Remplacer ma Sti par un Forester

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar bisschop » jeu. oct. 03, 2019 22:24

Hello
Oui c'est vrai que le forester 2.5 xt me plait bien, j'ai eu un forester 2l , de 97 ou 98 je crois, j'ai adoré cette auto, par contre il faudrait que je connaisse le volume du coffre, si vous pouviez mesurer la largeur et surtout la longueur (banquette AR relevée) ça serait vraiment sympa, avec une petite photo en plus c'est encore mieux.
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
val26
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 775
Inscription : mer. sept. 07, 2016 08:06
Véhicule : vw transporter / wrx 8.5

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar val26 » ven. oct. 04, 2019 08:53

Profondeur contre le pied du dossier 95cm contre le haut du dossier 70cm, largeur minimum 95cm entre les roues et au max 135cm
20191004_085050.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar bisschop » dim. oct. 06, 2019 13:28

Merci val26, c'est gentil d'avoir pris la peine de mesurer,dernière question: banquettes arrières rabattues ça donne quoi en profondeur? MERCI ENCORE !

Avatar de l’utilisateur
val26
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 775
Inscription : mer. sept. 07, 2016 08:06
Véhicule : vw transporter / wrx 8.5

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar val26 » lun. oct. 07, 2019 20:38

bisschop a écrit :Merci val26, c'est gentil d'avoir pris la peine de mesurer,dernière question: banquettes arrières rabattues ça donne quoi en profondeur? MERCI ENCORE !


Pas de souci, j'ai pas eu le temps de mesurer banquette rabattue, mais en gros rajoute 70/80cm de plus soit environ 170cm, après ça dépend comment sont avancés les sièges :rolleyes: ;-)

darkwagon
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : ven. juin 02, 2006 19:20
Localisation : 95

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar darkwagon » mer. nov. 13, 2019 16:31

bisschop a écrit :Bonjour à tous

J'ai vendu ma Sti 7 (avec un petit pincement au coeur sniff!) .... mais il me faut la remplacer et je ne trouve rien qui me plaise vraiment, mais alors rien qui me passionne vraiment, je cherche un modèle plus polyvalent avec une capacité de chargement plus importante que la sti, je roule en SUB depuis près de 15ans... alors je me suis dit et pourquoi pas rester en Sub, je pense à un forester de 2006/2007 XT 2.5L? qu'en pensez vous, certains ont ils déjà eu cette auto ? j'aimerais vos retours sur la fiabilité, conso, capacité de coffre, banquette AR rabattue en sachant que les sièges ne me servent que très rarement....merci beaucoup :wavetowel Jean Louis


Bonjour
comme toi j'ai roulé 10 ans en Subaru, une Gt. Ensuite je suis allé chez BMW puis Renault sport. Depuis six ans retour avec le flat Subaru, je roule dans un bon vieux Xt 2.5 de 2005 qui a maintenant 190000 kms et qui me ravit. Pas de problème, il est stock, conso à 10 à 12 litres selon conduite.
c'est ce qui me correspond le plus, très polyvalent. Chargement appréciable, ma fille m'a fait ramener 500 kilos de meubles Ikea pour meubler son studio!
possibilité d'énerver quelques gti, confortable, un peu de roulis dans les rond points mais ça marche bien quand même. J'ai fait les cols des Pyrénées c'était sympa.
Je vais essayer de mettre des photos mais il y a longtemps que je n'ai rien posté.

darkwagon
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : ven. juin 02, 2006 19:20
Localisation : 95

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar darkwagon » mer. nov. 13, 2019 20:41

bisschop a écrit :Bonjour à tous

J'ai vendu ma Sti 7 (avec un petit pincement au coeur sniff!) .... mais il me faut la remplacer et je ne trouve rien qui me plaise vraiment, mais alors rien qui me passionne vraiment, je cherche un modèle plus polyvalent avec une capacité de chargement plus importante que la sti, je roule en SUB depuis près de 15ans... alors je me suis dit et pourquoi pas rester en Sub, je pense à un forester de 2006/2007 XT 2.5L? qu'en pensez vous, certains ont ils déjà eu cette auto ? j'aimerais vos retours sur la fiabilité, conso, capacité de coffre, banquette AR rabattue en sachant que les sièges ne me servent que très rarement.... merci beaucoup :wavetowel Jean Louis



Image

darkwagon
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : ven. juin 02, 2006 19:20
Localisation : 95

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar darkwagon » mer. nov. 13, 2019 21:02

bisschop a écrit :Bonjour à tous

J'ai vendu ma Sti 7 (avec un petit pincement au coeur sniff!) .... mais il me faut la remplacer et je ne trouve rien qui me plaise vraiment, mais alors rien qui me passionne vraiment, je cherche un modèle plus polyvalent avec une capacité de chargement plus importante que la sti, je roule en SUB depuis près de 15ans... alors je me suis dit et pourquoi pas rester en Sub, je pense à un forester de 2006/2007 XT 2.5L? qu'en pensez vous, certains ont ils déjà eu cette auto ? j'aimerais vos retours sur la fiabilité, conso, capacité de coffre, banquette AR rabattue en sachant que les sièges ne me servent que très rarement.... merci beaucoup :wavetowel Jean Louis


Permet aussi de s'amuser avec des amis sur des petites routes grasses du vexin sans être ridicule
Image
ou d'aller à la décheterrie le we
Image

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar JFO » mer. nov. 13, 2019 21:42

darkwagon a écrit :Je vais essayer de mettre des photos mais il y a longtemps que je n'ai rien posté.

tu vois !!! :yes: ;-) :bow: :mrgreen:

darkwagon
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : ven. juin 02, 2006 19:20
Localisation : 95

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar darkwagon » mer. nov. 13, 2019 22:49

:D ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar THE SHADOW » jeu. nov. 14, 2019 03:12

:wub: Un plaisir, de voir tout ces foz

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar Jojobarteam » jeu. nov. 14, 2019 10:57

:mrgreen: Le FOZ est vraiment bluffant de polyvalence, quand je vois celui de fab555 lors de nos sorties ;-)

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar bisschop » sam. déc. 14, 2019 21:14

oh merci pour toutes ces photos!!! :wavetowel :wavetowel :wavetowel
Mais...
J'ai acheté complètement autre chose: un veau Mercedes Citan! je quitte le monde Subaru après près de 15 ans ... ! ma façon de conduire a complètement changée, je prends sur moi quand je me fais (très souvent doubler :angry: ) mais on s'habitue... avec la Sti c'était autre chose!!!!... mais je suis à une transition de ma vie, je suis à la retraite dans 2 mois! j'ai préféré choisir une voiture "raisonnable" qui soit pratique et polyvalente! le Citan a un look sympa... plus que son proche cousin le Kangoo... je trouve!
merci à tous... Je reste sur le forum car Subaru reste ma marque de COEUR!!!! c'est comme ça... ! :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar Jojobarteam » dim. déc. 15, 2019 11:30

bisschop a écrit :oh merci pour toutes ces photos!!! :wavetowel :wavetowel :wavetowel
Mais...
J'ai acheté complètement autre chose: un veau Mercedes Citan! je quitte le monde Subaru après près de 15 ans ... ! ma façon de conduire a complètement changée, je prends sur moi quand je me fais (très souvent doubler :angry: ) mais on s'habitue... avec la Sti c'était autre chose!!!!... mais je suis à une transition de ma vie, je suis à la retraite dans 2 mois! j'ai préféré choisir une voiture "raisonnable" qui soit pratique et polyvalente! le Citan a un look sympa... plus que son proche cousin le Kangoo... je trouve!
merci à tous... Je reste sur le forum car Subaru reste ma marque de COEUR!!!! c'est comme ça... ! :wavetowel

Là tu as choisi une voiture de PAPY :P :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 15, 2019 14:15

En effet, le passage à la retraite pèse un peu dans la balance.
Le choix de la raison, est compréhensible .... mais à choisir ce type de véhicule, je pencherais plus sur le vw caddy 1.9 tdi .... en occase.

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Re: Remplacer ma Sti par un Forester

Messagepar bisschop » lun. déc. 16, 2019 09:45

Oui c'est sûr le VW me plaisait également, mais je préfère la modularité du Citan (Kangoo) et pour avoir eu le Kangoo, le "mercos" est plus ferme en amortissement, je préfère.... : -_- rolleyes:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités