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Sortie piste

Publié : jeu. nov. 10, 2016 13:45
par jeykill
Salut, ;)

Je compte bientôt faire ma première sortie piste avec la GT, et a la base la Sub était pas prévue pour ça donc rien n'est trop adapter a l'usage circuit.
Pour éviter de le regretter, je vous fait un topo de l'auto, histoire de voir ce que vous en pensez.

-Moteur stock et en bonne santé, huile 300v 10w40 environ 1000kms  --> grade ok en cette saison?
Tmic STi6, ligne decata Madac en 63 avec silencieux STi6
-Boite stock, huile Gear300 environ 1000kms

-Freins stock, avec plaquettes Hawk HPS au 4 coins, durites avia, cale MC Greemspeed et RBF600 moins de 1000kms pour le tout
4 disques GrN environ 20 000kms, pas trop usés

-Chassis avec réglage Prodrive, 4 KYB non réglable et ressort Eibach -30, Barre anti rapprochement avant carbone STi6 et arrière Summit
4 Dunlop SportMaxx RT neufs sur jantes stock 16" --> pressions route ok? (2.3av 2.1arr)

GT avec clim, airbag, et sans ABS.
J'ai un Zeitronix d'installé, avec capteur T° et pression d'huile, j'attend le câble serie/usb pour pouvoir parametrer l'affichage de ces données.
Dans le cas ou j'arrive a m'en sortir avec le zeitro, c'est pas dit.. , c'est quoi la limite en T° d'huile 130° ?

Je pense commencer par 4 ou 5 séries de 20min, espacées sur la journée.

:bow:

Re: Sortie piste

Publié : jeu. nov. 10, 2016 21:56
par Rsteph67
Pour une premiere,c'est pas trop mal...
Vas y molo sur les freins, je vois que cela qui risque de te dėcevoir,et encore ça depend si tu vas sur un circuit qui demande des gros freinages.
Peut etre descendre un peu la pression des pneus.
Et surtout éclate toi :D

Re: Sortie piste

Publié : jeu. nov. 10, 2016 23:48
par jeykill
Merci Rsteph67 ;)
Tu aurais une base pour les pressions?

Le freinage est pas adapté pour sûr, au pire j'intercale un tour lent de temps en temps.

Des avis savoir si la visco d'huile ca passe en mode piste? Et les températures a pas depasser.

Re: Sortie piste

Publié : jeu. nov. 10, 2016 23:51
par mackie07
Essaie de viser la pression recommandée à chaud. Donc par rapport à tes habitudes, baisse tes pressions à froid de 300 à 400g. Et contrôle les à chaud.

sans oublier de remettre la bonne pression en repartant sur la route !
et niveau d'huile au max !

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 00:33
par jeykill
mackie07 a écrit :Essaie de viser la pression recommandée à chaud. Donc par rapport à tes habitudes, baisse tes pressions à froid de 300 à 400g. Et contrôle les à chaud.

sans oublier de remettre la bonne pression en repartant sur la route !

Ok ;)

mackie07 a écrit :et niveau d'huile au max !

10w40 ou 15w50?

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 00:42
par JFO
jeykill a écrit :10w40 ou 15w50?

de mackie07 » Jeu Nov 10, 2016 22:44

les blocs un peu âgés n'aiment pas les changements de viscosité et de marque d'huile.

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 01:23
par jeykill
Traite pas la GT de mamie :D

Meme si je vidangais je resterai en 300v, apres si c'est aussi bien de rester en 10w40, ca m'arrange, juste qu'on me confirme qu'elle tiens les contraintes piste en mode nooby..

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 04:20
par ani68
jeykill a écrit :Traite pas la GT de mamie :D

Meme si je vidangais je resterai en 300v, apres si c'est aussi bien de rester en 10w40, ca m'arrange, juste qu'on me confirme qu'elle tiens les contraintes piste en mode nooby..


faut voir la temperature de l'huile avec de la w40 elle va vite etre tres liquide donc à toi de faire gaffe de pas trop monter en température , moi deja avec de la 10w60 je m'étais fixé 115 degrés max.

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 06:35
par jeykill
Oui c'etait l'idee ani68, rester dans des t° soft.
Juste qu'on me dise combien pas dépasser, et s'il y a des pistards en w40

Après si c'est pour pas pouvoir enfiler 2tours, je prends un kit vidange chez Stef et basta.
;)

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 10:46
par mackie07
J'avais fait de la piste avec la wrx en 5w40 Subaru et ma limite était à 120 c. Je tenais sans peine des sessions de 8-10 tours à Issoire ou Charade, des pistes sévères en terme de charge moteur.

Pour info, la brz est en huile 0W20 et pareil la limite recommandée est à 120c.

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 17:48
par jeykill
Merci mackie07 ;)

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 18:35
par sti2008
Les limites à ne pas dépasser ne sont pas absolues... dépend de la marque, de l'usure et de tellement d'autres paramètres.

Avec de la 5w50, on m'avait conseillé de ne pas dépasser les 125 degrés.

Avec de la 5w30 ce serait déjà bien trop (pression qui chute au ralenti).

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 18:43
par jeykill
Arff, par sécurité je m'embête pas, je passe en 300v 15w50.

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 18:51
par ani68
jeykill a écrit :Arff, par sécurité je m'embête pas, je passe en 300v 15w50.


Tres bonne idée ;-)

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 19:36
par JFO
ani68 a écrit :
jeykill a écrit :Arff, par sécurité je m'embête pas, je passe en 300v 15w50.


Tres bonne idée ;-)

et restes-y !!! ;-)

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 19:39
par mackie07
Sauf qu'en hiver la15w n'est pas adaptée aux températures extérieures négatives...

Re: Sortie piste

Publié : ven. nov. 11, 2016 19:54
par JFO
sa viscosité d'huile à chaud ( qui plus est sur circuit... dans le Sud !!? ) est plus prépondérante que celle à froid ; même en hiver !! ;-)

Re: Sortie piste

Publié : sam. nov. 12, 2016 15:31
par jeykill
JFO a écrit :et restes-y !!! ;-)


Je fais comme ça ;) surtout que la GT chauffe 5 / 10min avant de sortir du garage, et ne sert pas pour petit trajet / trajet boulot ..etc.

Elle a roulé beaucoup avec cet indice d'ailleurs au vu de l'historique, pourtant c'était en haute savoie, moi qui suis dans le sud..

Re: Sortie piste

Publié : sam. nov. 12, 2016 15:35
par tetedure
si tu le sens vas y :D :D :D on t'a donné déjà des avis !!!!!!!!!!!!!!!! sur d'autres forum ;-)