The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Manu, le switch "alternate mode" est il à ON ou OFF dans ta carto 2014 ? et que pilote t'il dans cet ECU...il y a beaucoup de possibilités avec ce petit paramètre 

- SubaStar
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
jackydup a écrit :Subariste73 a écrit :Je me demande maintenant quelles différences entre la XI et la XII au niveau du SI-Drive notamment
Vivement une 'tite comparaison entre les deux
J'en ai parlé il y a quelques pages : ça fait 1 semaine que je bosse sur l'ECU et les seuls changements notables sont le SI-Drive. Le mode I ressemble plus au S de la 11 (qui était très très mou) alors que les modes S et S# sont plus francs mais sans marquer une très grosse différence (sauf en couple maxi).
Mon avatar ce sont des ECUs, de 95 à 2014
Merci pour ton retour sur le SI-Drive... et pour ton explication sur ton avatar

Des ECU, ce e sont pas des CULbuters, n'est-ce-pas, XNWRX ?

Sur ma XI, c'est :
[I] : mou mais suffisant sur réseau routier encombré et autoroutier, au régulateur;
[S] : juste comme il faut pour une conduite soutenue, sur réseau dégagé;
[S#] : violent, parfait en mode "time attack"

T'es en rodage, tu dois pas encore tirer sur le [S#], mais suis curieux de connaître ton retour.
Comment est le réseau routier par chez toi ?
- rmarchand
- Vétéran du webclub
Subariste73 a écrit :rmarchand a écrit :J'en avais vu à Singapour...
LA carrosserie Sedan existait bien en 2009..
par exemple:
http://www.edmunds.com/subaru/impreza/2 ... specs.html
La c'est une WRX...en 4 portes 2009..
PAr contre je sais pas en STI. FAudrait faire une recherche plus poussée.
En effet, une sedan badgée Impreza GT ou WRX sur la malle arrière, qui a du servir de base aux futures WRX STI
Restons clairs : on parle ici de WRX STI sur le marché France, si on embrouille trop le discours, déjà qu'on est un peu hors-sujet du post, nous allons être bannis
Je ne suis pas sur que le marché France drive la stratégie produit de Subaru.
Des sedan comme ça il y en a des pelles dans certains pays. A priori pas en STI, juste WRX.
Quand aux routes par chez nous, elles sont comme les vôtres, truffées de radar..

- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
Magnifique ! Bien plus sympa que sur les présentations officielles je trouve.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Subariste73 a écrit :Sur ma XI, c'est :
[I] : mou mais suffisant sur réseau routier encombré et autoroutier, au régulateur;
[S] : juste comme il faut pour une conduite soutenue, sur réseau dégagé;
[S#] : violent, parfait en mode "time attack"
T'es en rodage, tu dois pas encore tirer sur le [S#], mais suis curieux de connaître ton retour.
Comment est le réseau routier par chez toi ?
Le mode I est beaucoup plus réactif que sur les 11. Je propose d'ailleurs souvent de le modifier lors d'un remap des 10-11, là Subaru a fait à la même chose (enfin)

Les S et S# sont relativement proches, même couple un peu supérieur au I, le S# étant un peu plus réactif au niveau de la pédale c'est tout. Malgré le rodage je peux utiliser tous les modes, je ne dépasse pas 0.5 bar de boost c'est tout (pratique le mano de boost intégré) et 4000 tours max pour l'instant. En tout cas la conduite est déjà bien réactive même en I, c'est très agréable en roulant "cool" ou même un peu plus "nerveux".
Xavier : c'est tout comme la 11 à ce niveau

Hier elle est passée sur le pont : on a examiné les modifications de châssis (nouveaux renforts à l'avant et à l'arrière, grosse barre anti-roulis avant), les freins (identiques, sans surprise), la marge au niveau des roues avant que ça touche... Ensuite carrossage avant au maxi (un peu mieux que -1° en gros), et go !
Je retourne rouler encore ! Je note mes observations au fur et à mesure et je vous ferai un compte-rendu ce soir

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Super tu t'eclates
tu as fait combien de bornes ? En rodage
c est fini les rodages
c est de la pres histoire maintenant .Tout les moteurs d aujourd'hui sont pres rodé d à peu près 3 , 4000klm. 

- rmarchand
- Vétéran du webclub
Manu, t'as une photo du dessous de la voiture, train avant?
Sinon pour les Map, celle de load correction vers RPM et Map ont qu'elles têtes?
Ils ont corrige le pb sur l'alimentation de carburant?
Pour moi la bonne stratégie des modes est de régler le mode I pour rester "mou jusqu'à 130 en 6, et un peu plus équivalent au S après, mettre le S# dans la S, et conserver le s# pour autre chose.
As tu remarqué en I que à partir d'une certaines position d'accélérateur, sur les rapports supérieurs le couple demandé était celui du S?
Sinon pour les Map, celle de load correction vers RPM et Map ont qu'elles têtes?
Ils ont corrige le pb sur l'alimentation de carburant?
Pour moi la bonne stratégie des modes est de régler le mode I pour rester "mou jusqu'à 130 en 6, et un peu plus équivalent au S après, mettre le S# dans la S, et conserver le s# pour autre chose.

As tu remarqué en I que à partir d'une certaines position d'accélérateur, sur les rapports supérieurs le couple demandé était celui du S?
Dernière édition par rmarchand le dim. mai 18, 2014 13:21, édité 1 fois.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
A oui intéressant de savoir s'ils ont corrigé le pb d'alimentation en carburant créant un appauvrissement à 2500tr/mn. Suffit de regarder la map de load correction vs. MAP 

- rmarchand
- Vétéran du webclub
Oui celle de load bien sur, corrigé!
-
- Grand Webclubber
En I je trouve que la mienne ai pas mal et des que tu écrases sa part bien.En I je suis à 11.5l en ville.En S elle ai beaucoup plus nerveuse bien sur l autoroute ou pour doubler la conso bouge pas.Alors qu en S# impossible à utiliser en ville trop trop brutal,impossible de faire passer le couple aux roues lors d un feu rouge .Mais en mode attaque c est Tip top.
- Geo_WRX
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+
Raikko22 a écrit :stef06 a écrit :je comprend plus rien moi X , XIl essentiel est que l on roule en sub
C'est pas compliquer pourtant![]()
2008-2010 : STI X
2011-2013 : STI XI
Point. La X existe uniquement en 5 portes (la 5e porte étant le hayon), la XI est majoritairement sedan (4 portes donc avec un coffre) mais existe aussi en 5 portes donc carosserie de la X mais avec les specs de la XI niveau chassis et le PC AV et la calandre des XI bien sûr![]()
Mais pour différencier les modèles faut juste se fier aux années de production
Moi personnellement la 5 portes à partir de 2011, je la considèrent comme une STI 10,5, comme en 2005 avec la STI 8 et la STI 8,5.
ça restait une STI 8, mais étant donné qu'elle à reçu des améliorations techniques et esthétiques, elle s'est transformé en 8,5.
Pour la 2011 pareil, c'est une STI 10,5

- rems89
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza GT00
On en sait plus concernant la crépine d'huile et les pistons? (Fragile sur la XI) ?
Belle auto en tt cas ça donne envie...
Belle auto en tt cas ça donne envie...

- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
stef06 a écrit :Super tu t'eclatestu as fait combien de bornes ? En rodage
c est fini les rodages
c est de la pres histoire maintenant .Tout les moteurs d aujourd'hui sont pres rodé d à peu près 3 , 4000klm.
Ben si jackydup le fait c'est qu'il doit y avoir une raison. Sur ma sti9 de 2007 j'en avais un a faire.
-
- Grand Webclubber
Subarix a écrit :stef06 a écrit :Super tu t'eclatestu as fait combien de bornes ? En rodage
c est fini les rodages
Ben si jackydup le fait c'est qu'il doit y avoir une raison. Sur ma sti9 de 2007 j'en avais un a faire.
mouais c est bizarre

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
C'est pas de la pinaille, d'ailleurs il n'y a pas que le moteur à roder mais aussi la boîte, les synchros, etc... Il ne faut rien brusquer au début. Les progrès en terme de précision d'usinage sont évidents mais ils ne remplacent toujours pas le rodage.
- rems89
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza GT00
nico-20vt a écrit :C'est pas de la pinaille, d'ailleurs il n'y a pas que le moteur à roder mais aussi la boîte, les synchros, etc... Il ne faut rien brusquer au début. Les progrès en terme de précision d'usinage sont évidents mais ils ne remplacent toujours pas le rodage.
Quelles sont les regles à respecter en terme de regime moteur ? utilisation des 3 modes de carto? pendant le rodage
- rmarchand
- Vétéran du webclub
Le but du rodage est de finir les usinages sur tous les angles vifs, laissé par les outils sans surchauffe.
Il faut faire tourner le moteur - boîte à tous les régimes progressivement sans charge.
Le mode i est plus facile a maîtriser dans ce cas au début, puis S mais sans charger le moteur trop longtemps (chauffe)
Il faut faire tourner le moteur - boîte à tous les régimes progressivement sans charge.
Le mode i est plus facile a maîtriser dans ce cas au début, puis S mais sans charger le moteur trop longtemps (chauffe)
-
- Grand Webclubber
Je vais pas m'éterreniser sur le sujet surtout un maniaque de la mécanique comme moi 
Mais certains constructeurs comme Audi, Porsche, BMW etc... ont eu en usine une phase de rodage de 3000km
dit par Audi eux même lorsque je susi allé chercher le Q5 S de mon père.
Ils m ont dit texto vous pouvez ecraser direct tous nos vehicules passent par la sacro-sainte phase de rodage
Pareil pour un pote qui à acheté un GT3 RS ils lui on dit texto
" vous pouvez aller direct sur le circuit passé la concession"Remarque 1400km plus tard le moteur à serrer.

Mais certains constructeurs comme Audi, Porsche, BMW etc... ont eu en usine une phase de rodage de 3000km

" vous pouvez aller direct sur le circuit passé la concession"Remarque 1400km plus tard le moteur à serrer.
-
- Grand Webclubber
Jacky doit etre un homme heureux ont le voit plus
mais tant mieux pour lui qu il profite
Juste une petite question avec nos systèmes SI drive on peu faire une remap à l ethanol ou pas?
Avec un inter pour passer du 98 à l Ethanol et sens contraire?

Juste une petite question avec nos systèmes SI drive on peu faire une remap à l ethanol ou pas?
Avec un inter pour passer du 98 à l Ethanol et sens contraire?
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
pas besoin d'inter sur 10/11/12, et évidement que c'est possible de passer à l'éthanol, comme sur tous les modèles de la marque