The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 12:57

Oui j'avais vu qu'on en avait parler mais vu qu'il y avait des doutes sur le fait que ça marche vraiment j'ai cru bon de préciser qu'ils avaient trouver ça très efficace en test réel ;-) Sur circuit en tout cas.

Oui c'est le but du sport sharp mais si le dosage en devient ingérable ça ne sert plus à grand chose :wacko: Trop nerveuse de la pédale dans les virages ou pour sortir propre, mais bon peut-être que nos amis ricains sont trop habitué à la "réactivité" d'une boite auto :P

Eux ils ont parler d'une carto revue sans rentrer dans le détail donc peut-être qu'il s'agit juste du papillon à moins qu'ils aient pas les mêmes carto la bas.

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » jeu. mai 15, 2014 13:14

C est vrai que le sport sharp# c est hyper nerveu j ai voulu faire un départ canon avec le launch control final je suis resté sur place à bouffer du pneu :angry: alors qu en mode sport c est nickel :mrgreen: je pense que sa doit etre du au couple de 57mkg trop important.A tester dans 1 semaine sur le circuit. :D

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » jeu. mai 15, 2014 13:37

Ta 10 n'est probablement pas d'origine car sinon les puissance et couple sont identiques en S et S#.

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » jeu. mai 15, 2014 13:46

jackydup a écrit :Ta 10 n'est probablement pas d'origine car sinon les puissance et couple sont identiques en S et S#.


Effectivement :jumpy: bloc forged full 76MM et remap avec launch et anli lag:mrgreen: sinon pense bien que je ne l aurai pas échangé B) voilà pourquoi j en suis super content :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar jackydup » jeu. mai 15, 2014 13:59

Donc tu as du mal à être objectif en la comparant avec une origine, quelle que soit sa version, n'est-ce pas ? ^_^

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » jeu. mai 15, 2014 14:04

jackydup a écrit :Donc tu as du mal à être objectif en la comparant avec une origine, quelle que soit sa version, n'est-ce pas ? ^_^


tout à fait :yes: et comme c est ma première sub bas j ai pas d avis :-( donc dans une semaine j en aurai un sur la 2014 :mrgreen: et certainement qu il y aura d autre sub donc je vais pouvoir faire ma comparaison :P

Avatar de l’utilisateur
subwill
Vétéran du webclub
Messages : 2279
Inscription : ven. oct. 29, 2004 21:46
Véhicule : gt 99 300+ a 255000km
Localisation : lozere48

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar subwill » jeu. mai 15, 2014 17:14

Il va y avoir bientôt des pièces pour les gt vu l’état de celle la :ph34r:
10269388_10204197489955239_8514392204773054943_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 15, 2014 17:50

Il n`y a pas grand chose qui rentre ... il a chercher à faire quoi ?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 18:39

A faire comme Colin McRae :sweat:

frispid
Grand Webclubber
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 21, 2004 00:04
Localisation : On dirait le sud ...

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar frispid » jeu. mai 15, 2014 19:04

Dans le magazine Echappement, essai de présentation de la nouvelle STI ( pas de chrono ).

Conclusion: UNIQUE EN SON GENRE, nous avons connu plus raffiné et plus subtil. On a testé plus performant, moins reveche, mieux équipé voire plus équilibré.
Mais la STI a toujours été une voiture coup de coeur : sa ligne limite racoleuse, son timbre mécanique inimitable et son ambiance tellement typée rallye en font une voiture véritablement attachante, qui echappe à toute logique. Y compris à celle du politiquement correct.

Note: 9/10
les + : caractere preservé, temperament mecanique, efficacité dynamique, style unique, comportement ferme.
les - : conso importante, feeling du freinage.

suit sur une page, une recap de la saga STI: pour nous la STI représente l'archétype de l'arme absolue, faisant valoir des perfs démoniaques associés à des qualités routieres proches de celles d'une auto de rallye. De ce fait, ces trois lettres magiques sont synonymes d'un pedigree prestigieux qui fete aujourd'hui ses 20 ans d'existence.

ça fait plaisir à lire, la STI est devenue une icone :wub:

Avatar de l’utilisateur
DD SUB
Grand Webclubber
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 25, 2004 10:20
Véhicule : STI XII
Localisation : Belley

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar DD SUB » jeu. mai 15, 2014 21:04

c'est clair, c'est pourquoi en tant que passionnés, nous devrions tous être heureux de voir subaru continuer à produire cette sti...

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar rems89 » jeu. mai 15, 2014 21:08

DD SUB a écrit :c'est clair, c'est pourquoi en tant que passionnés, nous devrions tous être heureux de voir subaru continuer à produire cette sti...


+1 ! il n'y a qu'a regarder autour de nous quand on parle subaru on voit briller les étoiles de la marque dans les yeux de nos interlocuteurs! (en tt cas c'est le cas à mon taf !) :punk:

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar rmarchand » jeu. mai 15, 2014 23:04

stef06 a écrit :Moi pour donner mon opinion définitive j attend l essai sur circuit dans 1 semaine :mrgreen: Mais j y met comme même un doute sur la tenue en virage rapide :huh: du à son fort porte a faut arrière :o
J ai pu comparé deja sur le circuit de la grande boucle du Nurburgring entre la sti X et XI bas c est sans appel la X tourne plus fort de 4s6 c est énorme :o 8MN01 contre 7.55MN.Sur la vidéo on le vois clairement que la différence est là sans le porte a faut et tout deux monté en dunlop sp600 la seul chose c est que dans la X ils avaient monté un arceau boulonné pour la sécurité de TOMMI normal :mrgreen: et +au moins 40kg .
De toute façon un porte a faut n ai jamais bon en circuit en rally c est différent,après chacun son truc ;-)

STI XI
http://www.alvolante.it/video/subaru_wr ... Crburgring

STIX
http://www.youtube.com/watch?v=UcWXamVABK4

manque la petite dernière en attente :mrgreen:


Il y a quelques différences entre X et XI, mais pas rédhibitoires...
Les bras avant sur XI sont montés sur rotules, ceux de la X sur silent bloc.. (demande à GVEL).
Les combinés amortos sont différents, avec une hauteur rabaissée pour la XI (qu'elle soit en 4 ou 5 portes d’ailleurs).
Qu'en au porte à faut arrière, il n'y a aucunes différences en terme de masse (si ce n'est l'appuis aéro donné par le coffre et l'aileron de la 4 portes). A tel point que tu n'as pas la possibilité de monter un attelage sur la 4 portes, alors que tu peux sur la 5 portes... Il n'y a aucun poids sur l'arriére (sauf en cas de sac de ciment dans le coffre... :))

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Vétéran du webclub
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar SubaStar » ven. mai 16, 2014 00:34

rmarchand a écrit :Il y a quelques différences entre X et XI, mais pas rédhibitoires...
Les bras avant sur XI sont montés sur rotules, ceux de la X sur silent bloc.. (demande à GVEL).
Les combinés amortos sont différents, avec une hauteur rabaissée pour la XI (qu'elle soit en 4 ou 5 portes d’ailleurs).
Qu'en au porte à faut arrière, il n'y a aucunes différences en terme de masse (si ce n'est l'appuis aéro donné par le coffre et l'aileron de la 4 portes). A tel point que tu n'as pas la possibilité de monter un attelage sur la 4 portes, alors que tu peux sur la 5 portes... Il n'y a aucun poids sur l'arriére (sauf en cas de sac de ciment dans le coffre... :))


Précision :
La X est sortie en 2008 en 5 portes (Hatchback).
La XI est sortie en 2011 en 4 portes (Sedan).
La XI n'est autre qu'une X modifiée, qui signait le retour du coffre et de l'aileron.

A l'occasion de la sortie de la sedan, les deux modèles ont bénéficié d'évolutions techniques, dont les bras avant montés sur rotules.
C'est dire que les X et XI commercialisées de 2011 à 2014 préentaient rigoureusement des mêmes caractéristiques techniques ;-)

Concernant les porte-à-faux arrière, il existe une grosse différence :
la X n'en a quasiment pas, ce qui contraste avec l'avant de la voiture;
la XI en a plus, coffre oblige, ce qui lui donne, de profil, une ligne plus équilibrée.

Les STI qui courrent en rallye dans les écuries privées dans tous les championnats depuis 2008 sont quasi toutes des X.
En circuit (plus rare) ce sont plutôt les XI qui s'affichent.

Ceci pour dire que, en rallye où le décrochage du train arrière est quasi permanent sur surfaces glissantes, l'absence du porte-à-faux arrière est probablement un avantage :2)

Enfin, qui serait le dingo pour monter un attelage sur une STI ? :D

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar 1969sub4ever » ven. mai 16, 2014 01:23

Avec des Rotas Blue !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar rmarchand » ven. mai 16, 2014 08:00

Subariste73 a écrit :
rmarchand a écrit :Il y a quelques différences entre X et XI, mais pas rédhibitoires...
Les bras avant sur XI sont montés sur rotules, ceux de la X sur silent bloc.. (demande à GVEL).
Les combinés amortos sont différents, avec une hauteur rabaissée pour la XI (qu'elle soit en 4 ou 5 portes d’ailleurs).
Qu'en au porte à faut arrière, il n'y a aucunes différences en terme de masse (si ce n'est l'appuis aéro donné par le coffre et l'aileron de la 4 portes). A tel point que tu n'as pas la possibilité de monter un attelage sur la 4 portes, alors que tu peux sur la 5 portes... Il n'y a aucun poids sur l'arriére (sauf en cas de sac de ciment dans le coffre... :))


Précision :
La X est sortie en 2008 en 5 portes (Hatchback).
La XI est sortie en 2011 en 4 portes (Sedan).
La XI n'est autre qu'une X modifiée, qui signait le retour du coffre et de l'aileron.

A l'occasion de la sortie de la sedan, les deux modèles ont bénéficié d'évolutions techniques, dont les bras avant montés sur rotules.
C'est dire que les X et XI commercialisées de 2011 à 2014 préentaient rigoureusement des mêmes caractéristiques techniques ;-)

Concernant les porte-à-faux arrière, il existe une grosse différence :
la X n'en a quasiment pas, ce qui contraste avec l'avant de la voiture;
la XI en a plus, coffre oblige, ce qui lui donne, de profil, une ligne plus équilibrée.

Les STI qui courrent en rallye dans les écuries privées dans tous les championnats depuis 2008 sont quasi toutes des X.
En circuit (plus rare) ce sont plutôt les XI qui s'affichent.

Ceci pour dire que, en rallye où le décrochage du train arrière est quasi permanent sur surfaces glissantes, l'absence du porte-à-faux arrière est probablement un avantage :2)

Enfin, qui serait le dingo pour monter un attelage sur une STI ? :D


Quand je parle de porte à faux, je parle en terme de masse!
Je ne pense as qu'il y est beaucoup de différence . Sauf pour les appuis aérodynamique plus favorable à la 4 portes.
Pour les 4 et 5 portes identiques à partir de 2010 (septembre), c'est bien ce que j'ai dit.
Enfin, pour l'attelage, bah moi bien sur!
C'est ma voiture de tous les jours, à tout faire! Et c'est bien la la force de la Sub!

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » ven. mai 16, 2014 09:15

Normal que ce soit les XI qui s affichent c est du supertourisme toutes des 4 portes ;-)
Concernant le porte à faux arrière je ne suis pas d accord :no: la preuve avec les 911, j ai pu comparer les 2 :mrgreen: quand je tournais avec ma 944 cup courbe serré et épingle le cul il fallait le faire passer et en sortie de courbe pareil le cul il fallait le faire sortir -_- pareil pour les gros freinages en appui les cm qui depasses derrière les roues on sent bien que sa pousse.la cause "le porte a faut " il déstabilise le véhicule :sweat: pourtant la 944 a une répartition des masses 50/50.avec la 911 c était le contraire entré super rapide et sortie super rapide :jumpy: le sul hic dans les longues courbes rapide du au moins d appui sur l arriere il faut se battre pour la tenir en ligne d ou le grand d aileron sur les gt3 :rolleyes: avec la cup je tournai plus fort dans ces courbes mais c est tout .Au temps au tour pas mal de différence.
Apres c es un choix mais le pilotage est complétement différent ;-) pour ma part sans :yes: ensuite pour palier le tout j ai deja travaillé dessus donc aileron arrière avec biplan reglable et lame avant et oui on fait jamais l un sans l autre sinon l auto est déséquilibré.
La sti 2014 je pense qu elle doit avoir un bon compromis mais sur ciruit sinueux et technique comme lesdenon ou dijon presnois désavantagé par" le porte a faux" elle sera plus à son aise sur des circuits comme magny cours :yes:
D ailleurs l ancien proprio me l a dit lui même -_- avant il avait une sti 9 blanche préparé et que la conduite en montagne était complètement différente :yes:
Voilà mon resenti je critique aucune auto juste mon avis sur mes essais perso.

Avatar de l’utilisateur
DD SUB
Grand Webclubber
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 25, 2004 10:20
Véhicule : STI XII
Localisation : Belley

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar DD SUB » ven. mai 16, 2014 11:32


stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » ven. mai 16, 2014 11:46

Sans l aileron elle ai limite vulgaire :-|

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar stef06 » ven. mai 16, 2014 11:52

1969sub4ever a écrit :Avec des Rotas Blue !


Sympa les rota bleu :wub: sa change du noir et or :whistling


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités