Subaru sti 400cv 2021

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29789
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar JFO » mer. mars 04, 2020 10:20

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... rcedes.php ;-)
La boîte de vitesses sport 7 rapports à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT est une boîte de vitesses automatique à 7 rapports constituée de deux boîtes de vitesses partielles dotées de leur propre embrayage. Elle permet tant un passage de rapport confortable sans pertes de traction que des rétrogradages multiples en vue de reprises rapides.

La boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT offre :

• Des changements de rapports rapides et confortables sans perte de force de traction
• Un style de conduite très sportif
• Une adaptation optimale de la boîte de vitesses à chaque style de conduite grâce aux programmes de conduite "Confort", "Sport" et "Manuel"
• La fonction Race Start permet d'obtenir une excellente accélération depuis l'arrêt

À l'opposé des boîtes de vitesses automatiques avec convertisseur de couple, la transmission du couple est assurée via l'un des deux embrayages reliant chaque boîte de vitesses partielle avec l'entraînement. Lors du changement de rapport, l'un des embrayages se ferme tandis que l'autre s'ouvre simultanément. Ceci permet un changement de rapport spontané et des temps d'enclenchement extrêmement brefs sans interruption de la force de traction.

Caractéristiques des trois programmes de conduite :

• Confort : Les montées des rapports et les rétrogradages précoces maintiennent un bas régime pour une conduite particulièrement économique
• Sport : Un réglage plus élevé des rapports donne un sentiment de conduite plus nerveux, rétrogradages multiples en kickdown pour des reprises plus rapides
• Manuel : Changements de rapports manuels via les palettes de commande des rapports sur le volant avec surveillance du choix du rapport à l'intérieur de régimes moteurs admissibles

La boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT dispose de sept niveaux de démultiplication et d'un niveau de marche arrière. Sur le plan technique, il s'agit d'une boîte de vitesses mécaniques automatisée à 3 arbres de commande, constituée de deux boîtes de vitesses partielles dotée chacune de son propre embrayage.

L'une des boîtes de vitesses partielles est affectée aux rapports "pairs", l'autre aux rapports "impairs". Lors de l'accélération ou du freinage, le rapport immédiatement plus élevé ou plus bas est réglé sur la boîte de vitesses partielle non utilisée pour permettre un changement de rapport instantané et sans perte de force de traction.

L'inversion du sens de rotation nécessaire à la marche arrière est atteinte sur la boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT sans arbre de commande supplémentaire. L'engagement de la marche arrière est effectué par l'intermédiaire d'une activation intelligente des pignons des rapports 2, R, 3 et 1, ainsi que par l'utilisation de tous les arbres existants. Cette conception permet de bénéficier d'une construction extrêmement courte et compacte. La double utilisation des pignons d'entraînement des rapports 4 et 6, de même que 5 et 7 est un autre point fort technique. Un pignon menant utilise deux pignons de sortie.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar Marc 45 » mer. mars 04, 2020 13:57

JFO a écrit :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1034-7g-dct-de-mercedes.php ;-)

Ce type de boîte avec gestion des rapports pairs et impairs sans débrayer et sans rupture de couple on le retrouve en agricole depuis 1990 en gestion hydro-électrique, on appelle ça de la full-powershift (19 rapports avant / 6 rapports arrière).
Pour faire simple la CVT en industriel en est une évolution avec l'ajout d'un ou 2 trains de sommation à l'entrée de la boîte (train épicycloïdale) avec un groupe hydrostatique permettant de faire varier la vitesse du train de sommation et 2 à 4 rapports sous charge selon les marques en gestion double embrayage pair/impair.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar Marc 45 » mer. mars 04, 2020 14:02

Furryjack a écrit :J'ai eu deux boîtes auto chez Renault, clio gt et megane gt.
Moi je trouve que la boîte Renault est vraiment pas mal.
Le plus gros défaut pour moi des boîtes auto, c'est de gérer un démarrage rapide à un rond point ou devant une intersection, très compliqué, c'est un peu du on, off. Alors avec 400cv aie aie aie, je pense que tu as vite fait de partir tout droit.
Beaucoup plus simple en gérant un embrayage manuel.
Sinon franchement j'étais très satisfait des palettes au volant, juste un coup de main à prendre. Et quel bonheur en ville ou dans les bouchons.

Pour avoir longuement essayé les boîtes dsg VW et Renault sur RS, en ce qui me concerne ça s'est vite traduit en je te laisse ça en full automatique (je ne sais pas pourquoi ça me soulait les palettes en fait). Idem sur ma legacy qui pour le coup a une vraie bva de papy.

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar simon57 » mer. mars 04, 2020 14:10

THE SHADOW a écrit :
mackie07 a écrit :J'ai essayé la cvt Subaru sur le forester. Comparée à la dsg ou la pdk de mes deux "antiquités" de 2010,ben cette cvt est une vraie merde...en roulage un poil dynamique.
En sleeper de papy, OK la cvt excelle... Mais à quel prix ! :(


Pour moi, une cvt restera une cvt ...
Roulage tranquille pourquoi pas, mais sport ... je passe le volant .
et je ne parle pas des consos, qui s`envolent dans ce dernier mode ( relire la remarque de jfo )


C'est ce que j'ai sur la mondeo hybride.
En usage tranquille oui.
En plus intensif, j'ai l'impression de rouler à 17 000 trs :lol:
Heureusement que je n'ai pas de compte tours d'ailleurs. Ça évite de se faire peur :mrgreen:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar youl bruneur71 » ven. mars 06, 2020 01:40

Il existe une reprog sur plusieurs stages pour avoir plus de réactivité sur les BV auto de BMW, c’est apparemment le jour et la nuit.

Donc je pense que chaque BV auto peut se modifier pour un meilleur plaisir de conduite.

D’ailleurs sur mon SPL Volvo, dès qu’il va à l’atelier pour une vidange ou autre, ils font des mises à jour de BV auto.
Le résultat est à chaque fois satisfaisant.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar THE SHADOW » lun. mars 09, 2020 15:32


Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru sti 400cv 2021

Messagepar THE SHADOW » lun. mars 09, 2020 15:36

youl bruneur71 a écrit :Il existe une reprog sur plusieurs stages pour avoir plus de réactivité sur les BV auto de BMW, c’est apparemment le jour et la nuit.

Donc je pense que chaque BV auto peut se modifier pour un meilleur plaisir de conduite.

D’ailleurs sur mon SPL Volvo, dès qu’il va à l’atelier pour une vidange ou autre, ils font des mises à jour de BV auto.
Le résultat est à chaque fois satisfaisant.


Ce n`est pas une cvt sur la bima, même merco et Toyota, sont restés sur les anciennes boites à convertisseur de couple .


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités