Malus 40 000 €

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Malus 40 000 €

Messagepar Marc 45 » mer. déc. 16, 2020 09:12

Non pas si sûr, les régions tiennent trop à ce petit pécule annuel.

JEANNOT61
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : sam. déc. 26, 2020 21:33
Véhicule : Sti9

Re: Malus 40 000 €

Messagepar JEANNOT61 » sam. janv. 30, 2021 13:06

Bonjour, pour en revenir à l'éthanol, lors d'une discussion avec un écologiste, j'aborde le sujet, on peut passer les Subaru à l'éthanol, je me suis fait incendier, quoi ! utiliser les réserves alimentaires de la planète pour faire du carburant, canne à sucre et betterave, alors que des gens meurent de faim, j'ai répondu que : dans tous les cas, l'éthanol restera marginal et peu répandu, uniquement sur des voitures puissantes . On ne trouve pas énormément de pompe et cela se fera 50%essence\50%éthanol.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Malus 40 000 €

Messagepar Marc 45 » sam. janv. 30, 2021 15:00

On surproduit du sucre niveau mondial donc à ce niveau là pas forcément d'inquiétude. Pour les peuples qui meurent de faim malheureusement ton bon ami écologiste n'a qu'à déjà faire le nécessaire de son côté car les bonnes paroles de ces personnes qui sont les premières à critiquer et prêcher la bonne parole... Faites ce que je dis et pas ce que je fais...
En revanche c'est vrai que la production de sucre, d'alcool entraîne une pollution importante donc le bilan énergétique n'est pas excellent... Mais qu'importe ce qu'on fera sur terre, on polluera toujours et encore. Éolienne, panneaux solaires, chauffage au bois et j'en passe, tout pollue malheureusement et le bilan reste négatif. Pour revenir à un minimum de déchets et économiser un maximum d'énergie il faut retourner et revivre comme il y a plusieurs siècles, ce que je pense personne n'est prêt à accepter, les pseudos écolos en premier...
Tout ce qu'on peut faire et qui reste malheureusement insuffisant, j'en suis conscient mais déjà beaucoup trop compliqué pour certains, c'est vivre avec du bon sens et un peu de réflexion pour tout ce qu'on fait au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Malus 40 000 €

Messagepar SUBGT » jeu. févr. 04, 2021 10:16

En étude énergétique du puits à la roue, un e85 de betterave/canne à sucre correspond à environ 60% de rejets de CO2 en moins comparé à un carburant fossile, et l'e85 de maïs est moins bon avec seulement 35-40% de réduction.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29658
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Malus 40 000 €

Messagepar JFO » jeu. févr. 04, 2021 17:07

SUBGT a écrit :En étude énergétique du puits à la roue, un e85 de betterave/canne à sucre correspond à environ 60% de rejets de CO2 en moins comparé à un carburant fossile, et l'e85 de maïs est moins bon avec seulement 35-40% de réduction.

et oui !! dans les Antilles (nos DOM TOM) en + du sucre et du rhum il y aurait de quoi faire plein d'éthanol.... et ben non !? :hammer:

le lobby pétrolier ? :whistling
hein Gary !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Malus 40 000 €

Messagepar THE SHADOW » mer. févr. 10, 2021 01:08

:rolleyes: Je viens de refaire surface .
Ne parlons pas de sujets qui fâchent ... en ce moment justement, on sature un poil :mrgreen: :hammer: ....

Mais si on parle de bio carburant aux antilles, il y a clairement un problème .... et pas certain, que ce soit uniquement le lobby pétrolier .
La Sara est le seul organisme a fournir du carburant aux Antilles .... l`état y a aussi un pied et quand on voit qu`ils sont incapables d`expliquer en détail, le prix du carburant par chez nous .... :rolleyes: :whistling


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités