THE SHADOW a écrit :Un truc qui me choque.... deux extincteurs.... mais à quoi ???
Quel poids ???
Avec ce que je vois par chez moi ( très souvent ce type d'incident ) je pense de plus en plus à poser un big dans le coffre, type compétition, avec déclenchement au poste de pilotage et buse en direction du moteur.... plus un petit dans l' habitacle.
salut shadow,
je voulais te répondre hier soir mais je me suis dit, " il doit être en train de déplacer son tapis je vais pas le déranger"
non sérieusement, je ne lui ai pas demandé, je suppose les petits extincteurs qu'on achète à Norauto. 1kg, 2gk ? normalement c'est à poudre non ?
je me suis posé la même question, normalement avec 2 même petits il y a de quoi faire non ?
moi j'avais pensé à l'huile, une fois enflammé ça doit être plus difficile à éteindre que l'essence ?
et
pourquoi le BANG! à l'échappement???
l’idéal ça serait de faire vérifier ou remplacer tout ce qui est durites essence et celles d'huile près des points chauds.
le mois dernier j'en avais une (de mémoire celle qui arrive du réservoir et qui va au filtre) qui était craquelée là où elle se manchonne sur le tuyau en métal, je l'ai changée.
ton idée d'extincteur oui, ça serait pas mal, en plus il ne faut pas grand chose pour réaliser ce type d’installation.