The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
gogilee
Webclubber
Messages : 96
Inscription : dim. juil. 01, 2012 11:54
Véhicule : exige s2 lhd

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar gogilee » mer. mai 14, 2014 09:28

rmarchand a écrit :
mackie07 a écrit :
1969sub4ever a écrit :Je pense que c est plutot la multiplications des radars, du temps de crise, le prix de l essence etc ! ;-)


Et aussi et surtout la c*nnerie et la jalousie ambiante en France... T'as un beau jouet ? Il se trouvera une palanquée de crétins pour te l'abîmer. Si c'est pas un coup de clés ou de portière, ce sera un coup de latte... Grrrr :ranting:


Faut pas non plus être trop Parano!
J'ai plutôt vu beaucoup de gens admirer la voiture et la respecter.
C'est une voiture passion, et beaucoup de gens le savent et l'acceptent


Je peux te dire que mon ex sti 8 etaient comme neuve cela faisait 2 jours que je l avais, vraiment, peinture parfaite pas un pet pareil pour les jantes jamais je n avais vu une voiture d occas dans cet etat, je l ai laisser un jour devant chez mes parents en meme temps Mantes c est pas Neuilly, resultat un coup de cle de 10cm et deux pocs sur la porte, parce que les gens ouvrent leur portiere comme des imbeciles en ne respectant rien. Cest comme ca que je suis devenu parano

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » mer. mai 14, 2014 14:32

Moi pour donner mon opinion définitive j attend l essai sur circuit dans 1 semaine :mrgreen: Mais j y met comme même un doute sur la tenue en virage rapide :huh: du à son fort porte a faut arrière :o
J ai pu comparé deja sur le circuit de la grande boucle du Nurburgring entre la sti X et XI bas c est sans appel la X tourne plus fort de 4s6 c est énorme :o 8MN01 contre 7.55MN.Sur la vidéo on le vois clairement que la différence est là sans le porte a faut et tout deux monté en dunlop sp600 la seul chose c est que dans la X ils avaient monté un arceau boulonné pour la sécurité de TOMMI normal :mrgreen: et +au moins 40kg .
De toute façon un porte a faut n ai jamais bon en circuit en rally c est différent,après chacun son truc ;-)

STI XI
http://www.alvolante.it/video/subaru_wr ... Crburgring

STIX
http://www.youtube.com/watch?v=UcWXamVABK4

manque la petite dernière en attente :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » mer. mai 14, 2014 15:19

7.55 c'était avec la STI 11, pas la 10, juste avant sa sortie officielle ;)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar 1969sub4ever » mer. mai 14, 2014 15:22

8.37 la GT je crois ! :P

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » mer. mai 14, 2014 16:17

jackydup a écrit :7.55 c'était avec la STI 11, pas la 10, juste avant sa sortie officielle ;)

Non tu te trompe je l ai vu aussi sur un autre reportage il parlait justement du challenge de Subaru a bord du model X. je le retrouve et je te le met en ligne.Mais effectivement il y'a eu aussi la xI avec lui

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » mer. mai 14, 2014 16:45

Si tu parles du record de Tommi Mäkinen c'était un prototype basé sur une 10 JDM (2.0 litres 320 ch) avec le châssis de la 11, le tout en 4 portes.
Voici un article avec les photos où on voit bien que c'est une 4 portes, donc avec le fameux porte-à-faux arrière ;)
http://www.caranddriver.com/photo-galle ... lap-record

Vu que la différence essentielle de la 11 c'était le châssis (sauf que chez nous la 10 est en 5 portes et la 11 en 4 portes), ce proto est surtout une pré-version de la 11.

A 8.01 c'est une 11 d'origine, en 2.5/300ch, et surtout pas Tommi au volant...

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » mer. mai 14, 2014 17:14

Ok je comprend mieux merci. :beer:

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar youl bruneur71 » mer. mai 14, 2014 18:18

Manu on l'appel la bible. B)

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3159
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar suba52 » mer. mai 14, 2014 19:19

stef06 a écrit :Sur la vidéo on le vois clairement que la différence est là sans le porte a faut et tout deux monté en dunlop sp600 la seul chose c est que dans la X ils avaient monté un arceau boulonné pour la sécurité de TOMMI normal :mrgreen: et +au moins 40kg .
De toute façon un porte a faut n ai jamais bon en circuit en rally c est différent,après chacun son truc ;-)



la preuve avec la 911 :mrgreen:

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » mer. mai 14, 2014 19:31

suba52 a écrit :
stef06 a écrit :Sur la vidéo on le vois clairement que la différence est là sans le porte a faut et tout deux monté en dunlop sp600 la seul chose c est que dans la X ils avaient monté un arceau boulonné pour la sécurité de TOMMI normal :mrgreen: et +au moins 40kg .
De toute façon un porte a faut n ai jamais bon en circuit en rally c est différent,après chacun son truc ;-)



la preuve avec la 911 :mrgreen:


La 911 rien de mieux pour le circuit caisse et chassi super rigide,les freins sa mort toujours et le flat 6 :wub: tout ai prévu pour .Je suis resté 16 ans chez Porsche sa été que du bonheur pour un coup tres médiocre :yes: SUB je découvre totalement mais c est différent mais j adore on se prend vite au jeu :mrgreen: Ma sub je vais la garder sa c est sure :jumpy: mais des que possible je me refais une 911 pour la piste sa c est sure aussi :shifty:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 14, 2014 20:46

16 ans chez porsche ?? ...tu m`intéresses, je pense que je vais discuter un moment avec toi en mp, dans pas trop longtemps :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar XNWRX » mer. mai 14, 2014 20:51

THE SHADOW a écrit :16 ans chez porsche ?? ...tu m`intéresses, je pense que je vais discuter un moment avec toi en mp, dans pas trop longtemps :rolleyes:


Merde Steph, bon courage... :lol:

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar simon57 » mer. mai 14, 2014 20:57

XNWRX a écrit :
THE SHADOW a écrit :16 ans chez porsche ?? ...tu m`intéresses, je pense que je vais discuter un moment avec toi en mp, dans pas trop longtemps :rolleyes:


Merde Steph, bon courage... :lol:



:lol: :lol: :mrgreen:

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » mer. mai 14, 2014 21:18

THE SHADOW a écrit :16 ans chez porsche ?? ...tu m`intéresses, je pense que je vais discuter un moment avec toi en mp, dans pas trop longtemps :rolleyes:


Pas de soucis shadow :rolleyes: tu peux meme m appelez si tu veux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 14, 2014 22:24

:mrgreen: ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20510
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar mackie07 » mer. mai 14, 2014 22:39

Et moi "seulement" 6 ans Porsche contre 6 ans Subaru... Et les deux dans le garage !! :love:

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar youl bruneur71 » mer. mai 14, 2014 23:12

mackie07 a écrit :Et moi "seulement" 6 ans Porsche contre 6 ans Subaru... Et les deux dans le garage !! :love:

Et moi bientot 20ans de route avec mon gros camion, si tu m'offre une médaille je t'offre un porte-clé Porche. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20510
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar mackie07 » jeu. mai 15, 2014 00:35

youl bruneur71 a écrit :
mackie07 a écrit :Et moi "seulement" 6 ans Porsche contre 6 ans Subaru... Et les deux dans le garage !! :love:

Et moi bientot 20ans de route avec mon gros camion, si tu m'offre une médaille je t'offre un porte-clé Porche. :mrgreen:


Youlette, je préfèrerais le porteclés Subaru si ça te gêne pas... Y a bien 1 an que j'ai coupé les ponts avec la communauté crétino-friquée-m'as-tu-vu des porchistes !

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 03:01

J'ai matté un reportage US sur 3 mecs qui avaient tester la nouvelle STI, dont 2 qui étaient présents au Laguna Seca, et ils ont été bluffé par la STI et son système qui met + de couple sur la roue AV extérieure qui permet de faire revenir la voiture à l'intérieur en sortie de milieu du virage. Apparemment ça marche du tonnerre !

Ils ont aussi parler des specs, ils se sont comme nous demander ce que branlait Subaru à nous refoutre le même vieux 2.5 même pas amélioré mais une fois derrière le volant ils ont eu l'impression d'avoir + de puissance et + de couple que sur l'ancien modèle, une meilleure carto en gros. Ils ont pas aimé le mode Sport Sharp, pédale trop réactive, le mode Sport permet d'être + propre.

Ils ont parler de la rigidité aussi, bien plus dure que les anciennes, du coup le comportement sur circuit en est que meilleur mais ils déconseille pour une utilisation dayli, plutôt se rapprocher d'une version WRX, indisponible chez nous évidemment. Mais ils ont aimé le côté "voiture de sport extrême" que Subaru donne à la nouvelle STI comparé à la WRX.

Et en parlant de WRX ils ne comprennent pas pourquoi ils ont pas greffer le moteur de celle-ci (nouveau 2.0l injection directe) dans la STI, ils pensent que même sans augmenter la puissance, avec le chassis, les suspat de la STI il n'y aurait pas beaucoup de diff avec le 2.5

A la fin le présentateur leur a demandé laquelle des deux ils prendraient et ils ont tous dit la STI parce que c'est une voiture avec un package beaucoup plus complet et mieux fini que la WRX, et que pour équiper une WRX avec la technologie et les pièces de même qualité ça couterait beaucoup plus cher que la différence de prix entre les deux autos.

Ils ont aussi parler des sièges (on a vu beaucoup de questions ici à ce sujet) et ils les ont trouvés excellents.

Voila ce que j'ai retenu en gros :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » jeu. mai 15, 2014 12:01

Raikko22 a écrit :J'ai matté un reportage US sur 3 mecs qui avaient tester la nouvelle STI, dont 2 qui étaient présents au Laguna Seca, et ils ont été bluffé par la STI et son système qui met + de couple sur la roue AV extérieure qui permet de faire revenir la voiture à l'intérieur en sortie de milieu du virage. Apparemment ça marche du tonnerre !


J'en ai parlé plus haut : c'est l'Active Torque Vectoring (ATV), ça freine légèrement la roue intérieure afin de reporter du couple sur l'extérieure à travers l'autobloquant avant. Comme c'est un hélicoïdal et pas à plateaux il ne peut pas fonctionner si une des 2 roues n'a pas de grip (=du couple résistant). En freinant cette roue ça crée un couple résistant, comme si elle avait du grip, et l'autobloquant peut agir.

ils ont eu l'impression d'avoir + de puissance et + de couple que sur l'ancien modèle, une meilleure carto en gros. Ils ont pas aimé le mode Sport Sharp, pédale trop réactive, le mode Sport permet d'être + propre.


Pareil j'en ai parlé plus haut : rien n'a été changé dans les cartos principales mis à part les courbes de contrôle du papillon, beaucoup plus réactives en I, un peu plus en S et S#. Il est possible que ça devienne "trop" en S# mais après tout c'est le but annoncé (# = "sharp" = "aiguisé").


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités