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Avis sur STi 10 de 2008

Publié : sam. avr. 06, 2019 20:48
par Naked46
Vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/vi/1593221287.htm

87000 kms. Crépine d’origine, prise de compression des cylindres 2 à 10 kg, 1 à 10,5 kg et 1 à 11 kg.
Embrayage et volant moteur neuf. Ligne avec catasport Miltek mais pas de remap.
Carrosserie et intérieur nickel mais je tends le dos pour le moteur 2,5.
Affaire ou à fuir?
Surtout que je ne connais rien en mécanique.
Merci de vos avis.

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : sam. avr. 06, 2019 20:51
par Jojobarteam
:punk: Comme dit dans l'autre post que tu as ouvert, ça commence mal si il y a déjà un voyant et pas de remap avec une ligne

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : sam. avr. 06, 2019 20:52
par Naked46
J’ai ouvert un autre post avec des compléments d’infos

viewtopic.php?f=107&t=176173

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : sam. avr. 06, 2019 21:04
par JFO
et on t'a répondu ;-)

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : dim. avr. 07, 2019 01:26
par THE SHADOW
:unsure:

Si tu as les sous en plus, pour remplacer de suite la crépine, les 4 pistons, surfacer bloc + culasses, remaper ... tu peux aussi y aller .
Après, c`est un risque à assumer .

Si tout le monde recherche l`annonce idéale... rien ne dit qu`elle sera honnête sur l`historique du véhicule et plus que souvent, après achat, le nouveau proprio ne se lance que très rarement, dans des actions judiciaires ....

Pour moi, c`est le serpent qui se mord la queue :-(

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : dim. avr. 07, 2019 16:33
par Naked46
THE SHADOW a écrit ::unsure:

Si tu as les sous en plus, pour remplacer de suite la crépine, les 4 pistons, surfacer bloc + culasses, remaper ... tu peux aussi y aller .
Après, c`est un risque à assumer .

Si tout le monde recherche l`annonce idéale ... rien ne dit qu`elle sera honnête sur l`historique du véhicule et plus que souvent, après achat, le nouveau proprio ne se lance que très rarement, dans des actions judiciaires ....

Pour moi, c`est le serpent qui se mord la queue :-(


Ok, il faut compter combien pour faire cette modification ?

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : dim. avr. 07, 2019 16:39
par Jojobarteam
:prop: Un bon billet

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : dim. avr. 07, 2019 21:45
par THE SHADOW
Certainement ...
perso je ne l`ai jamais fait, donc attends de voir, si quelqu`un te donnera un chiffre précis ;-)

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : dim. avr. 07, 2019 22:26
par Jojobarteam
Pour ma part, après la casse du moteur, short bloc neuf sti (bas moteur embiellé)+turbo hybride+VM......... (la liste est trop longue) Tout de neuf en fait pour repartir sur une base saine (j'ai tout fait moi-même sauf la carto) un billet de 8000€ :sweat: :punk:

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 05:46
par THE SHADOW
Oui, mais toi tu es parti sur un moteur neuf, qui plus est, un poil préparé :P

Ici, on parle juste d`ouvrir l`ensemble, de changer certains éléments, puis refermer et remaper :2)

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 07:13
par mackie07
Pas sûr que ça coûte moins que 6000 E... Et plus si fait par un pro avec facture !

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 08:27
par Jojobarteam
mackie07 a écrit :Pas sûr que ça coûte moins que 6000 E... Et plus si fait par un pro avec facture !

Je pense aussi, à voir les avis de ceux qui l'ont fait ;-)

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 09:31
par OTU38
Lorsque l'on achète une subaru d'occasion ayant un 2.5l il faut prévoir dans son budget global un bloc :mrgreen:
je confirme qu'il faut prévoir environ 6000€ en passant par un pro. surfaçage de la culasse, kit de joints, gougeons, pistons +(alésage du bloc si nécessaire), bielles, coussinets, kit de distri, remap. Si passage au bio rajouter les injecteurs et la pompe à essence et tout cela même pour une puissance recherchée proche de l'origine :angry:

C'est tout de même frustrant de faire monter un bloc forgé lorsque l'on souhaite rouler stock ou presque...je croise les doigts avec ma STI 12 achetée à 5500km et qui restera stock :sweat: . j'ai déjà gouté à ces problèmes de bloc sur mes ex :lol: et j'ai toujours en tête qu'un problème peut survenir...le foz de ma femme à une config moteur 450+ pour 300cv :mrgreen:

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 10:55
par Marc 45
Pas besoin d'un bloc forgé si la map est corrigée rapidement et utilisation normale du véhicule.

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 11:54
par OTU38
Marc 45 a écrit :Pas besoin d'un bloc forgé si la map est corrigée rapidement et utilisation normale du véhicule.


Nous on habite dans les alpes, alors peut-être que l'utilisation normale est différente :mrgreen:

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 12:39
par Marc 45
OTU38 a écrit :
Marc 45 a écrit :Pas besoin d'un bloc forgé si la map est corrigée rapidement et utilisation normale du véhicule.


Nous on habite dans les alpes, alors peut-être que l'utilisation normale est différente :mrgreen:

Si vous avez une conduite type course de côte à chaque ascension alors oui vous n'avez pas une conduite normale.

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 17:02
par Naked46
ok donc vu que le prix est d'environ 20000 € et avec les modifs 26000 € , on peut trouver mieux sur le bon coin .

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 17:07
par Jojobarteam
Il y a une 10 qui traîne vers Marseille sur Lbc à 12900€ avec un problème de surchauffe, sûrement un joint de culasses, peut être vaut elle le coup après une bonne négo et une réfection moteur dans les règles :wavetowel :mrgreen:

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 08, 2019 20:04
par THE SHADOW
Et bin voilà !!!

Re: Avis sur STi 10 de 2008

Publié : lun. avr. 15, 2019 15:42
par Lucas
Je ne connais pas le vendeur personnellement, mais j'imagine que tu as vu celle là ? viewtopic.php?f=10&t=176190
Elle semble être dans ton budget, et les travaux sont faits