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[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Publié : jeu. avr. 12, 2012 13:57
par PASCAL-G
Voila je suis prêt à remonter mon moteur dans la caisse, mais il me reste la distri à faire, j' ai tout le matos, mais je ne souhaite pas le faire seul ( le moteur est refait à neuf ) .
Y aurait il quelqu'un de suffisamment "Pro " sur le sujet pour me filer un coup de main afin que cela soit fait dans les règles de l'art ?
Opération à faire sur Champagney ( 70 ) 15 KM de Belfort .J'ai bien épluché toutes les docs et posts sur le sujet, mais pour la première fois, je ne tente pas
Vaut il mieux le faire moteur déposé ou moteur dans la caisse ?
Merci d' avance
Pascal
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : jeu. avr. 12, 2012 17:50
par acid
il vaut surtout mieux payer l'apéro aux copains avant tout
je pense que l'équipe pourra se déplacer
compte 2H on est habitué à la distri maintenant
sinon moteur posé et radia enlevé ça le fait bien
cependant moteur déposé c'est l'idéal, mais ça ne vaut pas le coup de l'enlever s'il est déjà remis

Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : jeu. avr. 12, 2012 18:01
par Ptitrenard
acid a écrit :il vaut surtout mieux payer l'apéro aux copains avant toutje pense que l'équipe pourra se déplacer
compte 2H on est habitué à la distri maintenant
sinon moteur posé et radia enlevé ça le fait bien
cependant moteur déposé c'est l'idéal, mais ça ne vaut pas le coup de l'enlever s'il est déjà remis

Euh, l'apéro il vaut mieux le faire après. Moins de risques, nan ?

Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : jeu. avr. 12, 2012 21:50
par Etienne25
Propose une date et on te fera ça ( ça se fait encore mieux si le moteur est sorti! )

En 2heures c'est réglé ( tu as la pompe à huile et à eau à faire ??)
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : jeu. avr. 12, 2012 22:03
par mike91
Hello,
J'ai fait dans ma vie une distrib avec mon beauf et on a été assez balaises pour se tromper de repère (surtout lui car il ne lit JAMAIS les RTA et préfère suivre son instinct de looser...). Bref, j'ai recalé ensuite tout seul...
Puis il y a 1 mois on a fait la distrib sur la GT avec ma moitié: on a mis 5h30 tranquillou.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas sorcier: faut un minimum d'outils (j'ai un bloc poulie qui évite de forcer sur la boîte pour débloquer la vis).
Puis faut bien potasser la doc...
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 07:41
par Etienne25
Bloc sorti 2heures...fais 2 fois ca va nettement mieux sauf pour tomber la poulie de vilebrequin....
un truc me chagrine : tu parles de faire une grN sur une base de gt98??
ca va etre la merde pour la remapper...( changement decu a prevoir )
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 07:55
par acid
le seul truc c'est que bloc sorti on peut pas tester si ca tourne rond

Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 08:58
par PASCAL-G
Merci pour toutes vos reponses ,
Donc dans l' ordre , oui l' apero sera bien entendu prevu .... par securité apres le TAF.
Pour le bloc il est toujours à coté de la caisse , et accouplé à la boite .
Pompe à huile et pompe à eau restent en place , toutes les poulies ont été demontées pour remettre un nouveau cache distri . ils ne reste plus que le remontage .
Effectivement il ne sera pas possible de demarrer le berlingue tout suite , car il y aura encore du TAF derriere .
Pour le boitier c 'est un AD200 AUTRONIC ,mais je n' ai pas du tout l' historique de ce qui à ete fait dessus , je sais juste qu' il à le Bang et qu' il etait en config bride de 33, est c 'etait deja une groupe N mais quelque peu chiffonnée , j' ai donc changé la caisse et je vais la passer en petite Gr A bride de 34 .
J 'ai pas encore reussi à trouver comment mettre des TOF pour vous montrer ca .
A plus
Pascal
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 09:20
par Etienne25
Va falloir qu'on discute un poil...
Changer la bride ça implique une map

Sinon tu me poses le bloc un soir et jte fais la distrib ^^
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 10:49
par acid
si bloc en bas compte 2h mais en 1h ca doit rouler
sûr que si t'as moyen de charger le bloc, on fait ça une fin d'aprem / début soirée et c'est ok sinon ce sera un weekend
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 10:58
par bibounou
pour voir si il a bien été monté, on peut faire tourner le Vilo à la clé pour voir si malgré le fait que l'on fait tourner le moteur, les repères de la courroie restent bien bons ...
Sinon pour tester le galet tendeur, y a qu'un moyen, c'est de mettre en marche le moteur ....
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 11:14
par Etienne25
Bof tu fais tourner le vilo : ok...tu vas sentir une compression MAIS :
- Tu ne sauras pas du tout si c'est ok y a peut-être un cylindre faiblard ou une soupape hs? ( il faut prendre les compressions pour ça et ça se fait moteur chaud...).
- Les repères se décalent et il faut tourner longtemps, très longtemps pour les réaligner
- Le galet tendeur si c'est pas démarré ça fera pas grand chose, c'est une GT98 donc galet piston et non galet tendeur type GT99/WRX/STI.
Le remettre dedans j'ai une chèvre si besoin...mais je suppose que tu as déjà tout ça

Le gros souci pour moi : si j'ai bien lu tu as démonté les poulies d'aac....tu as intérêt à mettre fortement au couple MAIS en rajoutant du frein filet ( sinon la poulie va gentiment se barrer dans le radiateur...vu 3 fois sur des GT en savoie ).
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 12:49
par mike91
CnamEtienne a écrit :- Les repères se décalent et il faut tourner longtemps, très longtemps pour les réaligner
Hello,
Vrai et faux...
Tu cales les poulies et la courroie car elle aussi est repérée.
Tu fais 2 tours de vilo: les repères des poulies sont censés revenir aux mêmes endroits: c'est que c'est bon.
Bien sûr que les repères de la courroie seront à l'ouest, mais on s'en tape...
A partir du moment où les repères de la courroie sont corrects dès le départ, c'est OK pour elle.
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 13:42
par Etienne25
Oui MAIS c'est chiant ^^
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : ven. avr. 13, 2012 19:30
par PASCAL-G
Bon alors pour le/ les volontaires je pense faire ça samedi prochain voir le dimanche, demain je descends au Charbo donc week-end grillé.
Comme ça, après je peux me consacrer au remontage de l'ensemble .
Par habitude, je sors toujours le moteur ou moteur / boite par le dessous en levant la caisse .Ca fait bizarre la première fois, puis après c'est nickel et on peut le faire partout sans équipement ( bon d' accord il faut quand même un bon cric ) .
Donc avis aux amateurs pour le week-end prochain "opération distri ".
Pascal
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : mar. avr. 17, 2012 21:45
par PASCAL-G
Bon tout est pret pour la distri .
Confirmez moi si quelqu' un est dispo ( samedi 21 ou dimanche 22/04) .
J ' ai hate de redemarrer tout ça .
Merci d' avance
Pascal
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : mer. avr. 18, 2012 09:03
par Etienne25
Il y a donc quoi à faire précisemment?
Remontage du cache,des poulies d'aac, distrib, cache distri?
Tu as des repères pour le remontage des poulies d'aac?
Tes couvre culasses sont remontés?
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : mer. avr. 18, 2012 12:33
par PASCAL-G
Bonjour ,
Les couvres culasses sont remontés .
Le carter plastic est en place ( derrière les poulies )
Les poulies sont à remonter avec frein filet
Le tendeur est en place
Reste la courroie à remonter + le guide courroie
Le reste du remontage meca ne pose pas de pb .
Ca doit pas être très long, mais je veux être sûr du coup .
Je peux t'envoyer des photos du moteur pour visualiser la chose ( laisse moi une adresse mail en MP )
Pascal
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : mer. avr. 18, 2012 12:34
par PASCAL-G
+ Les 4 poulies ont les reperes : I et II
Pascal
Re: Aide pour distri sur GT 98 Gr N
Publié : mer. avr. 18, 2012 15:24
par Etienne25
Tu peux mettre tes photos sur le fofo si besoin

Les Poulies ont leur repère pour faire la distri ca c'est normal MAIS j'ai jamais remonté de poulie sur les aac...je suppose qu'il ya un détrompeur?