à gérer, moteur soulpe, doux et silencieux, caisse discrete, ...) et d'etre capable d'envoyer du gros les 20% restant. La proportion varie en fonction des gens

Et concernant l'avis de Madame, pour résumer, elle adore la voiture, son confort et sa capacité (break). Par contre uniquement en mode "tranquille". Elle ne supporte pas les virages un peu serrrés

Emmanuel
-
- Vétéran du webclub
De toutes façons, si l'occasion se présente, j'essairai d'amener ma moitié dans une Leg. On verra bien. L'autre fois, on a vu une Outback garée, blanche, pas mal du tout, et je lui demande ce qu'elle en pense:
"De quoi, ce corbillard là ? Tu plaisantes j'espère ?"... Bon, j'ai pas encore gagné la partie quoi
"De quoi, ce corbillard là ? Tu plaisantes j'espère ?"... Bon, j'ai pas encore gagné la partie quoi

- zygomat
- Vétéran du webclub
Lucas a écrit :De toutes façons, si l'occasion se présente, j'essairai d'amener ma moitié dans une Leg. On verra bien. L'autre fois, on a vu une Outback garée, blanche, pas mal du tout, et je lui demande ce qu'elle en pense:
C'est normal. La 159 est un très beau break, à l'italienne, looké mais peu pratique. La Legacy, c'est tout le contraire, c'est un break d'ingénieur.
-
- Grand Webclubber
@Lucas
Essaye lui faire voir ça... on sait jamais:

Essaye lui faire voir ça... on sait jamais:

- zygomat
- Vétéran du webclub
En Outback, et une 2010 de surcroit, elles se sont américanisées, plus massive qu'auparavant. Par rapport à une 159, madame va partir en courant... 

- Fred848
- Traine Bite officiel
- Véhicule : catch perd rien à attendre :)
Ou tu l'envoies chez ma femme qui ne jure QUE par sa Subaru Outback (modèle 2011) !!

-
- Vétéran du webclub
Merci à tous pour votre aide
Je lui ferai lire le topic pour qu'elle voit comme je suis soutenu pour retourner chez Subaru 
Sinon pour l'histoire, la 159 est berline pour le coup. Et je ne suis ni attiré ni repoussé par les breaks (sauf sur Impreza... mais bon...). Donc si je trouve une bonne occase en berline, ça me va, en break, ça me va aussi.
Pour la photo avec les filles, disons que tu risques de plus attirer des mecs que des filles avec
. Si t'as la même avec des plombiers polonais torse nu, ça pourrait lui plaire 
Allez, on va voir de toutes façons. J'attends de connaître ma date de retour en France pour envisager de remplacer la 159 par une Leg'.

Sinon pour l'histoire, la 159 est berline pour le coup. Et je ne suis ni attiré ni repoussé par les breaks (sauf sur Impreza... mais bon...). Donc si je trouve une bonne occase en berline, ça me va, en break, ça me va aussi.
Pour la photo avec les filles, disons que tu risques de plus attirer des mecs que des filles avec

Allez, on va voir de toutes façons. J'attends de connaître ma date de retour en France pour envisager de remplacer la 159 par une Leg'.
- zygomat
- Vétéran du webclub
Les Subaru sont des voitures à conduire. Une Legacy, c'est la sérénité totale : confort, sécurité des 4RM.
-
- Vétéran du webclub
Bon, je lui ai montré vos commentaires, elle est toujours pas convaincue "Y'a rien à faire, elle est moche" 
Allez, on verra bien quand elle sera montée dans une.

- zygomat
- Vétéran du webclub
Montre-lui ces photos-là, ça sera mieux qu'un Outback 2010 :

-
- Grand Webclubber
En dernier recours, tu as encore ça :

- eguilain
- Grand Webclubber
Lucas a écrit :Bon, je lui ai montré vos commentaires, elle est toujours pas convaincue "Y'a rien à faire, elle est moche"
<mode troll>
Si on doit écouter les femmes avant d'acheter une voiture, où va t'on?

Plus sérieusement c'est vrai que les Sub ne sont pas réputées pour leur esthétique. Et d'un autre côté BM et Audi font de très beaux breaks appréciés de tous. Quand tu cherches une 4 RM, 250CV, toit ouvrant, cuir, GPS toussa tu en trouves aussi chez eux. Et c'est "WAF compliant" comme on dit pour le home cinema

Par contre c'est au moins 30% plus cher (plus encore si c'est de l'occasion).
Donc à un moment, il faut choisir: l'efficacité ou l'image?

- zygomat
- Vétéran du webclub
Rouler en Legacy, c'est aussi ne pas vouloir rouler en Audi et en BMW, c'est rouler différemment.
-
- Vétéran du webclub
Ben ma copine n'aime pas non plus les BMW... J'en finis par me dire que si elle est si difficile mais qu'elle est avec moi, c'est que je dois être vraiment pas mal
!!
Mais je suis d'accord sur le principe de l'écart de prix et de l'envie de rouler différemment des Audi et autres. En tous cas la tienne Zygomat est superbe, dans une couleur peu commune par rapport aux Leg grises et autre.
pour l'année par contre, partez pas sur les modèles 2010 et plus, hein, moi mon budget ce sera 2004 et plus ... Outback, Legacy, peu importe, c'est la même voiture. Sauf que l'outback ne s'est presque pas vendu en BVM (comme la Leg en 3,0L d'ailleurs).
Qui vivra verra ...

Mais je suis d'accord sur le principe de l'écart de prix et de l'envie de rouler différemment des Audi et autres. En tous cas la tienne Zygomat est superbe, dans une couleur peu commune par rapport aux Leg grises et autre.
pour l'année par contre, partez pas sur les modèles 2010 et plus, hein, moi mon budget ce sera 2004 et plus ... Outback, Legacy, peu importe, c'est la même voiture. Sauf que l'outback ne s'est presque pas vendu en BVM (comme la Leg en 3,0L d'ailleurs).
Qui vivra verra ...