The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
La prise d air est toute petite par aport a une x et xI 

- rems89
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza GT00
Le bleu lui va tellement bien

- jackydup
- Vétéran du webclub
Laissez tomber ces journalistes qui ne connaissent pas réellement les Sub et font des commentaires contradictoires (genre c'est cher mais on a le malus offert...). "Mécanique rugueuse" ??? Pour un flat4 moi je le trouve au contraire très agréable, même entre 2000 et 3000 (bien sûr il ne faut pas espérer full boost à ces régimes).
En fait ce que regrettent ces gens c'est justement ce qui fait qu'une STI est si passionnante : elle est différente !
En fait ce que regrettent ces gens c'est justement ce qui fait qu'une STI est si passionnante : elle est différente !
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Tout juste Manu, aujourd'hui la norme veut qu'il faut être bête et con comme la majorité de nos concitoyens. Et dans concitoyens, il y a citoyen et...
On devient vieux je pense

On devient vieux je pense

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
C'est souvent le même mépris pour les subaru, en gros elles sont super si vous êtes un passionnés, parceque sinon y'a bien mieux 

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
Le problème c'est qu'aujourd'hui ça devient compliqué d'attaquer à tout va. Du coup on met souvent au premier plan les choses qui desservent le quotidien... Et au second plan le plaisir pur qui va servir une fois le w-e si on a la chance d'emprunter les routes qui vont bien...
Je pense que c'est dans cette optique qu'ils jugent la nouvelle STI. Les concurrentes allemandes sont certes moins communicatives et filtrent davantage les sensations mais elles font aussi bien le job. C'est dur pour Subaru car avant ils étaient seuls à proposer un tel niveau d'efficacité. Reste que sur le plan du plaisir de conduite pur, la Sub est toujours la meilleure: direction directe et communicative, boîte manuelle à débattements courts, insonorisation moins poussée... D'une manière générale tout est moins filtré et ce n'est pas un mal tant aujourd'hui il y a de moins en moins de remontées d'infos pour le conducteur via les commandes.
Je pense que c'est dans cette optique qu'ils jugent la nouvelle STI. Les concurrentes allemandes sont certes moins communicatives et filtrent davantage les sensations mais elles font aussi bien le job. C'est dur pour Subaru car avant ils étaient seuls à proposer un tel niveau d'efficacité. Reste que sur le plan du plaisir de conduite pur, la Sub est toujours la meilleure: direction directe et communicative, boîte manuelle à débattements courts, insonorisation moins poussée... D'une manière générale tout est moins filtré et ce n'est pas un mal tant aujourd'hui il y a de moins en moins de remontées d'infos pour le conducteur via les commandes.
- suba52
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
En clair, on s'emmerde avec les voitures trop parfaites 

-
- Grand Webclubber
C est surtout q aujourd'hui on est dans un monde de luxe et de modernité
fini les caisses dépouillé de l époque
sinon faut acheté lotus

- Baboune
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Gt98
stef06 a écrit :C est surtout q aujourd'hui on est dans un monde de luxe et de modernitéfini les caisses dépouillé de l époque
sinon faut acheté lotus
+1 Mais quand je part avec ma tite famille je préfère le luxe et le confort de mon x5, que le bruit de ma 4 L mais j'adore ma 4L pour les petits trajet du quotidien.
Après une sub d'origine à pour moi toujours était une super familiale avant le X5 j'avais un werix 7 et c'était la voiture familiale on y était au top dedans petit et long trajet.
Après on dit toujours la finition le si le la mais mon werix avait 250000 kms et tourner très bien, il n'y avait aucun problème de cuicui à droite à gauche.
Il faut accepter le modernisme l'évolution car il faut bien qu'ils vendent des voitures au plus grande demande, et déjà que certain la trouve chère car il y avmieux àu même prix, alors série limite extra light châssis et moteur revue serait encore plus chère donc personne pour l'acheter car y aurait encore mieux à ce prix la.
300cvs c'est bien, le confort on le recherche tous car on met pas 45k€ dans une caisse que pour pister, moi je dit elle est top cette caisse, bravo subaru
- bisschop
- Maître Webclubber
Bonjour
Je trouve cette caisse superbe, tout a fait dans l’esprit sub , si différente des berlines sans âmes que l'on voit en générale même les sportives, une voiture qui a du caractère et qui ne passe pas inaperçue, que l'on adore ou que l'on déteste! C'est une Sub......... comme j'aime!
Je trouve cette caisse superbe, tout a fait dans l’esprit sub , si différente des berlines sans âmes que l'on voit en générale même les sportives, une voiture qui a du caractère et qui ne passe pas inaperçue, que l'on adore ou que l'on déteste! C'est une Sub......... comme j'aime!
- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Mais concrètement, c'est quoi la concurrence dans cette catégorie la? Audi s3, mais à partir de 47 000 faut rajouter toute les options qui ne sont pas données. bmw 135 i c'est une 3 portes donc non, A45 Amg j'en suis à 60 000 euros pour quelque chose d'honnête pour ce type de voiture pour avoir l'aileron Amg , etrier peint en rouge etc... Après l'entretiens de ces marques la n'est peut être pas le même non plus ni le prix des révisions?! Bref!!! Le problème est réglé pas de concurrence

- Baboune
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
sub58 a écrit :Mais concrètement, c'est quoi la concurrence dans cette catégorie la? Audi s3, mais à partir de 47 000 faut rajouter toute les options qui ne sont pas données. bmw 135 i c'est une 3 portes donc non, A45 Amg j'en suis à 60 000 euros pour quelque chose d'honnête pour ce type de voiture pour avoir l'aileron Amg , etrier peint en rouge etc... Après l'entretiens de ces marques la n'est peut être pas le même non plus ni le prix des révisions?! Bref!!! Le problème est réglé pas de concurrence![]()
![]()
Euh faut de mettre a la page

Que je rappel 340cv, boite dsg7, 45nm et le 0 a 100 en 4s6

- Baboune
- Vétéran du webclub
Mais en terme de game en dimension la sti est plus équivalent A4 que A3 non?
-
- Grand Webclubber
Tu as aussi la M2 35i 320cv au prix de 45000€ avec des performances de fou
et en fin d année BMW sorte la M2 avec 360cv et poid revu à 1t400 il dise qu elle sera au plus proche d une voiture de course pour la modique somme de 57000€
là sa va faire mal bon d accord c est une 2 roues mais aussi dans un autre monde.
Vous inquiétez pas j adore sub mais tout ça pour dire qu ils ne sont plus à la page
ils auraient du deja monté la puissance à au moins 330cv et revoir surtout les finitions , revoir aussi la consommation.si l année prochaine ils sortent pas un model vraiment nouveau bas ils vont droit dans le mur 

Vous inquiétez pas j adore sub mais tout ça pour dire qu ils ne sont plus à la page

-
- Grand Webclubber
Siwrx64 a écrit :Mais en terme de game en dimension la sti est plus équivalent A4 que A3 non?
pas du tout la sporback 5 portes elle fait quand même 4m33 contre 443 de pare a pare choc surtout que sur la sub ils sont assez gros

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
stef06 a écrit :Siwrx64 a écrit :Mais en terme de game en dimension la sti est plus équivalent A4 que A3 non?
pas du tout la sporback 5 portes elle fait quand même 4m33 contre 443 de pare a pare choc surtout que sur la sub ils sont assez gros
Je mettrais plutôt en face une S3 berline, voire une S4, CLA45 AMG, 335i x-drive M-Sport...
- DD SUB
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI XII
et toutes ces teutonnes ont combien de malus ?
N'oubliez pas que la sti coute 36.9k€ + le malus.
Pis on parle de passion pas de raison, donc le tarot...
-
- Grand Webclubber
DD SUB a écrit :et toutes ces teutonnes ont combien de malus ?
Heu en oubli un peu la 45000€ de base + 8000€
La rs3 700€
- DD SUB
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI XII
45k€ avec le malus offert ou 37k€ plus le malus, ça revient au même.
Bref j'en peu plus d'attendre, surtout depuis un ptit essai
Bref j'en peu plus d'attendre, surtout depuis un ptit essai