Page 1 sur 72

The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : sam. janv. 04, 2014 22:34
par SubaStar
Ca y est, elle arrive...

Ele sera présentée la 14 janvier prochain au Salon de Détroit.

Enfin, on va savoir...

A ce jour, toujours 300 cv et BVM6, vraisembablement avec le bloc FA20 (2,0 l) qui tourne déjà au Japon sur la Levorg.
Donc, pas vraiment mieux que le bloc actuel 2,5 l, sauf l'apport du downsizing et de l'injection directe :unsure:

Image

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 03:16
par tatanou
Bah je me réjouit de voir ce que ca donne l'injection direct, depuis le temps qu'on attend ca pour faire baisser la conso :sweat:
niveau esthétique par contre je pense que faut pas espérer des miracles...-_-, déjà je trouve la wrx très STIsé (4 sorties, mano de pression de turbo, etc etc)
Ils vont nous lancer un aileron, des jantes spécifique, 2 ou 3 badges STI par ci par là et point barre :lol:
++ John :beer:

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 11:46
par sub58
A mon avis, je pense que ça va être ça, 2 3 badge sti l'aileron et des jantes spécifiques oui ;-) :rolleyes:

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 14:57
par Stephwrx41
Vivement le 14 janvier en espèrant qu'il est réussi à diminuer vraiment le rejet de CO2 car avec 8000 euros de plus cela va etre difficile pour Subaru d'en vendre en France

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 15:53
par XNWRX
Je pense que ce sera beaucoup plus que quelques badges et aileron. Jusqu'alors les différences entre une WRX et une STI ont toujours été énormes, niveau chassis, trains roulants, freinage, moteur...Il n'y a pas de raisons que ça change.
Sinon coté moteur, ce 2L DIT semble déja une réussite, notamment avec son turbo Borg monté sur le collecteur d'échappement et qui fourni plein boost très tôt.

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 15:57
par sti04
comme sur le diesel, pour une fois, la technique ne sera pas issue du rally :P

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 16:08
par XNWRX
sti04 a écrit :comme sur le diesel, pour une fois, la technique ne sera pas issue du rally :P


Yes, mais tu prends un peu plus de tours :D

Quoi qu'il en soit, je mettrais ma main à couper que la nouvelle STi restera avec le EJ25 actuel, sans injection directe donc, toujours le même turbo positionné à sa place habituelle, et donc sans nouveauté coté moteur et toujours dans les 300/310CV;-)
Et je pense qu'elle ne sera pas distribuée chez nous (voire peut être pas en Europe) ;-)

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 16:23
par sti04
peut être, ça ne changerait pas de la config des sti figée depuis la 8 au V7 niveau collecteur/turbo ....

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 18:14
par SubaStar
XNWRX a écrit :Quoi qu'il en soit, je mettrais ma main à couper que la nouvelle STi restera avec le EJ25 actuel, sans injection directe donc, toujours le même turbo positionné à sa place habituelle, et donc sans nouveauté coté moteur et toujours dans les 300/310CV;-)
Et je pense qu'elle ne sera pas distribuée chez nous (voir peut être pas en Europe) ;-)


Certes, les spéculations journalistiques ne sont pas unanimes quand à savoir si un 2,0 l ou 2,5 l équipera la WRX STI.

Mais pourquoi est-ce que Subaru garderait son vieux EJ25 l alors que la Levorg (qui n'est autre qu'une WRX break) tourne déjà au Japon, équipée du FA20 qui développe quasi 300 cv ? Ce moteur, downsizé et équipé de l'injection directe est donc disponible dans la "banque d'organes" Subaru.

Faut juste lui enlever la CVT et remettre la BVM6, monter à 320 cv, ajouter les améliorations habituelles (châssis, freins, jantes spécifiques et badges) et la voilà parée pour devenir une belle WRX STI 2015 ;-)

Niveau esthétique, rien à attendre de plus que la WRX à part les détails cités ci-avant.

Dans 9 jours, nous saurons, fais gaffe à ta main XNWRX :mrgreen:

Maintenant, sera-t-elle exportée vers l'Europe ?
Mon petit doigt me dit que oui, sous la forme break compact de la Levorg mais plus en sedan, de toute façon trop éloignée du WRC actuel où courrent désormais des petites hatchback 3 portes...

Les WRX et WRX STI possèdent certes des racines en rallye mais s'orientent maintenant doucement vers un look plus "circuit", plus haut de gamme, façon GT où s'expriment les gentlemen-drivers, au pouvoir d'achat plus élevé... : Subaru veut entrer dans la cour des grands et il pourrait y arriver, à condition que il y mette enfin du... design ;-)

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 19:24
par sub58
Oui quand je veux dire quelque badges, aileron c'est juste au niveau esthétique, après niveau performance châssis etc... Ça je n'en doute pas quelle sera mieux que la wrx B)

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : dim. janv. 05, 2014 21:55
par Sub@fun
Ce qui est presque sur, c'est qu'il faut s'attendre à un certain gap niveau performance, c'est pas demain que Subaru sera là où je l'attend (sont bien trop fébriles au niveau positionnement de ses sportives ces dernières années), mais niveau performance de série on va encore monter d'un cran et on vise plus haut qu'auparavant visiblement, j'ai quand même l'impression qu'ils vont doucement et progressivement vers quelque chose qui, sorti plus tôt aurait pris le risque d'être incompris par le marché, et on sait tous ce que ça donne dans le monde automobile : sanction !

La relève arrive, mais c'est pas encore celle que j'attends.
(à part sans doute la BRZ, une très bonne bagnole bien sous évaluée)

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : lun. janv. 06, 2014 21:47
par Kimble
wait and see... :unsure:

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 08:35
par Legaulois
Elle reste toujours avec une boite sans double embrayages?

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 09:25
par XNWRX
Oui, toujours une boîte manuelle pour la STi (manuelle et CVT pour la WRX).

Image

Image

Image

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 16:12
par Ricopassion
Ils ont peint la baguette d'eclairage de plaque :wavetowel
Une modif de moins à faire :mrgreen:

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 17:10
par SubaStar
Ricopassion a écrit :Ils ont peint la baguette d'eclairage de plaque :wavetowel
Une modif de moins à faire :mrgreen:


Jolies photos !

- Sauf erreur, depuis 2012, la baguette d'éclairage de plaque était déjà peinte "couleur carrosserie".
- L'aileron me semble encore plus monstrueux qu'avant :rolleyes:
- Sur la malle arrière, le sigle WRX a disparu, seul subsiste le STI alors que sur les dernières versions "Europe", les sigles WRX et STI étaient superposés (aux USA, le sigle "Impreza" subsiste toujours) :unsure:
- Jolies jantes, d'un design enfin plus audacieux :wub:
- Antenne en forme "aileron de requin : ça fait très BMW :D
- De profil,on distingue mal les étriers de freins, malgré les jantes très ajourées : me demandent ce qu'ils ont mis...

Faut reconnaître qu'avec ses codes spécifiques (WRBlue + Jantes Or + Aileron), elle a pas mauvaise allure...

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 17:14
par Ricopassion
Image
Image

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 17:58
par mackie07
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de voir l'avant d'une Evo X...

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 18:00
par Ricopassion
+1

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Publié : mer. janv. 08, 2014 18:02
par catch-me-if-you-can
et les feux arrières et le pare chocs de la XV