Remplacer ma Sti par un Forester
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- bisschop
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Remplacer ma Sti par un Forester
Bonjour à tous
J'ai vendu ma Sti 7 (avec un petit pincement au coeur sniff!) .... mais il me faut la remplacer et je ne trouve rien qui me plaise vraiment, mais alors rien qui me passionne vraiment, je cherche un modèle plus polyvalent avec une capacité de chargement plus importante que la sti, je roule en SUB depuis près de 15ans... alors je me suis dit et pourquoi pas rester en Sub, je pense à un forester de 2006/2007 XT 2.5L? qu'en pensez vous, certains ont ils déjà eu cette auto ? j'aimerais vos retours sur la fiabilité, conso, capacité de coffre, banquette AR rabattue en sachant que les sièges ne me servent que très rarement.... merci beaucoup Jean Louis
J'ai vendu ma Sti 7 (avec un petit pincement au coeur sniff!) .... mais il me faut la remplacer et je ne trouve rien qui me plaise vraiment, mais alors rien qui me passionne vraiment, je cherche un modèle plus polyvalent avec une capacité de chargement plus importante que la sti, je roule en SUB depuis près de 15ans... alors je me suis dit et pourquoi pas rester en Sub, je pense à un forester de 2006/2007 XT 2.5L? qu'en pensez vous, certains ont ils déjà eu cette auto ? j'aimerais vos retours sur la fiabilité, conso, capacité de coffre, banquette AR rabattue en sachant que les sièges ne me servent que très rarement.... merci beaucoup Jean Louis
- Marc 45
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Legacy ou outback en h6 3l ou 3,6l atmo en bva c'est bon à conduire aussi surtout qu'en on vieillit!!! Ça boit bien mais en flex ce n'est pas trop contraignant
- Marc 45
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Marc 45 a écrit :Legacy ou outback en h6 3l ou 3,6l atmo en bva c'est bon à conduire aussi surtout qu'en on vieillit!!! Ça boit bien mais en flex ce n'est pas trop contraignant
"Quand" et non "qu'en"
- pigri17
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Le coffre du forester est certes plus grand que celui de la berline mais attention c'est quand même pas exceptionnel. Il est pas tres profond.
Après c'est une super auto mais avec tous les travers de fiabilité inhérents au 2.5l de la wrx 9 puisque c'est le même moteur.......
Après c'est une super auto mais avec tous les travers de fiabilité inhérents au 2.5l de la wrx 9 puisque c'est le même moteur.......
- bisschop
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Alors peut être la génération suivante ou alors celui de 2006/7 (j'aime bien le look!) mais en 2l?
- pigri17
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
bisschop a écrit :Alors peut être la génération suivante ou alors celui de 2006/7 (j'aime bien le look!) mais en 2l?
oui pour le 2l en atmo 160 cv, infiniment plus fiable et indestructible. Mais bon courage pour en trouver un en bon état et pas trop kilométré
Et la génération suivante ne se trouve quasi qu'en diesel...
- bisschop
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
et la version diesel, est-elle fiable? merci
- mackie07
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Boxer D à fuir si ce n'est pas une première main de moins de 60000 km.
- pigri17
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
mackie07 a écrit :Boxer D à fuir si ce n'est pas une première main de moins de 60000 km.
Ce sont surtout les versions avant 2011 qu'il faut éviter pour les risques de casse du vilebrequin. Après il a été fiabilisé.
C'est quand même un bon bloc (pour un diesel). Effectivement il faut fuir les modèles avant 2011.
Et puis tu retombes dans les galères des diesels dits modernes .... le bonheur des egr, des fap, des volant moteurs bi-masses, tout ce qui fait la fortune de ton mecano. Et subaru n'y échappe pas malheureusement.
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Exactement.
- bisschop
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
pigri17 a écrit :mackie07 a écrit :Boxer D à fuir si ce n'est pas une première main de moins de 60000 km.
Ce sont surtout les versions avant 2011 qu'il faut éviter pour les risques de casse du vilebrequin. Après il a été fiabilisé.
C'est quand même un bon bloc (pour un diesel). Effectivement il faut fuir les modèles avant 2011.
Et puis tu retombes dans les galères des diesels dits modernes .... le bonheur des egr, des fap, des volant moteurs bi-masses, tout ce qui fait la fortune de ton mecano. Et subaru n'y échappe pas malheureusement.
Du coup quel est donc le modèle de Forester sans souci, le 2l de 2006/7, la version 2008 mais après 2011?! je suis aussi preneur d'autres idées de voiture, je cherche avant tout la fiabilité, un bon coffre pour transporter mon matos de Kitesurf, une bonne patate... si vous avez des idées !
merci
- Marc 45
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Kangoo première génération avec moteur 1.9 TD, ça pousse fort vu le poids et moteur ultra fiable qui ne boit que dalle, trains roulants avants et arrières increvables, boîte et embrayage largement dimensionnés. Pneus avants à remplacer tous les 10000 si tu es un énervé de la pédale de droite.
Points à revoir, éclairage faut passer en lampe h4 80/100w ou h4 led pour bien y voir. Silencieux c'est pourri tous les 160000km et silentbloc arrière moteur idem.
Coût d'entretien général, à part les pneus qui reviennent souvent, c'est peanuts et question capacité de chargement tu peux en empiler de la merde si tu prends en version camionnette.
Je sors. Lol
Points à revoir, éclairage faut passer en lampe h4 80/100w ou h4 led pour bien y voir. Silencieux c'est pourri tous les 160000km et silentbloc arrière moteur idem.
Coût d'entretien général, à part les pneus qui reviennent souvent, c'est peanuts et question capacité de chargement tu peux en empiler de la merde si tu prends en version camionnette.
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- THE SHADOW
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Oui, tu devrais courir!!
Foz 2l turbo de 2001 à 2004, rien à déclarer !!!
Le h6 est de mémoire assez glouton ... bio carburant de suite
Foz 2l turbo de 2001 à 2004, rien à déclarer !!!
Le h6 est de mémoire assez glouton ... bio carburant de suite
- Marc 45
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Effectivement le h6 est adepte des stations services mais niveau fiabilité c'est un bon moulin.
Sinon faut sortir la monnaie mais il y a le foz xt commercialisé à partir de 2011 ou 2012 en 2l turbo de 240ch.
Sinon faut sortir la monnaie mais il y a le foz xt commercialisé à partir de 2011 ou 2012 en 2l turbo de 240ch.
- Ivan555
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
j'ai eu deux foz 2.5XT 2006 . Bonne auto mais souvent boite auto. Châssis à des années lumières de ta sti 7.
Fiabilité des 2.5...hum j'ai du refaire le joint de culasse sur l'un à 150 000 km et le bloc sur l'autre à 90 000 km. du Subaru donc. Il était stock jusque là.
Facile en revanche à stiiiser . Du châssis (suspension, freins) au bloc moteur
Fiabilité des 2.5...hum j'ai du refaire le joint de culasse sur l'un à 150 000 km et le bloc sur l'autre à 90 000 km. du Subaru donc. Il était stock jusque là.
Facile en revanche à stiiiser . Du châssis (suspension, freins) au bloc moteur
- K1K1
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
THE SHADOW a écrit :
Foz 2l turbo de 2001 à 2004, rien à déclarer !!!
Tout est dit, une super machine au quotidien, fiable et pratique.
Ma femme adore... le chien aussi
Et puis avec deux modifs et demi tu lui colles 220cv comme un wrx vu que le moteur est quasiment identique.
- THE SHADOW
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
Un turbo + une remap ??
Mieux que la wrx, vu qu`en interne, ça cause plus à bas régime et qu`en transmission, ça cause plus à haut régime
Mieux que la wrx, vu qu`en interne, ça cause plus à bas régime et qu`en transmission, ça cause plus à haut régime
- Jojobarteam
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
THE SHADOW a écrit :Un turbo + une remap ??
Mieux que la wrx, vu qu`en interne, ça cause plus à bas régime et qu`en transmission, ça cause plus à haut régime
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Re: Remplacer ma Sti par un Forester
J'ai un 2l5 xt de 2006, bon il est plus vraiment d'origine . Pour tous les jours je trouve que c'est top, tu as de la place, c'est agréable à rouler et ça en surprend plus d'un .
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