rmarchand a écrit :Il y a quelques différences entre X et XI, mais pas rédhibitoires...
Les bras avant sur XI sont montés sur rotules, ceux de la X sur silent bloc.. (demande à GVEL).
Les combinés amortos sont différents, avec une hauteur rabaissée pour la XI (qu'elle soit en 4 ou 5 portes d’ailleurs).
Qu'en au porte à faut arrière, il n'y a aucunes différences en terme de masse (si ce n'est l'appuis aéro donné par le coffre et l'aileron de la 4 portes). A tel point que tu n'as pas la possibilité de monter un attelage sur la 4 portes, alors que tu peux sur la 5 portes... Il n'y a aucun poids sur l'arriére (sauf en cas de sac de ciment dans le coffre...

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Précision :
La X est sortie en 2008 en 5 portes (Hatchback).
La XI est sortie en 2011 en 4 portes (Sedan).
La XI n'est autre qu'une X modifiée, qui signait le retour du coffre et de l'aileron.
A l'occasion de la sortie de la sedan, les
deux modèles ont bénéficié d'évolutions techniques, dont les bras avant montés sur rotules.
C'est dire que les X et XI commercialisées de 2011 à 2014 préentaient rigoureusement des mêmes caractéristiques techniques

Concernant les porte-à-faux arrière, il existe une grosse différence :
la X n'en a quasiment pas, ce qui contraste avec l'avant de la voiture;
la XI en a plus, coffre oblige, ce qui lui donne, de profil, une ligne plus équilibrée.
Les STI qui courrent en rallye dans les écuries privées dans tous les championnats depuis 2008 sont quasi toutes des X.
En circuit (plus rare) ce sont plutôt les XI qui s'affichent.
Ceci pour dire que, en rallye où le décrochage du train arrière est quasi permanent sur surfaces glissantes, l'absence du porte-à-faux arrière est probablement un avantage

Enfin, qui serait le dingo pour monter un attelage sur une STI ?
